Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? Empty
MessageSujet: DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?   DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:47

Salut a tous.Voila ma question:J'aimerai acheter un pistolet AC et une carabine AC pour enmenner chez mon frere le week end.Pour le pistolet j'ai ma petite idée en lisant les post sur le forum et le HW 40 me plais.Pour la carabine je ne sais pas.Jai chercher dans les site d'armurier et j'ai vu le DIANA p5 magnum.Vu la taille de ce dernier et vu la puissance.Je voudrais savoir si ça ne pourrait pas faire office des 2,pistolet + carabine.Vu que la taille des carabine font 1 metre de long environ,ça me geine pour le transport.Je sais qu'une carabine reste une carabine mais si vous connaissez ce pistolet qu'en pensez vous ?
DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?   DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:44

Le P5 est très très puissant pour un pistolet, 7.5 joules (comme une Diana 24). La qualité Diana est au rendez vous, mais ce pistolet est assez lourd et a un recule 'casse poignet'. La crosse n'est pas ergonomique du tout et il n'y a pas de rail pour lunette, red dot, etc... Le P5 est assez long, car le piston est derriere le canon, mais je ne vois pas comment le P5 pourrait servir de carabine.

Par contre le HW40, c'est du velour. Léger, pas de recule, rail de montage 11mm. Il est un peu compliqué à armer, surtout si il y a un red dot ou autre monté dessus. Il est plus court que le P5, car la chambre de pression est sous le canon. Il est très léger et a une bonne prise en mains. En plus, il faut dire ce qui est, il a une belle gueule et pourrait passer pour une arme réel.

Si tu achètes le P5 et le HW40, tu veras que ces deux armes sont
l'opposé l'une de l'autre. Je vois bien le P5 pour dégommer des
cannettes, mais pas trop pour faire de la cible.

Les ayant essayés tout les deux, je choisirais le HW40, alors que je suis pro-Diana.

Voila, j'espère répondre à tes questions.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? 48ca_110
DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?   DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:13

Merci pour ta reponse precise "ENGAGE GUIGNOL".Toi qui a essayé le P5,jusqu'a quel distance peut on tirer ? Car je n'ai pas vraiment de budget limite(pas abuser non plus)mais le P5 est 2 fois plus puissant.Nous faisons toutes sortes de petits concours entre nous et nous tiront sur differents objets.Le HW 40 n'ai pas limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?   DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:21

C'est rien ^^
Je les ai essayés à moins de 10 mètres. Je ne connais pas la puissance du HW40 mais le P5 à la même puissance que ma 24 avec laquelle je tir régulièrement à 25m et occasionelement à 50m en stand (moins précis quand même à cette distance). Mais bon, même si il porte jusque là, je vois mal le P5 se distinguer à 25m. Si tu veux vraiment faire de la précision, rien de tel qu'une carabine.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? 48ca_110
DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?   DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:29

Ok merci.J'ai bien compris,c'est juste que pour sortir de chez moi avec une carabine tout les week end c'est pas tres discret.Bon je vais reflechirsmil066
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?   DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:39

Personne ne peut rien te dire, du moment que tu fais pas le rambo dans la rue et que tu la met dans une housse. Je connais qqu'un qui planque sa cara dans une housse de guitare.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? 48ca_110
DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?   DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:12

.... ce bon vieux Al Capone!!!!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?   DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:06

En parlant de ca, je n'ai jamais compris comment il fesait pour faire rentrer une Thompson MA1 avec magasin escargot dans un étuis à violon...
Une cadavre dans un étuis de violoncelle, je veux bien... Mais un Thommy gun dans une étuis de violon je vois vraiment pas comment.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? 48ca_110
DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?   DIANA P5 MAGNUM petite carabine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine à air comprimé Diana 350 Magnum Luxe (36 Joules)
» Conseil achat première carabine: Diana 350 magnum professionnal
» différence entre Diana LP 8 Magnum et Diana LP 5 Magnum??
» diana 350 magnum
» Petite lunette pour petite carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: