Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Moelleux au chocolat!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 26/05/2006

Moelleux au chocolat! Empty
MessageSujet: Moelleux au chocolat!   Moelleux au chocolat! EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:05

Ingrédients:
_200g de chocolat noir.
_200g de beurre demi-sel.
_250g de sucre en poudre.
_5 oeufs.
_1 cuil. à soupe de farine.

Préparation:

Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C). Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes à puissance moyenne. Lissez puis ajoutez le sucre, tout en fouettant.

Incorporez les oeufs un par un puis la farine au mélange légèrement tiédi. Versez dans un moule en silicone préalablement posé sur une grille. Faites cuire 22 long ri... heuuu hum hum, minutes au four: le gâteau doit être à peine cuit au centre.

Laissez tiédir puis démoulez sur une grille. Servez-le tiède accompagné d'une crème anglaise bien froide ou d'une crème glacée à la vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Moelleux au chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat!   Moelleux au chocolat! EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:07

HEIN? Demi sel le beurre?!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 26/05/2006

Moelleux au chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat!   Moelleux au chocolat! EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:14

Alba a écrit:
HEIN? Demi sel le beurre?!

Oui, comme du beurre demi-sel quoi smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Moelleux au chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat!   Moelleux au chocolat! EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:15

C'est space quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 26/05/2006

Moelleux au chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat!   Moelleux au chocolat! EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:18

Alba a écrit:
C'est space quand meme...

Sincèrement, je pense quen 'importe quel beurre fera l'affaire, sauf à la rigeur du beurre allégé en matière grasse, ca enleve aussi un peut legoût.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Moelleux au chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat!   Moelleux au chocolat! EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:22

Bonne idée le demi sel.

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Moelleux au chocolat! Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Moelleux au chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat!   Moelleux au chocolat! EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:41

jessairai un peu pour voir...mais bizarre de mettre du sel quand meme...

Le mien c'est 300g de choco, 250g de beurre et sucre, 5 oeufs et farine.... Ca se rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
Ar.mY
Intermédiaire
Intermédiaire
Ar.mY


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 24/05/2009

Moelleux au chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat!   Moelleux au chocolat! EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:57

J'ai fait ton gateau en debut d'aprém et maintenant je le mange serieux c'est une tuerie!!!
Mais, mes talents de cuisinier y sont forcement pour quelques choses ^^ ou pas xD
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Moelleux au chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat!   Moelleux au chocolat! EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:42

Le demi sel, je voit pas se que sa a de strange, le sel est un exosteur de gout pour ce qui ne sont pas calé en cuisine, on fait bien des caramels au beurre saler, et c'est super bon en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moelleux au chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat!   Moelleux au chocolat! EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:10

+4000k/cal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moelleux au chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat!   Moelleux au chocolat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moelleux au chocolat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chocolat première communion (Chocolat antillais à la cacahuète)
» Gateau 4/4 au chocolat
» Rose des sables au chocolat
» FONDANT AU CHOCOLAT FRAMBOISE
» gateau chocolat au micro-onde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: