Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper

Aller en bas 
+15
calicoba
Devilish Angel
Shura
Tommy
marceau
John
clém22lr
Blackbird
J@r0d
lerascal
jc_bp
Patrick18
maxime
penalver
SETH
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 6:54

J@r0d a écrit:
Blackbird a écrit:
Pour J@r0d certes, mais arrives-tu alors à un centrage satisfaisant ? Ca reste visible en plein jour à 50 mètres ?

Avec une cible réfléchissante oui aucun problème
c'est quoi une cible réfléchissante ?
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:59

pour régler une lunette sans tirer le moindre coup de feu on peut utiliser un "Boresighter"


chaque constructeur propose le sien .. ils ne fonctionnent pas tous pareil.

le plus souvent il s'agit d'une jauge adaptée au calibre (il existe une jauge par calibre) la jauge s'enfonce dans le canon de quelques centimetres et au bout de la jauge il y a un fasiceau laser.

il suffit ensuite de régler la lunette sur le point laser.


Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Highresimageak8


certaines marquent vendent le boresighter au calibre que vous voulez .. d'autres proposent une package comprenant plusieurs jauges et un faisceau laser qui s'adaptera sur toutes les jauges.

ceux qui ne marchent pas avec des jauges (ou sondes) utilisent d'autres procédés de fixation (collier sur canon ou utilisation du filetage prévu pour le silencieux)


alors je ne sais pas du tout ce que ça vaut ! ce que je sais c'est que tous les contructeurs optiques en proposent .. donc ça doit fonctionner quand même un peu.

il existe meme des boresighter pour les pistolet en forme de balle ça se met dans le barillet, on tourne le barillet jusqu'a ce que la balle factice soit dans le canon ... le faisceau sort et on peut regler !

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 S7712345imageset01ma6

(ça ne doit pas porter loin mais avec ce type d'arme on ne fait pas du tir longue distance)


ces tools ne sont pas trés chers mais sont surtout présents aux USA.

ça serait bien d'avoir des "feedbacks" d'utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:53

Oui, j' ai déjà vu çà, mais çà vaut en moyenne 75€ et, à mon avis, çà doit aller pour du réglage jusqu' à 50m maxi et çà ne tient pas compte de la balistique, ce qui fait qu' il reste encore à clicquer jusqu' à réglage parfait. Donc çà ne fait pas vraiment gagner de temps.
Alors dépenser une telle somme pour une seule utilisation, qui plus est partielle et 50m max... bof!
Je préfère de loin le simbleautage; çà va aussi vite et les 75€, je me les garde pour des options sur ma carabine (quoique, il ne m' en reste plus beaucoup des options à acheter avec l' équipement qu' elle a déjà. Il ne manque plus que le silencieux et une torche tactique, si utilité il y avait).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:05

SETH a écrit:
Oui, j' ai déjà vu çà, mais çà vaut en moyenne 75€ et, à mon avis, çà doit aller pour du réglage jusqu' à 50m maxi et çà ne tient pas compte de la balistique, ce qui fait qu' il reste encore à clicquer jusqu' à réglage parfait. Donc çà ne fait pas vraiment gagner de temps.
Alors dépenser une telle somme pour une seule utilisation, qui plus est partielle et 50m max... bof!
Je préfère de loin le simbleautage; çà va aussi vite et les 75€, je me les garde pour des options sur ma carabine (quoique, il ne m' en reste plus beaucoup des options à acheter avec l' équipement qu' elle a déjà. Il ne manque plus que le silencieux et une torche tactique, si utilité il y avait).

a propos de silencieux le quel est le mieux adapté à la RS1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:24

Joli résumé zumpido thumleft

Pour les lasers, le problème est à des distances assez élevées.

Il existe aussi des boresighter mécaniques, optiques. C'est un appareil qui se place au bout du canon, une sorte d'écran (corrigé par un jeu de lentille pour paraître vu net depuis la lunette, même à très fort grossissement), sur lequel on se centre. Cela permet d'avoir un zéro optique parfait, et de pouvoir travailler chez soi.
Même système de fixations, en photo :

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Bs2w

A noter, certains fabricants de canon rapportent des cas où la bouche fut endommagée - à mon avis surtout délicat avec des tiges métaliques de mauvaise qualité, mal polies, et pas exactement au bon diamètre.

A noter, Bushnell produit un boresighter qui se fixe par le biais d'un aimant, donc aucun détérioration à craindre, universel, et également on peut s'adapter à la hauteur de l'axe optique. Donc ensuite un petite calcul, et la lunette est réglée suivant la flèche de ses munitions.

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 740001C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:42

SETH a écrit:
ce qui fait qu' il reste encore à clicquer jusqu' à réglage parfait. Donc çà ne fait pas vraiment gagner de temps.
Alors dépenser une telle somme pour

Le but n'est pas de gagner du temps mais de l'argent parce que quand tu tire de la 300wm et que ca te coute plus de 2€ la cartouche ou t'a pas franchement envie d'en lacher 10 pour arriver en cible, donc le gros avantage c'est justement de pouvoir etre en cible a plus de 100m a la 1er cartouche et une fois fait un petit coup de Zeropoint (vendu par leupold) et le rérotage est terminé, en gros avec une cartouche vous faite un réglage plus un zérotage, qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:48

il est dommage que ces outils ne soient pas assez utilisés en France pour que l'on ait des retours sur leur bon (ou leur mauvais) fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:28

Et bien on arrive trés bien à faire sans ces outils... Régler son arme fait aussi parti du plaisir de tirer. La méthode du bon vieux cimbleautage (comme décrite par Blackbird plus haut) est excellente.

Pour le réglage par lazer, tu peux aussi faire de nuit. j'ai déjà fait chez moi, le point rouige est alors là visible à plus de 100 m.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:34

"Et bien on arrive trés bien à faire sans ces outils... Régler son arme fait aussi parti du plaisir de tirer. La méthode du bon vieux cimbleautage (comme décrite par Blackbird plus haut) est excellente."

+1000

dommage de faire croire au tireurs, surtout débutant, que la technologie, remplace la technique

"Pour le réglage par lazer, tu peux aussi faire de nuit. j'ai déjà fait chez moi, le point rouige est alors là visible à plus de 100 m."

un reglage de jour, et hop !!! j'ecomonise 75 euro !!!

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:44

Viens faire ton réglage a 100m et on en reparle Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Lollollo c'est sur que quand ta la possibilité de tirer a 20 ou 50m pour faire du pré-réglage c'est simple, par contre quand t'es sur un pas de tir exclusivement 100m et ben soit tu gaspille des cartouches soit tu t'équipe.


Et si ta carabine ne permet pas de viser a traver le canon, tu fait comment smil 86


Il faut savoir mettre les moyens en fonction des besoins si vous vous consacrez exclusivement a du 50m ne changez rien a vos méthodes c'est sur que dépenser 70€ pour economiser une cartouche a 0.06€ n'est pas la meme chose qu'une cartouche a 2 ou 5€ pièces
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:17

"Viens faire ton réglage a 100m et on en reparle"

simple! tu fait les points moyens de tes reglages (entre le maxi et mini en derive et en site)
a la premiere cartouche si tu n'est pas en cible (rare en gros calibre sur une c50)
un impact en gros calibre dans la butte se voie tres bien (au pire du demande a un collègue de t'aider a regarder)
si tu connait la valeur de tes clics il est tres facile de rentrer en cible a la deuxiemes

j'ai regler une lunette sur une rem700 a 100m il y a peut de temps

la troisieme cartouche etait dans le dix (les autre aussis!)

il faut juste voir le premier impact, connaitre la valeur d'un clic de ta lunette

pas besoin de gadget laser a 75 roro !!!!!

si au travers de la plupard de mes post du a compris que je pratiquais le match a 50m en 22lr
je tir aussis au gros a 100m

ont en "reparle" quans tu veut


Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:50

Hi Men;

Etant l’initiateur de cette petite dérive (pour donner une combine sans plus)!
Ne faudrait pas que cela parte en polémique !
La combine était de faire simple, sans outil et sans $$.
Bien sur, il existe des tas de gadgets plus ou moins valable et efficaces et en effet pour un semi auto ces gadgets peuvent être envisagés.
Maintenant ils ont un cout, et les pour moins gadgets (Leupold, ..) cela commence à chiffrer.
Si vous êtes armuriers ou armateurs disposant d’une multitude d’armes : cet achat est raisonnable, dans le cas contraire ¿?

Le plus simple étant souvent le meilleur !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:00

marceau a écrit:

simple! tu fait les points moyens de tes reglages (entre le maxi et mini en derive et en site)
a la premiere cartouche si tu n'est pas en cible (rare en gros calibre sur une c50)
un impact en gros calibre dans la butte se voie tres bien (au pire du demande a un collègue de t'aider a regarder)

Et bien tu doit alors avoir de la chance parce que de toute les lunettes que j'ai pu monter je n'ai jamais réussi a etre en cible au 1er tir a 100m (je doit pas etre doué en faite) et pour ce qui est de la culasse la configuration de la crosse ne permet tout simplement pas de la retirer sans démonter l'arrière de la carabine et on a pas toujours non plus la possibilité d'être 2 pour faire les pré-réglage, après c'est comme je l'ai dit chacun fait comme il veux mais j'ai souvent eu pour attitude de prendre le matériel le plus adapté a mes besoins, dernièrement j'ai eu besoin de trimmer quelques 300 etuis et bien j'en ai fait 50 a la mano et j'ai commander au US un trimmer Lyman électrique parce que je préfère passer du temps a controler les collet au comparateur plutot que de trimmer :D

Et puis dabord j'ai toujours été gogogadjeto Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:23

Il existe une dernière petite astuce pour régler rapidement les lunettes.

Une fois en cible, et la carabine bien calée, viser avec la lunette le centre de la cible, la mouche. Cliquer de manière que la réticule se déplacer jusqu'au groupement fait précédement.

Assez empirique, cela permet de dégrossir très rapidement, et c'est la meilleure méthode avec des lunettes aux clics non constants (lunette anciennes par exemple, ou à friction), où qui diffèrent selon les directions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:52

Je tire à 300 avec mon Tikka... j'ai fait comme Marceau...
J'ai même tiré avec ma BSA Martini International à la lunette.. ben pareil pour régler la lunette... et c'est une culasse à bloc tombant !... ouais mais là je triche parce qu'on peut regarde à travers le canon quand même !!! Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 0trampol
(suffit de démonter le bloc détente....)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2008 - 5:38

"je doit pas etre doué en faite"

ai je dit ça ?

si tu fais les réglages moyen de ta lunette, et utilise un bon montage (rail et colliers)
a 100m ça rentre dans une C50, sans problemes

"j'ai commander au US un trimmer Lyman électrique parce que je préfère passer du temps a controler les collet au comparateur plutot que de trimmer "

pour un gars qui veut faire des economies (de cartouches), j'ai du mal a te suivre !! smil 84

"Et puis dabord j'ai toujours été gogogadjeto"

smil 85 je confirme !!! Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:59

Bon, çà intéresse quelqu' un mes cartons? Au demeurant pas terribles...

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Viper_19

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Viper_20

Et alors là... rien compris pour le flyer: je n' ai pas quitté la visée et pourtant, hop! dans la nature le dernier coup... les bouuuuuuules!!!

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Viper_21
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:49

Combien de coups sur le dernier carton ?

Pour les flyers, c'est parce que tu débutes, avec la pratique et l'entrainement certains, à moins d'être causés par le matériel, vont disparaître.

Pas de précipitation à avoir, rester zen du premier au dernier coup, se créer une séquence pour que chaque coup soit identique.

Egalement, je ne sais pas tu "t'allonges", essais avec les jambes en V, assez écarté, le corps formant un angle de 15-20° par rapport à l'axe table de tir-cibles. C'est une positon plus ISSF - personnellement je sais que quand j'ai commencé à l'utiliser, mes groupements se sont resserés, surtout sur l'axe horizontal (avant c'était "machine à coudre").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:55

Cartons à 50 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:02

Blackbird a écrit:
Combien de coups sur le dernier carton ?

Pour les flyers, c'est parce que tu débutes, avec la pratique et l'entrainement certains, à moins d'être causés par le matériel, vont disparaître.

Pas de précipitation à avoir, rester zen du premier au dernier coup, se créer une séquence pour que chaque coup soit identique.

Egalement, je ne sais pas tu "t'allonges", essais avec les jambes en V, assez écarté, le corps formant un angle de 15-20° par rapport à l'axe table de tir-cibles. C'est une positon plus ISSF - personnellement je sais que quand j'ai commencé à l'utiliser, mes groupements se sont resserés, surtout sur l'axe horizontal (avant c'était "machine à coudre").

Dernier carton: 5 coups mais ce que je ne comprends pas pour le flyer, c' est que je n' ai pas quitté ma visée et j' ai bien tout fait comme pour les 4 premières balles.
J' ai remarqué qu' avec cette munition (T22) j' ai pratiquement toujours un flyer. Alors je sais qu" elles ne sont pas chères mais 20% de rebus, çà me paraît énorme.
J' ai prévu d' acheter 2 boîtes de plusieurs munitions: SK Pistol Match, CCI Blazer SK Standart+, et d' autres selon conseils.

Position de tir: je n' ai pas le choix, les tables ne sont pas larges et je fais 1m90, donc... presque dans l' axe (position militaire, jambe droite repliée sur jambe gauche) et pis c' est tout! Mais j' ai remarqué qu" en position couchée, j' ai du mal à bien aligner l' oeil. J' ai toujours comme un voile clair et jamais la vue bien nette comme en position à genou. Il faut sans doute que je règle ma longueur de crosse ou que je mette des montages de lunettes plus hauts.

PATRICK: oui 50m
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:08

Les flyers sont des carastéristiques d'une munition qui ne vas pas bien.

Regardes sur les pages précédents ou dans ma gallerie les essais avec mon Anschutz 54, par exemple avec la RWS Rifle Match, tu te dis qu'elle va super-bien, qu'elle pond de super groupements - sauf qu'il y a, et toujours, un flyer... C'est d'ailleurs une régle en statistique de ne pas éliminer de résultats après-coup.

Pour la position, oui, tu te retrouves souvent avec la jambe gauche dans le vide. Et pourtant ça marche, mieux même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:11

Jambe gauche dans le vide, mais si je prends la vraie position en axe, c' est carrément la cuisse qui est dans le vide (pas bon pour la santé des genoux!).

Comment aller dans ta galerie?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:21

Apparement, pas moyen d'y aller directement - il faut chosir "Galerie" en haut, puis galerie des utilisateurs...

Le lien :
http://forum-airguns.com/gallery/Album-personnel-de-Blackbird-cat_u421.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:30

Il me semble bien que c' est la SK Sdt+ qui te donne les meilleurs groupements.
Combien la paies-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:32

La sk standart chez frankonia 3,1 € + port
par dix boites 2,85 € + port
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
» Une 22LR acheté aux US...
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» SNIPER en 22LR ???
» RS1 22 lr Canon flûté + Lunette VIPER 6-24x56 IRS SCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: