Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 girandoni

Aller en bas 
AuteurMessage
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

girandoni Empty
MessageSujet: girandoni   girandoni EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:05

vous en pensez quoi?
https://servimg.com/view/11627859/13
https://servimg.com/view/11627859/14
https://servimg.com/view/11627859/15
https://servimg.com/view/11627859/16

pour moi c'est le chainon manquant entre airgun ce forum, et le forum poudre noire, ou je vais le plus sous le nom de scotish!

j'aimerai bien avoir la mème!girandoni Love
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

girandoni Empty
MessageSujet: Re: girandoni   girandoni EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:31

bon, puisque personne n'a mis une réponse, je vais détailler le bestiau!

c'est une arme à air PCP,du 19eme siècle, le réservoir fait office de crosse, le chien sert à armer le mécanisme et permet de délivrer une quantité suffisante d'air pour propulser la balle calepinée en plomb d'un calibre situé entre 12 et 11 mm!
le système s'appelle Girandoni!

on charge l'arme par la bouche avec une baguette comme un fusil à poudre noire!
le tir est plus propre, mais il faut pomper pour recharger le réservoir, à l'aide d'une pompe à pied!

elle est dans un musée privé, et elle fait partie du musée de la chasse à paris prété pour un particulier afin de permettre au public assez restreins d'en profitter, trés rare, je suis heureux de l'avoir approchée de prés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



girandoni Empty
MessageSujet: Re: girandoni   girandoni EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:21

Intéressant la girandoni!

Ceci dit, ça bouffe pas mal d'air, et les ricains ont un peu eu tendance à
phantasmer dessus, comme sur la cara de Lewis et Clark d'ailleurs...


Si j'avais vécu au XIXe, entre ça et la PN, je choisis la girandoni!
Maintenant, si tu en trouves à vendre en Europe, qui te coutent pas la peau des f***(à 1500€ pour une vraie, p.ex., en état, c'est une affaire), saute dessus les ricains sont fans!


Y'a d'ailleurs deux bouquins techniques existants sur les vieilles armes à vent, en Anglais. Un sur la girandoni, un sur les "cannes à air", spécial braco ou braco wannabe. J'ai les deux, c'est pas mal, au moins cela remet-il les faits à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

girandoni Empty
MessageSujet: Re: girandoni   girandoni EmptySam 15 Déc 2007 - 18:29

bien content, j'aime bien ce système, mais c'est vrai que c'est pas trés pratique à utiliser! et dangereux, des fois que la soupape lache, on prend du 45 dans la tète! bobos........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





girandoni Empty
MessageSujet: Re: girandoni   girandoni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
girandoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carabine Girandoni
» réplique du fusil Girandoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: