Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 entretien d'un walther cp99

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



cp99 - entretien d'un walther cp99 Empty
MessageSujet: entretien d'un walther cp99   cp99 - entretien d'un walther cp99 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:42

bonjourd tout le monde, je suis nouveau et je vien de decouvrir votre forum qui ma l'air fort simpatique. Je possede un walther cp99 de chez uramex et je voudrais savoir si quelqu'un pourré expliquer l'entretien qu'il y aurait a faire.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - entretien d'un walther cp99 Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un walther cp99   cp99 - entretien d'un walther cp99 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:54

un peu d'huile de silicone (3en1 ou autres) sur le joint, un peu de wd40 sur le metal... et c'est deja pas mal... si tu es maniac, tu peux en plus acheter des cartouches co2 de nettoyage (remplie d'huile pour lubrifier le mecanisme interne)

en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras tout ce que je viens de te resumer ci-dessus...

cp99 - entretien d'un walther cp99 77500
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

cp99 - entretien d'un walther cp99 Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un walther cp99   cp99 - entretien d'un walther cp99 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:26

mickasun a écrit:
un peu d'huile de silicone (3en1 ou autres) sur le joint, un peu de wd40 sur le metal... et c'est deja pas mal... si tu es maniac, tu peux en plus acheter des cartouches co2 de nettoyage (remplie d'huile pour lubrifier le mecanisme interne)

en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras tout ce que je viens de te resumer ci-dessus...

cp99 - entretien d'un walther cp99 77500

Juste pour info, le joint, il est ou?

désolé de mon ignorance

cp99 - entretien d'un walther cp99 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - entretien d'un walther cp99 Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un walther cp99   cp99 - entretien d'un walther cp99 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:53

encore toi !!! tu me harceles ! lol

le joint entoure la pointe qui transperse la cartouche de co2
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

cp99 - entretien d'un walther cp99 Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un walther cp99   cp99 - entretien d'un walther cp99 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:16

MDr!!!!

Désolé, je te suis à la trace!!!!
Revenir en haut Aller en bas
F.Light
Nouveau Membre
Nouveau Membre
F.Light


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/08/2007

cp99 - entretien d'un walther cp99 Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un walther cp99   cp99 - entretien d'un walther cp99 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:07

Citation :
un peu d'huile de silicone (3en1 ou autres) sur le joint, un peu de wd40 sur le metal... et c'est deja pas mal... si tu es maniac, tu peux en plus acheter des cartouches co2 de nettoyage (remplie d'huile pour lubrifier le mecanisme interne)

en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras tout ce que je viens de te resumer ci-dessus...
Bonjour,

Moi je procède aussi comme ci-dessus, mais je vaporise plutôt sur l'embout de la sparclette ( et à chaque sparclette).

Sinon, encore un peu d'eau au moulin de "l'entretien des C02" :

Pour info (en anglais désolé) : (un gars qui dit avoir 20ans d'experience en C02 - attention il est sûrement sponsorisé par Crosman ) smil 85
http://co2airguns.net/Collection/technical_data/CO2_Cylinders_Seals.htm

FL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - entretien d'un walther cp99 Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un walther cp99   cp99 - entretien d'un walther cp99 EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:43

Merci a vous pour toutes ces info, perso je croi ke je v acheter les sparclettes de nettoyage avec les ptit tampons, le wd40 et le silicone je l'ai est deja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - entretien d'un walther cp99 Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un walther cp99   cp99 - entretien d'un walther cp99 EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:56

je ne savais pas que les cartouches de co2 s'appelaient "sparclette" ... cp99 - entretien d'un walther cp99 Ladysman

comme quoi, on apprend a tout age... cp99 - entretien d'un walther cp99 Thumbsup
c'est un terme qui viens du paintball ? ou rien a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

cp99 - entretien d'un walther cp99 Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un walther cp99   cp99 - entretien d'un walther cp99 EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:23

mickasun a écrit:
je ne savais pas que les cartouches de co2 s'appelaient "sparclette" ... cp99 - entretien d'un walther cp99 Ladysman

Pourtant c'est un terme très répandu. smil 84

mickasun a écrit:

comme quoi, on apprend a tout age... cp99 - entretien d'un walther cp99 Thumbsup

Ca c'est sur et heureusement ! thumright

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
cp99 - entretien d'un walther cp99 48ca_111cp99 - entretien d'un walther cp99 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp99 - entretien d'un walther cp99 Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un walther cp99   cp99 - entretien d'un walther cp99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien d'un walther cp99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» walther cp99
» Walther CP99 : déçu...
» CP99 de walther
» Walther CP99
» Mon Walther CP99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: