Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Unique ou pas ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:32

Bonjour,
Je souhaite m'acheter un pistolet 22 automatique et l'arme conseillé par mes collegues du club est souvent un DES 69 U.
J'ai eu l'occasion de l'essayer mais je manque de recul pour connaitre la concurrance(Pardini,..).
Que faire neuf ou occasion,Unique ou pas ,j'aimerais ne pas me tromper sur mon 1 ER achat.
Unique ou pas ?? Worship
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: unique   Unique ou pas ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:41

Les DES 69 et 69U sont tout simplement lesmeilleurs 25m fabriques en france,les podiums remportes par ces armes sont innombrables.j'en ai achete un neuf il y a une dizaine d'annees.je tenais le 95/100 avec.c'est la meilleure des armes et elle convient au debutant comme au competiteur confirme.bon tir.PS cette arme existe aussi en gros calibre ,le DES 32U il est aussi bien avec en plus un cote plus 'vivant'.et c'est la meme categorie.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:43

Salut,

Quel est le prix d'un tel pistolet en occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:57

C'est le problème....Ou trouver UN des69 U d'occasion? Unique ou pas ?? Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: prix   Unique ou pas ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:02

300 à 450€ ,et tu en trouveras dans la plupart des grosses armureries.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:48

Et seconde question : Quid de la disponibilité des pièces détachées?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:57

De plus en plus limité parfois il faut faire plusieurs armuriers pour trouver la piece.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:35

10 coups de fil plus tard 1 seul DES69U à 850€puis 750€ sans tractation en moins de 5 minutes...mais toujours pas de DES à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:45

Quelle différence entre le DES69U et le DES69? Unique ou pas ?? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:50

Est t'il vrai qu'il reste des stocks de pièces unique, et de nouvelles fabrications avec ces pièces???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:55

Je sais que des armuriers on fait des stocks de pieces pour les reparations mais pour la fabrication de nouveaux j'en ai jamais entendu parler.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMer 15 Mar 2006 - 6:24

Il ne peut rester qu'un stock de ces pièces, Unique n'existant plus. Le DES 69 U est bien, mais la crosse n'est pas adaptable ...

Maintenant il commence à faire un peu vieillot, mais permet toujours de faire de bons scores ;) (j'en ai un)

a+
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:40

Je crois qu'il parlais de fabrication a partir de piece en stock, c'est possible mais je n'ai jamais entendu que ca se faisait.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:41

Si quelqu'un entend parler d'un DES 69 U d'occas ne pas hesiter... Unique ou pas ?? Beerchug Unique ou pas ?? Beerchug Unique ou pas ?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:07

J'ai pourtant entendu dire que des armes neuves continuaient à être vendues sous la marque UNIQUE.

Je suis incapable de retrouver mes sources.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:36

Salut,

Vois ici http://perso.wanadoo.fr/fmr-pantin/fmrunique.htm, il faut appeler, ils ont peut-être des piéces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 0:06

Il y a quelques inexactitudes dans tous ces messages.

Unique a fabriqué pour la compétition en 22LR (je ne parle pas ni du 32 ni du 22 court) trois armes : le DES 69, le DES 69 U et le DES 96 U.

La différence entre le 69 et le 69U n'est absolument pas l'introduction du chargeur (il se charge tous les deux par le dessous de la crosse) mais surtout la détente : directe sur le 69, bossette réglable sur le 69U.

Ensuite, la différence entre le 69U et le 96U est effectivement l'introduction du chargeur (en dessous pour le 69U et par le dessus pour le 96U) ..... le 96U a également une magnifique culasse dorée (à cause de la médaille d'or de l'équipe de france aux jeux olympique de 96)

Pour les pièces, aucun problème car FMR à Pantin a racheté l'intégralité des stocks UNIQUE. Tu peux même les contacter, il se peut qu'il ait des armes d'occases, révisées.

Personnellement, je te conseille le 69U car sa détente réglable est un bonheur à l'état pur que tu ne peux pas oublier. Le 69 commence déjà a avoir de l'âge (plus de trente ans pour les plus anciens), les pièces sont quand même moins évidentes à trouver que celles du 69U et du 96U et sa détente directe n'est pas géniale (elle l'était .... mais à l'époque). Le 96U est une arme de toute beauté mais introuvable d'occase ou hors de prix (il vient de s'en vendre un dans un des clubs que je connais à près de 900.00 euros et ils se sont battus pour l'acheter)

Si on te propose un 69U à 450,00 euros, demande au vendeur de le démonter devant toi pour regarder les glissières car il aura probablement tirés quelques dizaine de milliers de 22LR.

Mon 69U a 14 ans. Il a déjà tiré près de 30000 cartouches et j'ai encore fait un 50 et un 49 au départementaux 2004/2005.

Le 69U est une arme exceptionnelle et si FMR en a à vendre (je pense entre 600 et 750 euros), il sera parfaitement révisé.

Autre possibilité, si tu habites au nord de paris, j'ai un copain tireur qui vend le sien (c'est son arme des débuts, quand il est rentré en équipe de france, il est passé au Pardini). L'idéal, c'est de venir le voir et de l'essayer ...... le prix : de mémoire 450 ou 500 euros.

Si tu es intéressé, un message privé et on se contact au téléphone.

Amicales salutations

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:31

Des soucis informatique m'on empeche de te remercier plus rapidement Unique ou pas ?? Beerchug Unique ou pas ?? Beerchug Unique ou pas ?? Beerchug mais J'étais deja en contact avec eux ...Chemin faisant toujours pas de DES69 U a moins de 800€ Unique ou pas ?? Bigcry Unique ou pas ?? Boohoo Unique ou pas ?? Bigcry
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:37

bsaur80 a écrit:
Il y a quelques inexactitudes dans tous ces messages.

Unique a fabriqué pour la compétition en 22LR (je ne parle pas ni du 32 ni du 22 court) trois armes : le DES 69, le DES 69 U et le DES 96 U.

La différence entre le 69 et le 69U n'est absolument pas l'introduction du chargeur (il se charge tous les deux par le dessous de la crosse) mais surtout la détente : directe sur le 69, bossette réglable sur le 69U.

Ensuite, la différence entre le 69U et le 96U est effectivement l'introduction du chargeur (en dessous pour le 69U et par le dessus pour le 96U) ..... le 96U a également une magnifique culasse dorée (à cause de la médaille d'or de l'équipe de france aux jeux olympique de 96)

Pour les pièces, aucun problème car FMR à Pantin a racheté l'intégralité des stocks UNIQUE. Tu peux même les contacter, il se peut qu'il ait des armes d'occases, révisées.

Personnellement, je te conseille le 69U car sa détente réglable est un bonheur à l'état pur que tu ne peux pas oublier. Le 69 commence déjà a avoir de l'âge (plus de trente ans pour les plus anciens), les pièces sont quand même moins évidentes à trouver que celles du 69U et du 96U et sa détente directe n'est pas géniale (elle l'était .... mais à l'époque). Le 96U est une arme de toute beauté mais introuvable d'occase ou hors de prix (il vient de s'en vendre un dans un des clubs que je connais à près de 900.00 euros et ils se sont battus pour l'acheter)

Si on te propose un 69U à 450,00 euros, demande au vendeur de le démonter devant toi pour regarder les glissières car il aura probablement tirés quelques dizaine de milliers de 22LR.

Mon 69U a 14 ans. Il a déjà tiré près de 30000 cartouches et j'ai encore fait un 50 et un 49 au départementaux 2004/2005.

Le 69U est une arme exceptionnelle et si FMR en a à vendre (je pense entre 600 et 750 euros), il sera parfaitement révisé.

Autre possibilité, si tu habites au nord de paris, j'ai un copain tireur qui vend le sien (c'est son arme des débuts, quand il est rentré en équipe de france, il est passé au Pardini). L'idéal, c'est de venir le voir et de l'essayer ...... le prix : de mémoire 450 ou 500 euros.

Si tu es intéressé, un message privé et on se contact au téléphone.

Amicales salutations

Benoit

Je pourrais ëtre interessé par l'arme de ton copain si tu peux me donné ses coordonnées
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:30

Me revoila avec mon DES Unique ou pas ?? 0trampol
J'ai pu voir un DES69U aujourd'hui mais malheureusement pour gaucher
J'ai été surpris car une partie de l'arme etait anodisé jaune Unique ou pas ?? Yikes
est-ce d'origine?
Sinon si quelu'un entends parler de cette arme dans un club... Unique ou pas ?? Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:24

Se serait pas plutot un DES96U que tu as vu?
Unique ou pas ?? Des96u3jp.th

J'ai toujours vu les DES69U comme celui la:
Unique ou pas ?? Des69u6pq

Et le DES69 comme ca:
Unique ou pas ?? Des694lc

Et ca veut dire quoi anodisé ?

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptySam 8 Avr 2006 - 8:22

La réponse de Syltab est parfaite : tu as maintenant en photo l'intégralité de la gamme UNIQUE de l'origine à nos jours des pistolets 22LR de Match.

Pour information, je confirme ce que dit Syltab : la culasse anodisée OR, c'est, normalement, le DES96U ..... anodisée OR pour fêter la médaille olympique d'Atlanta.

Mais j'ai vu aussi des tireurs avoir fait anodiser OR (ou d'autres couleurs) leurs culasses de DES69U.

De même que j'ai entendu parlé de 96U remonté par FMR avec des culasses noires de DES69U.

Tu ne peux te baser sur qu'une chose : la mise en place du chargeur ..... par le dessous de la crosse pour la gamme 69 et par la culasse ouverte pour le 96U.

A bientôt

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptySam 8 Avr 2006 - 20:38

Maintenant il n'y a plus d'erreur et de confusion a faire Unique ou pas ?? Jump_fir

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyLun 10 Avr 2006 - 6:54

Salut,
Je confirme des69u comme le port salut.... Unique ou pas ?? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? EmptyLun 10 Avr 2006 - 6:59

Le revetement (traitement) anodisé est la même chose que le traitement noire d'une arme mais en jaune,bleu rouge.Ce n'est pas une peinture mais obtenus par trempage dans des bains...ah la chimie Unique ou pas ?? Malad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Unique ou pas ??   Unique ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unique ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNIQUE DES 69 UIT ET UNIQUE D 3
» Unique
» Ma CZ 457 AT ONE unique
» Unique G21
» unique x51 bis et x51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: