| | Renseignement sur transport 22 lr | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sym64 Vieil Habitué

Nombre de messages: 524 Age: 62 Localisation: PYRENEES ATLANTIQUES Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 13:37 | |
| En complément de ce qui a été posté, n'oubliez pas que si vous continuez à détenir une arme sans autorisation ( le non renouvellement y étant assimilé) dans la théorie du droit vous commettez un faute sanctionnable... |
|
 | |
Shura Parrain

Nombre de messages: 23177 Age: 36 Localisation: 742, Evergreen terrace - Springfield Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 14:19 | |
| | sym64 a écrit: | | En complément de ce qui a été posté, n'oubliez pas que si vous continuez à détenir une arme sans autorisation ( le non renouvellement y étant assimilé) dans la théorie du droit vous commettez un faute sanctionnable... |
Pour une arme soumise à autorisation (4ième et 1ere), oui ! Mais les armes de 7ième soumise à déclaration, non !_________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein |
|
 | |
Malou Nouveau Membre

Nombre de messages: 44 Age: 26 Localisation: Indre (36) Date d'inscription: 10/09/2007
 | |
 | |
marceau Modérateur

Nombre de messages: 6035 Age: 52 Localisation: loire atlantique Date d'inscription: 27/04/2006
 | Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 15:00 | |
| | Malou a écrit: | | Shura a écrit: | | Le transport d'arme de 7ième catégorie est libre. La logique veut que l'on ait sur soi la licence de tir et la photocopie de la déclaration préféctorale lorsque l'on transporte son arme. |
La logique le veut, oui. La loi, non .
| Shura a écrit: | | Cela me semble tout à fait normal voir même un minimum afin d'être clair en cas de contrôle. |
En cas de contrôle de quoi ? Vous vous promenez en ville avec votre carabine à la main, là oui. Vous circulez en voiture, la carabine est dans le coffre, comment voulez-vous que l'agent qui vous contrôle devine que vous transportez une arme ? Par le flair ? Il n'a pas le droit, sauf cas exceptionnels, de fouiller votre véhicule, alors je ne vois pas comment il pourrait en arriver à vous demander tel ou tel document . |
moi je trouve ce genre de propos, vraiment lourd c'est tres bien malou continu de te balader avec des armes sans aucun justificatifs de declaration!!! tu expliquera la "loi" au force de l'ordre, en cas de controle!!!!! mdr |
|
 | |
Shura Parrain

Nombre de messages: 23177 Age: 36 Localisation: 742, Evergreen terrace - Springfield Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 15:14 | |
| +100000 marceau !
Là Malou, tu exagères sérieusement. Tu ne t'es jamais retrouvé en face de 5 gendarmes ou policiers voir pire la douane. A ce moment là, tu leur expliqueras la loi et tu verras !
Quand tu prends ta voiture, tu as ta carte grise ? oui ! bon alors pourquoi ne prendrais tu pas une simple photocopie de ta déclaration préféctorale ?
De toute façon, tu fais ce que tu veux mais la politique du forum est la sécurité avant tout. Alors, nous conseillons aux membres de prendre le maximum de précautions. Il y en a, quelque fois, peut être trop mais comme on dit mieux vaut trop que pas assez. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein |
|
 | |
Malou Nouveau Membre

Nombre de messages: 44 Age: 26 Localisation: Indre (36) Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 15:31 | |
| Je ne pense pas exagérer, d'ailleurs je n'ai jamais dis qu'il fallait s'amuser à se promener carabine chargée à portée de main, sans aucun papier. Je ne fais que rappeler certains faits. Bien sûr que je prends ma carte grise, tout simplement parce qu'elle est obligatoire pour pouvoir circuler. Pour transporter une arme longue de 7ème catégorie, aucun document n'est obligatoire. C'est tout. Si quelqu'un (policier, gendarme... pour les douaniers, c'est un peu différent) pose quelque problème que ce soit, il sera bien embeté, pas moi. Dans son procès verbal il devra indiquer en vertue de quel article il a procédé de telle ou telle manière. Et là je suis curieux de voir ça. Je n'irai pas lui expliquer son boulot, non non. Je le laisserai faire, on apprend bien plus en faisant des erreurs. Celà n'empêche pas de rester courtois (c'est même conseillé, ça fera encore mieux dans le "dossier") et d'obtempérer aux demandes de l'agent. Alors je suis peut-être lourd, mais je suis de ceux qui pensent que dans notre sport nous sommes déjà bien trop contrôlés, dissuadés, etc... sans qu'il soit nécessaire de se rajouter encore en plus des règles qui n'éxistent pas. Je pense également qu'il ne faut pas laisser faire n'importe quoi, même par des personnes supposées dignes de confiance. Si vous le faites, alors ne venez pas vous plaindre par la suite...
Pour ce qui est de la sécurité, celà n'a rien à voir avec une déclaration préfectorale, c'est pourquoi j'avais d'ailleurs précisé que l'arme devait, de préférence (puisque encore une fois rien n'y oblige) être inutilisable dans l'immédiat, séparée de ses munitions. Ce n'est pas un papier qui va rajouter de la sécurité à celà. |
|
 | |
J@r0d Habitué Des Lieux

Nombre de messages: 372 Age: 38 Localisation: Zone sensible Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 15:38 | |
| Comme je l'ai déja dit, meme si la loi ne nous l'impose pas, il vaut mieux fournir les documents en cas de controle plutot que de perdre du temps voir meme 24 a 48h pour avoir voulu faire le malin et se retrouver au poste avec la voiture a la fourrière et un controle sévère de chacun de ses organnes :D |
|
 | |
Malou Nouveau Membre

| Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 15:59 | |
| Je vais encore être lourd C'est dit sur le ton de l'humour (enfin je crois), mais quand même. Quand bien même vous êtes contrôlé, quand bien même l'agent vous demande votre déclaration préfectorale, et quand bien même vous ne l'auriez pas, le plus à craindre à mon avis, n'est qu'une amende. Mais c'est de la science-fiction. Dans le même genre, ce n'est parce qu'on roule sans son permis sur soi qu'on fini en garde à vue, que la voiture est mise en fourrière, etc...  |
|
 | |
David Pilier

Nombre de messages: 32181 Age: 39 Localisation: Belgique / Hainaut / Comines Date d'inscription: 15/04/2005
 | Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 16:30 | |
| Bon, le coup du gendarme (ou policier) qui n'a pas le droit de fouiller un véhicule a déjà été abordé sur le forum et ce genre de discussion me gonfle à un point extrême ! D'abord, le douanier a le droit, lui, de fouiller un véhicule et il suffit que les gendarmes ou policiers soient accompagnés d'un douanier pour procéder à la fouille du véhicule ! Ensuite, personnellement, si je me fais arrêter par un policier ou gendarme et me me demande si j'ai quelque chose à déclarer, je lui signalerai bien entendu que je transporte une arme et s'il veut la voir, j'ouvrirai mon coffre sans restriction. Quant au fait de se retrouver en garde à vue pour le transport d'une arme de 7ème, certes, on ne le risque pas, mais je ne vois absolument pas le souci d'avoir constamment une copie de sa déclaration préfecturale dans son portefeuille ! Faut arrêter de jouer les pauvres victimes harcelées et trop contrôlées ! En 15 ans de tir je ne me suis jamais fait contrôler, et si cela devait arriver, je ne vois pas le souci de présenter mes papiers ! C'est bien beau de jouer le rebelle du dimanche, mais faut arrêter ce genre de conneries ! _________________ In The Guilde We Trust JE NE REPONDS A AUCUNE QUESTION TECHNIQUE PAR MP !!! |
|
 | |
Shura Parrain

| Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 16:39 | |
| | Malou a écrit: | Alors je suis peut-être lourd, mais je suis de ceux qui pensent que dans notre sport nous sommes déjà bien trop contrôlés, dissuadés, etc... sans qu'il soit nécessaire de se rajouter encore en plus des règles qui n'éxistent pas.. |
Moi je trouve qu'il est normal que notre sport soit contrôlé. On ne fait pas du tennis ou du ping pong, on fait du tir avec des armes. Oui môsieur, des armes !
Après c'est une politique personnelle. Moi, je transporte mon arme avec tout les papiers nécessaires. Tu vas rire mais je possède dans mon sac de tir, un fascicule avec tout les textes de loi nécessaires. J'en connais un rayon en terme de legislation et j'ai dit que le transport d'armes de 7ième catégorie était libre. MAIS, cela coûte quoi de plus d'avoir une malheureuse photocopie sur soi ? Rien ! Je n'invente pas des règles qui n'existent pas mais j'essaie de faire preuve de bon sens. Après, on fait passer ce message sur le forum et comme je l'ai dit c'est peut être trop mais chacun fait ce qu'il veut. Et puis si tu tombes sur une personne des forces de l'ordre un peu trop zélée et bien tu risques de te faire confisquer ton arme. Après ca sera la galère pour la récupérer. Tu la récupéreras c'est sur mais après moultes discussion inutiles. Alors qu'avoir les papiers suffisait pour être tranquille.
| Malou a écrit: | Je pense également qu'il ne faut pas laisser faire n'importe quoi, même par des personnes supposées dignes de confiance. Si vous le faites, alors ne venez pas vous plaindre par la suite... |
Gné ... Qu'est ce que tu racontes là ? Précise ta pensée ..._________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein |
|
 | |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL

Nombre de messages: 10978 Age: 39 Localisation: Punxsutawney Date d'inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 17:37 | |
| Je pense que le tir est un sport de patience:il faut attendre pour avoir sa licence,pour avoir son récepissé de déclaration(et je ne parle même pas d'une demande de 1ère ou 4ème cat),dans la pratique.Mais quand on aime.... Moi aussi je suis impatient d'avoir ma photocopie de déclaration pour pouvoir prendre ma unique avec moi au stand.Mais j'attends de l'avoir car être en règle est primordial(comme l'est le respect des règles de sécurité dans ce type de sport). _________________   |
|
 | |
Malou Nouveau Membre

| Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 19:23 | |
| Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai dit nulle part qu'il ne faut pas avoir ni license de tir, ni déclaration, lorsque l'on transporte une arme. Je dis juste que si on ne l'a pas (ni l'une ni l'autre) on ne risque de toute manière strictement rien, même en cas de contrôle. Le sujet de départ étant le transport d'une arme longue de 7ème catégorie, j'ai pensé (bêtement visiblement !) que rappeler quelques faits ne serait pas dommageable. Pour ce qui est des douaniers, je l'ai dis, ils font l'objet d'un régime spécial et peuvent effectivement fouiller un véhicule, je n'ai jamais dit le contraire. Mais il faut tout de même admettre que lorsque l'on roule au beau milieu de la campagne et que l'on se fait contrôler, les chances pour qu'un douanier soit présent sont très faibles... Je ne sais pas si je dois "arrêter ce genre de conneries", mais un peu d'attention sur ce que je dis (sans essayer de comprendre quelque chose 45km derrière les mots que j'emploie) ne serait pas de trop. Relisez et vous verrez que nulle part je n'ai invité qui que ce soit à circuler en ne respectant ni les règles de sécurité, ni les demandes des diverses forces de l'ordre, ni quoi que ce soit d'ailleurs. |
|
 | |
Shura Parrain

| Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 19:29 | |
| | Malou a écrit: | Alors je suis peut-être lourd, mais je suis de ceux qui pensent que dans notre sport nous sommes déjà bien trop contrôlés, dissuadés, etc... sans qu'il soit nécessaire de se rajouter encore en plus des règles qui n'éxistent pas. Je pense également qu'il ne faut pas laisser faire n'importe quoi, même par des personnes supposées dignes de confiance. Si vous le faites, alors ne venez pas vous plaindre par la suite...
|
| Malou a écrit: | (sans essayer de comprendre quelque chose 45km derrière les mots que j'emploie) |
Donc que doit-on comprendre de ta première citation ?
Tu devrais aussi relire attentivement les posts de différentes personnes.
Ce débat stérile me gave et je sens que ce topic ne va pas tarder à être vérrouillé._________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein |
|
 | |
kev123654 Nouveau Membre

Nombre de messages: 38 Age: 24 Localisation: alsace Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Lun 8 Oct - 22:45 | |
| olala les prises de tête ma question de départ était si c'est vrai que la facture de l'arme ( que je vien d'acheter ) suffit pour le transport comme me la précisé broma . Comment vous faites, vous qui avez commandé sur broma.fr ? merci de me répondre et arrété de vous prendre la tête  !!! peace !!!!  |
|
 | |
MagicBoubou Régulier

Nombre de messages: 150 Age: 31 Localisation: Paris Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr Mar 9 Oct - 7:57 | |
| question un peu hors sujet mais qui permettra peut etre de sortir du troll qui est en train de poluer le post. J'ai une 5eme catégorie, si l'an prochain j'arrete le tir, puis je la garder ? C'est a dire est ce comme la 7eme catégorie ou faut il avoir une licence en permanence pour la détenir ? Merci |
|
 | |
| | Renseignement sur transport 22 lr | |
|