Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Droit de possession

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Droit de possession Empty
MessageSujet: Droit de possession   Droit de possession EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:16

Salut tout le monde !!!
Alors j'ai 16 ans et possède une licence de tir.
Question : puis-je posséder une arme à air comprimé de 23 joules et des poussière ???
Si non, est-ce possible que ma mère se porte garante ou un truc du genre ??? ou elle peut simplement l'acheter elle, mais ce n'est pas elle qui à la licence.
Merc d'avance de m'éclairer !!!
Droit de possession Smiley_5 Droit de possession Smiley_a
ps : vous le trouver bien mon jeu de smileys ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Droit de possession Empty
MessageSujet: Re: Droit de possession   Droit de possession EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:51

je suis pas professionel ou autre mais d'apres ce que j'ai pu lire si ta une licence c'est bon tu peut acheter et possedé sans probleme Droit de possession Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Droit de possession Empty
MessageSujet: Re: Droit de possession   Droit de possession EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:59

j'ai bien peur qu'il faille avoir 18 ans pour etre possesseur d'une 23 joules en France ... et même si tu es détenteur d'une license.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Droit de possession Empty
MessageSujet: Re: Droit de possession   Droit de possession EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:13

a ouais mince c'est vrai j'avais zapper c'est preciser sur les site d'achat vente interdite au mineur Droit de possession Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Droit de possession Empty
MessageSujet: Re: Droit de possession   Droit de possession EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:27

Pour le fait d'être mineur, ma mère peut me l'acheter ... il y a certain site ou j'ai vu des carabines de 23 joules ou seul la majorité est exigé, mais je me trompe peut être.
Et à quoi sert de déclarer une arme ???
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Droit de possession Empty
MessageSujet: Re: Droit de possession   Droit de possession EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:04

On en parle en long en large et en travers dans la rubrique legislation, dans la base de données legislation France mais je vais le répéter.

Une ac de plus de 10 joules doit être déclarée en préfécture. Le déclarant doit être majeur et posséder une licence de tir ou un permis de chasse.
Donc, ta mère est majeure mais ne possède pas de licence de tir ou de permis de chasse ET tu n'es pas majeur mais tu as une licence de tir. Donc, attends ta majorité pour une ac de plus de 10 joules et en attendant tu arriveras sans peine à te faire plaisir avec une ac de moins de 10 joules. Une ac de moins de 10 joules peut être achetée par une personne majeure sans nécessité de possession d'une licence de tir ou d'un permis de chasse. Donc ta mère pourra t'acheter une ac de moins de 10 joules.

Sniper-elite6 a écrit:

Et à quoi sert de déclarer une arme ???

A simplement être dans la légalité.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Droit de possession 48ca_111Droit de possession Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Droit de possession Empty
MessageSujet: Re: Droit de possession   Droit de possession EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:46

J'ajouterai ceci : cessez donc de toujours vouloir le plus gros et le plus puissant !!!!
Je fais plus de merveilles avec ma Diana 24 en 7,5Joules qu'avec ma 52 en 25 Joules !!!!
Avez-vous déjà vu une arme de compétition en 23 ou 25 Joules ????
Pourquoi vouloir courrir avant même d'avoir pu faire un seul pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Droit de possession Empty
MessageSujet: Re: Droit de possession   Droit de possession EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:55

Explication : si j'investi dans une carabine (qui est un invesstissement assez important pour moi) je souhaite garder mon achat longtemps, donc je préfere prendre une carabine qui me servent pour plusieurs tir (la distance étant mon principal objectif) je ne vais pas prendre une 10 joules pour des tir a 50 mètre, enfin je ne pense pas que cela soit possible ....
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Droit de possession Empty
MessageSujet: Re: Droit de possession   Droit de possession EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:01

Attention, la majorité pour les armes à feu, n'est pas de 18 ans, mais de 16 (ou de 21 pour les 1ère et 4ème).
Bien sûr, un mot signé des parents, une autorisation parentale envoyée à la préfecture en même temps que les papiers est nécessaire, mais point.

Regardes ma signature, tu auras une idée des armes qu'un "simple" mineur de 16 ans inscrit en club peut posséder : toutes les armes de 7ème et 5ème catégorie.

Mon conseil cependant ce serait de t'inscrire en club avant de te fixer sur une arme, un achat, ce n'est pas que le tir dans le jardin n'est pas sympa, mais une fois que tu autras goûté pleinement au club, école de tir, .22 et pistolet, ton horizon va s'élargir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



Droit de possession Empty
MessageSujet: Re: Droit de possession   Droit de possession EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:50

Merci pour ces réponses !!! Blackbird, je me suis déja inscrit dans un club de tir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de possession Empty
MessageSujet: Re: Droit de possession   Droit de possession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de possession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie
» 5.5, j'y ai droit ??
» A TOUS CEUX QUI SONT EN POSSESSION D ' UN GAMO R 77
» 270 m/s ?
» Demande de permis de possession et d'acquisition d'arme de poing au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: