Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 carabine systeme warnant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
craspouillou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 25/03/2007

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: carabine systeme warnant   carabine systeme warnant EmptyLun 3 Déc 2007 - 0:09

Bonjour tt le monde. Mon pére vient d'acheter une carabine un peu particulière chez un brocanteur, malheureusement dépourvue d'inscriptions. Petit descriptif : de taille minuscule, appelée carabine de jardin par certains, carabine de salon par d'autres, platine à systeme warnant, canon hexagonal, extracteur à oreilles, calibre 22 ou 6 mm (indéfini pour le moment). D'après quelques recherches il pourrait s'agir d'une arme de marque Galand. Quelqu'un serait-il en mesure d'affirmer ou d'infirmer cette info? Et quelqu'un pourrait-il me fournir une datation, une estimation de sa valeur, des plans éclatés, bref une quelconque information serait la bienvenue.
D'avance merci.
carabine systeme warnant Bigun2 666
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: Re: carabine systeme warnant   carabine systeme warnant EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:52

Question difficile, beaucoup de modèles ont été produits, et chacun demande pas mal de recherches.

Pour commencer, aurais-tu une petite photo ?

Merci carabine systeme warnant Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: Re: carabine systeme warnant   carabine systeme warnant EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:02

Hello Craspouillou;

Le système Warnant a été inventé par une famille d’armuriers Belges : les Warnant (Liège) le plus connu de cette famille est Jean Warnant (plusieurs brevets).
Le sytème Warnant est du type dit à tabatière ou à étrier, il convient pour les armes de faible puissance (6, 9, .. Flobert).
Mais n’est pas employé pour des armes plus puissantes qui utilisent plutôt des culasses Martini, Rolling Block, Aydt & Hänel, verrou longitudinal ou canon basculant.

C’est du fin 19° ces Carabine ou pistolets Système Warnant .
Entre 1860 et 1880 (au pif) si le canon de ton arme est lisse.

Plus rare en canon rayé (et plus précises) dans les années 1870 pour les calibres 6 mm et autres en double culot et balle conique du nom de bosquettes ( suite à son inventeur = Bosquet (armurier de St Quentin)).

La qualité générale de l’arme est un élément à prendre en compte (et bien sur son état).

Si aucun marquage présent : sans doute une fabrication Belge ou Française de début de gamme, classique pour une carabine de jardin, intéressant pour débuter une collection à faible cout.


Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
craspouillou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 25/03/2007

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: Re: carabine systeme warnant   carabine systeme warnant EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:22

Promis Blackbird, dès que j'ai une ou des photos je les fais parvenir...Quant à toi Calicoba merci pour toutes ces infos ça me permet de partir sur de bonnes bases pour d'autres recherches...smil017666
Revenir en haut Aller en bas
j-l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
j-l


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2008

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: carabine a système Warnant   carabine systeme warnant EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:01

bonjour,

je viens d'acquérir une carabine 9mn à système Warnant. Il y a des inscriptions
dessus qui sont (Buchot 10R RAMBUTEAU PARIS ) j'ai recherché sur le net mais je ne
trouve rien alors, s'il y a quelqu'un susceptible de me donner des infos ou un site ce sera sympa.

merci


carabine systeme warnant Wall
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: Re: carabine systeme warnant   carabine systeme warnant EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:46

Hi J-l;

Houlà ! Tu es parti en full-auto dans tes posts (3 tirs en rafale). carabine systeme warnant Jump_fir

As-tu des photos ?
Ce Buchot est pour moi inconnu, mais assez logique car à cette époque bcp d’armuriers (ou plutôt armureries) faisaient graver leur nom et adresse sur des armes non fabriquées par eux.
Donc il serait plus judicieux de nous poster des images de ta carabine et si possible les poinçons de marquage, cela pourrait nous "driver" sur sa fabrication.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
j-l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
j-l


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2008

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: carabine système Warnant   carabine systeme warnant EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:15



Bonjour,

J’ai regardé sur les parties visibles de la carabine mais pas d’inscription. Les seules inscriptions sont

Surement l’adresse du vendeur.

Peux-tu me donner une estimation de la date de fabrication et éventuellement du prix.

Je te joints une photo.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
j-l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
j-l


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2008

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: carabine a système Warnant   carabine systeme warnant EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:17

smil 84 bonjour,
>
> j'ai reussi à demonter la carabine et il y a deux chiffres sous le canon 19 et 73.
j'aimerai savoir à quoi cela correspond.

> merci
>
> Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: Re: carabine systeme warnant   carabine systeme warnant EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:47

Hi J-L;

Impossible de te répondre, si que ça comme infos !

Tu devrais nous poster au moins qqs images sur le forum (en cherchant un peu tu trouveras la technique pour envoyer des images ici, c’est expliqué sur le forum).

En principe les armes ont des poinçons d’épreuve et c’est avec cela que l’on peut avoir une piste sur une éventuelle provenance.
Sans marquage d’épreuve ¿?

Autrement voila un lien sur les marquages d’épreuve pour les armes à poudre de tous pays Européens (ou presque) :
http://www.cip-bp.org/index.php?id=76


Sorry¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
j-l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
j-l


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2008

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: carabine a système Warnant   carabine systeme warnant EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:53

bonjour Calicoba,

merci pour tes conseils je tente de te joindre une ou plusieurs photos.
carabine systeme warnant Wall

Il y a deux chiffres sous le canon 19 et 73, mais pas de poinçon d’️é️preuve.

cordialement



https://i.servimg.com/u/f40/12/30/86/32/p1010114.jpg
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: Re: carabine systeme warnant   carabine systeme warnant EmptySam 26 Avr 2008 - 8:50

Hi J-L;;


Vu ton image : cela semble être une carabine des plus classique de l’époque (± 1900).

Le mécanisme semble être en bon état (le système Warnant étant solide), pas sur que ta vis (arrière) soit d’époque et adaptée à ton arme (assemblage foireux ou suites démontage).
Le bois de ton arme est simple sans fioritures (pas de quadrillage,…) il semble y avoir un « pète » (extrémité du garde- main), le bois semble être d’essence tendre.

C’était une arme premier prix de l’époque, solide sans aucun doute, mais sans finitions luxe.
Je n’aime pas donner une valeur marchande à une arme sans la voir de très près, je peux juste, pour te donner une idée, te fixer une fourchette large de prix pour ton arme : 75 à 150 € (max).

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
j-l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
j-l


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2008

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: carabine a systeme Warnant   carabine systeme warnant EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:24

bonjour Calicoba,carabine systeme warnant Banana_s

merci pour tes conseils je tente une restoration du bois de la carabine parce que le mecanisme fonctionne bien.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
j-l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
j-l


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2008

carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: carabine a systeme Warnant   carabine systeme warnant EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:17

Bonjour,

J’ai une carabine Warnant 9mm que je restaure, mais je ne sais pas dans quelle catégorie elle se trouve. Je voudrais m’en servir pour faire un peu de tir histoire de la faire fonctionner, mais je n’ai pas de munition, alors qu’elles sont les conditions à remplir pour acheter des balles.

Cordialementcarabine systeme warnant Poo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine systeme warnant Empty
MessageSujet: Re: carabine systeme warnant   carabine systeme warnant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine systeme warnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine 22lr court a systéme warnant
» carabine à systéme piston
» Carabine avec le même système d'air pré-comprimé que le Zoraki ?
» Système BAX
» Système LEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: