Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

 

 Choix de 22lr

Aller en bas 
+2
HeReTiK
clém22lr
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:08

bonsoir à tous,
voila, voulant passer au tir à 100 métre à mon stand de tir, je voudrai bien macheté une 22 lr, seul probleme, je n'ais aucune experience en matiere de 22 et je vous demande quel serait le mieu, sachant que je désire une 22 équipé de lunetteet de Réducteur de son ( sa gave le bruit j'en peu plus).
j'ai envisagé ce pack et donc j'amerai votre avis
http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?25$68$1$255

le tous bien sur pour moin de 400 euros

je vous remercie!!!
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:13

Bonjour!

TOZ c'est russe, ce qui équivaut a dire que c'est du costaud, le raport qualité / précision / prix est juste impatable! ! !

Bref , très bonne carabine pour débuter, précise..
Elle a tout d'une grande cette petite toz.. mais c'est un achat confiance! !

bonne soirée..

PS; plusieurs posts parlent de cette 78, va faire un tour tu veras les avis sont globalement très positifs! !

Choix de 22lr Beerchug + +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:16

oups je mescuse j'ai pa pris le temps de jetter un oup d'oeil, pardon, mais le silencieu c pa de la " merde pour les carton a 100 mettre sa dévit pa la balle???
et donc tu me dit que c'est un bon achat, super!!!

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:22

Niveau silencieu.. écoute moi perso j'en ai un , je ne tire jamais avec..
Les munitions standard ne font pas tro de bruit..
Après pour les groupements normalement ca n'influe pas les groupements..

( Un modérateur de son RDS se contente de récupérer les gaz de propulsion excédentaires à la bouche de l’arme, il n’a aucune influence sur la vitesse initiale, la puissance du projectile est inchangée. La précision d’une arme équipée d’un modérateur RDS est inchangée, le point d’impact peut éventuellement être légèrement décalé par le montage du silencieux, mais la qualité du groupement est la même .)

Pour la toz tu n'as vraiment aucun souci a te faire.. sauf le rail plus étroit que 11mm.. mais ce n'est pas un souci notable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:25

je comprend pas "sauf le rail plus étroit que 11mm" escuse moi je suis réduit ce soir mais en gros tu le traduit par " la lunette faut la sérer un peu plus....

en tous cas merci pour ces renseignement et la rapiditée
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:30

En fait, les rails "standards" font 11mm en moyenne.. celui de la TOZ est plus petit.. Mais le fait de serer plus les coliers où de metre un bout fin d'acier fesant cale doit faire l'affaire je pense..
C'est vraiment le seul bémol , celui-ci n'est pas très grave; c'est vraiment une bonne carabine.
Choix de 22lr Love ^^
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:35

clém22lr a écrit:
c'est vraiment une bonne carabine.
Choix de 22lr Love ^^

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:46

salut tous.

Je connais PAco c'est mon bon pote de classe et de la vie, on veut acheter la meme arme: toz 78.
Ca me rassure un peu ce que vous dites parce que tous le monde parle de CZ et je me suis di que la TOZ boff quoi.
Moi j'avais juste un equestion:
Pourquoi clém22lr ta signature c'est TOZ 78/04L 22lr(réservée en attentant licence déf°) tu es obligé d'attendre la definitive pour t'acheter la TOZ? Nous a l'armurier il nous a dit que la licence en cours de validité suffirait. Je sais pas petit doute.
voila bon tir (si vous tirz a 11H du soir) a +
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:49

Citation :
( Un modérateur de son RDS se contente de récupérer les gaz de propulsion excédentaires à la bouche de l’arme, il n’a aucune influence sur la vitesse initiale, la puissance du projectile est inchangée. La précision d’une arme équipée d’un modérateur RDS est inchangée, le point d’impact peut éventuellement être légèrement décalé par le montage du silencieux, mais la qualité du groupement est la même .)
Attention quand même, tous les silencieux ne valent pas le rds22 de l'armurier bretton. C'est comme tout, il y en a des bons et d'autres moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:54

Sur la TOZ que l'on veut c'est un still N°5 ca change par rapport aux RDS du breton ou pas énorme?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:13

Il y a un vide juridique sur la licence provisoire, mais comme elle donne le future numéro de licence et qu'il suffit d'attendre pour recevoir la définitive (et que cette attente n'apporte rien), certains armuriers accepte la provisoire.

Si j'étais toi je n'achèterais pas ce pack, un sil ne sert pas à grand chose sur une .22 (le bruit est largement supportable et c'est toujours moins gênant que le son des armes de certains voisins de stand).

Achète toi plutôt une TOZ 78/04L sur broma (plus jolie et moins chère) :
http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=22_207&products_id=974
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Malou


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 10/09/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:18

HeReTiK a écrit:
un sil ne sert pas à grand chose sur une .22 (le bruit est largement supportable et c'est toujours moins gênant que le son des armes de certains voisins de stand).

Existe-t-il des études sérieuses qui démontrent que le tir de 22LR n'a pas d'effet, à long terme, sur les capacités auditives ? J'en doute. Même si le 22LR ne claque pas fort comparé à d'autres calibres, je (et je ne suis pas le seul) préconise le port du casque de protection auditive, que ce soit en intérieur ou en extérieur. D'ailleurs, certains tireurs 10m portent eux aussi un casque de protection, et après tout, pourquoi pas..?
Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ai pensé à ce dernier, quand dans la question d'originie l'auteur dit ne plus supporter le bruit des détonations.
Sauf si le problème du bruit est pour les voisins, je pense que le casque est encore la solution la plus simple.

Par ailleurs, si les détonations deviennent vraiment insupportables (voir provoquent une douleur), la consultation d'un ORL est vivement conseillée...

Signé : quelqu'un qui a beaucoup tiré sans casque et a maintenant un rdv annuel chez un ORL...
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:42

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le port du casque (mon oncle a des acouphènes à cause de ça, il était armurier dans l'armée de terre...)

Dans mon club le casque est obligatoire (on tir en intérieur), et il y en a toujours une dizaine de disponibles pour les visiteurs.
Il a écrit "voulant passer au tir à 100 métre à mon stand de tir" et pour moi dans un stand sérieux, on tir avec un casque...et c'est "largement supportable" !


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 2:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Malou


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 10/09/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyVen 21 Déc 2007 - 2:21

Il a aussi écrit "sa gave le bruit j'en peu plus" Choix de 22lr Deal
Si le bruit d'une 22LR, avec casque, devient "gavant" faut penser à se mettre au tricot ou autre peinture à l'huile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyVen 21 Déc 2007 - 5:47

M40A3 a écrit:

Pourquoi clém22lr ta signature c'est TOZ 78/04L 22lr(réservée en attentant licence déf°) tu es obligé d'attendre la definitive pour t'acheter la TOZ? Nous a l'armurier il nous a dit que la licence en cours de validité suffirait. Je sais pas petit doute.
voila bon tir (si vous tirz a 11H du soir) a +


En fait, mon armurier ne vent pas d'arme sans licence définitive.. surment par précaution.. Mais d'autres armuriers peuvent très bien accepter la provisoire. C'est selon en fait.

+ +
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyVen 21 Déc 2007 - 6:39

HeReTiK a écrit:
Il y a un vide juridique sur la licence provisoire,
Peux tu nous en dire plus ?


HeReTiK a écrit:
mais comme elle donne le future numéro de licence et qu'il suffit
d'attendre pour recevoir la définitive (et que cette attente n'apporte
rien), certains armuriers accepte la provisoire.
Faux le licence définitive comporte un caractère de plus et en cas de necessité la ligue peux parfaitement changer le numéro, de plus la licence "temporaire" ne prend pas en compte le fait que tu sois ou non interdit de discipline et si tu l'était ton armurier s'exposerait alors a des sanctions pour avoir vendu une arme a un personne interdit de possession


Malou a écrit:

Existe-t-il
des études sérieuses qui démontrent que le tir de 22LR n'a pas d'effet,
à long terme, sur les capacités auditives ?
Je n'attendrais pas la publication de ces études pour me dire: "A si j'avais su" donc pour moi c'est casque systématique et sans silencieux avec de la haute vitesse j'active le filtre électronique
Revenir en haut Aller en bas
FRF1-57
Régulier
Régulier
FRF1-57


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:27

en ce qui me concerne je ne met pas de casque si je suis seul sur le pas de tir avec la 22 silencieuse (CZ452 custom silence), le bruit de l'impact a 100 metres est supérieur a celui du depart du coup. par contre pour tirer avec une 22standard je le met, comme pour les autres calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:45

Moi j'ai tiré au 357mag sans casque ... juste pour essayer (une cartouche ... pas plus)!!! ben, ça donne vite envie de le remetre le casque. Moralité, même à la carabine 22 (non silencieuse) protections auditives, pas forcement un casque, des BONS bouchons d'oreilles (sous entendu, pas des boulettes de kleenex) sont largement suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:46

J@r0d a écrit:
HeReTiK a écrit:
Il y a un vide juridique sur la licence provisoire,
Peux tu nous en dire plus ?

J'ai lu les textes de loi ( http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=71 ), et je ne pense pas avoir raté quelque chose.
D'après ce que j'ai lu, la loi parle de "licence de tir" et pas de "licence provisoire" (qui deviendra par la suite la "demande de licence") ou de "licence définitive"...après c'est une question d'interprétation !
Il n'est pas écrit que l'achat d'une arme avec la licence provisoire est interdit, et celle-ci semble suffisante pour déclarer l'arme...donc pour moi c'est un peu comme la feuille jaune que l'on reçoit quand on vient d'avoir le permis de conduire.

J@r0d a écrit:
HeReTiK a écrit:
mais comme elle donne le future numéro de licence et qu'il suffit
d'attendre pour recevoir la définitive (et que cette attente n'apporte
rien), certains armuriers accepte la provisoire.
Faux le licence définitive comporte un caractère de plus et en cas de necessité la ligue peux parfaitement changer le numéro, de plus la licence "temporaire" ne prend pas en compte le fait que tu sois ou non interdit de discipline et si tu l'était ton armurier s'exposerait alors a des sanctions pour avoir vendu une arme a un personne interdit de possession

Tu chipotes un peu là smil 86 mais tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:58

HeReTiK a écrit:

Il n'est pas écrit que l'achat d'une arme avec la licence provisoire est interdit, et celle-ci semble suffisante pour déclarer l'arme...
C'est effectivement ce point qui fait est flou, du moins si le papier que tu as est effectivement une licence provisoire alors comme il n'est pas interdit d'acheter avec c'est donc que c'est autorisé, le soucis c'est qu'il ne sagit pas d'une licence provisoire mais d'une demande de licence, le point génant est que sur cette demande de licence figure un rappel sur les condition de transport de l'arme, or comment transporter une arme si l'on a pas l'autorisation de l'acheter ou de la détenir ;)

J@r0d a écrit:
Tu chipotes un peu là smil 86 mais tu as raison.

Et non, ton numéro de sécu sans le 1er chiffre ca change la donne quand mêmeet commejel'aidit la ligue peut etre amenée a changer ce numéro et donc en cas d'achat d'arme la détention en devient illégal ;)

Pas simple tout ca mais en 2008 iml va y avoir de l'ordre de mis tant au niveau des armuriers, préfecture que de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22lr   Choix de 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix 22lr
» Choix de la 22lr
» choix 22lr
» Choix carabine 22LR
» Choix concernant une 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: