Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Walther cp99 compact ...quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Walther cp99 compact ...quelques questions   Ven 30 Nov - 21:01

Ma femme et moi sommes tout contents avec notre nouveau joujou, et après quelques cartouches co2 j'ai quelques questions/constatations...

-celà arrive qu'une bille sorte (sans gaz) quand on appuie très doucement sur la gachette, es-ce normal ? ou alors on maitrise mal le "single action"
-la culasse qui reste en position arrière (plus de munitions) alors qu'il reste une bille, comment ça se fait? ce n'est pas systématique cependant, mais surtout quand le co2 n'est plus plein...
-après quelques chargeurs de billes départ co2 plein(4-5 je sais plus) , le pistolet ne se réarme plus tout seul des fois, il faut alors le réarmer manuellement, normal ou pas?
-on dit de ne pas laisser la cartouche co2 dans le pistolet après utilisation, ok, mais es-ce que celà abime très vite le joint? ce joint peut-il être changé?
voilà, merci pour vos réponses, je débute avec les pistolets co2, d'ou ces questions qui peuvent paraitre évidentes pour certains!
Sinon, très bonnes sensations avec ce cp99 c. un vrai plaisir , le laser apporte également quelque chose dès qu'il est bien réglé pour une certaine distance, qu'il faut alors respecter. (genre shooter dans une capsule de bouteille, une pièce...)
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Walther cp99 compact ...quelques questions   Sam 1 Déc - 5:19

alors pour répondre en vrac.

le fait que la bille sorte sans gaz quand tu appui légèrement sur la gachette est normale, car le CP99 compact est un faux semi-auto, car la bille n'est pas chargée par action de la culasse mais pas ton doigt quand tu appui sur le 1/3 de la gachette (contrairement au PPK qui lui est un vrai semi-auto).

le fait que la culasse reste en arrière alors qu'il reste une bile en fin de cartouche de CO² est du au fait que le CO² n'est plus assez puissant pour accomplir le cycle complet du gun, il s'agit de la même raison pour le problème du pistolet qui ne se réarme plus tout seul en fin de cartouche.

en effet pour la joint, le CO² et un gaz "agressif" et sec donc si tu laisse ta cartouche chargée, tes joint ne sont pas lubrifié et subisse en continue les atttaques du CO² et donc se dégrade très vite, je ne saurait pas te donner de chiffre de durée mais bon évite au maximum de laisser la cartouche chargée, autant le vidée surtout que ça vat vite avec ces engin ...smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Walther cp99 compact ...quelques questions   Sam 1 Déc - 12:13

killer151 a écrit:
autant le vidée surtout que ça vat vite avec ces engin ...smil 85

juste a titre d'information, de tous mes co2 c'est de tres loin le plus economique en co2...

en moyenne 13 chargeurs de 19 coups.

sinon, je confirme tout ce que tu as dis ci-dessus, et je rajoute "dixit mon armurier" que c'est la merde pour ce procurer le joint du cp99c, du coup j'en prend vraiment tres soin... (huile de silicone 3en1 sur le joint 1 fois par mois ou tous les 5 co2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Walther cp99 compact ...quelques questions   Aujourd'hui à 2:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther cp99 compact ...quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions bêtes de la part d'un débutant
» Moteur 2K6 ( quelques questions sur boite vitesse)
» Quelques questions
» Quelques questions sur le piégeage
» Quelques questions sur le piegeage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: