Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle baikal IJ61

Aller en bas 
+10
Jidé
clément 13
telemak
Binksss
Rudy
calicoba
zac
JEFF30
MaxB
gesierfou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vosgien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vosgien


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : epinal
Date d'inscription : 20/08/2009

Ma nouvelle baikal IJ61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baikal IJ61   Ma nouvelle baikal IJ61 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:32

Bonjour a tous! allez, je me lance pour le roman..
Tout d'abord, merci à gesierfou car sans lui je crois que j'aurais mis trois heures avant de trouver comment on recharge cette arme...

Cela étant fait, je ferai mes comparaisons avec l'autre carabine que j'ai, une gamo cfx. Quand j'ai recu cette dernière, c'etait dans un paquet énorme, presque aussi grand que moi. Je vous dis pas ma deception quand j'ai recu la baikal dans un paquet de 60cm à tout casser...
Bon, j'ouvre le paquet, et je vérifie la commande, j'avais bien acheté cette arme dans une armurerie et pas a jouetland... Je me suis posé la question car elle n'est vraiment pas grosse ni impressionante.
N'ayant pas eu le temps le midi de faire plus ample connaissance avec ce jouet, je suis revenu au "boulot" ou je suis tombé sur ce site qui, a priori ne disait pas que du bien de cette arme, j'étais donc meme convaincu que a peine rentré je la renverrais pour l'echanger...
Une fois rentré, j'arrive à charger l'arme, je comprends comment marche le système du chargeur 5 plomb et tire.
Plusieurs sensations :
- Je suis d'accord avec ce qu'a dit tout le monde, on a l'impression qu'elle va tomber en morceau à chaque chargement.. elle bouge et craque de partout... mais jusque la, elle tient!
- Au niveau du viseur, c'est vrai qu'il est trop large et donc imprecis. Cependant j'ai fait plusieurs séries de tirs et 4 coup sur 5 je touchais la cible (feuille morte à 25m) donc la carabine est quand même bien étalonnée et reglée!
- Après, niveau chargeur 5 coups, je suis carrement fan!!!!! comparé à ma gamo ou je dois recharger chaque fois avec le levier, ouvrir la capsule pour mettre le plomb, la refermer... la, coup de levier et bam!
- Au niveau pratique après, très legere et très silencieuse (tjr comparé par rapport à la gamo) donc point positif!

En conclusion : - points negatifs : donne la sensation qu'elle va tomber en morceau a chaque chargement, viseurs trop large
- points positifs : chargeur 5 coup parfait, légère, silencieuse, précise (une fois quon a appris a maitriser le viseur), très bon rapport qualité prix, surprenante entre la taille et le résultat au tir.

Donc au final, pour les tireurs amateurs, je la recommande! Après peut être que j'ai eu du bol et qu'il existe des modèles défaillant (voir les commentaires d'avant...).

voila tout! merci a ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Ma nouvelle baikal IJ61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baikal IJ61   Ma nouvelle baikal IJ61 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:12

En effet ça à l'air très bien comme résultat, Je mettrais une photo un peu plus tard ou l'on voit que la lunette montée sur son rail pointe vers la droite, ca se voit à l'oeil. Apparement je n'ai pas eu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Ma nouvelle baikal IJ61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baikal IJ61   Ma nouvelle baikal IJ61 - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:44

La IJ-61 et precise mais avec lunette^^ par contre elle et vraiment merdique, a la fois en finition et en terme de longeviter (j'ai la mienne depuis 5 ans et j'ai effectuer deux opperation chirurgical comme vous pouver le voir ^^)

Ma nouvelle baikal IJ61 - Page 2 Img_2917

mais c'est bien pour les debutant, en essperant qu'il tombe sur une ou le canon ne devie pas de 5 cm evidament
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle baikal IJ61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baikal IJ61   Ma nouvelle baikal IJ61 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle baikal IJ61
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BAIKAL IJ61
» baïkal ij61
» BAIKAL ij61
» Baikal IJ61
» BAIKAL IJ61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: