Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 carabine pour un tir a 70m

Aller en bas 
+11
Shura
le novice
valentin
Atomic
Engagé Guignol
Binksss
Lauisa
J@r0d
maxime
Admin
clém22lr
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptySam 3 Nov 2007 - 9:57

bonjour je cherche une carabine avec laquelle je peut tire ver les 70m merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptySam 3 Nov 2007 - 10:32

bonjour nicola78.

Je ne m'y connais pas trop en AC mais à cette distance une 22lr serait forcément mieu..
Une 22lr est très précise à 50m! Et tu possède une arme a feu.. Tu voix la douiile partir ...carabine pour un tir a 70m Love


Après il te faut passer ta licence et tu poura avec une autorisation parentale passer de supers moments de tir!

Moi je débute, et j'ai reserver une TOZ 78/04..

A toi de voir..! @micalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptySam 3 Nov 2007 - 10:37

S'il veut tirer en extérieur chez lui, une AC est encore très possible et surtout plus sécurisante qu'une .22

A 70m je te conseille une 23 Joules : Diana 48 / 52 / 54, Weihrauch HW97, HW90, eventuellement Gamo CFX selon ton budget.
Ensuite tu peux aussi passer au PCP, mais là le budget n'est plus le même !
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptySam 3 Nov 2007 - 10:40

c'est sur! meme pour s'amuser il faut que le securité soit au maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptySam 3 Nov 2007 - 10:48

maxime a écrit:
c'est sur! meme pour s'amuser il faut que le securité soit au maxi...

+100000000000000000
c'est la base...
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptySam 3 Nov 2007 - 10:51

évidemment,
Mais le tir loisir peut aussi se passer en toutes sécurité avec une 22lr.. tout est question de précaution mais il est évident que la sécurité doit primer..

Après c'est sur que le tir a la 22 ne peut pas ce passer dans n'importe quelles circonstances.. ( comme l'AC d'ailleurs..)

Après c'est a lui de voir tout ca suivant son budjet,son utilisation...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptySam 3 Nov 2007 - 15:57

merci a tous pour vaut reponse et mon buget et deux 250 euros maximaux
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptySam 3 Nov 2007 - 18:08

bonjour..
Peux - tu nous en dire un plus..?
Pour quelle utilisation, 22 ou 4.5 ..?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptySam 3 Nov 2007 - 20:15

exuce moi mais c'est quoi la différence
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptySam 3 Nov 2007 - 20:38

David a écrit:
S'il veut tirer en extérieur chez lui, une AC est encore très possible et surtout plus sécurisante qu'une .22 !

Plus sécurisante ??? Il dit y avoir erreur, 70m et précision faut plus de 20 joules et plus de 20 joules ca sors des plomb entre 250 et 350m/s soit la meme vitesse que de la 22, en terme d'impact, je préfère me prendre un plomb d'une surface de 28mm² provenant d'une .22 plutot q'un plomb de 7mm² provenant d'une AC
Le 28mm² aura beaucoup moins de chance de pénétré le derme alors que celui de 7mm² imposera la meme pression sur une surface 3 fois plus petite et la bonjour les dégat.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptySam 3 Nov 2007 - 22:16

Une balle de .22 LR (classique) est bien plus lourde qu'un plomb de 4.5, et de plus possède un bien meilleur coeffficient ballistique.

En clair, même avec une vitesse initiale proche, la balle de .22 a beaucoup plus d'énergie à la sortie du canon et la conserve bien mieux.

A 70m, ou peu importe la distance, mon c.. opterait pour du 4.5 !!! carabine pour un tir a 70m 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 0:31

J@r0d a écrit:
en terme d'impact, je préfère me prendre un plomb d'une surface de 28mm² provenant d'une .22 plutot q'un plomb de 7mm² provenant d'une AC
C'est la première fois que j'entends ça...
Tu devrais pas le crier sur tous les toits, certains pourrait te prendre aux mots! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 3:57

Ah, y'a enfin des physiciens dans la salle :D alors séquence de calcul pratique, qu'elles sont les formules a utiliser dans cet exercice pour déterminer l'énergie cinétique acquise par chaque objet, le poid de chaque objet, ainsi que la force exercé par chacun d'eux par cm² avec pour donnée:

Vitesse a l'impact:320m/s
Poid d'un diabolo, 0,4g et d'une ogive de 50g


On part du principe que le pas des rayures du canon ne procure aucune inscidence sur l'élément propulsé
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:37

L'énergie = (masse x vitesse²) / 2 (Joules Kg M/s)

Montre nous ton c... et tu verras que c'est l'énegie cinétique résiduelle du projectile qui fait mal, pas sa section.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

carabine pour un tir a 70m 48ca_110
carabine pour un tir a 70m 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:47

.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

carabine pour un tir a 70m 48ca_110
carabine pour un tir a 70m 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:06

J@r0d a écrit:

Plus sécurisante ??? Il dit y avoir erreur, 70m et précision faut plus de 20 joules et plus de 20 joules ca sors des plomb entre 250 et 350m/s soit la meme vitesse que de la 22, en terme d'impact, je préfère me prendre un plomb d'une surface de 28mm² provenant d'une .22 plutot q'un plomb de 7mm² provenant d'une AC
Le 28mm² aura beaucoup moins de chance de pénétré le derme alors que celui de 7mm² imposera la meme pression sur une surface 3 fois plus petite et la bonjour les dégat.

Woa, désolé mais attention à ce genre d'affirmation très dangereuse !
A 70 mètres le petit plomb plat de 0,49 gramme parti à 330 m/s (on va rarement plus vite même avec les carabines AC dites "puissantes") n'a plus beaucoup de vitesse (perte de vitesse très rapide car très léger et peu aérodynamique), et la puissance à l'impact est ridicule (assez tout de même pour crever un oeil attention !). La balle de 22LR part quant à elle entre 330 et 380 m/s (pour la plupart des cartouches) avec un poids de 2,5 grammes, et sa pénétration dans l'air est autrement plus importante que le malheureux diabolo.

Pour avoir lu des essais balistiques de perforation de différents calibres, on avait pour un projectile de 22LR une perforation excellente d'une voiture jusqu'au bloc moteur (la balle passait dans le coffre, dans le siège arrière, le siège avant, le tableau de bord et allait se loger dans le bloc moteur). Avec le diabolo d'une AC (j'avais une Diana 54 Airking) je suis sûr que je n'aurais jamais percé la tôle du coffre... même à bout portant.

Donc tes fesses à 70 mètres, la 22LR te les transperce sans soucis et continue son voyage tranquille.

DONC N'ESSAYEZ JAMAIS CES BETISES !


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:21

Yargla! a écrit:
J@r0d a écrit:

Plus sécurisante ??? Il dit y avoir erreur, 70m et précision faut plus de 20 joules et plus de 20 joules ca sors des plomb entre 250 et 350m/s soit la meme vitesse que de la 22, en terme d'impact, je préfère me prendre un plomb d'une surface de 28mm² provenant d'une .22 plutot q'un plomb de 7mm² provenant d'une AC
Le 28mm² aura beaucoup moins de chance de pénétré le derme alors que celui de 7mm² imposera la meme pression sur une surface 3 fois plus petite et la bonjour les dégat.

Woa, désolé mais attention à ce genre d'affirmation très dangereuse !
A 70 mètres le petit plomb plat de 0,49 gramme parti à 330 m/s (on va rarement plus vite même avec les carabines AC dites "puissantes") n'a plus beaucoup de vitesse (perte de vitesse très rapide car très léger et peu aérodynamique), et la puissance à l'impact est ridicule (assez tout de même pour crever un oeil attention !). La balle de 22LR part quant à elle entre 330 et 380 m/s (pour la plupart des cartouches) avec un poids de 2,5 grammes, et sa pénétration dans l'air est autrement plus importante que le malheureux diabolo.

Pour avoir lu des essais balistiques de perforation de différents calibres, on avait pour un projectile de 22LR une perforation excellente d'une voiture jusqu'au bloc moteur (la balle passait dans le coffre, dans le siège arrière, le siège avant, le tableau de bord et allait se loger dans le bloc moteur). Avec le diabolo d'une AC (j'avais une Diana 54 Airking) je suis sûr que je n'aurais jamais percé la tôle du coffre... même à bout portant.

Donc tes fesses à 70 mètres, la 22LR te les transpercent sans soucis et continue son voyage tranquille.

DONC N'ESSAYEZ JAMAIS CES BETISES !

+11111111111 et sans aucunes hesitations...
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:31

jarod dit:
"Vitesse a l'impact:320m/s
Poid d'un diabolo, 0,4g et d'une ogive de 50g"

Bonjour a tous..
une ogive de 22lr peut faire 50 grains mais son poids en gramme est de environ 2.5g je dirais..
Ca fait une sacré différence là.. ^^

@micalement

PS ; dsl j'avais pas vu ton message yargla
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Régulier
Régulier
valentin


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Courcelles-le-Comte
Date d'inscription : 06/11/2006

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:47

Pourquoi tirer forcement au 4,5 a 70M c'est surement plus efficace d'utiliser du 5,5 ou même du 6,35
Qu'en pensez-vous?
merci e vos réponses!
Val,
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:36

oui je suis completement d'accord avec le test de la voiture ! !
mais avec une 22 il n'y a pas un moyen pour que les balles ne soit dangereuse jusqu'a 2km car sa limite quand meme beaucoup son usage
merci
et pour le calibre je pense que le 4.5 est mieux car les munition moin cher et tout autant performant
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:48

De plus, un plus grand calibre veux dire aussi un projectile plus lourd. Donc il faut une carabine plus puissante et souvent plus chere pour tenir la distance.
Je prend pour exemple la BSA cal6.35 de David, qui malgré ses 20 joules, n'a qu'une portée utile de 25m. Au dela ca devient du tir à l'obusier.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

carabine pour un tir a 70m 48ca_110
carabine pour un tir a 70m 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:52

le novice a écrit:

mais avec une 22 il n'y a pas un moyen pour que les balles ne soit dangereuse jusqu'a 2km car sa limite quand meme beaucoup son usage
merci

La solution ?
Je l'ai !
Tirer à la .22 dans un stand de tir agrée disposant donc de toutes les sécurités nécessaires à la pratique du tir en toute tranquillité.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
carabine pour un tir a 70m 48ca_111carabine pour un tir a 70m Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:00

Shura a écrit:

La solution ?
Je l'ai !
Tirer à la .22 dans un stand de tir agrée disposant donc de toutes les sécurités nécessaires à la pratique du tir en toute tranquillité.

Bien sur et il faudrait que ce soit une évidence pour tout le monde
On ne tire pas à la 22 LR dans son jardin ! même si d'aucun prétendent que le calibre 22LR est moins dangereux que du 4,5 AC
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:18

Engagé Guignol a écrit:
De plus, un plus grand calibre veux dire aussi un projectile plus lourd. Donc il faut une carabine plus puissante et souvent plus chere pour tenir la distance.
Je prend pour exemple la BSA cal6.35 de David, qui malgré ses 20 joules, n'a qu'une portée utile de 25m. Au dela ca devient du tir à l'obusier.

Yep, absolument d'accord ...
Pour du 6,35mm il faut un truc qui a de la pèche pour garder les 50m !
Avec ma BSA en 20J, comme le dit le guignol, maxi 25m au delà, ca arrose !

Pour les commentaires ridicules sur la .22lr et sa dangerosité je m'abstiens de répondre à de telles sornettes !
Pour moi, la 22lr a uniquement sa place en stand et pas dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:34

entierrement d'accord ... trop de gens sous estiment la puissance de cette cartouche et croyent que c'est un joué innofencif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine pour un tir a 70m Empty
MessageSujet: Re: carabine pour un tir a 70m   carabine pour un tir a 70m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine pour un tir a 70m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» recherche pour carabine gamo expomatic hausse réglable et molette numérotée pour règlabe
» conseile pour carabine pour situation assez compliqué
» Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?
» Aides pour acheter une lunette pour sa carabine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: