Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les differents types de chargeurs Co2. (?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shogunXIII
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shogunXIII


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/06/2007

Les differents types de chargeurs Co2. (?) Empty
MessageSujet: Les differents types de chargeurs Co2. (?)   Les differents types de chargeurs Co2. (?) EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:15

Y a t-il plusieurs systémes d'insertion et de perçage des cartouches de Co2 pour les pistolets utilisant ce gaz ? Si oui y en a t-il un plus fiable que l'autre ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Les differents types de chargeurs Co2. (?) Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?)   Les differents types de chargeurs Co2. (?) EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:32

Personnellement je connais au moins 3 système si tu parles des pistolets Umarex et des sparclettes CO2 12 grammes, celui du CP88/Beretta 92, tu as une vis dans le talon de chargeur que tu visse afin qu'elle bloque la cartouche, et ensuite tu rabats le talon de chargeur, qui la percute, celui du Desert Eagle, la cartouche se place dans un tube que tu fermes avec un capuchon vissé, tu percutes la cartouches en vissant, et celui du PPk, hybride je pense, mais je n'ai jamais vu fonctionner.

Si tu manies le système en étant attentif et sûr de toi, sans hésiter, il n'y a pas de raisons qu'il t'arrive un problème. Sur la durée, je n'ai aucune idée, les joints lachent probablement avant le système de percussion de cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
shogunXIII
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shogunXIII


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/06/2007

Les differents types de chargeurs Co2. (?) Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?)   Les differents types de chargeurs Co2. (?) EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:40

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
F.Light
Nouveau Membre
Nouveau Membre
F.Light


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/08/2007

Les differents types de chargeurs Co2. (?) Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?)   Les differents types de chargeurs Co2. (?) EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:40

Bonjour,

Sur le système à vis, la cartouche de Co2 juste avant de se percer à tendance à tourner "en force" - C'est le constat que j'ai fait sur un Revolver Crossman Shillow - donc inévitablement en tournant "en force" elle frotte sur le joint d'étanchéité avant de se bloquer.

Sur le système à percussion, c'est un système de bras de levier qui permet de percer la cartouche : donc elle ne tourne pas au moment ou elle se perce et ne frotte donc pas sur le joint.

J'aurais donc tendance à dire que le système à percussion fait moins souffrir le joint.

En tout cas le constat est le suivant :
Mon crossman à système à vis fuit et le joint est mort maintenant.
Sur mes autres armes à système à percussion, je n'ai pas encore
(pourvu que ça dure) de problèmes, mais elles sont toutefois plus récentes.

FL
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Les differents types de chargeurs Co2. (?) Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?)   Les differents types de chargeurs Co2. (?) EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:01

Une petite goutte d'huile de silicone sur l'extrémité de chaque cartouches de CO2 peut éviter ces problèmes de joints sur le système à vis !


Dernière édition par HeReTiK le Lun 21 Déc 2009 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Les differents types de chargeurs Co2. (?) Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?)   Les differents types de chargeurs Co2. (?) EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:57

Blackbird a écrit:
Personnellement je connais au moins 3 système si tu parles des pistolets Umarex et des sparclettes CO2 12 grammes, celui du CP88/Beretta 92, tu as une vis dans le talon de chargeur que tu visse afin qu'elle bloque la cartouche, et ensuite tu rabats le talon de chargeur, qui la percute, celui du Desert Eagle, la cartouche se place dans un tube que tu fermes avec un capuchon vissé, tu percutes la cartouches en vissant, et celui du PPk, hybride je pense, mais je n'ai jamais vu fonctionner.

Si tu manies le système en étant attentif et sûr de toi, sans hésiter, il n'y a pas de raisons qu'il t'arrive un problème. Sur la durée, je n'ai aucune idée, les joints lachent probablement avant le système de percussion de cartouche.

nickel!
il reste encore une variante: le CP99
le chargeur s'enleve totalement (il ne faut pas enlever une plaquette comme le beretta ou le cp88), la sparclette s'insere dans la chargeur, on vis jusqu'au blocage mais sans forcer et il faut faire faire un demi tour au talon de chargeur pour percer la capsule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les differents types de chargeurs Co2. (?) Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?)   Les differents types de chargeurs Co2. (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les differents types de chargeurs Co2. (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents types plombs
» Les différents types de plombs
» Différents types de plomb
» Fonctions des différents types de plombs
» TEST Pénétration/Précision de 5 types de plombs POINTUS différents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: