Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Crosman 2240 Jrhum Style

Aller en bas 
+3
Jano
HeReTiK
jrhum
7 participants
AuteurMessage
jrhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jrhum


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 12/08/2007

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:51

Salut les kids et les belettes,

il y a quelques temps le forum a connu un mini engouement pour les modèles phares de Crosman (2240, 2250, 1077), ca faisait déjà quelques mois que je lorgnais du coté de ces armes et j'ai donc finalement franchi le pas.

J'ai donc passé commande chez DnR (imbattable niveau prix), la reception s'est faite sans problème et assez rapidement. Je l'ai depuis une dizaine de jours maintenant

Mais voilà mon plus grand drame.... je vis en appartement et je ne l'ai donc toujours pas testé Crosman 2240     Jrhum Style Bigcry

Alors voilà comment j'ai passé ma frustration :

Crosman 2240     Jrhum Style 2240_stock_wip01_thumb

Crosman 2240     Jrhum Style 2240_stock_wip02_thumb


il me reste maintenant à tout poncer soigneusement puis à faire un traitement broux de noix / huile de lin





ps : ah oui au fait normalement je vais pouvoir l'inaugurer ce week end Crosman 2240     Jrhum Style Thumbsup


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:13

Crosman 2240     Jrhum Style Woot_jum

Une culasse RJ machine, une crosse fait maison...la classe

Bon travail ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptyVen 5 Oct 2007 - 4:48

Crosman 2240     Jrhum Style Yikes ! Il est magnifique !!

Beau travail Crosman 2240     Jrhum Style Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:41

Superbe!!!!!

Pour la frustation je te comprend, le 2240 fait beaucoup de bruit

Il y a bien la solution du silencieux, mais c'est surtout le porte cible qui fait du bruit (c'est pour ça que j'ai acheté un benjamin sheridan, avec 3 coup de pompe c'est supportable).

Pour le brou de noix fais gaffe c'est trés sombre, j'avais fait la manip sur carabine, c'etait pas génial, et une fois que c'est fait difficile de revenir en arrière,il existe des teintes noyer qui sont plus claires et qui font plus naturelles.

Amuses toi bien ce week end: tu vas te regaler, le 2240 est hyper précis (une fois changé le ressort de la detente)!
Revenir en haut Aller en bas
jrhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jrhum


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 12/08/2007

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:31

merci les gars...

wadcutter, tu aurais des photos du broux de noix sur ta carabine ?
J'aimerais me faire une idée du résultat...

En fait j'avais pensé à ca pour cacher certains defauts du contre plaqué comme cette barre verticale sur le coté droit de la crosse (j'etais bien dégouté en voyant ca.....)

Pour le ressort de détente c'est déjà fait, j'ai mis un ressort de stylo bille et effectivement c'est bien light maintenant. En même temps je trouvais pas ca si terrible non plus, une fois qu'on a tiré avec le makarov tout parait light smil 85

J'avais hésité à prendre un Benjamin Sheridan Eb22 mais l'appel du bricolage a été plus fort Crosman 2240     Jrhum Style Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:03

Super boulot !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptySam 6 Oct 2007 - 8:28

sur ce post:

http://airguns.forumactif.com/Photos-et-Videos-de-vos-armes-f10/Petite-22-t376.htm

J'avais essayé de l'eclaircir avec une teinte noyer clair mais sans grand resultat (le brou de noix prenetre vraiment les fibres)
Ca serait a refaire j'utiliserait une teinte noyer foncé.

Vu comme ça en photo ça parait pas mal mais quand on regarde de prés on se rend compte que c'est trés foncé, presque noir a certains endroit (poignée etc...), pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptySam 6 Oct 2007 - 8:36

Pour le ressort faut pas mettre trop leger non plus, ça serait dangereux (c'est ma hantise le coup qui part tout seul)
Moi j'ai mis un ressort achété chez casto: même diametre, coupé a la même longueur, juste un peu moins dur.

Le petit plus c'est de polir les pièces de contact au niveau de la detente qui sont un peu brutes (polir pas limer!)

Tu mets quoi dessus, un point rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
jrhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jrhum


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 12/08/2007

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:07

ca y est j'ai enfin tiré avec Crosman 2240     Jrhum Style Shoot2

j'ai été assez surpris par la précision, à mon avis ca doit etre le meilleur rapport prix / précision du marché. Et pourtant ca faisait plusieurs mois que je n'avais pas tiré.

Pour répondre à la question de wadcutter oui je mets un point rouge dessus (un crosman payé une misère sur DnR). C'etait la premiere fois que je tirais une bonne poignée de plomb avec ce genre d'ustensile. Ca en devient presque trop facile et pourtant le red dot crosman c'est vraiment du caca....

Concernant le ressort à priori pas de problème, je lui ai mis quelques petits coups dans la tronche (pour vérifier smil 82 ) et le marteau reste bien bloqué. Par contre j'ai fait un guide pour le ressort avec un bout de Bic, sans ca ca pourrait effectivement être très dangeureux.

Ah oui mon autre grande aventure du week end la voilà :

Crosman 2240     Jrhum Style 2240_stock_wip03

J'ai finalement mis du broux de noix mais dilué avec de l'eau et de la cire d'abeille (merci Mamie). La j'en suis à la troisième application d'huile de lin.

Je suis assez content du résultat d'autant que c'est la premiere fois (mais surement pas la derniere) que je fais une crosse Crosman 2240     Jrhum Style Thumbsup

A vos dremel Crosman 2240     Jrhum Style Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptySam 13 Oct 2007 - 11:41

Tout simplement magnifique... thumleft
Je rage de ne pas savoir faire moi même mes crosses.
Comment tu l'as faite ? en 1 pièces ?
Ca doit être galère pour que ça s'adapte parfaitement, l'arme et la crosse!?

Tu n'en as pas à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
jrhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jrhum


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 12/08/2007

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:10

cheep a écrit:
Tout simplement magnifique... thumleft
Je rage de ne pas savoir faire moi même mes crosses.
Comment tu l'as faite ? en 1 pièces ?
Ca doit être galère pour que ça s'adapte parfaitement, l'arme et la crosse!?

Tu n'en as pas à vendre ?


Salut Cheep,

en fait je l'ai faite en 2 piéces à partir de plaques de contreplaqué
C'est ce qu'il y a de plus simple pour "évider" l'intérieur de la crosse.

Par contre j'ai un petit souci d'ajustement des 2 pièces entre elles, l'une des deux n'est pas parfaitement plate. Je pense que ca a du se déformer lors du collage

Je n'en ai pas à vendre, mais il y a plein d'artisans aux USA qui vendent sur le net et ils sont sacrément doués d'ailleurs

Sinon j'ai trouvé une sorte de compromis entre le "je fais tout moi même" et le "j'achète déjà tout fait" :

http://store.airgunforum.ca/product_info.php?cPath=21&products_id=62&osCsid=1989dcb150e48372879da9d8747dda1f

Après il faut être prêt à dépenser plus pour la crosse que pour l'arme en elle même....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:18

Salut je prends le post en cours
j'adore ta crosse c'est du super boulot
je suis en train d'en faire une pour mon SAM k15
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:39

Je suis tombé raide dingue des crosman Crosman 2240     Jrhum Style Love Crosman 2240     Jrhum Style Love Crosman 2240     Jrhum Style Love
ilm'en faut un smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:24

Petit lien sympa http://www.rjmachineshop.com/4436.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman 2240     Jrhum Style Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240 Jrhum Style   Crosman 2240     Jrhum Style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 2240 Jrhum Style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman 2240
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Crosman 2240/Crosman Medalist : Plaquettes ?
» Crosman 2240 ou Crosman 1377
» Crosman 2240 , crosman 2300t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: