Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 diana laquelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ozgul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 29/10/2007

diana laquelle ? Empty
MessageSujet: diana laquelle ?   diana laquelle ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:44

bonjour, je vais acheter une diana pour l'anniversaire de mon fils (12 ans, et je tirerais probablement aussi).
trois modèles retiennent mon attention :
diana 24
diana 240
diana 26
je me demande à quelle distance je peux tirer avec celles ci ?
si les hausses sont réglables verticalement et horizontalement ?
et si il y a une grosse difference entre la dureté de la gachette de la 26 et des deux autres ?
et enfin quels plombs employés ?
merci de vos conseils avisés, son anniversaire est le 19 novemebre, il faut que je me magne. (d'autant que je vais commander sur un site allemand)
ozgul
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

diana laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: diana laquelle ?   diana laquelle ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:07

Ce sont toutes trois de bonnes carabines.

La 240 est la remplaçante de la 24 (qui ne se fabrique plus mais est encore en stock chez certains armuriers). Elle a en plus une visée en fibre optique.
Sa puissance est de 7,5 J, suffisante pour tirer précisément à 25-30 m et pour des canettes ou autres objets à 50 m.
Mais passé 20 m, il faut une lunette pour être précis.
La 26 était une version un peu plus puissante en version export mais si tun'as pas de permis de chasse ou de licence de tir, tu ne peux pas dépasser 10 J (elle n'est plus non plus sur la catalogue 2007) En plus elle était plus lourde et pour un enfant, il vaut mieux un truc léger.
Les détentes des Diana sont toutes bonnes, de même les hausses sont entièrement réglables.
Quel que soit le modèle choisi, tu ne te tromperas pas !
Ma préférence perso : une 240 classic.
Je suis sûr que tu t'amuseras aussi avec cette arme !
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_104_192/products_id/8723



Pour les sites : deux adresses allemandes qui ont fait leurs preuves :
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php

http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?language=de



@+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
ozgul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 29/10/2007

diana laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: diana laquelle ?   diana laquelle ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:15

merci pour ta rapidité, je vais prendre la 240 très probablement,
le plus dur reste à faire; commander sur un site allemand.......
sais tu si ils acceptent la CB et si oui doit elle être inernationale ?
ozgul
Revenir en haut Aller en bas
ozgul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 29/10/2007

diana laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: diana laquelle ?   diana laquelle ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:31

un ptit conseil pour une lunette pas trop chère à mettre dessus par la suite
ozgul
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

diana laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: diana laquelle ?   diana laquelle ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:06

Pour la CB, ils ne la prennent pas chez Schneider, il faut faire un virement bancaire (quelque parrt, c'est plus sûr).
Voila le tuto de commande :
https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm


Par contre, sur l'autre site pas de pb de CB mais je ne sais pas si ils ont la 240 :
https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionels-f14/waffenostheimer-t11809.htm

Une bonne lunette pas trop chère ? Bonne question.

Pour une 7,5 J, une 4x ou mieux 2 - 7 x est largement suffisante pour tirer jusqu'à 30-40 m, il vaut mieux avoir un réglage de parallaxe et il faut prendre avec le montage ou le prévoir séparément.


Encore un avis perso, je prendrais :

http://www.sportwaffen-schneider.com/product_info.php/cPath/40_96_144/products_id/4397

ou

http://www.sportwaffen-schneider.com/product_info.php/cPath/40_96_148/products_id/8819

Avec une petite préférence pour la seconde pour la qualité des lentilles, les tourelles hautes et le montage monobloc (plus stable et plus esthétique pour moi)


Ce n'est pas facile de choisir pour quelqu'un et je ne donne qu'un avis. A d'autres de donner le leur !
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

diana laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: diana laquelle ?   diana laquelle ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:29

si tu n'es pas borné sur Diana il y a une affaire sympa en ce moment dans les petites annonces.

voir lien:

http://airguns.forumactif.com/petites-annonces-armes-f13/vds-carabine-air-gamo-45-spectra-bleue-652j-t11833.htm

une spectra pratiquement neuve pour 80€ port inclus. a mon humble avis, c'est une carabine sympa pour un junior de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ozgul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 29/10/2007

diana laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: diana laquelle ?   diana laquelle ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:29

je me suis lancé pour une Diana 240 (sans lunette finalement) chez Shneider, le chemin est difficile en allemand, mais à priori la commande est passée.
maintenant la banque diana laquelle ? Wall
ozgul
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

diana laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: diana laquelle ?   diana laquelle ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:42

Avec les coordonnées iban, ça passe tout seul (sauf si le caissier de la banque est un gland !)
Revenir en haut Aller en bas
ozgul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 29/10/2007

diana laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: diana laquelle ?   diana laquelle ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:59

ce qui est souvent le cas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: diana laquelle ?   diana laquelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diana laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laquelle Diana Panther 31 ou Diana 280 Classic ?
» Diana oui mais laquelle pour 380€?
» Diana Modèle 460 Magnum, 48, 54 laquelle choisir ?
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» Laquelle choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: