Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Eclairez moi sur la licence svp

Aller en bas 
+4
Blackbird
alexgum
HiNoMuRa
marceau
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 22 Sep 2007 - 22:23

Salut a tous, aujourd'hui je me suis rendu dans 2 armurerie a hazebrouck dans le nord, je leur est tous les 2 poser la question sur comment avoir une licence de tir pour pouvoir acheter une 23j ou une 22lr
Le premier ma dit il suffit de s'inscrire dans un stand de tir et d'acheter la licence après c'est bon
Le deuxième m'a dit que c'était assez compliquer du fait qu'il faille être parrainer Eclairez moi sur la licence svp Deal
Le quel ai-je mal compris?

Le truc c'est que j'ai une vieille 22 chez moi et je peu pas m'empêcher de m'en servir mais maintenant je voudrai faire sa dans la légalité et par la suite acheter une 22 neuve Eclairez moi sur la licence svp Thumbsup

Je suis un peu pommé smil 84 aidez moi svp
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 22 Sep 2007 - 22:39

salut

tous simplement une inscription a un club ou tu pourra faire une demande de licence


Eclairez moi sur la licence svp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 22 Sep 2007 - 22:41

Salut

Quand tu t'inscris dans un club de tir tu reçois dans un 1er temps une licence provisoire(demande de licence fédérale),puis après tu reçois ta licence fédérale avec laquelle tu pourras,en toute légalité,t'acheter une 22lr(à déclarer à la préfecture pour la france).Il est vrai que certaine armurerie accepte la licence provisoire pour vendre des 22lr.Pour le "parrainage"je ne vois pas ce que cela peut signifier? smil 84

_________________
Eclairez moi sur la licence svp 48ca_111Eclairez moi sur la licence svp Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptyDim 23 Sep 2007 - 7:32

Merci pour votre rapiditée!! je vais dans un stand ce matin m'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 7:25

pour le parrainage, c'est une connerie franco-française, mais qui ne s'applique pas à toi, j'explique:
certains club, soit pour des questions de nombres d'adhérents, soit pour des questions de frime (hé oui c'est messieurs veulent rester entre gens du monde Eclairez moi sur la licence svp 2 ), demandent pour un nouvel inscrit, le parrainage d'un membre actif du club en question!

(c'est pas le rotary club!!! Eclairez moi sur la licence svp Bangin_s ) bref laisse tomber et méfie toi si un club de tir demande un parrainage................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 7:57

alexgum a écrit:
pour le parrainage, c'est une connerie franco-française, mais qui ne s'applique pas à toi, j'explique:
certains club, soit pour des questions de nombres d'adhérents, soit pour des questions de frime (hé oui c'est messieurs veulent rester entre gens du monde Eclairez moi sur la licence svp 2 ), demandent pour un nouvel inscrit, le parrainage d'un membre actif du club en question!

(c'est pas le rotary club!!! Eclairez moi sur la licence svp Bangin_s ) bref laisse tomber et méfie toi si un club de tir demande un parrainage................

La ou j'ai été voir pour m'inscrire il ne m'a pas demander de parainage juste un certificat médical et 28€ donc sa devrait le faire, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 8:55

alexgum a écrit:
pour le parrainage, c'est une connerie franco-française, mais qui ne s'applique pas à toi, j'explique:
certains club, soit pour des questions de nombres d'adhérents, soit pour des questions de frime (hé oui c'est messieurs veulent rester entre gens du monde Eclairez moi sur la licence svp 2 ), demandent pour un nouvel inscrit, le parrainage d'un membre actif du club en question!

(c'est pas le rotary club!!! Eclairez moi sur la licence svp Bangin_s ) bref laisse tomber et méfie toi si un club de tir demande un parrainage................

Je ne partage pas du tout ce point de vue.

Souvent en club tu as de drôle zigotos qui s'amènent, plus attirés par les armes que le tir sportif, qui voient plus leur .22 à côté du lit que dans sa housse avec un verrou de pontet.

La parrainage est une protection contre ce genre de personnes : il permet au club de refuser une inscription, de botter en touche, sans se prendre un procès pour discrimination sur la couleur des yeux, des chaussures ou autre.

Nous on demande 2 parrainages. Non seulement c'est assez ridicule, lorsqu'une personne vient au stand si elle ne sympathise pas tout de suite avec au moins 2 personnes c'est rare, mais si le gars a l'air intéressé, qu'il ne veut pas tout de suite une arme de poing, et songe au tir en général, on fait même pas chier.

Après, tu as peut-être une expérience différente, voilà en tous cas comment ça se passe chez nous.

Pour le nombre d'adhérents, c'est encore plus simple, les inscriptions sont refusées. C'est le cas dans beaucoup de section tir de clubs militaires, il faut qu'il y ait un de militaire actif pour chaque civil inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 10:03

Blackbird a écrit:


Après, tu as peut-être une expérience différente, voilà en tous cas comment ça se passe chez nous.
dans mon cas, il s'agit effectivement s'une experience vécue Eclairez moi sur la licence svp Bangin_s:
changement de lieu d'habitation, pas de tir en club depuis plus de 10 ans==> nouvelle inscription dans un nouveau club, bref j'arrive dans un célebre club de la region parisienne (que je ne citrer pas meme sous la torture! smil 86 ) bien sur je ne connais personne et la on te demande d'entrée de jeu un parrainage, sinon, c'est NIET!
alors OK pour un parainage, mais laisser moi une semaine de club de façon a ce que je vous montre que je ne suis pas un débile!

a la question avez vous une arme: reponse: oui un fein pour le 10 m, ils devait bien ce douter qu'avec ce genre d'engin tu peux difficilement braquer une banque non?

pas de parrainnage= pas de club!
ben désolé, mais je change de club (en plus, c'est royal, le nouveau club est plus pres de chez moi que le premier où j'étais allé Eclairez moi sur la licence svp 0trampol Eclairez moi sur la licence svp 0trampol )

moralité: soit le permanent etait particulierement obtus, soit le reglement du club enquestion est tres con!

alors parrainage, OK mais il faut laisser une chance (ou tester) les nouveaux inscrits isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 10:05

alexgum a écrit:
pour le parrainage, c'est une connerie franco-française, mais qui ne s'applique pas à toi, j'explique:
certains club, soit pour des questions de nombres d'adhérents, soit pour des questions de frime (hé oui c'est messieurs veulent rester entre gens du monde Eclairez moi sur la licence svp 2 ), demandent pour un nouvel inscrit, le parrainage d'un membre actif du club en question!

(c'est pas le rotary club!!! Eclairez moi sur la licence svp Bangin_s ) bref laisse tomber et méfie toi si un club de tir demande un parrainage................
OLALALALA je suis a 30000% d'accord avec toi on va pas lancer un debats sur les stands de tir et leurs pseudo-confrerie mais certains savent deja ce que j'en pense...grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 10:27

alexgum a écrit:
alors parrainage, OK mais il faut laisser une chance (ou tester) les nouveaux inscrits isn't it?

Dans ce cas, totalement d'accord.

Totalement d'accord sur le fait qu'il faut laisser une chance aux nouveaux inscrits.
Chez nous, pour continuer sur cet exemple, c'est 3 scéances sans obligation de prendre la licence, on fournit même les plombs au 10 mètres.

Une fois de plus, c'est à juger au cas par cas, comme il y a des gens sympas et des cons, y'a des clubs sympas et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 10:49

a ben voila, on est copain Eclairez moi sur la licence svp Love
dans le mien, c'est pareil: 3 sceances (encadré, faut pas déconner Eclairez moi sur la licence svp 0trampol ) ce qui permet aux nouveaux de savoir si ça leur plait et si le futur licencié est correct

pasque entre la position du 10metres pistolet et la position du FBI dans les films, il y a une toute petite différence smil 86 smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 11:20

alexgum a écrit:
pasque entre la position du 10metres pistolet et la position du FBI dans les films, il y a une toute petite différence smil 86 smil 86

Ah bon ? On peut pas armer 5 fois de suite le pistolet ? Eclairez moi sur la licence svp Emotico2 smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 11:28

ben j'ai essayé, ça marche pô Eclairez moi sur la licence svp Wall , je pensais que dans un canon de 10 pouces on pouvait mettre 5 ou 6 plombs smil 86


pour en revenir au sujet de départ, je ne saurai que trop conseiller aux membres du forum d'etre licencié dans un club,, ne serait ce que pour etre en regle avec la loi française pour les possesseurs d'armes supérieurs a 10J (amis belges oubliez ce que je viens de dire!)
ou au moins l'avoir été parceque c'est là qu'on apprend vraiment les regles de sécurité et la manipulation des armes (et encore je passe sur notre trio infernale: position lacher annonce! Eclairez moi sur la licence svp Emotico2 )

bref: LICENCIEZ VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 11:36

alexgum a écrit:
pour en revenir au sujet de départ, je ne saurai que trop conseiller aux membres du forum d'etre licencié dans un club,, ne serait ce que pour etre en regle avec la loi française pour les possesseurs d'armes supérieurs a 10J (amis belges oubliez ce que je viens de dire!)
ou au moins l'avoir été parceque c'est là qu'on apprend vraiment les regles de sécurité et la manipulation des armes (et encore je passe sur notre trio infernale: position lacher annonce! Eclairez moi sur la licence svp Emotico2 )

Ce serait pas plutôt position lacher visée ? Le trio des techniques de base, celle-là c'est incroyable comme elles peuvent être rabachées, souvent à tord, et pas qu'en école de tir, pour la formation des animateurs on nous gave la tête avec.

Après, pas étonnant que la plupard des moniteurs soient des fanatiques du 10 mètre, on ne leur a appris rie nd'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 12:15

c'est marrant je ne les faits pas dans le meme sens que toi Eclairez moi sur la licence svp 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 12:38

alexgum a écrit:
c'est marrant je ne les faits pas dans le meme sens que toi Eclairez moi sur la licence svp 0trampol

Peux-tu un peu développer ?

Ce message est un piège : si tu y réponds, tu ne seras plus à 1000 messages gniark gniark... Eclairez moi sur la licence svp Emotico2 smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 13:15

t'es dur je dois te repondre entre une appendicite folle a lié et une pneumonie pas fraiche Eclairez moi sur la licence svp 0trampol Eclairez moi sur la licence svp 0trampol

de toute façon j'attendais une reaction et j'apprécie qu'elle vienne de toi

bref vous citiez cher ami un ordre :position lacher visée or si je decompose mon geste de façon un peu plus developpée et chronologique, on obtient:
-position
-visée
-lâcher
-tenue de l’arme
-annonce


(j'dis ça mais je ne suis pas moniteur!)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptySam 29 Sep 2007 - 14:26

alexgum a écrit:
t'es dur je dois te repondre entre une appendicite folle a lié et une pneumonie pas fraiche Eclairez moi sur la licence svp 0trampol Eclairez moi sur la licence svp 0trampol

de toute façon j'attendais une reaction et j'apprécie qu'elle vienne de toi

bref vous citiez cher ami un ordre :position lacher visée or si je decompose mon geste de façon un peu plus developpée et chronologique, on obtient:
-position
-visée
-lâcher
-tenue de l’arme
-annonce


(j'dis ça mais je ne suis pas moniteur!)

D'accord pour l'ordre.

Je pense même qu'on peut rajouter encore pas mal de choses avant l'annonce, qui reste un point assez avancé.

C'est surtout dur à pratiquer en école de tir, les gamins ayant une très bonne vue, souvent les résultats sont un peu trop... conformes Eclairez moi sur la licence svp Emotico2

Moi non plus je susi pas moniteur, j'ai juste donné un coup de main à l'école de tir, je ne sais pas si ça va continuer, et j'ai toujours pas reçu les nouvelles de la formation que j'ai passé - je pense qu'on peut parirer que je recevrais (ou pas) le diplôme (ou le 0) que lorsque je serais en études supérieures à Vladivostok, donc un peu loin de mon club Eclairez moi sur la licence svp Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: licence   Eclairez moi sur la licence svp EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:05

le parrainage ,une belle connerie, le praincipale est d avoir la licence, tu raméne de l argent a la fft tu est le bienvenue, il faut payer pour avoir droit aux armes, tout est une question de frics
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:53

lambertini a écrit:
le parrainage ,une belle connerie, le praincipale est d avoir la licence, tu raméne de l argent a la fft tu est le bienvenue, il faut payer pour avoir droit aux armes, tout est une question de frics

Rolling Eyes
Tu crois encore qu'il existe des choses gratuites dans ce bas monde ?

Que fais-tu de l'assurance qui vient avec la licence ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Eclairez moi sur la licence svp 48ca_111Eclairez moi sur la licence svp Forum94
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptyLun 1 Oct 2007 - 6:38

désolé lambertini, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, nous avons la chance d'avoir un sport d'un prix modique, combien coute l'inscription dans un club de tir et combien coute l'inscription dans un club de tennis par exemple?????????????????????
*et en plus au tennis ils ne pretent pas les raquettes, que je sache smil 86 *
une inscription dans un club de tir, coute environ 150 à 200€ maxi, et tu y vas autant que tu veux, dans tous les autres sport, soit les entrainement sont tres limités par semaine (les sports collectifspar exemple) soit beaucoup plus cher (club de gym, tennis etc..)

donc, ce n'est pas que une question d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptyLun 1 Oct 2007 - 7:50

Shura a écrit:

Tu crois encore qu'il existe des choses gratuites dans ce bas monde ?

Que fais-tu de l'assurance qui vient avec la licence ?

L'assurance civil qui va avec (qui va avec toute les licences sportives d'ailleurs) est justement faite pour se protéger du manque de moyen des autres licenciés qui t'occasionnent des degats.

C'est plutot social l'assurance civil obligatoire. Eclairez moi sur la licence svp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: licence   Eclairez moi sur la licence svp EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:51

vous avez raison pour l assurance, , il m arrive de dire des conneries , ùmais le tir reste abordable, bien que certain club sont plus cheres les un que les autres ,et on a pas le choix, le passage au club et devenue obligatoire, je le regrette
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:34

lambertini a écrit:
vous avez raison pour l assurance, , il m arrive de dire des conneries , ùmais le tir reste abordable, bien que certain club sont plus cheres les un que les autres ,et on a pas le choix, le passage au club et devenue obligatoire, je le regrette

Voilà qui est plus joliement dit. Eclairez moi sur la licence svp Beerchug

Je comprends ce que tu veux dire. Mais ne trouves-tu pas que le fait de prendre une licence permet de conserver le droit à détenir des armes. Sans FFTir, cela ferait belle lurette que la détention d'arme serait pratiquement interdite à part, avec un peu de chance, le vieux 12 du papé pour tirer une ou deux sarcelle.

Personnellement, cela ne me pose aucun problème de donner de l'argent à la fédé. Mais les cotisations club ne payent pas que la licence. Elles permettent de financer en partie le club et donc de maintenir les installations. Quand à l'assurance, c'est très bien d'en avoir une dans le cadre d'une activité sportive où le risque d'accident/blessure est loin d'être nul.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Eclairez moi sur la licence svp 48ca_111Eclairez moi sur la licence svp Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairez moi sur la licence svp Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur la licence svp   Eclairez moi sur la licence svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairez moi sur la licence svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairez moi part pitié ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: