Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Iris de guidon à bulle ou pas??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Iris de guidon à bulle ou pas?? Empty
MessageSujet: Iris de guidon à bulle ou pas??   Iris de guidon à bulle ou pas?? EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:07

Voilà, j'ai changé mon guidon métallique contre un guidon plexi Fein, mais celui-ci ne possède ni barre horizontale, ni verticale.
La visée est claire, propre, mieux défini qu'avec le métallique, mais la prise de devers est plus facile, et c'est un inconvénient.
Beaucoup de tireurs de Match Anglais possèdent un niveau à bulle, et je pense en acquérir un, à cause de Cette absence totale de repère horizontal ou vertical.
A moins qu'il existe des plexi avec des barres de repérage, mais je n'en ai trouvé aucun.
Il existe un iris pour guidons tunnel( interchangeable) avec barre ou croix à volonté, mais il coute 75 euros chez Gilles ...
Un niveau à bulle, coute 36 à 38 euros, chez Gilles aussi..
Quelle est la solution?????
BB
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Iris de guidon à bulle ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Iris de guidon à bulle ou pas??   Iris de guidon à bulle ou pas?? EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:49

salut bernard

attention a ce genre d'accessoire! un vrai piege!!, si ont est pas pile poile de "niveau", ont a tendance, a "corriger" avec une petit contraction musculaire sur la poigné, et ont est pas regulier!
attend d'avoir ta plaque de couche a crochet, celle ci te permettra d'avoir une prise de position plus régulière au niveau devers

mais si tu desire en utiliser un, je prendrais un model externe pour ne rien avoir de gênant dans mes organes de visés

Iris de guidon à bulle ou pas?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Iris de guidon à bulle ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Iris de guidon à bulle ou pas??   Iris de guidon à bulle ou pas?? EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:02

Merci, Claude, je note ton avertissement...quant à son utilisation correcte.
Et l'option guidons interchangeables avec croix ou barre transformable???
TU as quoi, comme guidon, un plexi sans repère?
Iris de guidon à bulle ou pas?? Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Iris de guidon à bulle ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Iris de guidon à bulle ou pas??   Iris de guidon à bulle ou pas?? EmptyMar 9 Oct 2007 - 3:54

j'utilise un guidon plexi sans repere!
le devers quel qu'il soit, n'est pas génant , du moment qu'il est regulier sur la durée d'un match
effectivement il peut etre different d'un jours sur l'autre, ont ne prend pas toujours exactement la memes position selon les bobo du moment (exemple : un petit mal de dos)
les barres ou croix, font office de niveau, elles aussis! c'est pour cette raison que je ne suis pas, personnellement, pour

Iris de guidon à bulle ou pas?? Beerchug

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris de guidon à bulle ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Iris de guidon à bulle ou pas??   Iris de guidon à bulle ou pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris de guidon à bulle ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?
» Niveau à bulle,
» Dioptre, Diaphragme, Iris, Filtres etc.
» Aide au tir : niveau à bulle.
» IRIS GEHMANN GE 510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: