Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 article CZ 452 Varmint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



article CZ 452 Varmint Empty
MessageSujet: article CZ 452 Varmint   article CZ 452 Varmint EmptyDim 12 Mar 2006, 20:00

j'ai parcouru un magazine en vacance la semaine derniere
(je ne sait plus lequel) ou j'ai vu un article sur la CZ Varmint.

en conclusion il etait dit que pas terrible au niveau reglage
enfin passer du temps a regler assez souvent apparement.

quelqu'un a t'il vu cet article?
si oui peut on avoir un resume?
et vous, vous en pensez quoi de cette carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

article CZ 452 Varmint Empty
MessageSujet: Re: article CZ 452 Varmint   article CZ 452 Varmint EmptyDim 12 Mar 2006, 22:51

Reglage de quoi ? y'a pas d'organes de visée sur cette 22lr....

Je viens juste de m'en acheter une d'occaz et je prépare deux ou trois modifs'... Dès que j'ai tésté ça, je mets en ligne mes impressions.

article CZ 452 Varmint Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



article CZ 452 Varmint Empty
MessageSujet: Re: article CZ 452 Varmint   article CZ 452 Varmint EmptyLun 13 Mar 2006, 08:20

j'ai pas precisé
reglage de lunette biensur!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

article CZ 452 Varmint Empty
MessageSujet: Re: article CZ 452 Varmint   article CZ 452 Varmint EmptyMer 15 Mar 2006, 21:15

Ne parlerais-tu pas de l'article paru dans guns et calibres? Si oui, je me permets de te renvoyer a la discussion sur un autre forum: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=19657.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

article CZ 452 Varmint Empty
MessageSujet: Re: article CZ 452 Varmint   article CZ 452 Varmint EmptyMer 15 Mar 2006, 22:59

et bien normalement si la lunette ne reste pas ajuster le probleme est au niveau de la lunette pas de la carabine. Personnellement si je n avais pas tenu mordicus a acheter une arme fabrique chez nous et bien au lieu de ma savage BV j aurais achete une cz varmint et j aurais sauver bien des heures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Invité
Invité
avatar



article CZ 452 Varmint Empty
MessageSujet: Re: article CZ 452 Varmint   article CZ 452 Varmint EmptyJeu 16 Mar 2006, 08:31

oui c'est bien cet article la
mais je n'ai lu que la conclusion qui ne mettait pas vraiment en valeur la varmint
apparemment il faudrait donc une petite preparation pour obtenir de bons resultats.
moi qui croyait que ce n'etait que de la precision de la lunette qu'ils parlaient!!!!!!!!
je m'etait bien dit apres coup que les mec etaient pas si c.n pour publier un article a charge de la carabine en ayant une lunette de m...e.

qui peux m'expliquer simplement ce qu'est un bedding (meme si je crois que ca a deja etait explique), en quoi consiste t'il? comment se realise t'il?
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

article CZ 452 Varmint Empty
MessageSujet: Re: article CZ 452 Varmint   article CZ 452 Varmint EmptyJeu 16 Mar 2006, 13:28

ouf c est un exercise difficile a realiser en francais, je tente ma chance. Le principe de base du bedding est de former la crosse de l arme pour que le mecanisme vienne si emboiter parfaitement et ainsi eviter tout mouvement entre la dite action et la crosse. La maniere de proceder est simple en premier lieu l on doit deposer un melange a base d epoxie a linterieur de la crosse, le mecanisme lui est recouvert d un agent anti adhesif, on assemble alors l arme et on laisse durcir l agent de remplissage puit on demonte le mecanisme on le nettoye et il ne reste plus qu a remonter l arme et s en servir. Il existe plusieur ensemble dans le commerce ou l on retrouve toutes les instruction et les produit necessaire a la realisation d un bedding certain a base d epoxie en gel de vibre de verre de resine metallise ect...

jespere bien avoir ete clair
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

article CZ 452 Varmint Empty
MessageSujet: Re: article CZ 452 Varmint   article CZ 452 Varmint EmptyVen 17 Mar 2006, 03:58

pour ajouter mon grain de sel, le bedding sert a homogénéifier le contact action / crosse, (l'action c'est le boîtier de culasse), en effet, qui dit mauvais contact, dit vibrations supplémentaires lors du tir = mauvaise précision

pour faire un bedding on enduit le logement de boîtier de la crosse d'une résine ou patte, (résine epoxy, patte a bois ou produit spéciale) puis on insert l'action qui forme ses contours dans la crosse a la perfection

on a donc un contact parfait et totale sur toute la surface du boîtier, ce bedding est a coupler avec un canon flottant, quand c'est possible

un canon flottant c'est un canon qui n'a de contact qu'avec son boîtier et aucun contact avec la crosse, afin de ne pas nuire a la courbe vibratoire lors du tir, en effet, un contact avec la crosse, casserait ce noeud et engendrerait des vibrations nuisant a la précision

le canon flottant se fait quand le canon est lourd, les canons léger et fin ont besoins de contact au contraire

un bedding + canon flottant peut facilement réduire le diamètre d'un groupement par 2 ou 1,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



article CZ 452 Varmint Empty
MessageSujet: Re: article CZ 452 Varmint   article CZ 452 Varmint EmptyVen 17 Mar 2006, 08:32

merci pour ces explications bien completes et simple tout comme j'aime
moi a tout compris!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

article CZ 452 Varmint Empty
MessageSujet: Re: article CZ 452 Varmint   article CZ 452 Varmint EmptyLun 27 Mar 2006, 13:30

A noter que sur une crosse alu, il y a une plaque entre la boite de culasse et la crosse pour eviter la necessite d'un bedding.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Contenu sponsorisé





article CZ 452 Varmint Empty
MessageSujet: Re: article CZ 452 Varmint   article CZ 452 Varmint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article CZ 452 Varmint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre CZ 455 EVOLUTION VARMINT GG et CZ 455 EVOLUTION VARMINT
» CZ 452 Varmint
» CZ 457 Varmint
» CZ 453 Varmint
» CZ 452 VARMINT Help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: