Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 bretton gaucher Gr ou cz 452 ?

Aller en bas 
+5
maxime
BOLLEROT BERNARD
J@r0d
Blackbird
js4263
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
js4263
Nouveau Membre
Nouveau Membre
js4263


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/11/2007

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 11:10

Bonjour à tous !
Je voudrais acheter une 22
précise, solide et fiable. Après lecture des articles sur ce forum il
en ressort souvent que les cz 452 correspondent à ce profil. Mais qu'en
est il des Bretton Gaucher modèle GR qui paressent aussi de bonne
qualité ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 13:00

J'ai pu essayer à l'armurerie il y a quelques semaines une Bretton Gaucher.

L'avis est mitigé, finition correcte mais sans plus, culasse pas aussi souple sur une Cz (voir dur suivant les exemplaires), détente pas fantastique (loin d'une Cz au départ un petit peu préparé).

Je ne sais pas ce que ça donne au stand, mais vu le canon assez fin, et le poids "light" de la carabine, pas sûr que ce soit excellent.

Pour ma part, j'irais sans hésiter vers les valeurs sûres, Cz 452 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
js4263
Nouveau Membre
Nouveau Membre
js4263


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/11/2007

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: lunette   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 13:37

Tu pencherais donc pour le modèle tchèque, c'est aussi ce que je pensais mais j'aime bien acheter français, je vais y réfléchir....bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Wall En tout cas merci pour ta réponse.
En ce qui concerne l'optique que j'achéterai après l'avoir essayer avec la visée de base, je vois que tu possèdes un lunette Bushnell, est-ce satisfaisant pour tirer entre 60 et 150 mètres environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 13:43

Oui, l'Elite 3200 10x40 est une excellente "petite" lunette, c'est à dire petit prix pour une grande solidité et une qualité certes pas au top (sinon les modèles à 2000 euros seraient pas justifiés), mais quand même largement supérieur aux marques bas et milieu de gamme. Parfait pour ces distances.

Elle demande juste un petit peu de technique, très simple, pour savoir gérer la parallaxe (ne pas bouger son oeil), et utiliser comme il faut le mildot (pour encadrer les cibles, pas pour mesurer la distance ni autre fonction "pseudo-sniper").

Attention, la Cz 452 Varmint, Silhouette ou Style n'a pas d'organes de visée d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
js4263
Nouveau Membre
Nouveau Membre
js4263


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/11/2007

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 13:54

Connais tu le tarif approximatif de cette lunette ? Pour ma part je pensais plutot acheter le modèle standard ou luxe, qu'en penses tu ? Je n'ai pas trouvé d'énormes différences entre les deux. Merci pour toutes tes réponses précises et spontannées !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 14:01

js4263 a écrit:
Connais tu le tarif approximatif de cette lunette ? Pour ma part je pensais plutot acheter le modèle standard ou luxe, qu'en penses tu ? Je n'ai pas trouvé d'énormes différences entre les deux. Merci pour toutes tes réponses précises et spontannées !

Elle coute environ 395 euros en France (prix conseillé Rivolier), et elle revient dans les 200 importée des USA (si c'est encore possible, j'ai un peu de mal à suivre à vrai dire).

La Varmint a un canon lourd, pas d'organes de visée, la Silhouette un canon fin pareil sans rien, une crosse plastique, allégée pour la catégorie légère en SM, la luxe un plus beau bois (et filetage pour silencieux) que la standart qui a canon fin, organes de visée, crosse bois.
Dur de dire laquelle est la plus précise, faudrait faire un comparatif dans exactement les mêmes conditions, la différence de prix n'est pas non plus énorme, c'est plutôt une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 14:07

A munition égal la varmint sera théoriquement la plus précise, si tu tire avec des surchargées alors le canon long sera plus précis. Après si tu veux une détente match, tu peux soit la faire faire préparé soit acheté un kit brooks
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 14:20

Tu peux aussi regarder ici :
http://airguns.forumactif.com/techniques-et-tir-et-competition-f37/modifier-la-detente-de-la-cz-452-t9990.htm

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
js4263
Nouveau Membre
Nouveau Membre
js4263


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/11/2007

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: re   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 15:12

Je pense donc opter pour le modèle luxe, en me contentant de la visée d'origine dans un premier temps. Je trouve la lunette quand même assez cher (même prix que la 22 elle même).
Connaittrais-tu des modèles de lunette efficaces entre 60 et 150 m, solide et un peu moins cher ??
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 15:15

js4263 a écrit:
Je pense donc opter pour le modèle luxe, en me contentant de la visée d'origine dans un premier temps. Je trouve la lunette quand même assez cher (même prix que la 22 elle même).
Connaittrais-tu des modèles de lunette efficaces entre 60 et 150 m, solide et un peu moins cher ??

Bien sûr, c'est du assez haut de gamme les Elite de Bushnell.

J'ai commencé avec une BSA Air Rifle 3-12x44, un peu moins de 140 euros, et c'est vraiment une excellent lunette thumleft

Sans égaler bien sûr la Bushnell à 400 euros, il n'en reste pas moins qu'elle a une optique très claire, une bonne mécanique (bouge pas, clics bien nets), une réticule fin et de bonnes spécifications : réglage de parallaxe, clics de 1/4, tourelles hautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
js4263
Nouveau Membre
Nouveau Membre
js4263


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/11/2007

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 15:19

Rajouter un silencieux sur ce genre d'arme, fait-il perdre puissance ou précision ?
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 15:30

Tout dépend du silencieux, unbon silencieux ne fera rien perdre car il sera la uniquement pour evacuer les gaz en trop
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 16:20

A titre indicatif, je possède la Luxe , version Gaucher, le bois est en noyer ( hêtre pour la Standard), tu peux importer des US pour 15 euros, frais de port inclus, le kit eric brooks ( cherche les infos là-dessus, sur ce forum ou en tapant eric brooks, tu risques de tomber sur son site, je n'ai plus le lien exact) et là, tu peux avoir un réglage de détente idéal.( de 220grs environ à1,5kgs environ.
Il faut savoir cependant que sur la CZ 452, tu n'as presque pas ( ou pas du tout, comme la mienne ), de course avant la bosette, chez moi, à 960grs, le coup part, elle est réglée pour la SM version légère, pas dérangeant du tout, car aucun grattage , et départ franc.
Avec une lunette,( je possède celle dont Blackbird parle , elle est très claire,) , EN APPUI, tu mets toutes les balles dans 15x15mm environ à 50 m ( je viens de le faire ce matin , en plusieurs groupement de 5 balles, et je suis plus proche du 12x12mm), que ce soit avec de la SK Standard + ou de la Eley Standard,( comme ce matin,) munitions non triées ,( je précise)...
Très bon choix.
Il y a encore quelques années, 90% des tireurs de SM petit calibre, dans tous les Championnats internationaux, tiraient avec une cz 452; ils ne sont plus que 65% aujourd'hui, Sako derrière et quelques Anschutz préparées en SM.
Tu as une des meilleures carabines existant sur le marché Mondial, avec un rapport qualité/prix remarquable .
Standard ou de Luxe + ou moins précise que la Silhouette, que la Varmint????
Selon les tireurs, tu auras des réponses différentes( j'en connais qui ont les 2, et qui trouvent la Standard + précise, d'autres les mettent ex-aequo, certains armuriers-excellents tireurs mettent les canons longs devant les canons courts et lourds.
Moi,j'aimerais beaucoup comparer sur cible les groupements que je fais en appui avec ma Luxe ( et je ne tire avec que depuis peu, car je pratique d'autres disciplines avec d'autres armes) et ceux de la Varmint, mais, quelle que soit la déclinaison du modèle 452, c'est une super carabine . Après, le look, le type de canon, c'est ce que tu désires en faire , et tes gouts perso ( crosse résine ou bois, par exemple, tir obligé à la lunette ou possibilité de faire les 2 avec une hausse et un guidon, etc...
bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 16:31

Justement, BB, quand est-ce qu'on fait ce test comparatif ? thumright bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 17:43

BOLLEROT BERNARD a écrit:

Il faut savoir cependant que sur la CZ 452, tu n'as presque pas ( ou pas du tout, comme la mienne ), de course avant la bosette,

Ca c'est une fois qu'elle a été préparée



BOLLEROT BERNARD a écrit:

Tu as une des meilleures carabines existant sur le marché Mondial,

Heu faut quand meme pas lui donner des valeurs qu'elle n'a pas, essaye une Anschutz canonerie 54 et tu verra la différence, qualité et finition incomparable, mise en place de la culasse doux, etc..


BOLLEROT BERNARD a écrit:
avec un rapport qualité/prix remarquable .

La oui c'est celle qui a le meilleur rapport qualité prix et de très loin d'ailleur


BOLLEROT BERNARD a écrit:

Selon
les tireurs, tu auras des réponses différentes( j'en connais qui ont
les 2, et qui trouvent la Standard + précise, d'autres les mettent
ex-aequo,

C'est peut etre qu'ils ont tout simplement négliger les choses primordiales comme par exemple effectuer avec minutie le choix de leur munitions et c'est pas avec 3 marques qu'on peux faire le test mais avec 10 ou 15 marques différentes


BOLLEROT BERNARD a écrit:

Moi,j'aimerais beaucoup
comparer sur cible les groupements que je fais en appui avec ma Luxe (
et je ne tire avec que depuis peu, car je pratique d'autres disciplines
avec d'autres armes) et ceux de la Varmint

Pour ma par ayant déja fait le test et bien il n'y a aucune différence entre les 2 une fois que la selection des carouches a été faites, du moins pour du 50m car a cette distance la balle n'a pas encore le tempsde faire jouer la précision du canon qui garderait sa meme précision meme si'l ne mesurait que 32cm, en revanche pour du tir a 100m, un canon long avec des cartouche surchargée apportera une précision supplémentaire.


Dernière édition par le 18/11/2007, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 18:07

J@Rod, je ne parlais pas des armes de Match, mais des carabines dites de "loisir".
Concernant l'Anschutz 54, j'en ai une, en gaucher, quand elle ne fait pas un dix, ce n'est pas de SA faute!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 18:08

salut jarod moi je suis posseseur d'une bretton gaucher(gr synthetique) est franchement c'est du bon matos rien a redire... des resultats inpressionant au tir a 50 métres(piece de 1 euro tiré avec lunette a chaque seance)...moi j'avais aussi hesiter entre cz et bretton gaucher et mon choix est bretton gaucher car j'ai tiré plus d'un moi avec une cz 452 et j'ai trouvé la detente dur,le look un peu bof...alors j'avais essayé le modéle gr et la j'etait resté bouche baih une detente moins lourde depart plus souple,look flatteur... tout le monde au stand m'interpellent et me disent la vache c'est quoi comme marque?une ruger?ou... ca ressemble a un us m1 mais a repetition...je l'ai fait essayé ce week end a un moniteur et il c'est regalée...il ma dit tu a fait un trés bon choix et ma dit c'est dommage que bretton gaucher ne soit pas trés connue car en france nous avons des carabine de trés bonne qualité mais qui sont trop souvent ombragé par d'autre marque qui ne sont pas forcement meilleur en terme de qualité et de precision...
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 18:10

me suis tronpé je voulait faire ce commentaire pour js...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 18:12

J@r0d a écrit:
BOLLEROT BERNARD a écrit:

Tu as une des meilleures carabines existant sur le marché Mondial,

Heu faut quand meme pas lui donner des valeurs qu'elle n'a pas, essaye une Anschutz canonerie 54 et tu verra la différence, qualité et finition incomparable, mise en place de la culasse doux, etc..


Pour la culasse, je suis pas sûr que la 54 soit meilleure - la mienne a un glissement pas aussi doux, aussi ce serait bien de préciser quel modèle de 54, 54 étant le modèle de la culasse (et encore, les nouvelles culasses 54 ne sont pas identiques aux premières).

Pour la finition, pareil, j'ai un doute. Certes une 54 c'est beau, bien, mais ce n'est pas non plus une carabine d'armurier. La 452 n'a rien à lui envier point de vue finition, à moins que je sois bien tombé. Pour les bois je dirais même que, suivant les modèles bien entendu, la Cz est supérieure, la Varmint a un beau noyer turque veiné.

Après, je pense que BB - et tu l'as justement corrigé - parlait bien entendu de carabine de loisirs, c'est-à-dire hors match. Cz est clairement supérieur aux autres marques du marché français (Norinco, Toz, Bretton Gaucher...), et je pense aussi à Savage.

J@r0d a écrit:
BOLLEROT BERNARD a écrit:

Selon
les tireurs, tu auras des réponses différentes( j'en connais qui ont
les 2, et qui trouvent la Standard + précise, d'autres les mettent
ex-aequo,

C'est peut etre qu'ils ont tout simplement négliger les choses primordiales comme par exemple effectuer avec minutie le choix de leur munitions et c'est pas avec 3 marques qu'on peux faire le test mais avec 10 ou 15 marques différentes

Ou c'est peut-être parce que, comme tu l'as souvent répété, que chaque canon est unique. Sur la mienne, les Sk donnent des résultats plus que bofs, et les RWS Match très bon. Pourquoi n'existerait-il pas une carabine qui accepte bien les Sk (plus d'une même si j'écoute un peu au stand)

J@r0d a écrit:
[quote="BOLLEROT BERNARD]
Moi,j'aimerais beaucoup
comparer sur cible les groupements que je fais en appui avec ma Luxe (
et je ne tire avec que depuis peu, car je pratique d'autres disciplines
avec d'autres armes) et ceux de la Varmint

Pour ma par ayant déja fait le test et bien il n'y a aucune différence entre les 2 une fois que la selection des carouches a été faites, du moins pour du 50m car a cette distance la balle n'a pas encore le tempsde faire jouer la précision du canon qui garderait sa meme précision meme si'l ne mesurait que 32cm, en revanche pour du tir a 100m, un canon long avec des cartouche surchargée apportera une précision supplémentaire.[/quote]

Là par contre je trouve ton explication assez obscure.

Si tu prends une arme en gros calibre, ce n'est pas parce qu'il y a une flamme de bouche, donc que la poudre brûle trop lentement, que le canon est relativement trop court, que cette cartouche donnera des résultats moins bons qu'une où toute la poudre brûle dans le canon - il pourrait même aller moins bien, poids de balle pas adapté par exemple.

D'ailleurs, je ne comprends pas ce que tu entends par cartouche surchargée. Une cartouche à percussion annulaire ne se bidouille pas. Les HVs le plus souvent ne sont pas faites pour la précision, pas régulières, et donc souvent ça donne des résultats moyens dans les carabines modernes - certaines carabines anciennes sont des cas à part, à cause de leur pas de rayure, ou des canons custom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 18:17

maxime a écrit:
salut jarod moi je suis posseseur d'une bretton gaucher(gr synthetique) est franchement c'est du bon matos rien a redire... des resultats inpressionant au tir a 50 métres(piece de 1 euro tiré avec lunette a chaque seance)...moi j'avais aussi hesiter entre cz et bretton gaucher et mon choix est bretton gaucher car j'ai tiré plus d'un moi avec une cz 452 et j'ai trouvé la detente dur,le look un peu bof...alors j'avais essayé le modéle gr et la j'etait resté bouche baih une detente moins lourde depart plus souple,look flatteur... tout le monde au stand m'interpellent et me disent la vache c'est quoi comme marque?une ruger?ou... ca ressemble a un us m1 mais a repetition...je l'ai fait essayé ce week end a un moniteur et il c'est regalée...il ma dit tu a fait un trés bon choix et ma dit c'est dommage que bretton gaucher ne soit pas trés connue car en france nous avons des carabine de trés bonne qualité mais qui sont trop souvent ombragé par d'autre marque qui ne sont pas forcement meilleur en terme de qualité et de precision...

Merci pour le retour d'expérience bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Beerchug

Pour la détente de la BG, en effet il faut être honnête, sur celle que j'ai essayée, la départ était franc, lourd, mais quand même honnête.

L'armurier par contre m'a dit que sur d'autres exemplaires, il fallait qu'elle retouche la détente, que c'était pas top.

La production serait-elle assez irrégulière ? C'est possible, j'ai vu un Bretton Gaucher syntéthique dont la culasse ne fermait pas d'origine, un échange avec une autre culasse et ça marchait au poil. Simple râté sur un exemplaire ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 18:25

de rien le forum est fait pour cela ...maintenant pour te repondre blackbird quelle modele a tu essayé la gr ou une autre? car le poid de la detente peu varié selon le modele...et bretton gaucher font des carabines synthetique pour tous les autres modele de carabine...c'est pour savoir de quelle modele tu nous parle(gr,gr phantom...) amicalement maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 18:33

maxime a écrit:
de rien le forum est fait pour cela ...maintenant pour te repondre blackbird quelle modele a tu essayé la gr ou une autre? car le poid de la detente peu varié selon le modele...et bretton gaucher font des carabines synthetique pour tous les autres modele de carabine...c'est pour savoir de quelle modele tu nous parle(gr,gr phantom...) amicalement maxime.

Bonne question bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Emotico2

Sur le coup, je n'avais pas trop fait attention - maintenant que j'y repense, en fait j'ai dûr essayer les 2, et plus précisément la GR je pense.

Celle qui avait un problème était une GR sans aucun doute par contre.

Par contre, ce que j'avais trouvé très sexy, c'est l'autocollant jaune fluo sur la crosse bretton gaucher Gr ou cz 452 ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 18:38

C'est très simple, une balle de 22 atteind sa vitesse max a environ 32cm de longueur de canon, tout ce qui se passe après dans le canon c'est de la pure perte de vitesse, si on veux etre précis a 100m il faut un canon long qui sera plus précis qu'un court mais il faudra alors prendre des cartouches type CCI Hight Velocity pour profiter pleinement du surplus de longeur.

Tout mes canons pour du 50m son recoupé a 42cm environs, pourquoi pas moins ? et bien tout simplement pour que l'arme reste en 5ème catégorie


Je vous donne une photo d'un groupement fait avec une CZ 452 détente préparée, canon varmint de 42cm bouché évasée a 11° avec de la SK Pistol Match sur appuis, peu importe le modèle de cible, la il était question de faire une selection de cartouche pour optimiser le groupement, je précise qu'il ne sagit pas d'un carton séléctionné parmis les meillleurs mais tous les cartons ressemble a celui-ci


bretton gaucher Gr ou cz 452 ? 447407aeb093dc


Dernière édition par le 18/11/2007, 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 18:46

Hi Maxime;

Citation :
ca ressemble a un us m1
Arrête le pastis l’ami !!!

La marque Gaucher fabriquait des carabines dites de jardin (des 9, des 12 mm), en répétition manuelle : la Gazelle qui était une bonne carabine de loisir !
Son modèle GR bois reprend le look de La Gazelle, mais je doute sur la qualité des production récentes : sont elles encore Fabriquées en France ¿?
Pas sur du tout depuis la fusion commerciale avec Bretton !
Bretton lui était connu surtout pour son fusil (de chasse) allégé : le baby : rien en acier tout en dural (même les canons, sauf le crosse !).
Il est possible de tomber sur un bon modèle GR groupant bien en effet, ou mieux La gazelle !
M’enfin Gaucher na jamais fabriqué des armes de « sport » en 22 lr .

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty18/11/2007, 19:35

J@r0d a écrit:
C'est très simple, une balle de 22 atteind sa vitesse max a environ 32cm de longueur de canon, tout ce qui se passe après dans le canon c'est de la pure perte de vitesse, si on veux etre précis a 100m il faut un canon long qui sera plus précis qu'un court mais il faudra alors prendre des cartouches type CCI Hight Velocity pour profiter pleinement du surplus de longeur.

Tout mes canons pour du 50m son recoupé a 42cm environs, pourquoi pas moins ? et bien tout simplement pour que l'arme reste en 5ème catégorie


Je vous donne une photo d'un groupement fait avec une CZ 452 détente préparée, canon varmint de 42cm bouché évasée a 11° avec de la SK Pistol Match sur appuis, peu importe le modèle de cible, la il était question de faire une selection de cartouche pour optimiser le groupement, je précise qu'il ne sagit pas d'un carton séléctionné parmis les meillleurs mais tous les cartons ressemble a celui-ci


bretton gaucher Gr ou cz 452 ? 447407aeb093dc

A 42 cm, tu es en 4ème catégorie sans aucun doute. Le minimum légal, c'est 45 pour rester dans la catégorie d'origine (7ème pour une .22), 46 si tu veux être tranquile.

Ce que tu as fait n'est pas mauvais, mais je suis pas d'accord avec toi sur le raisonnement.

Avoir un beau chanfrein, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui compte le plus, ni le fait que le travail soit bien perpendiculaire, ce qui compte c'est la régularité. Cf le test dans Precision Shooting, volume 48 n° 4, août 2000.

Un canon plus long n'est pas dans l'absolu plus précis, il peut juste être plus adapté, voir :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=110

Les munitions HVs n'ont généralement pas plus de poudre, c'est la balle qui est plus légère (35 grs le plus souvent). C'est pour ça qu'il faut aussi un pas de rayure différent (1:17 proposé par certains fabricants custom de canons) pour bien les stabiliser, et aussi qu'elles passent mieux que les plombs avec certaines armes anciennes (pas ou forme des rayures).

Combien de cartouches ? Triées ?
J'ai quand même un doute sur la capacité de faire régulièrement ce genre de groupements, ça m'est déjà arrivé (il y a longtemps, je tire presque plus avec mz Cz maintenant, pas le temps pour l'instant), mais avec des munitions très chères (Eley boîte noire, non triées, vu le prix j'ai calmé depuis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty
MessageSujet: Re: bretton gaucher Gr ou cz 452 ?   bretton gaucher Gr ou cz 452 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bretton gaucher Gr ou cz 452 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bretton gaucher gr phantom
» bretton gaucher 22lr GR
» Customization de 22 lr gaucher bretton
» 22 lr gaucher gazelle
» retour d'expérience Bretton-Gaucher CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: