Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Diana 25

Aller en bas 
+8
tomtom-74
Yohan
yannixme
syltab
wadcutter
al1cv
Admin
FREDERIC
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yannixme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yannixme


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : region centre BLOIS
Date d'inscription : 11/05/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 11:37

ouai bin en ce qui me concerne j hesitais entre la diana 28 et la 34 et maintenant j hesite entre la 26 et la 28...
je crois que ce sont sensiblement les meme mais la crosse de la diana 28... Diana 25 - Page 2 Love Diana 25 - Page 2 Love Diana 25 - Page 2 Love elle est trop beeeeeeeeelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mongoldinouafka.wifeo.com/
Invité
Invité
avatar



Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:16

oggy a écrit:



eh ben , 4 joules = 4eme categorie , dans ce cas la une 22 lr , c'est de la 1ere categorie? Diana 25 - Page 2 Hump Diana 25 - Page 2 Laugh4_s Diana 25 - Page 2 Laugh4_s Diana 25 - Page 2 Laugh4_s


Diana 25 - Page 2 Malad

non, c'est la 22éme categorie. Diana 25 - Page 2 0trampol

par contre un soft air de 1 joule, c'est en premiere categorie ? Diana 25 - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:20

KeupoN a écrit:


et le pistolet est confisqué (pas de PV de saisie, le gamo se trouvait sous etui dans le coffre de la voiture caché par un sac de linge), je fais des recherches pour retrouver le gendarme ayant confisqué, je le rappelle le lundi:
-Vous pouvez venir mercredi, je vous inculperai pour detention et transport de 4eme categorie puisque le pistolet contient des pieces metalliques, c est de la 4eme.

Citation :
Detail amusant: le reglage de largeur de la visée arriere (hausse ?) a changé ;)



Citation :
il me disait que l arme avait ete saisie et que donc je ne la recupererais pas (en gros, si je me deplacais je risquais au mieux de repartir bredouille et au pire de ne pas repartir du tout). Bref il a cherché à m intimider et vu qu il avait pris le Gamo sans faire la moindre procedure, j ai des doutes sur ses intentions du moment.

a mon avis... il a provédé a une saisie illégale, et a tenté de te decourager de venir recuperer ton arme pour se couvrir en inventant une classification bidon. c'est lui qui est sorti du cadre légal.


le fait que l'arme ai etée utilisée laisserait même supposer une intention d'appropriation...a moins que ce ne soit des tests balistiques pour les besoins de l'enquete pour determiner la puissance rééle de cette terrifiante arme de guerre... ca doit surement etre ca ! il ne faut pas avoir l'esprit mal tourné... Diana 25 - Page 2 0trampol c'est comme le cannabis saisi et non detruit, contrairement a ce que certains s'imaginent c'est juste pour l'entrainement des chiens policiers... Diana 25 - Page 2 Laugh4_s


quand au transport, il est parfaitement autorisé tant qu'il ne constitue pas un trouble a l'ordre public. (participation a une manif, dans le hall d'une banque ou d'une asministration... ) transport par une persone majeure, arme dechargée et j'ajouterais si possible avec un verrou de pontet.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:43

Je suis outré...


Je me suis fait arrêter il y a une semaine, 22LR7eme dans le coffre, rentrant du stand.

Etant en toute légalité, je déclare transporter une arme et me voilà présumé criminel... (ballon, tireur de chat, inconscient, etc)


Le gens d'arme examine ma TOZ78 et commence une séance d'intimidation dénuée de tout sens.

Pas de bol pour lui, j'avais tous les textes reglementaires dans ma voiture et je lui ai lu tous les articles, contredisant catégoriquement ses premiers dires.
A ce moment là, bien sur, je lui ai lancé un sourire impitoyable et, malgré tout le respect que je leur porte, je lui ai dit franchement qu'au lieu d'e**erder les tireurs, ils feraient bien de prendre soin de leur propre image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:07

Citation :
A ce moment là, bien sur, je lui ai lancé un sourire impitoyable et, malgré tout le respect que je leur porte, je lui ai dit franchement qu'au lieu d'e**erder les tireurs, ils feraient bien de prendre soin de leur propre image.

tu a eu de la chance de ne pas etre accusé "d'outrage et rebellion" comme ca se fait si souvent.


Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 6:46

Calmons-nous SVP ...
Il ne faut pas mettre tous les représentants de l'ordre dans le même sac.

Si vous respectez scupuleusement les lois, il ne se passera pas grand chose lors d'un contrôle. Il faut dire que l'agent qui vous contrôle ne sait pas à qui il a affaire. Il ne sait pas si vous êtes un tireur sportif ou un dangereux maniaque armé.
Donc relativisons.
Maintenant, si votre arme est confisquée sans raison, prenez les devants et portez plainte directement au procureur avec tous vos documents prouvant que vous rentriez du stand à votre domicile et que votre arme était dans votre coffre et les munitions ailleurs, etc, etc ...

psyduck a écrit:
te rentrer les doits dans l'anus ou/et le vagin pour voir si tu ne cache pas de drogue ou d'arme

Un gendarme ou policier ne peut pas faire une fouille au corps (et encore moins une fouille corporelle) sur une personne du sexe opposé. Ce genre de fouille sera faite dans certaines conditions qui ne peuvent pas être humiliantes. Maintenant, s'il y a dérapage, le policier risque de très très gros ennuis.
La grande majorité des enquêteurs sont professionels et respectent les règles, malheureusement, il y a des cowboys ou des abrutis qui entrent dans les forcent de l'ordre pour la castagne et pour emmerder les citoyens paisibles, et c'est dommage qu'un si faible pourcentage de complexés nuisent à l'image de la police (ou gendarmerie).

Maintenant, je pense qu'il faut clôturer ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:00

pour en revenir a la legislation:

http://www.armurerie-girod.com/FR/leg_regl.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:43

Etant gendarme reserviste pour ma chere et tendre nation qui est la france, et ayant deja pratiqué des controles nocturnes, ca ne m'étonne pas qu'il t'ai demandé si tu avais une arme,mais ce qu'il a fait par la suite et innaceptable, le genre de gendarme qui croit tout savoir mais qui capte rien a la vie.
mais c'est clair que les patrouilles de nuit sont assez stressante, ne sachant jamais sur quoi l'on tombera(ce n'est pas pour rien que la nuit nous sommes "obligé" de porter le pareballe).
perso, si je t'avais arreter avec des jeunes encore dans la voiture je t'aurais direct fait un ptit toucher rectal :)
comment se termine l'histoire tu a reussi a ten sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:26

Citation :

et puis entre la " loi " et son application... il y a déjà eu des cas de gens condamnés en vertu de lois qui ne s'appliquaient pas a eux...

http://www.armes-ufa.org/ufa/presse/gazette/3/2004-04.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:11

Bad news everyone !!!! Bon, dernier rebondissement en date: Malgre le fait que la procédure n ait pas été respectée, je viens de recevoir une avis, une amende de 172€ pour transport sans motif legitime d une arme de poing de 7eme ou 8eme (apparemment 22€ de frais de tribunal et le reste est soit une amende majoree (j ai recu un avis de dernier rappel mais c est le premier courrier que j ai a ce sujet) soit une amende normale de 150€ !!!! Vous savez combien ca coute alors faisez pas les cons comme dirait l autre). Si seulement j avais le temps et les moyens de remuer un peu la boue !!!! Je peux comprendre qu on interdise le transport pour des motifs aussi flous que le transport sur un lieu de tir non officiel, mais je suis décu que les gendarmes n aient pas fait la difference entre un tireur sportif et un quelconque malfaiteur (ainsi qu entre 4 eme et 7 eme cat. )
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:02

Comme la cité tomtom-74, il faudrait transporter avec soi les papiers de lois, ainsi que les déclarations, je pense que c'est plus facil.
Lorsque j'ai voulu déclarer ma 6.35mm (25j) aux services de Police, j'ai tout entendu :

_6.35mm -> Arme de 4eme cat (vachement puissant par rapport à une .22lr)
_6.35mm air comprimé -> Alors c'est une 8eme catégorie (poudre noire non ?)
_6.35mm air comprimé mais qui tire du plomb -> Ahhh donc c'est 7eme cat sans déclaration, les air comprimé, ça se déclare pas !!

Finalement, c'est moi qui est dû leur dire que s'était une 7eme cat à déclarer, et personne n'a vérifier, ils m'ont cru sur parole (persuasif le loulator hein ?).

Le mieux lors de controle comme cela, c'est d'avoir des papiers de lois lorsque vous transportez des armes (cela evite déjà qu'ils confondent les catégories entre elles). Et si il s'agit d'une >10j, avoir un papier du commisariat comme quoi la Police a signée et tamponnée le certificat de déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8187
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:09

Salut, c'est honteux ce qui t'a été fait, mais c'est la loi, je te soutiens et me demande même si si tu n'aurais pas mieux fait de la démonter en entier afin qu'elle ne ressemble plus a rien, de dire que tu devais la faire réparer par ton armurier car cassée et qu'il s'agissait d'une carabine a plomb, a la limite lui montrer le ressort.

Les pièces non assemblées sont elles considérées comme une arme?

J'ai enfin reçu ma diana 350 et ce mardi je me rendrais a waterloo chez mon armurier, étant loin de chez moi, je suppose que ça ira même en cas de contrôle mais ma question est la suivante:

Y aurait il une série de pages de lois concernant les ac et spécifiant bien dans quelles catégories se situent nos AC et éventuellement des papiers qui peuvent aider a la justification de transport?

Je sais qu'il y a des différences entre France et Belgique, au désavantage des français étant donné qu'il n'y a pas de déclaration pour les plus de 10 joules en Be.

Ce serait pas mal si on avait la panoplie de l'avocat en AC en cas de contrôle abusif.
Merci

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Diana 25 - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:38

Tu vas sur http://www.fusil-calais.com/legal/legal_01_fr.asp , ou http://www.armurerie-girod.com/FR/leg_regl.asp , donc si tu as ça sur toi, en démontrant que c'est une carabine à plomb <10j ou >10j, tu peux leur prouver que c'est 7eme cat
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8187
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:17

Ooups, merci pour les liens, ceci est bien pour la France mais ma 350 magnum fait plus que 10 joules....
Donc a moins de tomber sur des policiers n'y conaissant rien je ne pense pas qu'ils accepteront.

Merci en tout cas pour ta réponse rapide, elle aidera déja une bonne moitié des membres.

Diana 25 - Page 2 0trampol

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Diana 25 - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:35

ThierTomini a écrit:
Ooups, merci pour les liens, ceci est bien pour la France mais ma 350 magnum fait plus que 10 joules....
Donc a moins de tomber sur des policiers n'y conaissant rien je ne pense pas qu'ils accepteront.

Merci en tout cas pour ta réponse rapide, elle aidera déja une bonne moitié des membres.

Diana 25 - Page 2 0trampol

Dans ce cas trouves un site internet d'un armurier belge, et si possible avec un tableau, et tu le gardes pour votre police Belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:21

Il y a un bug là...
Si j'achéte un pistolet CO2 ou brocock, je ne pourrais jamais la ramener chez moi??? Diana 25 - Page 2 Je_sors

Sérieusement cette histoire vient de me refroidir un peu.
Est t il possible d'acheter une arme <10 joules en Allemagne ou à l'interieur de l'UE et de la ramener en France, en toute legalité et enfin qu'elles sont les demarches à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 20:34

Oui tu peux acheter une arme en Allemagne et si tu fais les démarches necessaires, oui tu es dans la légalité.
Tu peux te renseigner aux douanes au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:58

KeupoN a écrit:
... on nous demande si on transporte des armes, on dit oui et le pistolet est confisqué (pas de PV de saisie.... je le rappelle le lundi:
-Vous pouvez venir mercredi, je vous inculperai pour detention et transport de 4eme categorie puisque le pistolet contient des pieces metalliques, c est de la 4eme.
Je contacte d autres sources (policiers, armuriers, prefecture, autres gendarmes), on me confirme la categorie. Je rappelle:
-C est de toute facon une 4eme categorie vu que > a 4Joules
...

.... sans revenir sur la législation , ou le fait de transporter son AC dans le coffre ... ( comme n'importe quel tireur a l'arc potentiellement plus dangereux) pour s'exercer au tir tout en respectant les quelques règles de sécuritée de rigueur !

Je crois que dans ce cas , il y a eu plusieurs erreurs manifeste :
1 -Confiscation de l'AC sans PV de saisie ... et qui peut donc s'assimiler a du vol , il y a une procédure elle doit etre observée !

2- intimidation et accusation infondée (4ème catégorie, c'est pas risible quand c'est quelqu'un censé appliquer la loi qui dit de telles choses).

3-dans quelle mesure ce pistolet qui a servi une fois "confisquer" ... confisquer sans PV d'ailleurs, et qui n'a pas fait l'objet d'une contravention a Keupon le jour même ... dans quelle mesure on peut légitimement penser que ce pistolet aurai été mis a "gauche"par le gendarme si Keupon n'avait pas rappeler ... cette démarche légitime de Keupon explique peut etre que ce "gendarme " ai voulu l'intimider , lui faire des problèmes !!!!

Après sur le fond , l'amende du au transport nocturne d'une AC est une application trés (trop ?) rigoureuse de la loi , en elle même je ne la commente pas ... c'est la loi ! Diana 25 - Page 2 Poo

ThierTomini a écrit:
Salut, c'est honteux ce qui t'a été fait, mais c'est la loi

Non habituellement la loi n'est pas honteuse , par contre appliquer en diagonale ...ca ressemble a une application "tordue".

On ne me fera pas gober qu'il est normal qu'un citoyen lambda connaisse mieux la législation sur les "armes" qu'un fonctionnaire de police dont c'est la fonction de "savoir" ces choses la (combien de canifs confisqué ...alors qu'un canif avec une lame inf a 16 cm sans système de blocage , n'est pas une arme de 6 eme catégorie....beaucoup trop )

PS : embété un tireur avec sa licence , sur le trajet du stand c'est aussi absurde !
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 0:05

Enfin en bref , apres la lecture assidue du topic, la loi c'est "bé" et les Flics/gendarmes/Douanes c'est "mé" !
Chacun sa loi, le mieux c'est de ne jamais dire qu'on a une arme sur soi (dans la voiture) mais just eun pistolet a air comprimer ... et jouer au con jusqu'au bout (les armes de +de 80cm on peux les trimballer a loisir, meme en avoir trois dans le cul a condition que ca gene pas "l'ordre public" ... pour les flingues c'est maison >> << stand de tir , point barre ...
Moi j'ai une cave je tire dedans et j'emmerde les keufs qui font trop de zele sans connaitre la loi , selon eux l'arme electrique 6mm plastoc c'est encore pire que la premiere categorie Diana 25 - Page 2 Smiley_a (mon meilleur ami est commandant de police ;) )
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8187
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 0:21

BigB a écrit:
, selon eux l'arme electrique 6mm plastoc c'est encore pire que la premiere categorie Diana 25 - Page 2 Smiley_a (mon meilleur ami est commandant de police ;) )

C'est marrant car il y a trois ans mon armurier m'a dit que la loi belge était plus permissive envers les AC que les softair en 6 mm plastique, en raison du nombre d'incidents constatés avec ces dernières.

Un gosse aura plus les moyens de s'acheter un softair qu'une diana, pareil pour les parents, j'ai un amis dont la mère a voulu attendre ses 18 ans pour lui acheter un softair Diana 25 - Page 2 Yikes et en plus port de lunettes obligatoire, je vous dis pas l'AC alors.

Pareil lors de l'intervention de la police chez moi, ils semblaient plus préoccupés par mes softair que par ma diana ou un chargeur grande capacité en 9mm (vente libre) que j'avais acheté pour mon père. Pour ceux ci je n'ai pas eu de commentaire par contre pour le softair on m'a dit qu'ils me colleraient une balle dans la tête si je sortais avec un softair dans la rue...

Enfin je suis prévenu Diana 25 - Page 2 Worship je ne jourais pas sur la voie publique Diana 25 - Page 2 Uzi_sml

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Diana 25 - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:19

BigB a écrit:
et j'emmerde les keufs qui font trop de zele sans connaitre la loi

Même si tu as raison sur le fond, attention aux dérapages quand meme Diana 25 - Page 2 Bangin_s .
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:38

Loulator a écrit:
BigB a écrit:
et j'emmerde les keufs qui font trop de zele sans connaitre la loi

Même si tu as raison sur le fond, attention aux dérapages quand meme Diana 25 - Page 2 Bangin_s .

Oui hors contexte ca pourrait paraitre hard....
J'adore les flics, je trouve leur metier indispensable et passionnant... mais malheureusement ce sont pas des gens a part, mais des gars comme nous... et comme tout le monde le sais les cons y'en a partout ...et voila ...

Edit: Normalement les soft air (<0,5J) on peux les utiliser dans les bois, jouer a la gueguerre a condition de pas embeter ni braquer les passants et portant des lunettes de protec... maintenant malheureusement en france, tout dépend du fonctionnaire qui te choppe ... zele, intelligence, sa connaissance des lois...
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8187
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:02

Biensur j'ai beacoup de simpatie pour les policiers, malheureusement il y en a certains qui sont la pour faire du zèle et ce n'est pas très agréable, en même temps je les comprend, admettons qu'ils voient un type avec un soft a 50 mètres, si ils ne voient pas la partie avant peine en rouge ce sera difficile de faire la différence avec une vraie, d'ou la raison pour laquelle mes soft air ne sortent jamais de chez moi, de plus je ne m'en sers presque plus, sauf pour tuer les gros insectes qui font irruption dans ma maison (des nuisibles aussi?)

Je pense que pour le transport il y aurait peut être intéret a fabriquer une trappe dans le coffre de la voiture avec un gros cadenas, si les policiers veulent fouiller ta voiture tu les avertis que tu transportes une AC car tu reviens du stand de tir ou de chez ton armurier, un papier ou une facture aidrait a mon avis, tu leur ouvres la trappe ou ca carabine serait de préférence démontée et leur montres qu'elle est très bien sécurisée la ou elle est.

Mais tout ça n'est théoriquement pas nécessaire car il faut vraiement de la malchance pour tomber sur un policier crapuleux, en général ils sont bien sympas. Diana 25 - Page 2 0trampol

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Diana 25 - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:30

Oublier pas qu'outre la loi sur la réglementation des armes récemment remis a jour (catégorie , reglement etc), il existe une règle + ou - arbitraire en France (en belgique aussi je pense) qui fait que même si vous n'etes pas en infraction caractérisée , un policier peut confisquer et punir la détention d'une "arme" ... comme un canif innofensif (genre couteau suisse) légalement non soumis a la réglementation des armes (6ème catégorie en l'occurrence) ...en déclarant que vous troublez ou que vous etes succeptibles de troubler l'ordre public .

Ca calmeeeeeeeeee !

PS: le danger des softs airs c'est bien leur ressemblance avec de vrais armes ...un braquage avec une arme en plastique c'est puni par la loi , et dehors la police ne peut deviner qu'il s'agit d'un faux Diana 25 - Page 2 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:14

Encore un sujet qui dérape ...
Attention au verrouillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 25   Diana 25 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 25
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» DIANA 52 FULL POWER + VISEUR DIANA 6-24X42
» Hw50s - Diana 34 (t05) -Diana 31 panther ( t06) choix
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: