Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Test plombs avec HW30S

Aller en bas 
+6
cerealkiller64
Binksss
Lauisa
beretta92fs
Patrick18
Jérôme P
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:47

Vous tiriez à quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:49

10 m (j'ai pas mesuré non plus hein c'est à plus ou moins 1 m)
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:02

Sympa le coup des allumettes, et surtout bravo thumleft
Pour les cartons, il me semble que les H&N vont moins bien que les rws.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:30

Oui, ils sont un epu moins bons surtout qu'ils sont oxydés et il faut les pousser dans le canon mais je veux les finir !
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:56

Citation :
Oui, ils sont un epu moins bons surtout qu'ils sont oxydés et il faut les pousser dans le canon mais je veux les finir !
C'est ceux-là que tu as utilisé pour les allumettes ?

Hors sujet :

Quand tu utilises les organes de visé en fibre optique, tu alignes le guidon et le cran de mire et tu les place sous le visuel (comme ici) :
http://www.coopere.org/img/visee-floue.gif
ou bien tu vises le centre de la cible comme avec une lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:02

Oui, j'ai utilisé uniquement les H&N aujourd'hui, pour le carton et les allumettes.

Pour la visée ouverte, je vise bien sous le visuel, sinon, on ne voit rien !!
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:20

Citation :
Pour la visée ouverte, je vise bien sous le visuel, sinon, on ne voit rien !!
Je me disais aussi ...

Faut dire qu'entre le tir avec lunette, la fibre optique que j'utilise actuellement et le dioptre au club de tir, je me perd facilement smil 82

Oui c'est vrai, je me cherche une excuse !!
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:55

salut Jerome
je vais bientot passer ma commande et je regardais pour les plombs .
j'ai vu que les RWS basic donnait de bon résultat dans les 10 m mais est-ce que pour du tir a 25 m maxi je peut m'en servir aussi ou bien ils sont trop léger ?
quels plombs tu me conseillerai dans ce cas (a prendre chez schneider) ?

edit : zut ils n'ont pas les basic chez schneider , les moins chers sont appélé hobby ! smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:40

J'ai pas tiré à 25 m mais à 20 m et les geco offerts donnaient de très bons résultats (j'ai tiré toute la boîte), les rws basic aussi mais ils ne sont pas chez Schneider.
En fait, elle accepte pas mal de plombs ! J'ai acheté chez Schneider les H&N sport, ils ont l'air pas mal non plus.

Mais je serais toi, je prendrais deux ou trois boîtes de Geco (vu le prix)

Je pense que des H&N école de tir et RWS club feraient également l'affaire (très courants en armurerie).
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:54

Je sais pas si c'est pareil pour toi Jérome mais je trouve que les rws s'enfile plutôt mal dans le canon, faut finir de les rentrer avec le doigt Rolling Eyes
Avec les gamo match aucun souci, ils y vont tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:03

je n'ai jamais essayé de plombs Gamo et pour tous les plombs que j'ai, je dois finir de les enfoncer en les poussant dans le canon avec le doigt ou l'ongle.

T'as enlevé les organes de visée pour mettre ta lunette ? Moi ils ne gênent pas sur la mienne, je ne les vois pas dans la lunette.

Test plombs avec HW30S - Page 2 Dscn3714
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:08

Ah bon, ce doit être normal alors. Les plombs ne doivent pas avoir tous le même calibre.

Merci pour cette précision thumleft

Citation :
T'as enlevé les organes de visée pour mettre ta
lunette ? Moi ils ne gênent pas sur la mienne, je ne les vois pas dans
la lunette.
En effet, ils ne gênent pas mais je trouvais ça plus esthétique Test plombs avec HW30S - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:17

ok je vais me faire un stock de geko vu le prix Test plombs avec HW30S - Page 2 0trampol
je vais peut etre essayer les rws hobby qui sont pas trop cher ..
tu utilise que des plombs a tete plate je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:26

Oui, uniquement à tête plate pour les cartons à ces distances.

Les têtes ogivales se justifient pour des tirs à plus longue distance et en plus, ça marque mal les cartons !


Citation :
En effet, ils ne gênent pas mais je trouvais ça plus esthétique

c'est vrai qu'elle a de la gueule comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:38

personne n'a encore testé le ressort import livré avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:12

Je crois que c'est "export" Test plombs avec HW30S - Page 2 0trampol

Comme je ne tire quasiment qu'en intérieur, je préfère garder la puissance minimale.
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:32

Jérôme P a écrit:
Je crois que c'est "export" Test plombs avec HW30S - Page 2 0trampol

Comme je ne tire quasiment qu'en intérieur, je préfère garder la puissance minimale.

oups je m'a trompé Test plombs avec HW30S - Page 2 Emotico2
beretta si tu l'essaye dis nous si ça vaut le coup ( et comment ça se change lol )
je vais surement passer ma commande la semaine prochaine Test plombs avec HW30S - Page 2 Jump_fir
ils envoient rapidement schneider ?
au fait quels sont les frais de port quand on dépasse un certains poids ?( ma fille veut le tir au canard en metal lol )
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:29

11 € jusque 5 kg, 16 € jusque 10 kg et après je ne sais pas, il faut faire la simulation sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:53

Citation :
beretta si tu l'essaye dis nous si ça vaut le coup ( et comment ça se change lol )
Je pense garder le ressort 7.5j pour l'instant, d'après ce que j'ai constaté, cela suffit pour les petites distances et de plus, je pense que l'on perd la garantie si on le remplace Shit

Citation :
ils envoient rapidement schneider ?
Oui, paiement accepté par la société lundi et expédition le même jour puis reception du colis le mercredi Test plombs avec HW30S - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 0:10

beretta92fs a écrit:
Citation :
beretta si tu l'essaye dis nous si ça vaut le coup ( et comment ça se change lol )
Je pense garder le ressort 7.5j pour l'instant, d'après ce que j'ai constaté, cela suffit pour les petites distances et de plus, je pense que l'on perd la garantie si on le remplace Shit

Citation :
ils envoient rapidement schneider ?
Oui, paiement accepté par la société lundi et expédition le même jour puis reception du colis le mercredi Test plombs avec HW30S - Page 2 Thumbsup

perdre la garantie , tu m'etonne quand même ! au pire il suffirait de remetre le ressort d'origine dedans avant expedition au SAV .
tu tire a quelle distance beretta vu que tu as mis une lunette 4 X32 ?
alors ton verdict depuis que tu l'a , as tu fais une review par hasard que j'aurais manqué ?? Test plombs avec HW30S - Page 2 Animjoin

et merci jerome pour les indications de fdp ;)
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 11:10

Citation :
perdre la garantie , tu m'etonne quand même ! au
pire il suffirait de remetre le ressort d'origine dedans avant
expedition au SAV .
A vrai dire je sais pas trop mais je pense que si on remplace une pièce pendant la garantie, elle saute. Au pire, on peut toujours remettre à l'origine comme tu dis mais pour ma part, je préfère laisser tel quel Test plombs avec HW30S - Page 2 Emotico2

Citation :
tu tire a quelle distance beretta vu que tu as mis une lunette 4 X32 ?
J'ai honte de le dire mais je compte tirer à 10m cette aprem. Je sais c'est un peu bête mais si je tire plus loin, je ne pourrais pas comparer avec les cartons que j'ai fait à 10m en visée ouverte. Si je tire précisémment avec la lunette, je pourrais passer à 15m ensuite.

Citation :
alors ton verdict depuis que tu l'a , as tu fais une review par hasard que j'aurais manqué ?? Test plombs avec HW30S - Page 2 Animjoin
Non, je n'ai pas fait de review encore mais après une séance, je peut dire que j'en suis content Test plombs avec HW30S - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:14

ça m'aurait bien intérréssé si tu avais testé sur une plus longue distance pour 2 raisons :
pour mon choix de lunette je pense que 4 X 32 sur une distance de 25 m est surement trop juste .
pour la precision a 25 m avec le ressort d'origine
comme ça tu m'aurait confirmé avant que je passe commande ( en plus je doit prendre une lunette pas trop longue because petite longueur de carabine )
à mon avis le choix d'une lunette 2/7 X 32 est plus judicieux mais je n'en ai trouvé que 2 sur le net qui ne depasse pas 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:52

Pour ton info je tire à 20 m avec une 4x32 sans soucis !!! Et j'ai fait des essais à 40 m sur des "disques" en placo de +/- 6 cm et je n'avais pas de souci pour voir la cible correctement !! Si tu veux acheter une lunette avec zoom c'est très bien aussi mais ce n'est pas forcément indispensable. Pourquoi te faut-il une lunette de moins de 30 cm ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 15:16

4X32 pour un tir à 25 M noproblemo pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:06

Citation :
ça m'aurait bien intérréssé si tu avais testé sur une plus longue distance pour 2 raisons :
pour mon choix de lunette je pense que 4 X 32 sur une distance de 25 m est surement trop juste .
pour la precision a 25 m avec le ressort d'origine
Avec la lunette 4x32 que j'ai, je touchais une couvercle de 7 ou 8 centimetre de diametre à 25m sans trop de difficulté mais si je devais changer de lunette, je prendrais une 2-7 (chez bsa) ou éventuellement 3-9. Qui peut le plus peut le moins.

PS : Comme prévu, j'ai fait une séance avec la HW 30 cette aprem et contrairement à toute attente, je n'ai pas eu de meilleurs résultats comparé à la norica. En fait, le problème est exactement celui que je décrivait sur ce topic : ici

Disons que je suis incapable de dire pourquoi un impact se retrouve à 12h00, un autre à 5h00 tandis qu'un autre se trouve sur le 10. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test plombs avec HW30S   Test plombs avec HW30S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test plombs avec HW30S
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» test de 16 boites de plombs avec le zoraki ultra
» DEBUT => TEST PLOMBS JSB avec FWB300S
» test sur 3 types de plombs avec Rohm desperado 10 et 15 Mètres
» [TEST] plusieurs plombs avec pistolet CO2
» Test de plombs avec Marksman 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: