Lepigeon Modérateur

Nombre de messages: 2880 Age: 35 Localisation: Montréal et ailleurs Date d'inscription: 27/10/2005
 | Sujet: Re: 22Lr ou 4,5Mn? Mar 25 Sep - 19:40 | |
| Si c'est une arme longue, on est dans la 7e catégorie, donc nulle obligation de s'en défaire. |
|
Invité Invité

| Sujet: arme longue Mar 25 Sep - 21:59 | |
| il faut une licence de tir ou un permis de chasse pour pouvoir acheter une arme de 7eme catégorie, lors de cessation de tir ça m'étonnerais que l'on puisse la conserver ce serais trop facile !!!! |
|
Lepigeon Modérateur

Nombre de messages: 2880 Age: 35 Localisation: Montréal et ailleurs Date d'inscription: 27/10/2005
 | Sujet: Re: 22Lr ou 4,5Mn? Mar 25 Sep - 22:04 | |
| Et bien si!
Au contraire des armes de 1ère et 4e catégorie qui elles nécessitent le renouvellement des autorisations.
Cf la section législation du présent forum. |
|
Joss Pilier

Nombre de messages: 4640 Age: 61 Localisation: Isère Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: 22Lr ou 4,5Mn? Mer 26 Sep - 12:11 | |
| | Shura a écrit: | | macgear le vrai :p a écrit: | en faite je crois que je vais tiré les deux disciplines ;) ou c'est pas trop possible ? |
C'est tout à fait possible. Les tireurs pratiquant plusieurs disciplines sont très nombreux. |
Shura a entièrement raison. On peut tout à fait pratiquer le 10m, 25m, 50m, silhouettes métal, etc....mais c'est vrai que c'est une question de budget et de temps. Mais pour moi le 10m est primordial ; en tant que débutant, ça permet d'avoir une connaissance de l'arme en toute sécurité (pistolet ou carabine). Des sensations de visée et de lâcher précises, des notions de respiration (important la respiration en tir), de position. C'est vrai qu'en match anglais, ces notions sont moins essentielles. Après, il faut aussi eviter de se disperser. A toi de voir !!!!!  |
|