Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE

Aller en bas 
+12
sym64
Shura
Blackbird
com85
ludoprgrm
_Thierry_
HiNoMuRa
Admin
Devilish Angel
pbblt
jc_bp
SETH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:37

Salut Seth,
Pour STV84 je n'ai pas de nouvelles, par contre blackbird va bien, il est passé modo! ce qui à mon avis l'occupe un peu plus sur son temps de connection.

En fait pour la Dominator mon avis reste partagé, umarex est clairement fautif, cela dit j'ai trouvé étrange plusieurs points de conception, le boitier de détente non réglable notemment. En fait il faut savoir que bien souvent il y a une grosse différence entre une arme fabriquée par une marque ou une arme fabriquée sous licence de cette marque.
Si walther est une marque professionnelle, umarex ne l'est pas, les objectifs sont différents, umarex fabriquant des armes de loisir.
Je me suis donc méfié de ce modèle qui ne m'inspirait pas vraiment confiance, mais je ne peux pas juger sans avoir essayé.

Pour ce qui est des FX, c'est la nuit et le jour, ces pcp sont des bijoux, de la super qualité, certes à un prix plus élevé qu'une 1250.
Je dois avouer que si à l'époque j'avais su en avoir une à la place de ma career j'aurais foncé dessus, plus particulièrement la revolution.
Si je peux avoir des doutes sur la localité de fabrication de Umarex, les FX sont elles fabriquées en Finlande si mes souvenirs sont bons et je suis pret à parier que la qualité sera nettement meilleure sur tous les plans.

Enfin, je te souhaite le plus grand bonheur avec la FX que tu vas acheter, je ne pense pas que tu vas regretter ton achat. De plus d'après ce que j'ai entendu les boitiers de détente FX sont vraiment proches des modèles compet.

Bonne soirée à toi
@+ Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:49

J' imagine à la différence de prix qu' il ne doit pas y avoir photo entre une Dominator et une Storm (FX est suédois).

C' est vrai qu' au niveau de la détente, la FX doit être un régal, puisque réglable de 400 à 700g, ce qui me semble être la meilleure plage de pression pour une détente. Comparée aux 1200g de la Dom, cela risque d' être très efficace. Et tu as vu le sytème de réarmement par la poignée coulissant vers l' arrière? Système à pompe mais sur la poignée au lieu du fût...

Finalement, je crois que je vais définitivement abandonner la Dom pour m' acheter la Storm, car j' ai peur de me lasser très vite de la Dom, alors que la Storm va être plus longue et difficile à maîtriser du fait de sa puissance variable, et par conséquent plus instructive quant à la maîtrise de la balistique (avec l' aide de chairgun, qui, soit dit en passant, m' annonce une puissance résiduelle de 20 joules à 100m avec des pellets KODIAK, et 18 joules avec des JSB Exact...Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 0trampol ).

En utilisation, je compte pratiquer:
-> 20m à genou, à 20 joules avec bretelle
-> 50m à genou, à 30 joules avec bretelle
-> 50m couché, à 30 joules avec bipied
-> 75m couché, à 45 joules avec bipied
-> 100m couché, à 45 joules avec bipied
-> tests à +de 100m pour voir ce qu' elle a dans le ventre...Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Smiley_5
Je crois que cela va me tenir en haleine pendant quelques mois, jusqu' à ce que je sois totalement opérationnel...popcorn

Penses-tu qu' il me faille pratiquer un rôdage du canon? Si oui, je pense que 50 plombs devraient suffir. Qu' en penses-tu? Quel embout de nettoyage me préconiserais-tu pour ce rôdage... laiton ou coton?

Je compte également inviter de temps à autres des gars du forum à passer un week-end de comparatifs d' armes. Ce sera sympa et surtout très instructif pour la communauté. Cela permettra à ceux qui veulent acheter une arme d' avoir un point de vue objectif sur les rapports qualité/prix.
- Blackbird... toujours partant? Au fait, félicitations pour ton upgrade à modo! Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Beerchug Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:56

Merci SETH thumleft

S'il doit y avoir rencontre, je peux filer un coup de main, technique ou matériel, et même voir pour demander le prêt de mon stand (25/50 mètres, il y a moyen de tirer de 10 à 65 mètres, et sinon je connaîtrais un autre stand pour aller jusqu'à 200 yards), sous réserve que l'emplacement convienne à tout le monde bien sûr.

A l'occasion, un test comparatif de quelques optiques (j'amènerais déjà ce que j'ai, plus s'il y a de la Walther et Tasco, éventuellement je pourrais en emprunter, ça va être un bon panel de l'offre entrée de gamme) serait appréciable et apprécié.

Donc à votre service Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:13

T' es vraiment cool BB.
Ce sera un méga test pour tous ceux qui viendront, et plus nombreux nous serons, plus le test sera grand... à moins que tout le monde vienne avec le même matos Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 0trampol .

Je ne sais pas pourquoi, mais vu que personne ne possède de FX sur le forum, j' ai comme l' impression que je ne vais pas avoir beaucoup le loisir de me servir de la mienne et je vais devoir distribuer des tickets d' attente. Ton stand, prévoit-il une salle d' attente? Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Emotico2
Vous allez devoir penser à apporter des magazines pour la salle d' attente, les gars!!!

Question: pour me déplacer avec mon arme à travers la France, dois-je avoir d' autres documents que ma licence FFT et ma carte d' identité?

Au fait, çà y est, j' ai reçu ma licence définitive hier... YEEEEEES! Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Punk
Il ne manque plus que l' arme, BOUUUUH! Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:19

SETH a écrit:

Question: pour me déplacer avec mon arme à travers la France, dois-je avoir d' autres documents que ma licence FFT et ma carte d' identité?

Le transport d'armes de 7ième catégorie est libre.
Mais bon, mieux vaut prendre ta licence et tes papiers avec toi.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 48ca_111Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:43

Shura a écrit:
SETH a écrit:

Question: pour me déplacer avec mon arme à travers la France, dois-je avoir d' autres documents que ma licence FFT et ma carte d' identité?

Le transport d'armes de 7ième catégorie est libre.
Mais bon, mieux vaut prendre ta licence et tes papiers avec toi.

Exact thumleft

Toutefois, facture chaudement conseillé, si tu es arrêté par les Douanes. Normalement c'est que les 1ère et 4ème, mais le législateur a juste préciser "sauf pour armes de chasse, 5ème catégorie", donc mieux vaut se protéger d'un lecture à la lettre de la loi.

Le récipissé n'est normalement pas nécessaire, mais une photocopie sur soi est quand même judicieuse.

La possession d'une licence FFTir rend le transport d'arme légitime, intéressant pour les 1ère et 4ème. Apparement souvent oublié.

Sur le cibles de mois de Novembre, il y a justement eu un excellent article par l'ANTAC, sur la malette administrative du tireur, bien appuyé de références. J'en tire mes infos. Je ne sais pas le magazine se trouve encore, ou le commander, c'est un must-have.

Sinon il y a déjà un club-house, et des magazines (de tir oeuf corse) Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Emotico2
Mais comme on est sympa, les pas de tir sont vitrés, et donc on voit tout depuis - juste éviter la bave sur les carreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:39

Je crois que tu as raison Shura, merci!
On ne sait jamais avec les "intellectuels de la route". Quand on sait que la plupart ne connait pas les lois alors qu' ils en sont les représentants... Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:48

Blackbird a écrit:

Toutefois, facture chaudement conseillé, si tu es arrêté par les Douanes. Normalement c'est que les 1ère et 4ème, mais le législateur a juste préciser "sauf pour armes de chasse, 5ème catégorie", donc mieux vaut se protéger d'un lecture à la lettre de la loi.

Facture ?
Si on a acheté l'arme à un particulier ? J'ai pas de facture pour mon python ...

Mais dans le fond tu as raison, mieux vaut prévenir que guérir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 48ca_111Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:47

Shura a écrit:


... J'ai pas de facture pour mon python ...

Mais dans le fond tu as raison, mieux vaut prévenir que guérir.

On parle de transport d' armes Shura, pas de transport d' animaux!!! Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 0trampol
Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:52

Je repose la question car elle est importante:
Pensez-vous qu' il me faille pratiquer un rôdage du canon? Si oui, je pense que 50 plombs devraient suffir. Qu' en pensez-vous? Quel embout de nettoyage me préconiseriez-vous pour ce rôdage... bronze ou coton?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:03

Je n'ai jamais entendu parlé de rodage sur une AC.... même sur ma carabine 10m match je n'ai rien rodé.
Le seul fait de s'entrainer avec suffit je pense. Je n'ai pas noté de changement de précision au cours du temps... mais les réglages changes un peu selon les conditions.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:18

Merci JC. Si d' autres personnes ont un avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:46

Pour ceux que cela concerne, voici la copie du mail que j' ai fait parvenir à Carl-Walther.de:

Hi,

I ordered almost three months ago, the DOMINATOR FT 5.5 40 joules. Three weeks before the supposed delivery date, my dealer tells me that your are not able to do so, and that the new delivery date should be (it's not even sure...) at least at end of february. Is this a joke?... not funny at all !!!
I don't know what kind of policy UMAREX puts on you but let me tell you that I' m very upset with this because it's my Christmas present that flyes away, and I would like to know what you intend to do to keep me bying your rifle.
Do you have an offer for me in compensation of my patience?
I' m waiting for your answer.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:51

Et voici le mail que j' ai préparé au cas où la réponse se ferait attendre:
Hi,

Since I have no answer from you concerning the e.mail I sent to you last week about your incapacity to deliver my rifle before the end of december as told by your sales office, I inform you that I' m not buying your Dominator anymore.

By the way, it's five customers that I had convinced to buy this rifle that you loose... and all of the forums threw the world will be informed of your way of making buiseness.
Of course, the rifles we are going to buy are none of UMAREX group...

Congratulations.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:18

Sympa les mails, surtout le deuxième smil 85

Malheureusement j'ai bien peur qu'ils ne répondent pas... J'avais déja essayé de contacter Umarex pour une demande concernant l'utilisation de leur base de données internet, sans réponse, même en assurant que ça ne serait pas à but commercial.

Disons qu'une fois qu'on gagne un certain pourcentage par an on peut négliger le service clientèle et plus rien ne les intéresse.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:04

Un appui de principe pour Seth , qui je le crains, ne recevra pas de réponse concrète à ses mails anglais.
Concernant le rôdage des canons en A.C. petits calibres, j'ignore s'il est nécessaire, et seuls des tests à ce niveau ( banc si les vibrations ne perturbent pas trop...) pourraient nous éclairer car le tireur découvrant progressivement son matériel peut améliorer ses tirs avec la pratique sans que celà vienne du rôdage du matériel mais plutôt de l'adaptation réciproque homme/ objet.
En ce qui concerne le transport des armes de 7° catégorie, la facture n'est pas une pièce essentielle : à titre de comparaison le transport d'un autre objet dangereux ( on tue sans problème plusieurs victimes d'un seul coup)comme l'automobile impliquer
-une juste possession ( carte grise à son nom non obligatoire mais vol ou détournement prohibés)
- un permis adapté ( pour les armes licence de tir ou permis chasse)
- la facture n'est jamais directement exigée et relève d'une enquête longue et non d'un simple contrôle routier. Hors les douaniers en contrôles " volants" ne perdront pas de temps en longues vérifications dès lors que la licence sera présentée. Evidemment si le coffre contient 150 Condor et 200 FX çà changera la donne!
Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:08

sym64 a écrit:
Un appui de principe pour Seth , qui je le crains, ne recevra pas de réponse concrète à ses mails anglais.
Concernant le rôdage des canons en A.C. petits calibres, j'ignore s'il est nécessaire, et seuls des tests à ce niveau ( banc si les vibrations ne perturbent pas trop...) pourraient nous éclairer car le tireur découvrant progressivement son matériel peut améliorer ses tirs avec la pratique sans que celà vienne du rôdage du matériel mais plutôt de l'adaptation réciproque homme/ objet.
En ce qui concerne le transport des armes de 7° catégorie, la facture n'est pas une pièce essentielle : à titre de comparaison le transport d'un autre objet dangereux ( on tue sans problème plusieurs victimes d'un seul coup)comme l'automobile impliquer
-une juste possession ( carte grise à son nom non obligatoire mais vol ou détournement prohibés)
- un permis adapté ( pour les armes licence de tir ou permis chasse)
- la facture n'est jamais directement exigée et relève d'une enquête longue et non d'un simple contrôle routier. Hors les douaniers en contrôles " volants" ne perdront pas de temps en longues vérifications dès lors que la licence sera présentée. Evidemment si le coffre contient 150 Condor et 200 FX çà changera la donne!
Bons tirs

Tu as probablement raison pour le cas général, mais pour les armes, il y a un article spécial pour, l'article 215 du code des douanes.

Normalement, les 5ème sont excluses, mais j'ai un doute concernant les 7ème smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:58

Blackbird,tu as tout à fait ( malheureusement) raison : les douaniers peuvent arguer de l'article 215 et ses arrêtés d'application ultérieurs, dont on ne perçoit pas toujours la logique méandresque .

Je m'explique : trimbaler une arme de chasse ( 5° cat) susceptible de faire de beaux trous de près ( 18,7mm du calibre 12 à courte distance) ou de loin ( carabines à percussion centrale pour la chasse à l'éléphant portée + de 4500m) du moment qu'on justifie que c'est pour son usage personnel ( ah bon , ça aurait pu être pour celui d'autrui?) dispense de recherches approfondies, alors que le "dangereux transport " d'une arme de 7° devrait justifier de son origine.smil 82

Un article de Jean Jacques BUIGNES ( paru dans la gazette des armes de décembre 2003 et repris sur le site www.armes-ufa.org ) développe les problèmes soulevés par des contrôles abusifs :

- on comprend que le détenteur d'une Sten doive présenter un ordre de débarquement signé de Winston CHRUCHILL; celui d'une Thompson 45ACP, un écrit de FD ROOSEVELT , et celui d'un MP 40 une lettre en caractères gothiques de "tonton Adolf",smil 84

-mais pour les 7° le texte évoque " toutes autres justifications de l'origine": il en sera ainsi d'une autorisation de détention, d'une déclaration en Préfecture, d'une facture de réparation qui sont signes de détention légale et donc d'absence de volonté délictuelle.Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Deal

Le citoyen honnête craint un droit douanier dont les possibilités sont effectivement exhorbitantes du droit commun( le décompte de la rétention de la personne ne part qu'à compter du moment de découverte du délit et non de l'instant de privation de liberté, c'est à dire que l'heure- ou plus -passée à vous démonter la voiture est passée par pertes et profits alors qu'en cas de garde à vue policière ce serait une cause de nullité de procédure) mais il faut souligner que les trafiquants d'armes et les braqueurs ne s'intéressent pas aux armes de tir que ce soit a.c. ou 22.
Le rappeller simplement aux agents de contrôle en montrant sa bonne foi par présentation des documents que l'on a ( la facture d'achat n'est effectivement pas toujours présente ou trouvable) devrait suffire.Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Console
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:31

sym64 a écrit:
Un appui de principe pour Seth , qui je le crains, ne recevra pas de réponse concrète à ses mails anglais.

Euh, si tu ne comprends pas l' anglais, pas de problème je peux te faire une traduction.
T' as qu' à demander... poliment au monsieur. Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:11

Seth, je comprends parfaitement l'anglais, et par "absence de réponse concrète" de ton fournisseur initial je voulais dire que ton annonce de retrait de commandes n'amènerait aucun changement dans son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:25

Ah OK!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:00

Bjour
malheureusement,
J'ai peur que la seule chose que vous puissiez faire est la demande de remboursement de la commande, manifester votre mécontentement est certes, nécessaire, mais si le commercant se retranche derrière le fabricant et que le fabricant reste muet, je ne vois pas que faire, partant du principe que vous serez remboursé du montant de votre commande, le grief disparait. Et quand à la publicité mensongère, elle n'a pas eu lieu, si elle a eu lieu dans le but de nuire ou d'escoquer.

Boycoter la marque avec un mel systématique au constructeur dans le genre:
je voulais m'acheter une arme XXXX mais devant le scandale de la dominator et de la façon bla bla, j'ai renoncé à ùmon achat et pris une arme d'un de vos concurrent
me semble la meilleure solution
a+
joyeux noel qui disaient. Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Beerchug c'est bon david j'ai refait le plein de gueuse, ai pris de la chimay aussi
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:34

pbblt a écrit:


Boycoter la marque avec un mel systématique au constructeur dans le genre:
je voulais m'acheter une arme XXXX mais devant le scandale de la dominator et de la façon bla bla, j'ai renoncé à ùmon achat et pris une arme d'un de vos concurrent
me semble la meilleure solution
a+

Je trouve cette idée très intéressante et la recommande vivement à tout un chacun se sentant concerné par cette affaire.
Merci garçon!
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE (suite et fin)   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 2:23

Salut à tous!
Tout d' abord laissez-moi vous exprimer ma gratitude pour votre soutien moral dans cette désastreuse affaire. Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Love
(Bon, çà c' est fait! Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Emotico2 )

Alors maintenant les news:

Après avoir mailé à Carl-Walther.de, qui m' a redirigé vers qqun qui parle français, j' ai proposé en dernier recours de me faire parvenir l' arme sans la lunette (chinoise).

Dans le même temps j' ai demandé à mon armurier local de m' obtenir des renseignements sur la FX STORM. J' ai fait la même demande auprès d' Armes Bastille.

J' ai également appelé FMR pour des renseignements sur la nouvelle RS1 22lr (mon premier choix lors de mon arrivée sur ce forum).

Mardi dernier, mail de RECHT qui m' annonçe que, suite à la secousse émise auprès de Walther, il va recevoir ma Dominator le lendemain et se propose de m' appeler dès qu' elle sera là.
Mercredi matin, je l' appelle. L' arme devrait arriver dans la journée, mais il semblerait qu' il s' agisse de la Dominator de base et non la FT, ce qui n' arrange pas mes bidons puisque cette dernière est dépourvue du picatinny pour le bipod, du silencieux et comporte une visée ouverte non démontable... RECHT me propose de m' envoyer une photo du colis afin de m' éviter de monter jusqu' à Strasbourg pour rien.
Sympa... sauf qu' à ce jour je n' ai toujours pas de nouvelle.

BILAN:
Armurier local (qui attend les renseignements de FRANKONIA) et Armes Bastille pour FX STORM: pas de news malgré un mail de rappel.
RECHT: pas de news depuis mercredi matin.
FMR: tous les renseignements fournis avec beaucoup de patience et de courtoisie et l' arme disponible sous 48 heures, quelque soit la configuration demandée.

MA DECISION:
- Si les Allemands ne veulent plus travailler, qu' ils aillent... Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 2 Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Rant
Je ne comprends pas qu' ils aient été incapables de fournir la FT sans la lunette, puisque d' après leurs dires, c' est cette dernière qui manquait.
Ou plutôt, je crois tout comprendre:
En fait c' est la totalité de l' arme qui manque, ce qui tend à prouver que l' ensemble arme + lunette sont fabriqués en Chine, et non la lunette en chine et l' arme en Allemagne comme stipulé par RECHT.
JE VOUS INVITE DONC A FAIRE SAVOIR AUX MAXIMUM DE COMMUNAUTES QUE UMAREX (jusqu' à preuve du contraire) A BIEN DELOCALISE LA FABRICATION WALTHER EN CHINE.

- Armes Bastille => IDEM (1065 € + accessoires ne doivent pas être suffisants pour les intéresser). DONC... Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Rant Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 2

- JEU, SET et MATCH à FMR-UNIQUE... Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Punk

Qui plus est, je suis très content de faire travailler des Français smil 81 .

Mon arme sera donc:
FMR RS1 22lr
Canon flûté, fileté + embout de canon.
Crosse TDI Sniper.
Poignée anatomique.
Bipieds VERSAPOD 7"-9" à verrouillage en X-Y.
Lunette MTC VIPER 6-24x56 réticule SCB (Small Caliber Balistic) lumineux 11 niveaux, roue parallaxe 7,5cm.

Il ne me reste plus qu' à quitter la rubrique PCP Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Bigcry pour rejoindre la rubrique Carabines 22 LR. Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:43

J'ai fusionné les 2 sujets, pour l'instant c'est assez court, donc je pense plus logique de tout laisser sur un seul thumright

Pour les armuriers, je pense qu'il ne faut pas non plus leur lancer la pierre les yeux fermés... nous sommes moins d'une semaine avant Noël, ce soir ou demain après-midi beaucoup de commerces vont fermer, certains grossistes le sont déjà (pour ma part, mon armurerie peut pas avoir des infos avant mercredi)...

De plus, la Poste peut se révéler assez catastrophique avec les colis, forte affluence smil 82

Qu'en est-il pour Walther ?

Sinon, pour ton choix, ça se comprend, je me permettrais toutefois de formuler quelques recommandations, pour le bipied, canon, lunette, mais c'est un peu HS ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE   Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther Dominator 1250
» walther dominator 1250
» Walther 1250 Dominator
» Walther Dominator 1250 cal 6.35.
» renseignements walther 1250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: