Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aksity
Invité
avatar



Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty12.03.06 19:25

ce matin je me pointe au stand, je sors mon engin et là pas moyen de taper dans le noir....je me dis, surement la lunette., je passe une heure à la regler cran par cran, rien n'y fait.
Il se passe exactement la meme chose que chez l'armurier chez qui je l'ai acheté au moment de l'essai, je tire trop bas., mais dés que je la met sur un pied, la c'est impecable et je fais des cartons d'enfer....
Effectivement la 350M a un recul important et une détente un peu dur. L'erreur viendrait peut etre de moi ? mais logiquement avec le recul, j'aurai plutot tendance a tirer trop haut ! une telle puissance est plutot dure a maitriser en fin de compte, non ?
Et puis la lunette que j'ai acheté n'est pas non plus une bas de gamme, c'est une Walther 4*32, resistante aux chocs et coup de feus, pluie etc..( marqué sur le carton)..
Donc je me fait peut etre des films depuis ce matin, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty13.03.06 7:27

Ce n'est pas une arme à feu, le recul ne provoque pas nécessairement une remontée du canon et du plomb.
Le principal risque est surtout du aux vibrations provoquées par le ressort.
Tu dois tenter de trouver par toit même la bonne position, ne pas essayer d'empêcher ces vibrations, mais les laisser se dissiper.
En résumé, ne pas essayer de tenir ta carabine comme un forcené pour ne pas qu'elle bouge ...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty13.03.06 17:49

Souvent sur les air-comprimés puissante, selon l'endroit ou on place sa main gauche (plus ou moins avancée le long du fut) ça change le point d'impact (le groupement reste le même mais pas au même endroit, plus haut ou plus bas).

Donc quand tu tires avec un appui avec ce type de carabine, tu peux faire reposer quand même l'arme sur la main, mais surtout l'important est de bien appuyer celle-ci au même endroit que lorsque tu tires debout.

Il faut trouver où tu obtiens les meilleurs résultats et te tenir à cette position (essayes juste aprés le pontet par exemple, tires 5 diabolo, puis avance la main la main gauche de quelques cm, moi j'aime bien à peu prés au niveau du centre de gravité).

Et comme dit david, il faut la laisser vibrer (pas la serrer trop fort).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty13.03.06 17:58

Exact wadcutter ... en fait le fut doit simplement se reposer dans le creux de ta main gauche (si tu es droitier) et la main droite qui tient la poignée de crosse ne doit pas serrer trop fort (mais assez pour être stable quand même) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty13.03.06 18:07

oui il ne faut pas serrer la carabine

la poser sur la main qui tient le fut et juste assez de force pour le tenir quoi
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty13.03.06 18:45

Salut à tous,
il faut déjà bien caler la crosse dans le creux de l'épaule et la main gauche sert juste à tenir le fût et le serrer, sinon tu tire dans un étau!!

Salut,

Sniperorodiller Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty13.03.06 18:58

Trop caler et trop serrer, c'est la cible ratée à chaque coup !
Revenir en haut Aller en bas
Aksity
Invité
avatar



Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty13.03.06 21:40

ah mer** alors, j'ai déreglé ma lunette Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty14.03.06 6:56

Pas grave, tu prends une cible plus grande (C50 par exemple), tu tires avec appuis en ne serrant pas trop ta carabine, tu vois où se situe l'impact, ensuite tu re-règle ta lunette progessivement, quand tu arrive a faire le bon groupement, tu essaies debout et tu vois ce que ça donne.
Si tu n'as pas trop serré, que tu as trouvé le bon point de tenue sur le fut, tu devrais pouvoir faire le même groupement au centre.
Rassures-toi, on n'y arrive pas toujours en 1 heure, ça peu prendre un peu de temps, mais tu devrais y arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty18.03.06 11:10

Il faut bien qu'on en fasse tous l'expérience ...
Moi aussi j'ai eu les même déboires avec ma 350M car je l'ai réglée sans appui, puis un jour j'ai eu un véritable chevalet qui bloque tout, et j'ai tout déréglé !!! Elle était trés précise mais uniquement bloquée sur le chevalet ... et à la main et sans appuis ... ça partait en haut à droite.
J'ai compris qu'il fallait que je fasse le réglage de la même façon que je comptais tirer plus tard.
Quand j'ai monté une lunette, j'ai fait le réglage de la lunette d'abord au chevalet, puis en appui sur un trétau puis sans appuis.
J'ai rajouté un silencieux et j'ai re-réglé... et quand je tire avec un bi-pieds amovible, je dois veiller à bien le positionner (pas trop devant ni derrière).
Trouves ta position, puis fais ton réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty18.03.06 11:13

Peyronnet a écrit:
Il faut bien qu'on en fasse tous l'expérience ...
Moi aussi j'ai eu les même déboires avec ma 350M car je l'ai réglée sans appui, puis un jour j'ai eu un véritable chevalet qui bloque tout, et j'ai tout déréglé !!! Elle était trés précise mais uniquement bloquée sur le chevalet ... et à la main et sans appuis ... ça partait en haut à droite.
J'ai compris qu'il fallait que je fasse le réglage de la même façon que je comptais tirer plus tard.
Quand j'ai monté une lunette, j'ai fait le réglage de la lunette d'abord au chevalet, puis en appui sur un trétau puis sans appuis.
J'ai rajouté un silencieux et j'ai re-réglé... et quand je tire avec un bi-pieds amovible, je dois veiller à bien le positionner (pas trop devant ni derrière).
Trouves ta position, puis fais ton réglage.

+1

Tires une cinquantaine de plombs avant de toucher aux tourelles sinon tu vas galerer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aksity
Invité
avatar



Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty19.03.06 13:58

Peyronnet a écrit:
Il faut bien qu'on en fasse tous l'expérience ...
Moi aussi j'ai eu les même déboires avec ma 350M car je l'ai réglée sans appui, puis un jour j'ai eu un véritable chevalet qui bloque tout, et j'ai tout déréglé !!! Elle était trés précise mais uniquement bloquée sur le chevalet ... et à la main et sans appuis ... ça partait en haut à droite.
J'ai compris qu'il fallait que je fasse le réglage de la même façon que je comptais tirer plus tard.
Quand j'ai monté une lunette, j'ai fait le réglage de la lunette d'abord au chevalet, puis en appui sur un trétau puis sans appuis.
J'ai rajouté un silencieux et j'ai re-réglé... et quand je tire avec un bi-pieds amovible, je dois veiller à bien le positionner (pas trop devant ni derrière).
Trouves ta position, puis fais ton réglage.

t'as mis un silencieux ? faut dire qu'elle en a besoin lol.
tu l'as acheté ou et combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty21.03.06 5:38

Dans la rubrique "accessoires" j'ai écrit un post qui s'apelle "équipement terminé", il y a tout dessus. (sais pas faire le lien....) Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Aksity
Invité
avatar



Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty22.03.06 9:06

ah oui je vois.je suis obligé de le commander en allemange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty25.03.06 8:17

Je ne sais pas, je pense qu'un bon armurier peut commander cet article qui est au catalogue Diana ...? Moi je l'ai trouvé en allemagne parce que j'ai cherché sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?   Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 350M, et si l'erreur venait de moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES CARTONS 30m à la 350M bon & mauvais
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: