Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IPSC en Belgique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:22

Salut les furieux, je "m'introduis" dans cette rubrique le temps de poser une petite question : l'IPSC existe t elle en Belgique ?

Pardonnez mon ignorance si cette question a déjà été abordée...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:55

Niet !
L'IPSC est strictement réservée aux membres des forces de l'ordre.
De plus, ce serait une chose impossible, pour une raison très simple : le port d'arme (peu importe l'arme) est strictement prohibé en Belgique même dans un stand de tir !
Alors, certes, il est possible de faire du "pseudo-IPSC" avec des armes airsoft ou des armes à air/co2, mais pas avec des armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:24

Y'a sûrement une nuance que je ne saisi pas dans le terme "port d'arme". Si c'est interdit même en stand comment fait-on pour tirer à la .22 en stand alors ? Port d'arme veut - il dire porter une arme en étui sur soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:37

Sakis a écrit:
Port d'arme veut - il dire porter une arme en étui sur soi ?

T'as tout compris, l'arme portée sur soi dans un holster.
C'est les exploits de Laëtitita qui te font t'intéresser à l'IPSC.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
IPSC en Belgique ? 48ca_111IPSC en Belgique ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:42

Shura a écrit:
Sakis a écrit:
Port d'arme veut - il dire porter une arme en étui sur soi ?

T'as tout compris, l'arme portée sur soi dans un holster.
C'est les exploits de Laëtitita qui te font t'intéresser à l'IPSC.

Exact !! j'aimerai bien assister à une compétition en tant que spectateur bien entendu...

Par contre j'ai un souci apr rapport à ce qu'a dit David, j'ai trouvé ça sur le BPSA "L'IPSC belge" apparament, et il n'est pas mentionné que c'est réservé aux membres de forces de l'ordre...???
http://www.tir-sportif.be/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9


Information erronée ou bien il y a eu des évolutions de législation dont on est pas encore au courant ? (c'est absolument pas pour te contredire David, j'ai trouvé ça en cherchant des infos sur les clubs de tir belges)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:26

Je viens de vérifier les sources que tu cites, et notamment le site de la BPSA.
Pour pratiquer l'IPSC en Belgique, il faut être licencié BPSA et avoir un permis (autorisation) de port d'arme.
Donc apparemment, oui, l'IPSC est pratiquable en Belgique, contrairement à ce que j'ai expliqué plus haut.
Par contre, quid de la "facilité" d'obtenir le permis de port d'arme ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:55

Citation :
Par contre, quid de la "facilité" d'obtenir le permis de port d'arme...

Ouaip, ça c'est autre chose...Par contre j'ai été un peu sur le site BPSA, ça à l'air plutôt assez bien développé en Belgique...Intéressant à savoir en tout cas...

(EDIT)Voilà, apparament (les infos proviennent toujours de ce même site) il n'y a pas 36 000 solutions :

Il faut s'inscrire à L'EBSA (EAST BELGIAN SHOOTING ASSOCIATION) Et je crois comprendre qu'alors c'est eux qui s'occupent de faire la demande pour un demandeur ou bien en tout cas il "faut" que la demande soit appuyée par l'EBSA. Extrait d'un texte du site concernant l'accès à la "formation de base pour débutant au parcours de tir" :

Citation :
Conditions d'accès
- Etre licencie l'URSTB-f

- Introduire une demande de permis de port d'arme de stand (avec l’aide
de l'EBSA)


- Arme et équipement doivent être conformes aux règles de
sécurité IPSC

Je précise que d'après ce que j'ai compris l'EBSA est un club, mais apparament un club incontournable si on veut obtenir un port d'armes et se retrouver un jour licencié BPSA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:14

Il existe un tir à Grace Hollogne ou l’on pratique l'IPSC :http://www.gunclub.be/gc/index.htm les entrainement se font le mercredi à 19H30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:44

effectivement il existe des tire ipsc en belgique car je suis aussi dans ce club.
IPSC en Belgique ? Belgique IPSC en Belgique ? Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
filip


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : clisson
Date d'inscription : 23/03/2008

IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 0:22

SAKIS

En attendant d' utiliser de vraies armes pour l'IPSC, tu peux essayer avec des répliques airsoft.

Il existe une Fédération en Belgique la BAPSF, biensûr les sensations sont différentes, mais les règlements et techniques sont pratiquement pareils.
Revenir en haut Aller en bas
DAN92
Pilier
Pilier
DAN92


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1485
Age : 58
Localisation : Sur le pas de tir...
Date d'inscription : 21/04/2008

IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:16

@filip
bien fifi!
Revenir en haut Aller en bas
filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
filip


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : clisson
Date d'inscription : 23/03/2008

IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:50

DAN92 a écrit:
@filip
bien fifi!
salut Dan IPSC en Belgique ? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPSC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC en Belgique ?   IPSC en Belgique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC en Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club d'IPSC Action Air (TSV) en Belgique
» IPSC AC
» Ipsc air soft
» Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR
» IPSC présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: