Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les têtes des plombs....prise de tête?

Aller en bas 
+6
jos27
manu
Yohan
Admin
syltab
Charlie28
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sascha
Invité
avatar



Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 8:02

Chez mon armurier il n' y a pas beaucoup de choix et on y trouve que du très classique...

Sur un site allemand (http://www.kaehny.de/luftdruckwaffen/diabolo/luftdrmu.htm), il y a une vaste gamme de plombs(poids de 7,10 à 11,57) que l' on peut commander. Je compte me procurer plusieurs boites de plombs différents pour faire des test. Ca sera surement pas avant Septembre celà dit...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 13:00

un site interressant :

www.pyramydair.com

(aller sur l'onglet "AMMO")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 14:18

Sascha a écrit:
Chez mon armurier il n' y a pas beaucoup de choix et on y trouve que du très classique...

Sur un site allemand (http://www.kaehny.de/luftdruckwaffen/diabolo/luftdrmu.htm), il y a une vaste gamme de plombs(poids de 7,10 à 11,57) que l' on peut commander. Je compte me procurer plusieurs boites de plombs différents pour faire des test. Ca sera surement pas avant Septembre celà dit...

Ca à l'air pas mal les fléchettes, aucune contre-indication ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 15:18

Il me semble que sur mon petit livre diana fourni avec la carabine qu'ils déconseillent de tirer avec des flechettes.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Intermédiaire
Intermédiaire
manu


Nombre de messages : 97
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/07/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 15:34

oui elle sont en acier et abiment les rayures du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 17:58

yohan086 a écrit:
Il me semble que sur mon petit livre diana fourni avec la carabine qu'ils déconseillent de tirer avec des flechettes.

manu a écrit:
oui elle sont en acier et abiment les rayures du canon.

Merci, je les tireraient dans mes canon lissent Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005 - 13:38

Encore plus lourd : ici

C'est pas un peu cher pour une boite : ici

Je viens de faire un calcul : 48 joules si j'utilise les beeman silver arrow

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur pyramidair (ohio, USA) ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 8:53

yohan086 a écrit:
Je viens de faire un calcul : 48 joules si j'utilise les beeman silver arrow

Ca y est, tu peux t'y mettre comme moi et chasser le sanglier ! Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Emotico2 Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Emotico2

yohan086 a écrit:
Quelqu'un a t-il déjà commandé sur pyramidair (ohio, USA) ?

Je n'ai jamais commandé, mais je crois qu'ils sont sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 12:00

David a écrit:
Ca y est, tu peux t'y mettre comme moi et chasser le sanglier ! Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Emotico2 Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Emotico2

Une méthode efficace pour chasser le sanglier a l'AC :
-enfoncer le canon dans la gueule (oui les 50 cm en entier)
-appuyer sur la détente
-avoir de très mais très bonnes basquettes !

A faire sur les jeunes marcassins

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Dehors Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Malad
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:41

Vla j'ai acheté un crossman 357 6 et vla j'ai prix des plombs 4.5 pro magnum , match et ts 10 sa vaut quoi des plombs comme sa ? C'est quoi l'utilisation? Mon armes et assez puissant pour tuez un moineau ?Je peux y mettre des prometheus?
Je vais acheter une gamo shadow 640 combo dans peu de temps et c'est mieux pour les moineau?
Merci , je débutte
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:39

jos27 a écrit:
Mon armes et assez puissant pour tuez un moineau ?Je peux y mettre des prometheus?
Je vais acheter une gamo shadow 640 combo dans peu de temps et c'est mieux pour les moineau?
Merci , je débutte


achtung!
le moineau est une espèce protégée, comme la plupart des passereaux!
Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Deal www.indrenature.net/expert/oiseaux.html
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:52

ouais répond a la question au lieu de dire nimporte quoi les cailles , les palombes , les tourterelle j'en est des oiseaux chez qui sont pas protégé mais jai prix le plus petit qui était le plus commun !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:00

hé, ho, cool...!!!???!!!
c'était juste pour te prévenir!


mais tu fais ce que tu veux après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:57

yohan086 a écrit:


Je viens de faire un calcul : 48 joules si j'utilise les beeman silver arrow

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur pyramidair (ohio, USA) ?

Tiens je repasse par ici et je trouve une belle conner... Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Bangin_s

Si tu utilise un plomb plus lourd tu doit bien te dire que la vitesse sera plus faible... Et le niveau d'énergie à la bouche du canon assez peu différente... E=1/2.m.v² ou v=racine carré(2.E/m)...

Bon ça c'était pour faire mon intérressant ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si tu as eu des infos sur les commandes en ligne sur le site pyramid ? Je serais bien interressé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:12

jos27 a écrit:
Vla j'ai acheté un crossman 357 6 et vla j'ai prix des plombs 4.5 pro magnum , match et ts 10 sa vaut quoi des plombs comme sa ? C'est quoi l'utilisation? Mon armes et assez puissant pour tuez un moineau ?Je peux y mettre des prometheus?
Je vais acheter une gamo shadow 640 combo dans peu de temps et c'est mieux pour les moineau?
Merci , je débutte

Plus le coef balistique (BC) d'un plomb est élevé plus il conserve son énergie cinétique à grande distance... J'ai pas trouvé de valeur pour les calibres 4,5 mais leur équivalent en calibre 5,5 (pro magnum et TS18) ont de bonne performances (voir ici)

http://www.airgunexpo.com/airgundb/pelletBC.cfm

Les profils en dome ou ogive sont de ce point de vue quasis toujours supérieur au autre profils (pointus, plat ...)

Mais il reste l'essentiel... la régularité géométrique des plombs dans un lot qui conditionne la précision. Les JSB exact (profil dome) sont super à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 9:02

jos27 a écrit:
Vla j'ai acheté un crossman 357 6 et vla j'ai prix des plombs 4.5 pro magnum , match et ts 10 sa vaut quoi des plombs comme sa ? C'est quoi l'utilisation? Mon armes et assez puissant pour tuez un moineau ?Je peux y mettre des prometheus?
Je vais acheter une gamo shadow 640 combo dans peu de temps et c'est mieux pour les moineau?
Merci , je débutte

1 : on ne dégomme pas des moineaux, ça n'a aucun intérêt et c'est interdit même si l'espèce n'est pas protégée !

2 : avec ton crossman heureusement, les bestioles ne craignent pas grand chose (question précision surtout) à moins d'être à 1 mètre !

3 : si tu achètes une gamo 640, tire sur des cibles en carton et pas sur des êtres vivants !!!!!


jos27 a écrit:
ouais répond a la question au lieu de dire nimporte quoi les cailles , les palombes , les tourterelle j'en est des oiseaux chez qui sont pas protégé mais jai prix le plus petit qui était le plus commun !

On se calme, stef veut juste t'informer qu'ici les gens discutent technique, tir de précision et passion, pas hécatombe de petits volatiles qui n'ont rien demandé à personne.
Tu n'apprendras pas à tirer correctement de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:30

Didier a écrit:
Tiens je repasse par ici et je trouve une belle conner... Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Bangin_s

Si tu utilise un plomb plus lourd tu doit bien te dire que la vitesse sera plus faible... Et le niveau d'énergie à la bouche du canon assez peu différente... E=1/2.m.v² ou v=racine carré(2.E/m)...

Bon ça c'était pour faire mon intérressant ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si tu as eu des infos sur les commandes en ligne sur le site pyramid ? Je serais bien interressé aussi...
Je suis parti du principe :
1- je n'ai pas les plombs
2- je n'ai pas de chronographe
3- j'ai donc pas pû faire les essais et j'ai gardé une vitesse normal sans prendre en compte la perte de vitesse dûe à la plus grosse masse à propulser.

Pour le site, je suis comme toi, je me tate.
Sinon, il y a une feuille Excel que j'ai faite et qui te donne l'energie en fonction de la vitesse et de la masse que tu saisies. Si ça t'intéresse, envoi en mp ton mail.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:50

Je viens de tenter de commander : 3 boites de plombs => sous total de $27.49 + frais de port $60.24 soit un total à payer de $90.

J'ai laissé tomber !
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:07

ouais sinon niveau plomb les pro magnum c'est pour quelle utilisation? Les match quelle utilisation?Les ts-10 quelle utilisation? Merci ouais dsl pour le moineau sété pour voir se que sa donné niveau puissance sur un oiseau pour comparer a coté dune carabine , vla dsl quand meme sinon avec une gamo 640 combo on peut tirer a 20 ou 30 m sur un cible ou sur une canette sans la louper ? Enfin es ce assez puissant? Sinon on peut y mettre des prometheus dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:42

yohan086 a écrit:
Je viens de tenter de commander : 3 boites de plombs => sous total de $27.49 + frais de port $60.24 soit un total à payer de $90.

J'ai laissé tomber !

Pour les plombs je te conseille vraiement de faire également un tour sur le site :

http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/MENU-ARMERIA-ANIDADO.htm

Tu peux leur envoyer un mail en Français...

Le paiement se fait par virement bancaire (surcoût 3€)... Un colis de 3 à 4 kg te permet de commander une douzaine de boîtes (frais de port 23,90€).
Fais le calcul ça reste interressant il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:27

12 boites c'est enorme pour ma conso perso ! Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Smiley_a
En plus il n'y a pas les plombs que je veux :
- Beeman Kodiak Match extra heavy pellet ;
- Beeman Silver Arrow ;
- Crosman Premier ultra magnum ;

Je vais regarder sur B.A.R.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:12

tu sais Yohan, les kodiak extra heavy, moi aussi je les voulais, mais impossible de se les procurer ici!
donc je me suis rabattu sur les H&N Baracuda, presque aussi lourds et le même profil, et surtout super faciles à avoir!
essaye, tu m'en diras des nouvelles!
pour moi, ils surpassent les RWS superdome, en puissance et distance de tir!


Dernière édition par le Jeu 3 Nov 2005 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:13

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander le prix des frais de port pour 1 boite de 500 HN barracuda match ; 1 boite de RWS superdome - et Crosman Premier 10.5grain .177. box 1250.

La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:17

et pas de frais de port...juste un peu d'essence...jusqu'à chez ton armurier!
nota bene : les superdome sont très précis, mais un peu légers pour nos cara magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 11:08

yohan086 a écrit:
Il me semble que sur mon petit livre diana fourni avec la carabine qu'ils déconseillent de tirer avec des flechettes.

Pour ma part la seule fois où j'ai tiré une flechette elle a ricoché violemment et je l'ai retrouvée 3m derrière moi :s
Bon en même temps vu que c'est en acier le ricochet c'est normal mais même si on s'y attend c'est vachement dangereux.

Donc les fléchettes->plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les têtes des plombs....prise de tête?   Les têtes des plombs....prise de tête? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les têtes des plombs....prise de tête?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plombs tete creuse
» plombs tete creuse
» recherche plomb 3 têtes lourd
» Plombs tête creuse
» plombs à tête creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: