Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Diana 26 T 05 TS fibre optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 14:07

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post j'ai acheté une Diana 26.

C'est le dernier modèle, donc avec la détente T 05 et les organes de visée Truglo (fibre optique). Elle fait 9,8 joules mais il existe comme pour toutes les Diana une version "F" limitée à 7,5 joules.

A noter que ces versions "F" sont valables même sur le haut de gamme. Evitez de vous faire refiler une 350 F, elle sera limitée à 7,5 joules...

Je suis très agréablement surpris par cette Diana 26.
J'avais hésité entre la 26 et la 34 après avoir fait un essai d'une 24 que je trouvais agréable mais trop juste pour mon usage.

Alors après quelques essais, je l'ai finalement bien en mains. La 24 étant plus courte, j'avais tendance à tirer plus de face que de profil. Le poids plus sur l'avant de la 26 m'a un peu troublé avant de faire l'essai de tirer de profil. Je groupe maintenant mieux qu'avec la 24. Avec la bonne posture j'ai maintenant confirmation que la 24 était trop courte pour moi.

Ensuite au niveau puissance il n'y a pas photo. Seulement 2,3 joules séparent ces deux modèles mais en pratique c'est énorme. J'ai essayé de tirer à 25 m dans une balle de golf en plastique sur un support et bien la pichenette de la 24 est ici vraiment percutante et la trajectoire stable : la balle casse.
C'est à mon avis largement suffisant pour l'usage que je veux en faire.
Sur un matériau dense dans les mêmes conditions, le plomb qui faisait un impact de 2mm de profondeur avec la 24 est maintenant complétement incrusté avec la 26, je n'ai pas essayé de plomb pointu mais il doit traverser.

Le silence est d'or, elle ne fait pas beaucoup de bruit, j'ai donc moins de complexes à l'utiliser qu'avec une 34.

J'ai réglé la détente parce que je trouvais que celle de la 24 était plus à ma convenance (trop longue d'origine sur la 26). En fait j'ai tourné la vis pour diminuer la course et mon réglage me semble parfait. La précision augmente en conséquence.

Les organes de visée à fibre optique sont un vrai plus.
J'avais du mal à trouver la hausse avec la pointe avant de la 24. Ici il suffit de couvrir l'objectif avec le point rouge et c'est dedans.
La platine arrière est de bien meilleure qualité que celle de la 24 (qui n'avait pas de truglo). En fait je pense que c'est maintenant la même pour toutes les Diana. Donc ce n'est pas exactement l'ancienne platine à 2 trous. Elle a également deux trous, mais son articulation est différente. Il faut vraiment forcer pour constater un jeu latéral alors que la platine à un trou bougeait au moindre coup de doigt. La nouvelle platine est en métal ainsi que les molettes supérieure et latérale.
La molette latérale diffère des anciennes platines parce qu'elle est maintenant cônique et non plus plate. Sa forme allongée et molletée facilite le réglage de la dérive. A noter que son indexation se fait par une bille de butée, c'est très bien réalisé.
Le guidon qui porte les fibres optiques peut se détacher du support coulissant latéral grâce à une vis allen. On peut donc le changer facilement.
La partie avant est un manchon en plastique qui porte la fibre rouge. A première vue c'est le même que celui de la Diana 21 panther. Je crois avoir vu sur des photos de la 350 équipée truglo que c'est également le même embout, à confirmer. En tout cas il est différent de l'embout des 46 à fibre optique.

J'ai l'impression que la crosse est un peu plus sombre qu'avant, mais c'est peut-être une idée. Elle n'a pas de sabot, mais pour la puissance de l'arme... je ne trouve pas ça nécessaire. Elle est bien finie avec un bossage de joue pas trop épais ce qui évite un contact trop ferme. Ok il n'y a pas de guillochage, mais ça ne me choque pas sur une AC et le logo Diana permet d'avoir un bon repère pour une bonne répétabilité du placement de la main gauche. En fait j'aurais bien pris la 28 parce que ses organes de visée étaient supérieurs à la 26 sur les anciens modèles, ce n'est plus le cas. La seule différence serait donc maintenant dans la crosse (même bois, teinture différente) et le sabot. Rien de bien important en somme.

Pour conclure je dois dire qu'après des essais de distance dans mon jardin, je suis content de ne pas avoir pris la 34. Vu déjà la distance efficace de la 26, je n'ose pas imaginer le risque supplémentaire de la 34 et des ricochets potentiels. J'étais frustré avec la 24, pas avec celle là, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32659
Age : 39
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 14:39

Un grand merci à toi pour cette excellente analyse minicos !
Il devrait y avoir plus de compte-rendus comme celui-ci sur le forum ... ça fait plaisir !

_________________
In The Guilde We Trust

Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier


Nombre de messages : 224
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 16:38

Comme quoi, le critère de puissance n'est pas toujours le plus important... C'est vrai qu'il faut acheter en fonction de ce qu'on souhaite faire et des lieux ou on l'on tire. Dans ton cas, une belle 26, légère et silencieuse était surement plus adaptée qu'une surpuissante 350...

Et une ch'tite photo du bébé, serait-ce possible ?....

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 400
Age : 61
Localisation : gozee-thuin
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 17:10

comment savoir qu'une carabine est limitée à7,5 joules?


Daniel?
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité



MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 17:21

Pour savoir si une carabine est limité à 7.5 J, il faut regarder sur la glissière de l'arme ou sur internet, c'est toujours indiqué!!
Sinon, cette carabine n'est pas male du tout!! Bravo pour cette achat!!

Salut,

Sniperorodiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 18:04

Bon vous voulez des photos, j'en ai fait rapidement avec mon téléphone
Donc la qualité n'est pas au top, mais j'ai mis des commentaires...

Voici donc la Diana 26



C’est bien une 26 dernière génération


Un détail sur la sécurité : c’est le levier qu’on voit à l’arrière.
Elle s’arme automatiquement quand on casse le canon, il suffit alors de pousser le levier pour que la détente soit utilisable. Bien entendu on peu aussi sécuriser l’arme chargée manuellement en tirant le levier.


La crosse en détails :
Le talon n’est pas strié comme sur la 34.


Il n’y a pas de guillochage de la poignée. C’est pareil sur la 28 et la 34.


Cette détente (T 05) est commune à tous les modèles de la marque. Elle est ici en plastique avec une garde métal, mais ouverte. C’est la même chose pour la 34 et la 28, mais si on passe à la 36, il me semble que la garde est fermée, c’est à dire qu’elle fait le tour de la détente et qu’elle masque l’ouverture. Ici on voit le bois.


La visée arrière (à deux fixations). Elle est commune aux nouveau modèles de la marque. Donc ce détail est le même sur 28 et 34.


De profil on voit bien son articulation différente des anciennes visées qui étaient en fait une lame courbe qui faisait ressort.


La molette latérale a changé. Ce n’est plus un disque, elle est plus facile à prendre en main.


La fixation de l’insert truglo se fait avec la vis allen visible en haut à droite


La visée avant est également commune à plusieurs modèles.
C’est exactement la même sur la 34 et la 28, on confirmera pour la 350.


Le détail de la fibre. Elle n’a pas de support amovible.


On voit ici la vis allen de fixation du manchon avant.
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité



MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 18:18

Très belle!! Vraiment très belle!!

Salut,

Sniperorodiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 20:16

C'est vraiment bien de mettre des photos detaillées comme ça, en plus, elles sont de bonne qualité pour un telephone !

Je ne connais pas ce type de visée en couleur truglo, ça a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 20:39

Le téléphone c'est un Sony Ercisson k750, c'est le premier téléphone à avoir un appareil photo à peu près correct (2M pixels, autofocus, flash, modes divers dont macro...)

Pour la visée Truglo, ce n'est pas seulement la couleur qui est intéressante. En fait la fibre capte la lumière ambiante ce qui fait que la visée est lumineuse. Dans le noir, pas trop d'espoir... mais dès qu'il y a un peu de soleil ou une ampoule allumée dans une pièce, les points s'illuminent ce qui facilite la visée.

La hausse se fait par l'alignement des trois points (vert rouge vert). C'est beaucoup plus facile à réaliser qu'avec une aiguille avant.

La dérive est intuitive même si on peut lui reprocher de ne pas être aussi affutée qu'une aiguille de visée. Le point rouge doit être centré. Mais ce qui est intéressant c'est que la lumière latérale ne gêne pas. Au contraire elle est bien canalisée dans l'axe de visée par la fibre. Avec une visée normale la lumière latérale rend difficile le centrage de la mire, il y a un effet d'ombre très gênant.

En fait la visée truglo est beaucoup plus rapide et sûre, mais pour le puriste elle perd un peu de précision en dérive dans les conditions idéales. Elle ne sert à mon avis à rien en stand de tir. Mais à 99% du temps (chez soi, intérieur pas bien éclairé, extérieur...) le truglo prend l'avantage.

Un autre défaut pourrait être la taille de la mire. Elle masque la cible éloignée, ce que fait moins une aiguille. D'un autre côté le côté intuitif de la visée fait que je suis plus à l'aise, même à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité



MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 21:28

minicos a écrit:
Pour la visée Truglo, ce n'est pas seulement la couleur qui est intéressante. En fait la fibre capte la lumière ambiante ce qui fait que la visée est lumineuse. Dans le noir, pas trop d'espoir... mais dès qu'il y a un peu de soleil ou une ampoule allumée dans une pièce, les points s'illuminent ce qui facilite la visée.

Ouais, c'est dommage car on ne peut pas tirer dans un grenier ou une cave car il fait trop sombre!!

Salut,

Sniperorodiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 21:52

Si tu peux tirer comme avec une visée simple et même mieux puisse que le truglo va capter la faible lumière ambiante. Tu vois toujours du rouge et du vert et au pire tu as la fenêtre de visée qui encadre la mire.

Dans mon garage par exemple, ça fonctionne. Tant que tu as assez de lumière pour voir la cible, tu peux viser (encore heureux )

Edit : la visée ressemble à ça :

Le point rouge doit s'aligner avec les verts.
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité



MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 22:10

Ouais, même avec un peu de lumière on peut tirer mais c'est pas le top!!

Salut,

Sniperorodiller
Revenir en haut Aller en bas
Aksity
Invité



MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 17 Mar - 22:17

salut !

bravo pour ton achat et bienvenue chez Diana ;)
je confirme pour la visée de la 350M, c'est la meme ;)
combien de joules celle ci ?

EDIT : ok je viens de voir 9J, j'aurai du deviner quand tu disais que tu n'aurais pas de problemes de déclaration ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier


Nombre de messages : 224
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Sam 18 Mar - 10:03

Merci pour les photos... J'aime beaucoup la forme de la crosse !

Ah, Diana...mon premier amour (mod 35)

Revenir en haut Aller en bas
yannixme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : region centre BLOIS
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Jeu 11 Mai - 19:07

tu l a achetée où ???
combien ?
c'est ce que je cherche...
par contre j ai vu la DIANA 28 a 3 € de moins ????
Revenir en haut Aller en bas
http://mongoldinouafka.wifeo.com/
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 23
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 12 Mai - 13:00

Pour David et les intéressés----> je crois que c'est ca la version "F", je me demandais que voulais dire le F dans un pentagone mzintenant je sais!!

A+

Benji
Revenir en haut Aller en bas
yannixme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : region centre BLOIS
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 12 Mai - 14:53

elle est trop cool !!!!!
tu l'a eue ou ? tu l'a eue ou ? tu l'a eue ou ? tu l'a eue ou ? tu l'a eue ou ? tu l'a eue ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mongoldinouafka.wifeo.com/
yannixme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : region centre BLOIS
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Lun 15 Mai - 7:40

UP
tu nous repond ???
allo ?!

http://homepage.mac.com/jdelacre/catalogue2002.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mongoldinouafka.wifeo.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Mer 7 Juin - 19:20

Je l'ai achetée chez un armurier à Lille avec une réduction.
Au niveau prix on doit pouvoir trouver mieux sur le net, mais j'ai un faible pour le service de proximité :wink:
Revenir en haut Aller en bas
henry
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 4 Nov - 17:34

bravo pour ton choix de la DIANA 26, j,ai la T05, 10 Joules, un vrai regal,solide , fiable, précise une fois que l'on a trouvé la bonne hausse, je fais du tir a la 22mm, mais la diana me donne de très bons résultats de tirs, encor bravo et bien venu au club des 26 DIANA,je pense que tu vas la garder très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
henry
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 4 Nov - 17:39

http://www.mourre-chasse-peche.com/chasse/achat/produit_details.php?id=65 sur ce site elle est a 291 euro, mais il ya de très belles occases, salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
gnognik
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Ven 4 Nov - 17:51

waou... "bave"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diana 26 T 05 TS fibre optique   Aujourd'hui à 19:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 26 T 05 TS fibre optique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre de fibre optique
» Ampli Bose avec fibre optique Tbe
» Fibre optique
» Problème PCM2 fibre optique BOSE
» Fibre optique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: