Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour achat ... SVP des réponses...

Aller en bas 
+3
roms47
cerealkiller64
zumpido
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:33

Voilà, je cherche un AC de 10 j ayant de bonnes perf 's pour un prix pas trop élevé, avec laquelle je pourrais tirer à 30-40 ( voir 50 ) mètres.
PS: J'aime bien l'ésthéthique de chez GAMO.


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:54

30 - 40 metres (voire 50)

a mon avis tu vas devoir choisir plus puissant que 10 joules !

surtout si tu recherches la precision a 40 metres.

Ce n'est pas vraiment un probleme car tu es Belge et tu peux prendre une armes de + de 10 joules sans licence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:34

Oui, mais les prix sont relativement élevés pour des + de 10 joules
Et puis, les 23 joules n'abiment-elles pas les lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:03

louis111 a écrit:
Oui, mais les prix sont relativement élevés pour des + de 10 joules
Et puis, les 23 joules n'abiment-elles pas les lunettes ?

ça depende des marques de carabines ( donc de la qualitée ) le prix de vente .
tu t'es fixé un budget ( avec la lunette ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:23

Environ150-200 €, faut dire aussi que je paie pas tout car mon père - qui tireras aussi avec - va ( grandement) m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
roms47
Régulier
Régulier
roms47


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 27/05/2007

Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:53

et bien si tu veux mon avis et si l'esthétique te plait prend une gamo shadow 1000 chez serma elle te reviendra a moins de 170 euros avec les frais de port , tu pourras donc acheter un viseur avec ..... on en trouve pas mal dans les 40 euros ..... mais il est clair que pour 40 euros tu n'aura pas une bombe mais un viseur correct
voila un petit pack a 210 euros contenant la shadow 1000 , un bon petit viseur et les frais de port et tout ça chez sermasport ! ^^
voila j espere que ma réponse t aura aidé .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:07

Merci Roms47, je vais essayer de convaincre mon père d'acheter par internet , car vu qu'il paye ( en grande partie ) et qu'il n'aime pas acheter par internet...
C'est pas gagné.Par contre si vous connaissez une armurerie dans les environs de Bruxelles qui vend des AC, avec des prix corrects, signalez-le moi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:16

ca n'a rien contre toi, louis, mais je comprendrais jamais pourquoi un ado belge a le droit de tirer avec une 23j et pas un ado francais... (je ne parle meme pas des allemands, encore plus bridés... ou des USA !)

a croire qu'en fonction de l'a ou 'lon née, on est plus ou moins responsable/dangereux

je sais... c'est comme ca...

n'empeche... Aide pour achat ... SVP des réponses... Wall

ps: j'entend bien "sans licence"

mode hors sujet OFF !

je ne veux pas que son post devie !
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:28

mickasun a écrit:
ca n'a rien contre toi, louis, mais je comprendrais jamais pourquoi un ado belge a le droit de tirer avec une 23j et pas un ado francais... (je ne parle meme pas des allemands, encore plus bridés... ou des USA !)

a croire qu'en fonction de l'a ou 'lon née, on est plus ou moins responsable/dangereux

Chaque pays a sa propre legislation ... Il n'y a rien à faire / dire de plus.

mickasun a écrit:

je ne veux pas que son post devie !

Je ne le voudrais pas non plus ! Alors stoppons là cette conversation qui n'amènera à rien.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Aide pour achat ... SVP des réponses... 48ca_111Aide pour achat ... SVP des réponses... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:31

Je suis d'accord avec toi, mickasun, moi non plus je n'aimerais pas mais bon, pour moi ça ne changerais rien mon père est majeur ( sans déconner ?) et à sa licence de chasse, je pourrais donc tirer avec son arme...Aide pour achat ... SVP des réponses... Belgique et oui ce serais sympa des réponses ... Aide pour achat ... SVP des réponses... Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:25

Pour répondre en bref, la loi est assez évasive sur ce sujet, mais en toute logique, aucun armurier digne de ce nom ne vendra une arme à air à un mineur.
Donc, effectivement, c'est ton père qui mdoit faire l'achat, ensuite libre à lui de prendre ses responsabilités et de te laisser tirer avec ou pas.
En tous cas, personellement, je ne laisserais pas tirer seul un ado, je pense que la présence d'un adulte averti est nécessaire, surtout quand il s'agit d'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:32

J'ai déjà tiré avec une AC, mais mon père, en bon chasseur, ne me laisse jamais tirer seul quand on va chez mes grands parents ( à la campagne) ou il y a une carabine à plomb.Et pour préciser je ne compte pas faire un usage quotidient de cette AC mais bien la laisser dans la maison de campagne au profit de toute la famille. Je me vois mal tirer dans mon jardin qui fait 5-6 m de long smil 83.
Ah tiens j'ai repéré la cfx sur serma. Pouvez vous me dire quelle est la différence a part le bois entre la basique et la "royal"?
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Régulier
Régulier
Romaric


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 267
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:45

louis111 a écrit:
Merci Roms47, je vais essayer de convaincre mon père d'acheter par internet , car vu qu'il paye ( en grande partie ) et qu'il n'aime pas acheter par internet...
C'est pas gagné.Par contre si vous connaissez une armurerie dans les environs de Bruxelles qui vend des AC, avec des prix corrects, signalez-le moi

Merci

Je comprends la crainte de ton père mais pour en revenir à sermasport ils sont hyper serieux...
Va sur le post reservé aux professionnel : John y explique clairement la methode pour commander chez eux...

Aide pour achat ... SVP des réponses... Beerchug (c'est du coca bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:50

Haha, merci, comme ça peut-être mon père achètera-t-il au moins une fois qq chose par internet.Mais même comme ca c'est pas gagné...Aide pour achat ... SVP des réponses... Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:02

louis111 a écrit:
Haha, merci, comme ça peut-être mon père achètera-t-il au moins une fois qq chose par internet.Mais même comme ca c'est pas gagné...Aide pour achat ... SVP des réponses... Boohoo

et bien , rien ne t'empeche d'aller faire un devis chez un armurier avec ton pere !
si il voit une grosse différence de prix sur un modele que tu vises , peut etre que ton pere se decidera à acheter chez Sermasports ( ou un autre site ) .
pour exemple j'avais fait ça pour une gamo 640 , et l'armurier la vendait 175 euros et chez sermasports , elle est a 75 euros (compter 30 euros de frais de port ) .
donc peut etre que la différence de tarif sera le declencheur pour un achat sur le net de ton papa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:11

oui c'est vrai et combien de temps a peu près met une commande sermasport pour arrviver ( belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Régulier
Régulier
Romaric


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 267
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:14

pour moi une dizaine de jours (en france mais à 15 bornes de Chimay !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:21

ok merci
et sinon la gamo cfx est un bon choix? Avez-vous une AC qui tire bien ( pas trop chère ) à me conseiller ?

Merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:56

louis111 a écrit:
ok merci
et sinon la cfx est un bon choix? Avez-vous une AC qui tire très bien ( pas trop chère ) ?

La CFX est un bon outil pour son prix (achetée chez Serma).

Elle est cependant assez lourde et puissante donc pas mal de vibration lors du départ du coup... comme toutes les carabines puissantes à ressort. Si c'est pour le "fun", je préfère la 640.

lE gros défaut des Gamo est leur détente très dure ! On peut changer la détente pour 24 euros en commandant un modèle "artisanal" chez charlie aux USA (donc par internet...) Modification à la portée de tout le monde.

Perso j'ai commandé ma CFX chez serma : premier colis perdu (transporteur merdique) un petit mail à Patricia et on m'en a expédié un autre !!! Mieux qu'à la Redoute.

J'ai aussi commandé la détente aux USA... reçue 1 semaine (jour pour jour) plus tard !!!

Perso, j'ai plus confiance dans les paiments internet (paypal ou autre) que de donner mon N° de carte bleu au téléphone à un commerçant qui va le noter sur un bout de papier... et les organismes de consommateurs pensent pareillement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:04

Arbrakham, merci pour ta réponse et , en tant que possesseur de CFX peut- tu me dire si elle n'est pas une "tueuse de lunettes"? Et la 640, jusqu'a quelle distance est-elle précise ( avec lunette )?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:12

J'ai une lunette Gamo 3-9x40 WR sur montage monobloc d'origine, et après 2 boîtes de plombs... tout va bien !!!

Pour la 640, je tire sans lunette à 25 mètres et je tape le "cul" d'une canette de cola 9 fois sur 10. J'ai même réussi à dégommer un bouchon de bouteille de flotte (3cm environ). Tout ça en tir debout en appui sur un trépied photo.

Je précise que je suis un débutant en AC et que je privilégie le plaisir à la performance... C'est peut-être pour ça que je rigole plus avec la 640 qu'avec la CFX !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:15

Que signifie montage monobloc?
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:57

louis111 a écrit:
Que signifie montage monobloc?

au lieu d'avoir 2 partie le montage de la lunette est en une partie donc moins sensible au vibration lors du tir .

voila un montage gamo monobloc chez sermasports :

Aide pour achat ... SVP des réponses... 46.30.0128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:01

OK, je crois que je vais me prendre une 640 avec un montage mono bloc ( combien est-ce que ca coûte? )et une lunette 3-9x32 ou 40 ( est-ce une lunette adaptée à la 640?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:40

arbrakham a écrit:

Elle est cependant assez lourde et puissante donc pas mal de vibration lors du départ du coup... comme toutes les carabines puissantes à ressort. Si c'est pour le "fun", je préfère la 640.

lE gros défaut des Gamo est leur détente très dure ! On peut changer la détente pour 24 euros en commandant un modèle "artisanal" chez charlie aux USA (donc par internet...) Modification à la portée de tout le monde.

J'ai aussi commandé la détente aux USA... reçue 1 semaine (jour pour jour) plus tard !!!

+11111 thumleft

louis111 a écrit:
OK, je crois que je vais me prendre une 640 avec un montage mono bloc ( combien est-ce que ca coûte? )et une lunette 3-9x32 ou 40 ( est-ce une lunette adaptée à la 640?)

+1111 thumleft excellent choix, j'ai exactement ca en plus de ma 23j... et je "joue" plus souvant avec la 640 que la 23j (pourtant plus puissante et avec une meilleur lunette). Pour la 640, il n'y a aucun interet a avoir une fixation monobloc ! qui plus est est plus cher.

https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/gamo-shadow-csi-t10856.htm

jette un oeil la, j'y compare la 640 et la 23j (gamo CSI)

mais perso, je te conseillerais egalement de regarder la HW30S ! un peu plus cher, mais pas comparable... (sauf si tu changes la detente de la gamo... et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat ... SVP des réponses...   Aide pour achat ... SVP des réponses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour achat ... SVP des réponses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» de l'aide et renseignement pour l'achat d'une lunette pour une HW 57 a ce jour
» AIDE pour ACHAT "PCP"
» Aide d'achat pour un PCP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: