Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:16

salut

bon! je me suis décidé a reprendre l'entrainement (match anglais), après une longue interruption ( 6 ans a m'occuper de l'école de tir, en tirant 500 cartouches maximum, par ans)

c'est bernard qui m'en a redonné l'envie !!!!! (merci a toi !!)

le premier carton (hors le carton de reglage)

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) C110

le deuxieme, relativement conforme avec les nombreux autres, compte tenu de mon niveau de forme actuelle, je ne me plains pas !!

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) C210

et le dernier !! (le meilleur !)

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) C310

au début, la reprise de la position est tres douloureuse, (la carcasse n'est pas toute jeunes)
mal partout!, il fais chaud!, j'ai soif!, m...de j'ai pas pris les bonnes cartouches, et là!! je m'apercois que je suis en train de me trouver des excuses pour justifier la contreperformance qui s'annonce!!

enfin bref ! , je m'installe
ho! qu'ça fais mal!
tien! je suis super stable!
concentration, laché, .... poc!!! ....une mouche mdr, j'y crois pas !!!
je recommence........... poc!!.............un 4 à 6h , ha!!! c'etait pas normal !!

apres avoir regler mon arme, chauffé le canon et le bonhomme! ça va mieux !!

un bon apres midi, dans l'ensemble!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyLun 17 Sep 2007 - 7:10

Après 6 ans d'interruption je trouve que c'est très bon comme résultat(enfin c'est l'avis d'un débutant).Je crois que bientôt il n'y aura plus qu'un seul trou dans la cible

Bonne reprise Marceau reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug

_________________
reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) 48ca_111reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptySam 22 Sep 2007 - 5:05

"Je crois que bientôt il n'y aura plus qu'un seul trou dans la cible"

heuu!! j'aimerais bien !!!!!!

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptySam 22 Sep 2007 - 9:48

marceau a écrit:


heuu!! j'aimerais bien !!!!!!

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug

on prends les paris??? une caisse de bière que tu fais 48/50 en moins d'un mois! reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptySam 22 Sep 2007 - 9:58

AH!!!!!!!!!!!!! Marceau, quel plaisir tu me fais en reprenant le Match Anglais, dans lequel , je débute, moi...

Au moins, on sera au moins 2 ici à confronter nos euphories et nos dépressions successives, nos espoirs et nos doutes..
Pour une reprise, comme dirait un copain, " y'a de beaux restes!"

J'ai tiré 10 balles mercredi( séance plutôt dédiée à la SM, avec la CZ452 ) et j'ai fait 90 , mais après avoir notablement avancé le cale 'main de 6/7 cms ( vers l'av, donc, ) , j'ai toujours ce problème, au moment de la visée, de sentir l'arme baisser inexorablement...
Je la monte donc et pour cela, non seulement, je fais un effort musculaire qui doit créer des tensions, mais, les impacts ont tendance à arriver dans le 9, un peu trop haut...Il est vrai que je n'ai pas de veste de tir gaucher, et donc que ma bretelle doit glisser très légèrement, j'ai donc décidé de m'en acheter une chez Gilles , en cuir et lin , pour Gaucher.
De toutes façons, il m'en fallait une, après, on verra si le problème persiste, peut-être aussi un problème de position.
J'ai changé de dimension de guidon, 3,2 au lieu de 4, j'annonce aussi bien.
J'ai un peu d'argent et j'aimerais avoir ton avis: entre l'achat d'un iris de dioptre avec filtres couleurs( Gehmann 566 et un iris de guidon 2,4/4,4 plastique avec barre ou croix transformable ( gehmann 528a), tu achèterais quoi en premier et pourquoi??
Quelle munition pour tes tirs??



Je me retrouve dans tes douleurs quand tu parles de la positiojn couchée.
Si les gens savaient ce qu'est l'inconfort de cette position, avec les coudes qui parfois, donnent l'impression d'être posés directement sur le béton!!!
Enfin, on ne se plaint pas , on a choisi
reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug
Bernard reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptySam 22 Sep 2007 - 13:43

alexgum a écrit:
marceau a écrit:


heuu!! j'aimerais bien !!!!!!

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug

on prends les paris??? une caisse de bière que tu fais 48/50 en moins d'un mois! reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Smiley_5


super ! , je vais boire des bières pas chère, dans trois semaine!!! lol

(si j'y arrive! je le dirais pas!, niark!)

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptySam 22 Sep 2007 - 14:46

salut bernard

"Au moins, on sera au moins 2 ici à confronter nos euphories et nos dépressions successives, nos espoirs et nos doutes.."

j'espère que l'ont donnera l'envie a d'autre, de pratiquer la compet!

"j'ai toujours ce problème, au moment de la visée, de sentir l'arme baisser inexorablement..."

a coup sur!, une problème de veste, mais comme tu en a commandé une chez gilles, le problème devrait ce résoudre assez rapidement !!
tres bon choix!, cuir lin, je trouve qu'elles "s'avachissent" moins dans le temps

"J'ai un peu d'argent et j'aimerais avoir ton avis: entre l'achat d'un iris de dioptre avec filtres couleurs( Gehmann 566 et un iris de guidon 2,4/4,4 plastique avec barre ou croix transformable ( gehmann 528a), tu achèterais quoi en premier et pourquoi??"


sans hésitation, en premier, un iris réglable avec filtres!
le guidon réglable ne me parait pas indispensable, certain l'utilise en cas de grosses différences de luminosité, perso, je préfère filtrer (gris, par exemple, pour trop de soleil, et jaune par temps couvert), je n'aime pas changer ma marge de blanc sur mon visuel, je trouve cela perturbant (avis perso!)
de plus ont risque toujours de ce "perdre" dans le "tout réglable"

"Quelle munition pour tes tirs??"

les cartons que tu vois sont réalisés avec de la sk standard, qui de plus ont pris un coup de chaud (oubliés dans le vide poche de la voiture!!), mais je voulais les "finir"!

j'ai repris des rws rifle match pour m'entrainer et de la rws r50 pour les matchs
je n'appréciais pas ces cartouches, que je trouvais trop "sèche", et après un essai récent, j'ai changé d'avis (comme quoi !!, avec la "vieillure" , les choses évoluent encore!!!!)

"Si les gens savaient ce qu'est l'inconfort de cette position, avec les coudes qui parfois, donnent l'impression d'être posés directement sur le béton!!!"

ho oui !!!, c'est toujours un grand plaisir de faire essayer la chose, a quelqu'un qui viens de me dire "ouai c'est facile dans cette position"
au bout de 10 cartouches, c'est, direction le bar, et le gars a souvent complètement changé d'avis !!!! (il est tout rouge et se frotte les coudes!)

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug

claude


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 1:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:51

Mercredi dernier le président de mon club m'a fait tirer avec une veste de tir et un gant(et ce parce que je lui ait demandé à quoi servaient ces 2 vétements).Comme j'ai noté une très nette amélioration du groupement de mes tirs,mon président va bientôt me ramener dans une boutique pour que je puisse m'équiper(veste+gant+peut être chaussure).
Par contre il ne m'a parlé du rôle que peut avoir la bretelle?

_________________
reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) 48ca_111reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Tommy
Pilier
Pilier
Tommy


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1289
Age : 74
Localisation : Proche 45ème parallèle
Date d'inscription : 14/09/2007

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:20

Salut !

Tout simplement pour bloquer ta carabine dans la position "à genou" lorsque tu tires le "3 positions".

On l'utilise aussi dans la discipline du TAR, toujours afin de bien bloquer ton arme en position couché.

Bonne journée et bons tirs, @+
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:18

bonjour,
une petite séance, limitée par le nombre de cartouches ( 30) ...
J'ai tiré avec une veste de tir, mais pour droitier, donc sans patte pour tenir vraiment la bretelle. j'utilise donc un montage perso , type biathlon..

J'ai tiré par séries de 5 balles sur 6 cartons, pour la lisibilité des impact...

1ère série : 10, 10, 10, 9, 9= 48 (content, surtout sans réglage et avec de bonnes sensations, bon groupement , les 9 sont à l'intérieur de la zone)

2ème série : 10,10,10,9,9, = 48 ( idem, ) soit 96/ 100

3ème série : 10, 9, 9, 8 , et ...7 ( des erreurs de visée angulaires, trop concentrè sur le guidon = 43

4ème série : 10,10, 9 9 9 ( meilleur groupement,un seul trou de 10 mm environ pour les 5 balles, un peu à droite( 2clics et en haut( 2 clics)= 47 , soit 90/100

5ème série : 10,9,9,9, 8 ( un peu pareil que la 3ème, une balle basse, annoncée comme telle), = 45

6ème série 10, 10 ,9 , 9, 8 ( un peu pareil que la précédente) = 46, soit 91/100

Au total, une bonne séance, bien que j'aie presque mis 1h à tirer ces 30 balles, en effet, j'essayai de ne pas tirer tant que l'image n'était pas bonne, mais cela prend du temps et la fatigue s'installe ( dans les yeux, les bras, la main qui tient l'arme, etc).
Le fait que mon visuel descende constamment ne s'est pas produit aujourd'hui, donc le port de la veste y est pour quelque chose, tant mieux, j(attends la mienne avec impatience...
Des progrés à faire avec la tenue de l'arme, je n'ai pas la même à chaque fois, et je ne tiens pas la même position: par exemple, je n'aurais pas dû bouger mon coude-pivot après le 1er carton.
Il faut absolument que je m'entraine à tirer 10, puis 20, puis 30 balles ,etc... sans bouger le coude ( mais j'ai aussi lu que de très bons tireurs se relevaient après chaque série de 10 , quitte à retrouver leur position).
Le fait d'avoir une plaque de couche ( à crochet, sans crochet) doit aussi aider à reprendre le même épaulé.
Mais 200 euros, c'est cher, on me conseille alors la MEC même si elle n'est pas à crochet ( qu'en penses-tu, Marceau,?)

Mais je commence à sentir des petits progrès, surtout lors de l'annonce, avant , j'étais surpris ( que ce soit un 7 ou un 10 ) , maintenant, je sens quand j'ai bougé .Mais je pense que la différence entre un bon tir et un très bon tir se joue sur la synchronisation lâcher- respiration, également sur le relachement des épaules.
il y a tellement de choses à penser en même temps, au début!!!!!
Après, il y a des automatismes, je suppose, qui doivent se mettre en place, ainsi qu'un rapide check-up mental.
Je n'en suis pas là.
Au fait, vous ne verrez pas les cartons aujourd'hui, je les ai oubliés ...au bar!!!!
D'où mes précisions sur les groupements.
Il fallait bien que j'arrose mon premier 96!!!


reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:30

Bien que n'ayant pas votre expérience,j'ai le même problème pour avoir à chaque tir la même position.Quand la position est correcte,je n'arrive jamais à la reproduire.C'est vrai que les armes du club ne sont pas réglés pour chaque tireur(plaque de couche,busc...).Donc si Marceau passe par là et veut bien me donner une ou deux infos reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Smilejap

_________________
reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) 48ca_111reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:54

salut bernard

.... et bravo!!, je vois que la progression est rapide! , ne t'inquiète pas, cela va devenir de plus en plus difficile!

tes séries sont relativements régulières, a part quelques "fautes" bien normal au debut

une plaque de couche a crochet, est un plus indéniable, elle permet une reprise de la position plus régulières et productibles

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=954&id_categ=48&categ_inter=48&PHPSESSID=17d8247ad93e574105fef5a30278baa8
c'est la moins chère que je connaisse! (en neuf)

c'est surtout au début qu'il faut faire mentalement le "chek-up", avec l'habitude, ont prend la bonne position naturellement, sans vraiment y penser!

pour ton premier 96 !!! reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:00

Qu'es ce que vous pensez de celle-ci Marceau
http://airguns.forumactif.com/Petites-annonces-accessoires-et-pieces-f19/Vends-plaque-de-couche-a-crochet-MATCH-Anschutz-t10803.htm

_________________
reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) 48ca_111reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:24

hinomura a écrit:
Bien que n'ayant pas votre expérience,j'ai le même problème pour avoir à chaque tir la même position.Quand la position est correcte,je n'arrive jamais à la reproduire.C'est vrai que les armes du club ne sont pas réglés pour chaque tireur(plaque de couche,busc...).Donc si Marceau passe par là et veut bien me donner une ou deux infos reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Smilejap

salut hinomura

c'est l'inconvénient des armes de clubs !!

si tu utilise les armes du club, rien ne t'empêche de régler l'arme pour toi correctement et de noter sur un carnet, tes réglages (hauteur du busc, du crochet, position du cale main, longueur de la bretelle; etc....) pour retrouver ta propre conformation a la scéance suivante

chaques tireurs doit être capable de régler son armes (enfin! c'est comme ça! , a mon stand!)

"Par contre il ne m'a parlé du rôle que peut avoir la bretelle?"

la bretelle permet de se stabilisé!, accroché sur le haut du bras (idealement sur l'attache prevu sur une veste de tir), et sur la cale main, forme un triangle avec ton bras et ton avant bras, cela permet de ne pas "porter" ton arme mais forme un appui sur la paume de la main, sans aucune contrainte musculaire
la bretelle doit etre relativement tendue (un peut douloureux ,mais efficace!!)

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:34

en ce qui conscerne la plaque de couche a crochet, effectivement, je vends la mienne complete et comme neuve qui m'a loyalement servi dans mes quelques années de atch anglais.

c'est une anschutz je la fais a 185 euros (négociable par MP)

a voir ici!

http://airguns.forumactif.com/Petites-annonces-accessoires-et-pieces-f19/Vends-plaque-de-couche-a-crochet-MATCH-Anschutz-t10803.htm

c'est sur que ça fait parti des plus en match.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:35

Salut Marceau

l'autre inconvénient des armes du club,c'est que la même arme n'est pas toujours dispo(et puis je crois que les responsables n'aiment pas trop qu'on touche aux réglages des armes.En tout cas,on m'a juste expliquer comment régler le dioptre).C'est pour cela que je suis content d'avoir bientôt ma unique 66:cela va permettre de régler l'arme une fois pour toute et après pouvoir se concentrer sur la technique.Merci pour les infos reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Thumbsup

_________________
reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) 48ca_111reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:40

salut buzz

MP envoyé !!!

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:44

Marceau, c'est exactement ce que j'allais conseiller à notre ami tireur, un carnet de tir où on doit noter ses sensations, les réglages que l'on avait lorsqu'on a fait une belle série, la lumière,la munition utilisée, etc, les défauts constatés afin d'y remédier, et les FONDAMENTAUX TECHNIQUES MARQUES EN ROUGE, à consommer sans modération!!!!
Merci de tes encouragements...
Buzz 06, pas un peu chère, ta plaque de couche, alors que pour 15 à 20 euros de plus, en France, ( peut-être encore moins chère à l'étranger? ) on en a une absolument neuve????
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:58

C'est vrai que l'idée de noter ses performances pour les analyser par la suite est une bonne idée.Le problème c'est d'y remédier.Dans mon club,il y a beaucoup de compétiteurs et ils n'ont pas toujours le temps d'expliquer la technique(et c'est pour cela que ce forum est très utile pour moi).

_________________
reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) 48ca_111reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:10

Idem pour moi, d'ailleurs, les seuls tireurs que je vois noter tous leurs tirs sont les biathlètes de l'Equipe de France...

Je suis souvent surpris par le manque de connaissances techniques des tireurs, même bons, dans un domaine qui est le leur.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:17

Et c'est dommage car pour se perfectionner c'est pas évident dans ces circonstances.Moi j'ai appris les bases grâce au livre de Mr Beausergent que les membres du forum m'ont conseillé.Mais une démo physique reste tout de même la meilleure façon d'enseigner(si on avait Marceau dans nos clubs respectifs je crois qu'on apprendrait bien reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Thumbsup )

_________________
reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) 48ca_111reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:23

je suis sur qu'il y a de tres bon tireurs dans vos stand!
il suffit d'en trouver un qui veuille bien partager!!

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:38

C'est le cas dans le mien.Il y a beaucoup de bons tireurs.Mais pour les conseils c'est autre chose:un exemple:j'étais entrain de m'entraîner au 10m carabine et j'avais quelques soucis avec le lacher(coup de doigt intempestif).La réflexion d'un pistolier qui tirait à côté de moi:si je n'étais pas capable de faire de bon lacher je n'étais pas à ma place sur ce pas de tir.L'info était bonne mais la manière n'était pas très courtoise.Le pire c'est qu'aucun conseil n'a suivi cette fameuse déclaration.Côté recrutement de nouveau membre,il y a des progrès à faire je crois.Apparemment pour cette personne,si tu fais pas des cartons tout de suite tu vaux pas grand chose.

_________________
reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) 48ca_111reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:50

les tireurs qui ont ce genre de réflexion, sont souvent ceux qui ont l'impression de détenir le savoir, ils ont en réalité peut de chose a partager!

je suis sur que si tu demande a un carabinier de t'expliquer, il serat content de t'aider!!!, quand ont aime vraiment une discipline, ont la partage !

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:58

marceau a écrit:
je suis sur que si tu demande a un carabinier de t'expliquer, il serat content de t'aider!!!, quand ont aime vraiment une discipline, ont la partage !

reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Beerchug

Pour l'instant les seuls que j'ai trouvé évoluent ici

_________________
reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) 48ca_111reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )   reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise de l'entrainement ( y a du travail sur la planche )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dur dur la reprise....
» Reprise...
» Semi-auto Haute Précision
» reprise 25 m au pistolet a Co 2
» Reprise entrainement au TAR : MAS 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: