Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 1 ere carabine

Aller en bas 
+7
calicoba
zumpido
Engagé Guignol
Jérôme P
mx-5/fred
Admin
cerealkiller64
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 2:55

alors j'essaie de comprendre vu que le site est en allemand j'ai beaucoup de mal je l'avoue smil 84

au sujet des lunettes :
4 x32 ça corespond bien a
4 fois le grossissement ( comme sur un appareil photo numerique )
32 la taillle de la lunette coté canon en mm ?
vous etes certain que 4 x c'est suffisant sur 30 m car si je regarde avec mon apn ça fait pas enorme comme grossissement
celle que tu m'a mis là on dirait qu'elle est recouvert de caoutchouc non ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_144/products_id/937

le fait de pouvoir zoomer de 3 a 9 X ç'est pas mieux qu'une vue fixe a 4 X ( surtout que comme j'ai dit j'ai du mal a voir ce que represente 4 X a part avec mon apn et je trouve pas ça tres grossissant .
c'est mes yeux ou quoi 1 ere carabine - Page 2 Icon_rof ?

j'ai vu que tout le monde ici avait des BSA mais il y en a pas hélas sur sportwaffen :(
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 9:32

Hello cerealkiller64;

Lu ton post et les réponses.

Il est important pour toi de bien fixer tes besoins, et si j’ai bien capté : tu cherche une première carabine à air pour toi et ta famille (jeunes filles et tous débutants).

Une carabine polyvalente n’existe pas : tu auras tjrs un problème de taille mais dans ton contexte de débutant(s) il est important de voir le coté poids.
Une fillette ne pourra utiliser une carabine lourde donc limite ton choix à moins de 3 Kg, les fabrications allemandes sont réputées (à juste titre).

La puissance de ton arme ne doit pas être un élément déterminant : 10 j sont largement suffisants pour trouer un carton et se faire plaisir !

Tu parles de lunette : pourquoi ?, Les organes de visée ouverts sont très bien sur ce type de carabine et sa destination !
Pourquoi te compliquer la vie avec une lunette (dont le réglage visuel ne correspondra pas à tous les membres de ta famille) ?
Pourquoi installer une lunette sur ce type d’armes ?
Pourquoi veux-tu un fort grossissement pour tirer à 30 mètres maxi (surement à bras francs, sans trépied,…)?
Pourquoi dépenser du pognon dans une bonne lunette (qui te coutera le prix de l’arme, voir plus) pour une arme d’initiation ?

Ne penses pas qu’une lunette est la panacée en instrument de visée : tu peux très bien t’en passer !
Toi et les tiens vont d’être déçus par une lunette (en plus d’un grossissement important (+ de 3) pour tirer à 30 mètres maximum).
Ne penses pas que la lunette fait le tireur (ou le bon tir), prends une arme d’initiation pour toi et ta famille la plus simple possible, faites vous plaisir sans vous compliquer la chose !
Pour ma part : c’est une aberration de monter une lunette sur une arme de ce type.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 9:53

C'est un peu ce que je pense, il peut commencer sans lunette, se familiariser avec la visée ouverte, améliorer sa technique. Mais d'autre part, la lunette permet de varier les plaisirs, de changer un peu et d'augmenter la distance de tir (être précis à plus de 20 m sans lunette paraît difficile).

En plus, si on a des problèmes de vue, la lunette améliore le confort lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 12:18

c'est a force de voir que tout le monde en avait même sur des 10 joules donc j'en ai conclu que ça avait surement une utilitée déja . en plus quand je regarde a une distance de 25 m , je vois mal comment faire des cartons correts avec les organes de visée d'origine .
comme l'a dit jerome, ma vue est loin d'etre parfaite et je pense que ça ameliorera mon tir de loin .
bien sur je commencerais par un tir a plus courte distance mais je pense qu'on prends aussi du plaisir en augmentant la distance et que la lunette devient assez inévitable .
je ne compte pas mettre le prix de la carabine , les exemples de Jerome sont des lunettes dans les 60 euros mais si je la prends chez un armurier je vais surement pas les payer ce prix là .
et puis si je ne la mets pas sur la diana 240 , elle pourra aller sur une autre carabine plus puissante , mais ça c'est quand j'aurais plus de place pour tirer .
donc auttant que je prenne le bon modele maintenant plutot que de me planter ...
voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 12:41

C'est dans cette optique que je t'avais mis ce choix et sachant que tu allais sûrement commander chez Schneider, je me suis limité à leur gamme pour ne pas avoir à payer plusieurs fois les FDP.

Sinon, il y a Tecmagex qui propose des lunettes Hawke sport HD de bonne qualité (j'en avais commandé une mais elle n'a pas tenu sur ma 52) pour des AC de moins de 10 J, je pense que c'est OK.
En plus, les FDP de sont offerts.

http://www.coffres.com/ la Hawke sport HD en 3-9 x 40 Ao est très bien mais il faut rajouter le montage (2 pièces ou monobloc environ 20 €)

PS, il faut aller dans shopping, optique sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 13:57

Je suis un peu d'accord que le fait de monter une lunette sur une carabine d'initiation n'est pas forcément l'idéal
j'ai une diana 10 joules avec laquelle je fais des cartons avec les enfants et j'ai monté une lunette pour faire des cartons à 2O /25 mètres mais les enfants ont été déconcertés par le tir à la lunette les écarts detir sont beaucoup plus importants
L'idéal c'est de tirer à 10 mètres (cartons bouchons de liège cannettes )c'est ce qu'ils préfèrent plus de 10 mètres c'est moins de tirs qui atteignent l'objet visé et c'est toujours décevant pour les enfants
Je pense qu'il faut déjà une bonne technique pour allonger la distance de tir
Voilà ! à toi de choisir
sans compter que pour le prix d'une carabine + lunette
Tu peux avoir deux carabines une pour toi et une pour les enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 14:10

je pense que pour plus de simplicitée je commanderai tout sur le même site ( en suivant le tuto lol ) .
peut tu m'expliquer a quoi corresponde les chiffres des lunettes stp ?
j'ai l'impression que prendre une lunette reglable en distance (3 X9 - 40 )doit etre mieux qu'une fixe ( 4 X 32 ) non ?
le reglage se fait il a l'arriere de la lunette pour plus de facilité
exemple :celle que tu m'avais mis en lien
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_144/products_id/937

que penses tu de ce modele a premiere vue ?
j'ai pas bien pigé le systheme a paralaxe , si c'est bien necessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 15:36

Le premier chiffre indique le grossissement ex : 4 x pour un grossissement fixe, de 3x à 9 x pour un grossissiement variable grâce à une rotation d'une bague au niveau de l'oculaire (du côté de l'oeil).
La bague de réglage de parallaxe se trouve du côté de l'objectif et permet, en réglant la distance à laquelle tu tires, d'éviter les erreurs de visée :
http://airguns.forumactif.com/techniques-et-tir-et-competition-f37/la-parallaxe-d-une-lunette-de-tir-t10510.htm?highlight=parallaxe

Mes deux lunettes ont ce réglage et je n'ai jamais tiré avec une ne le possédant pas.

Pour le deuxième nombre, il s'agit de la taille de l'objectif qui détermine la quantité de lumière entrant dans la lunette. Plus il est élevé et plus la lunette est lumineuse. Sachant que plus le grossissement est fort et plus la quantité de lumière doit être importante.

Si j'étais dans ton cas, prendrais une lunette pas trop grosse ni trop lourde (la carabine est assez fine) et surtout pas trop longue pour ne pas être embêté avec une lunette qui déborde sur la pliure du canon ou que l'on est obligé de reculer trop vers la crosse (l'oeil doit être à quelques centimètres de l'objectif).
Par exemple, je ne peux pas mettre ma deuxième lunette (Bushnell) sur la petite carabine, elle est trop longue.


A ta place, je prendrais plutôt la 3-9 x 32 AO
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_144/products_id/4397
pour le réglage de parallaxe, même si la luminosité sera un peu inférieure à l'autre
(Pour les deux, les colliers sont suffisants pour une arme de moins de 10 J, après, il vaut mieux un monobloc).

Sinon, Nikko Stirling est réputé pour la qualité de ses optiques, celle-là est sympa :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_148/products_id/8819
En plus, montage monobloc.

A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 16:41

Tiens au passage, un carton réalisé cet après-midi par ma fille de 8 ans qui apprécie la lunette (elle a aussi fait tomber des animaux en métal de différentes tailles).

1 ere carabine - Page 2 Carton17

Elle tire toute seule, en appui sur une table avec un coussin pour poser le fût de la carabine dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 16:43

Jérôme P a écrit:
Tiens au passage, un carton réalisé cet après-midi par ma fille de 8 ans qui apprécie la lunette (elle a aussi fait tomber des animaux en métal de différentes tailles).

1 ere carabine - Page 2 Carton17

Elle tire toute seule, en appui sur une table avec un coussin pour poser le fût de la carabine dessus.

Joli carton !
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 16:51

Tel père tel fille?

En tout cas, c'est encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 16:54

Elle aime bien tirer et en ce moment, elle est en train de colorier des cibles pour pouvoir tirer dessus plus tard
1 ere carabine - Page 2 0trampol

Attendez-vous à autre chose que les cibles officielles !!!
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 18:54

ha oui , on voit qu'elle a de l'experience ta petite pour faire des beaux cartons comme ça !
comme quoi on peut apprendre aussi avec une lunette sur des carabines d'initiation .
j'ai vu ça sur le site , ça devrait beaucoup plaire a ma fille les canards lol
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_133/products_id/322

tu peut me dire ce que sont les 2 monocles jaunes sur la lunette stirling stp , des protections amovibles je suppose ? pas facile de se faire des idées par photos hein !

autre question , en quoi le monobloc est mieux ? est qu'il est plus pratique et rapide pour monter et demonter la lunette de la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptySam 20 Oct - 19:50

Les 2 "monocles" sont les capots de protection que l'on relève pour tirer et que l'on rabaisse lorsqu'on range la lunette (plus pratique que les caches habituels.

Un monobloc est plus stable et résiste mieux au recul (se dérègle moins) mais c'est surtout valable pour les carabines de forte puissante. Mais qui peut le plus peut le moins !
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 1:45

Jérôme P a écrit:
Les 2 "monocles" sont les capots de protection que l'on relève pour tirer et que l'on rabaisse lorsqu'on range la lunette (plus pratique que les caches habituels.

je suppose que ça se retire les 2 embouts car c'est pas tres ésthétique à mon gout , ça fait un peu pare -soleil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 14:25

cerealkiller64 a écrit:
Jérôme P a écrit:
Les 2 "monocles" sont les capots de protection que l'on relève pour tirer et que l'on rabaisse lorsqu'on range la lunette (plus pratique que les caches habituels.

je suppose que ça se retire les 2 embouts car c'est pas tres ésthétique à mon gout , ça fait un peu pare -soleil Rolling Eyes

Normalement non, c'est plus pratique que les bonettes à élastiques qu'on paume partout et plus jolis à mon gout.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

1 ere carabine - Page 2 48ca_110
1 ere carabine - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 19:53

Salut,

La différence de prix entre la diana 240 et la norica krono est faible c'est vrai. Le truc serait de savoir si les détentes des carabines diana sont meilleures que celles des carabines norica. Si c'est le cas, je te conseille vivement la diana car je sais pas ce que vaut réellement la détente de ma carabine en comparaison, mais j'ai beaucoup de mal à m'y adapter. 1 ere carabine - Page 2 Wall Ou alors, c'est commun à toutes les carabines à piston/ressort ...

D'ailleurs, mon formateur m'a conseillé de ne pas apporter ma carabine au club car je ne ferai rien de bon, j'utilise donc une de leur carabine de match et c'est un régal cette détente, très sensible mais c'est ce qu'il faut. A tel point que j'ai fait de meilleurs cartons debout à 10m et sans appuis (lors de ma première séance) que assis, avec appui à 15m avec ma carabine donc un conseil, pour débuter, la sensibilité de la détente est un critère à prendre en compte.

Je te souhaite de faire le bon choix (attention, je ne sous-entends pas avoir fait le mauvais, lol)

smil 85

@+
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 21:37

merci beretta pour les conseils que tu as pu me donner sur d'autres posts
mais c'est vrai que ici c'est une pub vivante pour Diana , et pour une fois je crois que je vais croire en la pub smil 85
ps : le nombre de posts sur des problemes sur des modeles diana a l'air assez faible en comparaison des autes marques !
de toute façon je pense ne passer commande qu'en janvier donc j'ai le temps de me renseigner et de voir les différents avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 9:47

Les blocs détente Diana sont très bons, réglables, très doux.
J'ai un penchant pour le boitier T02 qui a l'avantage d'avoir un réglage de poids et de course alors que les nouveaux boitiers T05 n'ont qu'un réglage de poids.
D'après des comparaisons, les boitiers Weihrauch seraient encore meilleurs (je ne peux pas comparer, je n'ai pas encore tiré avec une Weihrauch).
Par contre, ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas s'arrêter et juger les armes piston/ressort après avoir tiré avec une Gamo ou une Norika.
Citation :
j'ai beaucoup de mal à m'y adapter. Ou alors, c'est commun à toutes les carabines à piston/ressort ...
Absolument pas !
J'ai eu à plusieur reprises l'occasion de tirer avec une Fein 300 (la dernière fois pas plus tard que vendredi) qui est une arme à piston : la détente est une détente match, tu touches, ça part !
Citation :
mon formateur m'a conseillé de ne pas apporter ma carabine au club car je ne ferai rien de bon
Un peu réducteur comme comportement de la part d'un formateur !
Pas mal de membres ici vont au stand avec des armes piston/ressort et font des cartons superbes.
Il est évident qu'il est plus "facile" de faire du 10 avec une arme de match, ce qui, justement, donne encore plus de mérite à ceux qui font de bons cartons avec une arme de loisir.

Citation :
ici c'est une pub vivante pour Diana
Ce n'est pas vraiment que nous faisons de la pub pour Diana, c'est simplement que nous tentons d'avoir un jugement objectif. Tu constateras qu'il y a de nombreux membres qui disent avoir hérité de leur carabine de leur père ou leur grand-père. Dans presque tous les cas il s'agit de Diana. Tu vois rarement (voire jamais) une personne dire qu'elle a hérité une Gamo de son grand-père !
Autre avantage de Diana, en plus de la solidité, la possibilité de trouver facilement des pièces de rechange, même pour des modèles anciens, ce qui permet de maintenir son arme en bon état de fonctionnement.
Donc, je ne fais pas de pub pour Diana (sinon je demanderais d'être payé smil 85 ), mais je tente d'être objectif.
C'est aussi la raison pour laquelle presque toutes mes armes sont des Diana. J'ai besoin d'un ressort, d'un joint de piston, d'un jeu de vis ... pas de souci, je donne un coup de fil à mon armurier et dans la quizaine j'ai les pièces.
Je change le ressort de ma 52 environ une fois par an, le joint de piston tous les deux ans et elle tire encore comme une jeune fille (sans jeux de mots) alors qu'elle a 20 ans.
Déjà qu'il est rare de voir une Gamo de 20 ans ...
Ceci dit, je ne crache pas sur Gamo ou Norica, simplement, je dis qu'on en a pour son argent. Si on a un petit budget et qu'on se limite à du loisir, ce sont des marques avec un rapport qualité/prix imbattable surtout si on commande chez Sermasports.
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 11:32

Citation :
Un peu réducteur comme comportement de la part d'un formateur !
Pas mal de membres ici vont au stand avec des armes piston/ressort et font des cartons superbes.
Il est évident qu'il est plus "facile" de faire du 10 avec une arme de match, ce qui, justement, donne encore plus de mérite à ceux qui font de bons cartons avec une arme de loisir.

En fait, ce que voulais dire mon formateur c'est qu'en étant débutant, j'avais tout intérêt à utiliser leur carabine plutôt que la mienne dont la détente est (en comparaison) très dure. Ce qui me permet de me focaliser sur la position, la concentration etc et non pas sur la détente ! C'est vrai, j'étais un peu surpris quand il m'a conseillé de ne pas apporter ma carabine mais j'ai compris tout seul.

Autrement, un problème s'est déjà manifesté sur ma carabine :
http://airguns.forumactif.com/les-questions-de-debutants-f47/norica-krono-petit-souci-lors-de-l-armement-t11634.htm?sid=7abcb03d566c6674c3254857d974bf51

Ce problème touchait les carabines gamo mais apparement norica aussi.

David, peut-tu me dire si (à ta connaissance) cela est déjà arrivé sur une carabine diana ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:01

beretta92fs a écrit:
David, peut-tu me dire si (à ta connaissance) cela est déjà arrivé sur une carabine diana ?
Pas que je sache, sauf pour les bricolos qui ont trafiquoté le bloc détente !
Seul souci que j'ai rencontré sur une Diana : la panther 21, la crosse a la fâcheuse tendance a se casser.
J'en ai vu deux rentrer chez mon armurier, crosse cassée dans les premiers armements.
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:20

Merci David,

J'étais à peu près sûr de ta réponse mais je préférais demander.
On dirait bien que cela touche essentiellement les carabines fabriquées en espagne.

J'ai un ami qui possède une diana 24 (elle a 15 ans je crois), je vais lui demander qu'il me fasse essayer, je pourrai enfin comparer les détentes des 2 carabines et voir ce que c'est qu'une diana !

PS : c'est après avoir acheté la mienne que j'ai su qu'il avait une diana 24 (il ne savait pas la marque lol).
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:13

David a écrit:


Seul souci que j'ai rencontré sur une Diana : la panther 21, la crosse a la fâcheuse tendance a se casser.
J'en ai vu deux rentrer chez mon armurier, crosse cassée dans les premiers armements.

lol je vais faire gaffe en armant alors !
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:01

beretta92fs a écrit:
Merci David,

J'étais à peu près sûr de ta réponse mais je préférais demander.
On dirait bien que cela touche essentiellement les carabines fabriquées en espagne.

J'ai un ami qui possède une diana 24 (elle a 15 ans je crois), je vais lui demander qu'il me fasse essayer, je pourrai enfin comparer les détentes des 2 carabines et voir ce que c'est qu'une diana !

PS : c'est après avoir acheté la mienne que j'ai su qu'il avait une diana 24 (il ne savait pas la marque lol).

ça m'interessera de voir ta comparaison , ça pourra etre instructif pour beaucoup de monde surement !
a premiere vue diana ne fait pas de 10 joules ou c'est que j'ai mal cherché ?
est que la diana 24 ( ou 240 est bruyante ) car je suis en ville , c'est pour savoir si un silencieux est necessaire ou bien mes voisins devront s'y faire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:24

La 24 fait 7,5 Joules et n'est vraiment pas bruyante, pas de souci de bruit avec cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ere carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere carabine   1 ere carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» Mes deux carabine , cz 452 luxe et ma carabine à plomb
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: