Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cartons à 20 m...

Aller en bas 
+3
arbrakham
Toxicamo
Sakis
7 participants
AuteurMessage
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:20

Bon alors j'ai fait 2 p'tits cartons ce soir...A 20 m, pour le matos voir ma signature, visibilité foireuse (une petite brume commençait à tomber). Position à genoux enfin plus précisément (je précise pour la question qui va suivre) genoux droit à terre, genoux gauche relevé et coude gauche sur le genoux gauche (correspondant à la main qui soutient le fût).

J'ai numéroté l'ordre des cartons et l'ordre des impacts. Ces 2 cartons sont assez similaires, j'avais un peu de mal à stabiliser en "horizontal" surtout après les 3 1ers plombs. Et comme ma détente est pas des plus précises, quand ça commence à bouger beaucoup j'arrive pas à tirer précisément au moment ou je parviens à stabiliser 1 sec ou 2 dans la zone du 10.

Cartons à 20 m... Dscn0910

Ma questions aux "experts" : Dans cette position, quoi faire pour être plus stable dans l'axe horizontal ? (à part s'entraîner, ça je sais...

Cartons à 20 m... Emotico2 )

Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:56

pas mal du tout a 20 metre je trouve je fais pas enormement mieu : voir mon post dans " carton "

Pour ta question entraine toi avec ta respiration , un bon tireur sais maitriser sa respiration ^^

Sur se bonne soirée et bon tir !

smil067
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:26

Merci Toxicamo, pour la respiration, je connais les "bases" c'est à dire être en apnée au moment de la stabilisation de la visée et du tir...

Je pense plus à une modifiaction de ma position qui évitera le balancement gauche/droite. J'avais fait mieux le week-end passé dans les mêmes conditions (sauf meilleure visibilité) mais j'avais pas posté le carton à cause d'un "coup de doigt magistral" lors du 5ème plomb (trop dégouté)!! Comme quoi les scéances de tir se suivent mais ne se ressemblent pas...Voilà le carton du W-E passé:

Cartons à 20 m... Dscn0911
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:32

Pour ce qui est de ton dernier carton (qui en vérité est le premier), je ne vois pas ce que tu peux espérer de mieux.... à part avoir "la main de Dieu" au dessus de la tête pour éviter les coups de doigts.

En tous cas : félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
$nake
Régulier
Régulier
$nake


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/07/2007

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Bonsoir Sakis   Cartons à 20 m... EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:35

Toutes mes félicitations Sakis, très beau carton à 20 mètres.... Cartons à 20 m... Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:45

Mais heuuuuu .... tu commences à me dégouter toi ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:59

David a écrit:
Mais heuuuuu .... tu commences à me dégouter toi ! thumleft

Ben alors, si même toi tu es dégoûté... Je n'ai plus qu'à aller me coucher !!!

Dès demain je vais chercher sur le net un forum qui traite de la pêche au gardon à la "Of 37" : là, j'aurai peut-être ma chance !!!

PS : je garde tout de même ma Gamo pour recycler les canettes vides, mais j'abandonne l'idée de faire un seul trou avec 4 plombs ... surtout à 20 m !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:15

Merci les gars, mais faut pas être dégouté...Je suis loin d'arriver à faire ça régulièrement mais c'est mon but et puis c'est à genoux avec un appui, il me reste à attaquer les autres positions et sans appuis, j'ai encore de la marge de progression pour les 10 années à venir !! smil 85

Le problème aussi c'est que je considère un carton mauvais quand il y a un impact foireux suite à un coup de doigt ou autre...Souvent quand je tire les 4 1ers plombs et que je me dis, p... là Seb c'est tout bon, je me fous la pression et bam...C'est la cata sur le dernier !! (je fais toujours des séries de 5 plombs...)

Mais c'est vrai que je progresse tranquillement et c'est encourageant...Je commence à sentir (en toute humilité) les limites de ma carabine (cette foutue détente !!!) et j'ai hâte de pouvoir tirer avec la prochaine. J'en profite pour remercier encore une fois tout les menbres de "Airguns" qui étaient présents à la journée du 22, grâce à leurs conseils, le prêt de leurs diverses armes et aussi en les observant, j'ai beaucoup appris...J'ai vraiment commencé à mieux tirer depuis ce jour là.

Pour finir, j'ai aussi été "écoeuré" ce même samedi par Zapata qui a fait sous mes yeux un carton debout sans appuis à 10 m ou 10 plombs sont rentrés dans un cercle qui n'était pas plus grand qu'une pièce de 50 cents !! (David peut confirmer) d'autant plus qu'avant il s'amusait à couper des cure-dents (toujours à 10m) avec le flingue de JC dont il ne s'était jamais servi avant cette date...

Bref, je vais m'arrêter là, merci pour vos commentaires et...Bons tirs à tous... Cartons à 20 m... Smiley_5 Cartons à 20 m... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:33

Sakis a écrit:
Merci Toxicamo, pour la respiration, je connais les "bases" c'est à dire être en apnée au moment de la stabilisation de la visée et du tir...

Je pense plus à une modifiaction de ma position qui évitera le balancement gauche/droite. J'avais fait mieux le week-end passé dans les mêmes conditions (sauf meilleure visibilité) mais j'avais pas posté le carton à cause d'un "coup de doigt magistral" lors du 5ème plomb (trop dégouté)!! Comme quoi les scéances de tir se suivent mais ne se ressemblent pas...Voilà le carton du W-E passé:

Cartons à 20 m... Dscn0911

Waw ! vachement beau celui la ! je l avai pas vu ! Cartons à 20 m... Worship
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:31

Sakis a écrit:

Le problème aussi c'est que je considère un carton mauvais quand il y a un impact foireux suite à un coup de doigt ou autre...Souvent quand je tire les 4 1ers plombs et que je me dis, p... là Seb c'est tout bon, je me fous la pression et bam...C'est la cata sur le dernier !! (je fais toujours des séries de 5 plombs...)

Idem pour moi, c'est dans la tête !!

Avant que le coup parte, je le vois déjà à côté du groupement...
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:58

Citation :
Waw ! vachement beau celui la ! je l avai pas vu !

Ouais, il est beau c'est vrai mais c'est le seul que j'ai fait comme ça sur une sériede 5-6, je veux arriver à ce genre de résultats de façon plus régulière alors...Je m'entraîne...

Bons tirs à tous !! Cartons à 20 m... Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Vieil Habitué
Vieil Habitué
popeye


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 627
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/10/2006

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:25

bonjour sakis pour le carton bien tres bien en peux pas fair mieux

Cartons à 20 m... Worship
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:28

merci mais faut relativiser...C'est le 1er que je fais comme ça et y'a un coup de doigt...Mais j'ai des infos pour améliorer ma position à genoux, je vais tester ça et promis je vous en ferai part... Cartons à 20 m... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartons à 20 m... Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 20 m...   Cartons à 20 m... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons à 20 m...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons T Bolt, 50 mètres, balles winchester T22, 10 coups par cartons
» mes 1er cartons
» Cartons du 11/08/08
» Cartons
» Carton à 10 m - Diana 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: