Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 aquisition 22lr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ka-bar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : nimes
Date d'inscription : 31/10/2007

aquisition 22lr Empty
MessageSujet: aquisition 22lr   aquisition 22lr EmptySam 10 Nov 2007 - 14:04

bonjours,
j'ai un gros problème:
j'aimerais pratiqué le tir avec une 22 lr dans un club, donc je suis allé voir dans l'unique club de ma ville et il m'on dit de une ,que tout compris pour l'année , c'était 210 euro (ce qui je trouve est extremement cher par rapport à leur installation) et de deux que je devais pratiquer le tir à la carabine à plombs pendant 1 ans (oui vous lisez bien !) pour acheter ensuite une carabine 22lr (il m'a aussi dit que la carbine 22lr est classée en 4eme catégorie :est-ce vrai ? parce que moi je suis sur du contraire, et que c'est en 7eme catégorie)
s'il vous plait aidé moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

aquisition 22lr Empty
MessageSujet: Re: aquisition 22lr   aquisition 22lr EmptySam 10 Nov 2007 - 14:58

salut ka-bar

change de club! pourquoi faire du 10m a air si cela ne t'interesse pas?
bien que cela soit une tres bonne ecole, je n'y vois rien d'obligztoire

la plupart des armes longues en 22lr sont en 7° categorie
il y a certaine exeption, je te conseil de recherché sur notre merveilleuuuux forum dans la rubrique législation, tu y trouvera ton bonheur

210 euro, c'est effectivement tres chere, il doit bien y avoir un club sympa pas trop loin de chez toi, fait un tour sur le site de la FFTir, pour avoir les adresse de club, pres de chez toi

aquisition 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

aquisition 22lr Empty
MessageSujet: Re: aquisition 22lr   aquisition 22lr EmptySam 10 Nov 2007 - 15:01

Salut Ka-bar

C'est peut être vrai qu'une 22lr peut être classée en 4ème:si je ne me trompe pas celles qui sont classées en semi auto pouvant contenir plus de 3 cartouches ou dont le chargeur est amovible,celles à répétitions de plus de 10 cartouches...
Pour le prix cela peut varier selon les clubs.Mais c'est vrai que 210 euros c'est cher.
Dans mon club aussi on m'a proposé de commencer le 10m ac mais c'est surtout pour apprendre les règles de sécurité et les bases techniques(qui te serviront grandement par la suite quand tu passeras à la 22lr).Par contre,je peux tirer aussi bien en 10m ac qu'en 22lr sans limite de temps

_________________
aquisition 22lr 48ca_111aquisition 22lr Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
ka-bar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : nimes
Date d'inscription : 31/10/2007

aquisition 22lr Empty
MessageSujet: Re: aquisition 22lr   aquisition 22lr EmptySam 10 Nov 2007 - 15:25

Dans mon cas je veux prendre une toz 78 et elle et en 7eme catégorie donc je ne comprend pa pourquoi ce gars s'obstine a vouloir me faire tirer à la carabine à plombs (pendant 1 an) alors que j'en ai déjà une et que je sais trés bien m'en servir. Je veux bien prendre 2 ou 3 cours pour lui montrer mon niveau mais quand meme, y me faudra pas 1 an pour apprendre les règles de sécurité !
De plus, si on compare avec un permis de chasse, la formation se répartit en 3 demi-journés de 4 heures. Alors je ne comprend pas du tout !!!! Et sa m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

aquisition 22lr Empty
MessageSujet: Re: aquisition 22lr   aquisition 22lr EmptySam 10 Nov 2007 - 15:28

Dans ce cas là,je me range à l'avis de Marceau:regarde si il n'existe pas d'autres clubs dans ta région

_________________
aquisition 22lr 48ca_111aquisition 22lr Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
ka-bar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : nimes
Date d'inscription : 31/10/2007

aquisition 22lr Empty
MessageSujet: Re: aquisition 22lr   aquisition 22lr EmptySam 10 Nov 2007 - 15:33

merci à vous !
Parce ce que là, se gars ma vraiment énervé !
j'espère que je pourrais trouver un club normal rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

aquisition 22lr Empty
MessageSujet: Re: aquisition 22lr   aquisition 22lr EmptySam 10 Nov 2007 - 15:39

Je te mets le lien de la FFTir:il y a une rubrique trouver un club.Tu entres les données et tu sauras si il y a d'autres clubs dans ton coin:
http://www.fftir.asso.fr/

Bonne chance

_________________
aquisition 22lr 48ca_111aquisition 22lr Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
ka-bar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : nimes
Date d'inscription : 31/10/2007

aquisition 22lr Empty
MessageSujet: Re: aquisition 22lr   aquisition 22lr EmptySam 10 Nov 2007 - 15:42

et voilà:
pas de club à moins de 30 min de chez moi

je suis dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

aquisition 22lr Empty
MessageSujet: Re: aquisition 22lr   aquisition 22lr EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:13

Je suis pas là pour juger mais bon, moi je suis à 25 bonnes minutes de mon club (quand ça roule bien) et je trouve pas que se soit la mer à boire. Niveau coût d'inscription, c'est 200€ à l'année (bon, ok, c'est vrai, il y a 1 stand 10m, 2 stands 25m, un 50m, le tout, completement couvert, fermé et chauffé thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquisition 22lr Empty
MessageSujet: Re: aquisition 22lr   aquisition 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquisition 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...
» Ma nouvelle aquisition
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: