Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Petit carton a 50m

Aller en bas 
+9
Blackbird
antoine1605
couz
lerascal
yannick63
clém22lr
etto
Patrick18
J@r0d
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Petit carton a 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit carton a 50m   Petit carton a 50m - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:36

hihi en plus il est plombé, 12Kg le bestiau Petit carton a 50m - Page 2 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Petit carton a 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit carton a 50m   Petit carton a 50m - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:44

Excellent tir !!!!
Je suis d'acord avec toi et je partage tes points de vue sur l'éxpérimentation personnelle( qui me semble -t-il, fait partie du savoir technique du tireur et lui permet de tirer le meilleur parti de son arme) et la méfiance envers les préjugés ( optiques, armes, munitions, etc...)..
Maintenant, il faut aussi savoir mettre en adéquation tous ces essais balistiques et leur finalité.
Pour de la compétition, je comprends , mais beaucoup de tireurs ne la pratiquent pas ( encore que , par nature, le souci de précision semble inhérent au tireur, même de loisir).
Il est vrai aussi que les compétiteurs de haut niveau accèdent directement à des armes triées à l'usine, à des canons presque sur mesure, auxquels le quidam n'aura jamais accès.
As tu essayé directement des cartouches très haut de gamme pour voir la différence ( genre rws Special Match , Eley utimate, etc...)
Je viens justement d'acheter ce genre de munitions pour voir la différence .
Si les résultats sont excellents, cela vaut le coup d'en acheter quelques boites , uniquement pour les compétitions( 6 championnats importants sur une année pour 3 disciplines).
Je tire toujours avec un thermomètre , été comme hiver, et je n'ai constaté des différences de hauteur d'impacts que lorsque les températures avaient environ 20 degrés d'écart, mais je compte maintenant emmener ma petite station météo électronique, car l'hygrométrie est un facteur important( un froid très sec, et le même froid humide peut , à mon sens , donner des résultats différents( là, c'est le compétiteur en ski de fond qui parle en termes de fartage), mais il faut le vérifier,et le confirmer plusieurs fois, comme tu dis, sous peine d'élucubrations non avérées.
Salut, et bonne année 2008!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit carton a 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit carton a 50m   Petit carton a 50m - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:54

J'adore vos précision à tous les deux
c'est toujours un plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit carton a 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit carton a 50m   Petit carton a 50m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit carton a 50m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit carton
» Un petit carton
» petit carton à 20 m
» Petit carton ...
» petit carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: