Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 presse ou pas presse pour changer un ressort??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:38

...sur cette fameuse Diana 54?
En lisant pas mal de choses, il me semble que certain en utilise une, d autre non...
Au final? d apres vous est ce faisable sans presse?
Merci et a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:42

Alos là c'est la question difficile ...
Moi je travaille sans presse, mais il est évident que la presse aide grandement au travail, surtout quand on est pas habitué.
C'est pas toujours évident de presser le ressort, ajuster le bloc détente et remettre la goupille, le tout avec seulement deux mains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:49

t as vraiment la rapidite d un missile pour repondre, c est terrible! thumleft ...

ok, donc ca reste faisable... est ce que il faut etre champion du monde de power-lifting pour faire ca a la main, d apres toi? ou c est jouable pour une crevette (bon chuis pas non plus une crevette... mais c est histoire d evaluer la difficulte physique du truc... smil 85 )

a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:51

Bah, disons que pour ma 52 j'ai du pas mal peser de mon poids (95 Kg quand même) pour arriver à bien placer le nouveau ressort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:51

Bien que tes photos de demontage de diana soient claires, peux tu me decrire un peu ta facon de faire, au niveau de ton positionnement par rapport a l arme (coincage entre les genous, a l etau, que sais-je...), de tes gestes et de leur chronologie?
Merci a toi...
a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:12

Dans le cas de la 34 et ses consoeurs à canon brisant, je coince l'avant de la chambre sur le haut de la cuisse, je positionne le ressort et le boitier de détente, ensuite je presse avec la cuisse (surtout faire gaffe que ça glisse pas vers les ... heuuu ... sinon ... aiiieuuuu) en maintenant le boitier de détente. Cette position a l'avantage de me permettre de pencher la tête sur le côté pour voir les orifices des goupilles.
Une fois bien en face, j'introduis la première goupille comme expliqué dans le tuto.
C'est à mon sens faisable par tout le monde, le plus important est de rester zen et de ne pas s'énerver si ça ne marche pas du premier coup, sinon on va se fatiguer pour rien.
en ce qui concerne les Diana à canon fixe, exactement la même procédure, sauf qu'on coine le canon contre la cuisse. Donc je conseille de placer un bon gros linge au bout du canon pour ne pas se faire mal étant donné que la surface en pression est plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:14

impec, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:33

Ok David, mais une presse prend 10 minutes à réaliser, coûte deux fois rien et évite les ennuis et les blessures possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:33

Jérôme P a écrit:
Ok David, mais une presse prend 10 minutes à réaliser, coûte deux fois rien et évite les ennuis et les blessures possibles.

Tu a mis 10 minutes? Moi j'ai foutu 3 heures pour faire une cagade qui s'est révélée trop courte pour changer le ressort de la Bam...Dès que je construit une cheminée, je l'inaugure avec mon "compresseur de ressort".

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
presse ou pas presse pour changer un ressort?? 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:52

Jérôme P a écrit:
Ok David, mais une presse prend 10 minutes à réaliser, coûte deux fois rien et évite les ennuis et les blessures possibles.

Jérôme, lis mes posts : est-ce que j'ai conseillé à lambda de ne pas faire de presse ?
Non, j'ai simplement expliqué comme moi je procédais, je n'ai pas dit que c'était la méthode à suivre, j'ai simplement répondu à sa question !

Et faire une presse en 3 minutes ... waouw ... je suis impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:14

David,

D'abord, je n'ai absolument pas dénigré ta méthode, je disais que pour un novice (je le suis aussi), je pense qu'une presse est plus adaptée et plus sûre.

De plus, je n'ai pas dit 3 minutes mais 10 minutes et comme vous avez l'air de ne pas me croire, je joins des photos, ma presse est rudimentaire mais efficace.

https://servimg.com/view/11345994/37
https://servimg.com/view/11345994/38
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:17

Mais mais mais ... faut pas mal le prendre mon ptit jéjé !!!!

Je disais juste qu'il n'existe pas de méthode "universelle"!

Allez, je t'offre un pot presse ou pas presse pour changer un ressort?? Beerchug

PS : pardon pour les 3 minutes, j'avais mal lu ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:18

Je suis tout sauf succeptible ! Mais j'ai aussi horreur de passer pour un menteur !

Une Chimay et on n'en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:21

Jérôme P a écrit:
Je suis tout sauf succeptible ! Mais j'ai aussi horreur de passer pour un menteur !

Mais heuuuuuu, je te dis que j'ai confondu tes 10 minutes et les 3 heures du Rudy !!!!
Ragnagna !!!!

Bon, ok pour la Chimay, tu passes quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:24

Perso, j'utilise un serre-joints de menuisier d'un mètre de long, le modèle avec la vis sur la machoire mobile.

La longueur de la vis (coup de bol) correspond au débattement du ressort !

Naturellement, une petite cale de bois à chaque bout pour éviter d'esquinter l'acier, et pour pas que ça glisse.

Je coince le mécanisme dans un étau avec des mordaches caoutchouc, le corps du serre-joints repose sur l'étau. Ca permet de tout lacher pour installer tranquillement le boitier de détente et la goupille... et du coup j'ai assez de 2 mains pour assembler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:28

arbrakham a écrit:
Perso, j'utilise un serre-joints de menuisier d'un mètre de long, le modèle avec la vis sur la machoire mobile.

La longueur de la vis (coup de bol) correspond au débattement du ressort !

Naturellement, une petite cale de bois à chaque bout pour éviter d'esquinter l'acier, et pour pas que ça glisse.

Je coince le mécanisme dans un étau avec des mordaches caoutchouc, le corps du serre-joints repose sur l'étau. Ca permet de tout lacher pour installer tranquillement le boitier de détente et la goupille... et du coup j'ai assez de 2 mains pour assembler tout ça.

Haaaaaaaaa ... mais voilà un idée qu'elle est excellente !!!!
J'ai justement ce type de serre-joint !
Une presse simplissime !!!

Merci de ton astuce arbrakham !!!!!!

Mais pourquoi je n'y ai jamais pensé ... presse ou pas presse pour changer un ressort?? Wall presse ou pas presse pour changer un ressort?? Wall presse ou pas presse pour changer un ressort?? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:17

Ah! ca, c est genial. merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:39

De rien, de rien...

Quand un débutant peut rendre service, c'est assez flatteur !!!

D'autant qu'une info peut aider beaucoup ceux qui la recoivent, sans rien enlever à celui qui la donne !!!

Ce serait dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
KouK
Intermédiaire
Intermédiaire
KouK


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:22

Salut

moi j'ai utilisé +/- la même méthode qu'arbrakham pour monter le KIT V -match sur ma 48

a savoir un serre joint

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Pict1210

avec ma méthode une seule mains est sufisante presse ou pas presse pour changer un ressort?? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:17

salut Kouk,
sympa ta photo, mais dis moi, au risque de paraitre idiot, comment positioone tu le second mors de ton serre joint (PAS celui contre le bloc detente)?
Merci pour ton eclaircissement...
a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
KouK
Intermédiaire
Intermédiaire
KouK


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptySam 22 Sep 2007 - 11:11

la partie AV ou j'ai positioner le serre joint ,

je sais pas si ce seras posible sur une 54AK de se potitioner a cet endroit , pour causse de mécanisme absorbeur de recul smil 84

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Pict2110

la partie AR ou je positione le serre joint

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Pict2111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:39

youpie, merci KOUK je pense que je vais m'acheter un gros sert jouint comme sa, pour installer le kit maccari sur ma 350 magnum, sa change vraiment beaucoup ce kit aufaite.
Revenir en haut Aller en bas
KouK
Intermédiaire
Intermédiaire
KouK


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:31

Salut orange

après le changement du ressort d'origine ( casser) par le Kit V-mach sur ma Diana 48 ,
j'ai trouver la 48 plus souple lors du tir ,

l'armement du piston m'as aussi sembler être moins dur , sûrement grace au graissage de partie mobile .

je ne serait pas dire si il y as eu un gains de puissance, pour causse de manque de mesure de puissance en version d'origine .

les valeur que j'ai obtenu lors de prisse de mesure avec un chronographe(en prêt) a 20CM de la bouche du canon sont

avec diabolos Cal 0.177 / 4.5 MM :
RWS Hobby de 0.45Grame = 341 M/S = +/- 26,23 J
RWS Club 10 de 0.45Grame = 319,7 M/S = +/- 23.01 J
Diana High power ( 4.51MM) de 0.69Grame = 270,23 M/S = +/- 25,2 J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty
MessageSujet: Re: presse ou pas presse pour changer un ressort??   presse ou pas presse pour changer un ressort?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse ou pas presse pour changer un ressort??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer un ressort en direct
» Changer le ressort de ma carabine?
» changer de ressort HW50S
» changer le ressort d'une Diana
» Changer de ressort sur une diana.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: