Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 diana 34 pour débutant

Aller en bas 
+11
Lauisa
Shura
Admin
titou78
Zapata
pbblt
Patrick18
zumpido
Jérôme P
Devilish Angel
ewan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:17

bonjour à tous ça fais quelques mois que je ne suis pas allé sur ce forum et la dernière fois que je j'ai posté un sujet c'était concernant concernant une gamo. mais après mûre réflexion je crois que je vais plus me penché sur une diana 34 avec une lunette leapers 3-9x40.
je voulais savoir si mon choix était judicieux, si il valais mieux la prendre en 4.5 ou en 5.5, si il la puissance justifiais un montage monobloc.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:55

Je pense qu'il est bon de mettre une fixation monobloc.
Perso, j'en ai une sur ma 31.


Maintenant, pour le calibre...
Vu que je ne sais pas réellement ce que ca va impliquer (mis à part une vélocité inférieure), je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:43

Salut,

+ 1 pour le monobloc
+1 pour le choix de la carabine
+1 pour la lunette

Maintenant, pour le calibre, le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, chacun a ses avantages :
4,5 mm : facilité pour trouver les plombs, coût moindre, bon jusqu'à 50 m
5,5 mm : meilleure force d'impact, résiste mieux au vent sur longues distances (plus de 50 m)

Après, c'est à toi de voir, j'avais hésité quand j'ai pris ma Diana 31 (la même que la 34 avec une crosse synthétique). Finalement, j'ai gardé le 4,5 mm qui me paraît bien pour cette puissance.
Par contre, si j'avais à racheter une Diana 52, je la prendrai sûrement en 5,5 mm car elle a une puissance supérieure à la 34 (il y a 12 ans, je ne m'étais pas posé la question !)

Je pense que tu ne feras pas de grosse erreur quel que soit ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:26

si tu choisis en 5.5 tu trouveras ton bonheur dans les petites annonces !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:48

Je trouve que le 5,5 est plus récréatif !
l'impact est plus fort
pour du tir sur carton je resterai en 4,5
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:49

Bsoir
Citation :
Je trouve que le 5,5 est plus récréatif !
l'impact est plus fort
pour du tir sur carton je resterai en 4,5

+ 11111111111
Revenir en haut Aller en bas
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:28

merci pour toutes vos info donc c'est décidé je la prend en 5.5 car j'ai regardé un peu les discipline des club et sa ne me tente pas trop de resté à 10m donc comme sa je pourrait allé a 50m. et comme j'ai déja une diana 22 (35 ans à peu près) en 4.5...
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:35

en 5.5 il y a une bonne affaire ici:

http://airguns.forumactif.com/petites-annonces-armes-f13/vds-carabine-a-air-comprime-diana-34-calibre-55mm-t12584.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptySam 22 Déc 2007 - 15:21

Ben écoute moi je trouve que le 4,5 et très bien pour cette carabine, je l'avais, et aucun soucis pour faire des cartons à 50m et plus. A mon sens, le 5,5 n'a d'utilité que réduire la vitesse du plomb afin qu'il ne dépasse pas la vitesse du son, donc inutile pour une carabine de 20 joules. A moins que ton tir préféré soit celui sur objets et que tu veuilles les détruire.
Pour ce qui est du monobloc, idem, j'en avais pas sur la mienne et j'ai jamais eu aucun soucis !
diana 34 pour débutant Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:11

et pour la lunette leapers (comme j'en ai jamais acheter). quand on tire automatiquement le plomb descent donc a longue distance... On peut compenser avec la lunette en la reglant ou alors il faut toujours surelever l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:45

ewan a écrit:
quand on tire automatiquement le plomb descent donc a longue distance... On peut compenser avec la lunette en la reglant ou alors il faut toujours surelever l'arme ?

Ben...c'est un peu le but de tout système de visée non ? Pouvoir compenser la flèche de la trajectoire du projectile selon la distance voulue diana 34 pour débutant Bangin_s

Attention tout de même, surtout si tu prends une 5.5 qui donnera des trajectoires plus courbées que la 4.5 (et donc qui nécessitera plus de compensation via les réglages de la lunette...). Quelle que soit la lunette choisie, il y a une distance au-delà de laquelle tu ne pourras plus compenser la flèche. Cette distance sera plus courte pour la 5.5 que pour la 4.5

Après tu pourras toujours utiliser un rail relevé ou une cale pour la lunette, mais on sort alors du cadre des montages classiques et il faut savoir s'y prendre pour déterminer les calages nécessaires.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne conseillerais pas une 5.5 pour tirer loin. En effet, les effets du vent, même s'ils sont un peu atténué dans le cas du 5.5, restent très marqués. En gros s'il y a du vent, autant oublier le tir à plus de 30m, ou alors il faut drôlement bien connaître ses effets....

D'autre part, mieux vaut avoir une trajectoire rectiligne (haute vitesse, masse faible) qui se "termine" rapidement (masse faible qui ne permet pas de conserver l'énergie) qu'une trajectoire courbe (basse vitesse, masse importante) qui se "termine" progressivement (masse importante). En effet, dans le 2e cas il faudra beaucoup régler la lunette et l'effet de perforation sera très limité aux grandes distances (déchirement de la cible au lieu d'un trou bien net).


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:49

Zapata a écrit:
le 5,5 n'a d'utilité que réduire la vitesse du plomb afin qu'il ne dépasse pas la vitesse du son, donc inutile pour une carabine de 20 joules.

Je ne te suis pas bien là .... smil 84

Déjà il n'est pas possible de dépasser franchement la vitesse du son avec une carabine à plombs, ensuite le 5.5 n'a pas été "fait" pour réduire la vitesse (intérêt ?) mais plutôt pour augmenter l'énergie acquise par le plomb (on augmente donc le "rendement" de l'arme si on peut dire, puisqu'à la limite des 340m/s un plomb de 5.5 aurait plus d'énergie qu'un 4.5) et l'effet "d'impact" lié à la quantité de mouvement ( masse x vitesse ).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:51

titou78 a écrit:
Zapata a écrit:
le 5,5 n'a d'utilité que réduire la vitesse du plomb afin qu'il ne dépasse pas la vitesse du son, donc inutile pour une carabine de 20 joules.

Je ne te suis pas bien là .... smil 84

Déjà il n'est pas possible de dépasser franchement la vitesse du son avec une carabine à plombs, ensuite le 5.5 n'a pas été "fait" pour réduire la vitesse (intérêt ?) mais plutôt pour augmenter l'énergie acquise par le plomb (on augmente donc le "rendement" de l'arme si on peut dire, puisqu'à la limite des 340m/s un plomb de 5.5 aurait plus d'énergie qu'un 4.5) et l'effet "d'impact" lié à la quantité de mouvement ( masse x vitesse ).

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:20

Bien sur que si on peut dépasser la vitesse du son avec une AC ! Place un raptor dans une 25 joules et même sans chronographe tu vas vite comprendre... C'est les pcp qui apparemment ne peuvent dépasser la vitesse du son.

Le 5,5 n'a à mes yeux que l'intérêt de diminuer la vitesse du projectile, surtout dans le cadre des pcp, afin, comme tu dis, d'exploiter mieux la "puissance" de la carabine (la même carabine en 5,5 sera beaucoup plus puissante qu'en 4,5, justement parce que le plomb, dans les pcp, ne peut dépasser la vitesse du son et que le 4,5 va beaucoup plus vite).
Et, je me répète, sauf dans le cadre de tir sur objet (avec la quantité de mouvement plus importante comme tu dis), le 5,5 n'a aucun intérêt pour du tir sur cible avec une carabine de 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:35

Effectivement, le 5,5 à toujours une quantité de mouvement bien plus élevée à même énergie que le 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:44

Zapata a écrit:
Bien sur que si on peut dépasser la vitesse du son avec une AC !

Tu cherches les ennuis toi. diana 34 pour débutant 0trampol

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
diana 34 pour débutant 48ca_111diana 34 pour débutant Forum94
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: i   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:29

Zapata a écrit:
Bien sur que si on peut dépasser la vitesse du son avec une AC ! Place un raptor dans une 25 joules et même sans chronographe tu vas vite comprendre... C'est les pcp qui apparemment ne peuvent dépasser la vitesse du son..
Totalement faux...mais bon, ce point a déjà largement été débattu, on va pas revenir une n-ième fois dessus, je te laisse relire les posts à ce sujet diana 34 pour débutant Deal

Juste pour info, ce seraient plutôt les PCP qui peuvent dépasser la vitesse du son, mais pas avec des gaz classiques comme le CO2 ou l'air...

Zapata a écrit:

Le 5,5 n'a à mes yeux que l'intérêt de diminuer la vitesse du projectile, surtout dans le cadre des pcp, afin, comme tu dis, d'exploiter mieux la "puissance" de la carabine (la même carabine en 5,5 sera beaucoup plus puissante qu'en 4,5, justement parce que le plomb, dans les pcp, ne peut dépasser la vitesse du son et que le 4,5 va beaucoup plus vite).
.
Là encore, totalement faux: tu peux très bien obtenir la même vitesse en 4.5 et en 5.5 avec une PCP...tout dépend de la quantité de gaz utilisée par le mécanisme. Il y a en général, largement assez d'énergie disponible lors du tir pour atteindre la vitesse limite quel que soit le calibre, c'est ensuite une question de rendement. On est d'accord qu'on ne dépassera pas la vitesse du son (je te laisse le soin de t'en convaincre par toi-même pour les AC, on est au moins d'accord pour les PCP... diana 34 pour débutant Beerchug ), or à 320m/s, ce sera bien la 5.5 qui aura le plus de puissance.




Zapata a écrit:

Et, je me répète, sauf dans le cadre de tir sur objet (avec la quantité de mouvement plus importante comme tu dis), le 5,5 n'a aucun intérêt pour du tir sur cible avec une carabine de 20 joules.

Oula, tu vas pas te faire des amis en disant ça ! diana 34 pour débutant 0trampol

Avec une 20 joules, tu as justement assez de puissance pour compenser la "lourdeur" du 5.5 qui gardera alors une vitesse initiale sympa, suffisante pour du tir à distance raisonnable (< 50m). Si on veut faire du "longue distance", c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:51

+1 avec titou
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:38

Bon, je lirai ces posts puisqu'apparemment je mélange tout ! diana 34 pour débutant Wall

Mais, alors, je me demande bien pourquoi est-ce qu'avec une carabine de 30 joules (wembley patriot) en 4,5 avec un raptor cela à fait une détonation fantastique ?
Ce n'était donc pas le mur du son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:44

Zapata a écrit:
Bon, je lirai ces posts puisqu'apparemment je mélange tout ! diana 34 pour débutant Wall

Mais, alors, je me demande bien pourquoi est-ce qu'avec une carabine de 30 joules (wembley patriot) en 4,5 avec un raptor cela à fait une détonation fantastique ?
Ce n'était donc pas le mur du son ?
Ouais tu mélange tout mon pauvre !
Même mes posts très détaillés sur le sujet ... Zapata les a zappés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:47

titou78 a écrit:
Totalement faux...mais bon, ce point a déjà largement été débattu, on va pas revenir une n-ième fois dessus, je te laisse relire les posts à ce sujet diana 34 pour débutant Deal

Pas "totalement faux"... Le mur du son se franchit bien en AC, de peu, c'est vrai.

J'ai chronométré ma HW90 à 340 m/s avec des plombs de 7,9 grains. Jamais tenté avec plus léger, j'y tiens.

Et on entend sans équivoque le "son" particulier que cela provoque.

D'ailleurs, ma Diana 350 M fleurtait avec cette limite entre 327 et 332 m/s, et claquait qu'une fois tous les 2 ou 3 tirs.


Sinon, je pense que ce que veut dire Zapata c'est qu'il vaut mieux une 5,5 à 30 joules mais à 250m/s qu'une 4,5 de 30 joules mais à 340 m/s.

"Théoriquement", la stabilité et donc la précision du plomb 4,5 à cette vitesse pouvant être affectée, je ne fais là que répéter ce que j'ai lu ou entendu sur divers forums, mais ça ce tient.

Le 5,5 permet encore une marge de progression en puissance avant d'arriver à ces vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:07

Ah ben dans ce cas ok !

Pour l'histoire du mode "supersonique", déjà je pense qu'il faut mettre en garde les tireurs vis à vis des annonces "raccoleuses" qu'on voit sur certains sites internet qui vantent les mérites de plombs permettant d'atteindre voire de dépasser la vitesse du son. On en trouve même qui prétendent faire "gagner" de la puissance...un vrai miracle quoi ! sauf que ces plombs ne sont pas vendus à Lourdes, d'où mon scepticisme... diana 34 pour débutant Emotico2

Effectivement, on peut trouver des munitions qui optimisent mieux le fonctionnement de telle ou telle arme et qui permettent donc de se rapprocher des limites. On peut également très légèrement dépasser la vitesse du son, j'ai moi-même expliqué pourquoi dans un post sur ce forum. Par contre le "claquement" qu'on peut entendre parfois, je l'ai moi-même entendu sur des armes moins puissantes et c'est souvent dû à un effet "diesel" (combustion de l'huile vaporisée par le passage du plomb dans le canon) ou a une détente brutale des gaz en sortie du canon (effet bouchon de champagne).

Il faut comprendre par là que les gaz peuvent légèrement dépasser la vitesse sonique "normale", en raison essentiellement de leur échauffement dans la compression qui leur "autorise" cette transgression par rapport à la vitesse "normale" (cad à la température extérieure). Ceci n'implique pas que le plomb a lui-même atteint cette vitesse ! Les gaz se détendent brusquement lorsque le canon est libéré (sortie du plomb), atteignant alors une vitesse supérieure à celle qu'ils avaient dans le canon, lorsque le plomb faisait "piston". C'est exactement ce qui se passe sur un moteur mal réglé: à l'échappement on entend des explosions, du fait de la détente brutale des gaz via les soupapes, pourtant les pistons ne se déplacent pas à la vitesse du son....

Pour savoir si une munition dépasse la vitesse du son, outre un chronographe on peut faire le test suivant. Attention, j'insiste sur l'aspect sécurité !!!!
Il faut se placer à côté de la trajectoire de la munition pour "l'entendre" passer. De cette manière, si la vitesse est supersonique, on entendra séparément un premier bruit lié au départ du coup et un 2e lié à l'onde de choc attachée au projectile. Ceux qui sont déjà passés dans une tranchée de stand de tir avec des balles passant au-dessus d'eux savent de quoi je parle, ça fait un "pac" qui casse les oreilles. Pour utiliser cette technique, soit vous vous mettez dans une tranchée située en-dessous de la cible (facile dans certains stands de tir), soit vous vous placez derrière un mur qui se termine devant vous, avec le tireur qui tire perpendiculairement à ce mur, juste devant vous. Mettez vous bien d'accord avec le tireur: un seul coup tiré, interdiction de bouger, c'est le tireur qui vient chercher l'observateur après le tir.

Une munition subsonique produira un "piiiouvvvvv" en passant. diana 34 pour débutant Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:18

Edité après le message de Titou que je n'ai pas lu puisque jécrivais celui ci :
Lauisa a écrit:
Sinon, je pense que ce que veut dire Zapata c'est qu'il vaut mieux une 5,5 à 30 joules mais à 250m/s qu'une 4,5 de 30 joules mais à 340 m/s.

En clair, c'est exactement ce que je voulais dire !
Maintenant, le sujet est (re)lancé et...
J'ai bien lu les test que tu avais fait (avec du pcp), ainsi que les argumentations de Pierre et Titou, mais, comme le dit lui même titou dans son dernier post, il ne sont pas certains (avec le nombre élévé de paramètres) qu'avec une AC piston ressort, on ne puisse pas dépasser la vitesse du son.
Et sur, ce type d'arme, apparemment, aucun d'entre nous n'a fait l'expérience avec un chrono. Ca tombe bien, je vais m'en offrir un et je testerai !
Et le bruit que tu as toi-même entendu David, à quoi pouvait-il être du si ce n'est pas le mur du son ? ok titout vient de répondre

Donc, je précise mon propos, je dis qu'il vaut mieux avoir une vitesse plus faible (d'où l'intérêt du 5,5) à celle du son (et les vitesses proches de celle-ci, c'est à dire plus de 300m/s) car à ces vitesses il se passe des phénomènes dans l'air (écoulement non laminaire peut-être ?) que d'autres connaissent mieux que moi, qui peuvent perturber la trajectoire du plomb.
Et je dis aussi qu'à mes yeux, dans le cadre du tir sur cible, c'est le seul intérêt du 5,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:23

David a écrit:
Ce n'était donc pas le mur du son ?

Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde pense au franchissement du mur du son quand un bruit de détonation se produit. C'est un fantasme très répandu et qui revient régulièrement.

Tout d'abord, je ne pense pas que l'on puisse entendre un bang supersonique lorsqu'un projectile de la taille d'un plomb franchit le mur du son.
On est pas dans le cas du volume et de l'hétérogénéité de forme d'un avion.

De plus, un petit effet diesel avec la combustion d'un peu de graisse peut facilement expliquer une petite détonation.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
diana 34 pour débutant 48ca_111diana 34 pour débutant Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:40

Et bien simplement car ça ne faisait jamais de bang lorsqu'on tirait des plombs normaux, et que cela faisait toujours un bang lorsqu'on tirait des plombs légers... Pourquoi de la graisse brulerai toujours dans un cas et pas dans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





diana 34 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diana 34 pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant cherche aide pour choix Diana
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» Débutant: entretien d'une Diana 21
» Débutant rénovation Diana MOD 24
» Débutant (47 ans !!!)Achat diana 34 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: