Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 épiphone standard (édit: et autres guitares)

Aller en bas 
+6
fred2177
al1cv
Admin
syltab
Daniel
wadcutter
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:30

+ 1000 avec tout ce que tu as dit épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Beerchug on est sur la même longueur d'onde lol épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Smilejap on est tout a fait d'accord : la différence c'est les finitions et quand même un peu le son : gibson = corps en 1 ou 2 pièce et epiphone la mienne en a 5 ou 6 => différence de lutrie => différence de son mais justement la 1ère fois que j'ai joué sur une Gibson ça m'a scotcher le son a vide (sans l'ampli) est vraiment a chier, de la dobe, pi quand je l'ai branché épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Yikes , trop génial, mais bon comme je l'ai dit la différence pour avoir un bon son : des bon micros et un bon ampli.

Mais comme je l'ai dit, si un jour j'ai l'occase d'avoir une vraie gibson cherry sunburst traditionnal j'en serait heureux.

Pour la Baja tu as de nouveau raison, pour la revente une vraie américaine en vaudra plus mais le truc dans la Baja c'est justement sont cablage et ses micros qu'on ne trouve sur aucune autres fender et de plus je le rappel c'est une custom shop malgré tout épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 0trampol donc voilà la seule télécaster qui pourait me faire changer d'avis c'est la vintage 52' sinon ça sera Baja thumleft

Content d'avoir trouvé quelqun qui aime les guitares sur le forum a bientôt épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:44

Que c'est beau tout cela .... ca donne envie !

Moi je n'investis plus trop de tunes dans les grattes, je ne suis pas assez bon, loin de là ... pas moyen de trouver un bon prof dans mon coin (à prix raisonnable) ...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:49

Je prends actuellement des cours et mon rêve, lorsque je saurais jouer, pour remplacer ma Squier et mon petit ampli :
Gibson SG Angus Young edition épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Love :
épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Begibgesgay
Et pour aller avec elle un ampli Marshall !

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Angus_young-photo
I'm on a highway to hell ... épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Punk

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 48ca_111épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
billyn23
Régulier
Régulier
billyn23


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Virton
Date d'inscription : 06/05/2009

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:18

elle est fameuse
c'est trop de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:43

Aaaaaaaaa épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 0trampol content de voir qu'il y des gens qui aime la guitare par ici et qui s'y connaissent !!! thumright
bah je vous propose ceci : vous m'avez déjà pas mal aidé niveau airguns donc si je peux vous aidez niveaux guitare cela sera un plaisir (avec mes modeste moyen évidement). Je parle bien entendu pour achat de matos ou pour compréhension de techniques.

Sinon Chura et David, moi je suis fan de Gibson ET Fender (si si c'est rare mais ça existe) par contre je ne suis pas du tout SG ou Stratocaster désolé.
J'aime la lespauls pour son style de son, son esthéthique et pour sa légende évidemment épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Lollollo .
Par contre la télécaster ne m'atirait pas du tout jusqu'a se que j'en essaie une, et là révélation, je suis fait pour. Apparamment pour beaucoup de télé-lover c'est comme ça, c'est une fois qu'on l'essai qu'on en tombe amoureux épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Love
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:38

Moi aussi j'aime Gibson, mais la SG, ça ne passe pas, je ne sais pas pourquoi ...
Pour Fender, je colle à la Strat et la Tele, pour Gibson c'est la LP standard ... ou la LP Robot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:10

La LP Robot épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Smiley14 Sérieusement j'aime bien dans le noir et c'est joli mais c'est tout épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Lollollo

Enfin bon, les goûts et les couleurs....
c'est comme la SG de Chura, j'aime pas mais ça reste quand même une bonne guitare et mythique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:40

Bah, disons que quand on a pas une oreille assez fine pour accorder à l'oreille (notamment pour changer son accordage en Open D ou Drop D par exemple) la Robot est super pratique ... une petite pression sur le bitonio, et c'est parti mon kiki ! épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:53

Mouai c'est pas faut, mais je ne suis pas du tout du genre plug and play donc il suffit de mettre 20€ à 30€ de plus dans un bon accordeur et tu peux facilement trouver n'importe quel type d'open tuning smil 85 et l'oreille fine ça ce travail : perso j'essai toujours d'accorder la guitare a l'oreil ensuite je vérifie avec l'accordeur, c'est très simple et ça permet de bien dévélopper son oreil épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Smilejap

A oui encore une chose si je peux me permettre, tu dit que tu ne trouve pas de bon prof a prix raisonable dans ton coin mais au début un prof ça sert, en soflège aussi, mais si tu sais faire et comprendre tout les accords de bases + barrer ainsi que les techniques d'arpège + taping pour la main gauche et ensuite les techniques de balaillage et d'aller retour avec la main droite + pour bien lier le tout la gamme de pentatonique majeure et mineure, je ne pense pas qu'un prof soit necessaire...par contre si peux arriver a jouer en groupe là tu va vraiment évoluer c'est bien mieux qu'un prof (c'est mon "prof"qui me l'a dit épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Lollollo) le seul qui peux te faire progrésser une fois que tu connais les bases c'est toi même et pour ça rien de mieux qu'un group pour te faire avancer...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:21

Citation :
le truc dans la Baja c'est justement sont cablage et ses micros qu'on ne trouve sur aucune autres fender

Apparemment c'est le guitar'tech de gibbons de zztop qui l'a pondu ce câblage, alors forcement ça donne à réfléchir épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Worship
(j'avais bien bloqué dessus à sa sortie, puis j'ai eu cette occase pour la strato)

La sg me fait bien envie maintenant, avant pourtant je bloquais pas dessus mais à jouer c'est quand même vachement sympa, c'est léger, ça vibre à mort, le manche est terrible (même si ça pique un peu du nez)
Et puis la sg c'est une les paul (à l'origine).
Une sg 61 reissue: miam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:42

Onikenji a écrit:

A oui encore une chose si je peux me permettre, tu dit que tu ne trouve pas de bon prof a prix raisonable dans ton coin mais au début un prof ça sert, en soflège aussi, mais si tu sais faire et comprendre tout les accords de bases + barrer ainsi que les techniques d'arpège + taping pour la main gauche et ensuite les techniques de balaillage et d'aller retour avec la main droite + pour bien lier le tout la gamme de pentatonique majeure et mineure, je ne pense pas qu'un prof soit necessaire...par contre si peux arriver a jouer en groupe là tu va vraiment évoluer c'est bien mieux qu'un prof (c'est mon "prof"qui me l'a dit épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Lollollo) le seul qui peux te faire progrésser une fois que tu connais les bases c'est toi même et pour ça rien de mieux qu'un group pour te faire avancer...

Justement, j'ai un gros souci avec les pentatoniques ... j'ai vraiment du mal à comprendre le truc, faut pas oublier que je n'ai jamais suivi le solfège, donc, a fortiori, je pars avec une tare : le manque de conaissance théorique de la musique !
Par contre, tu as totalement raison quand tu dis que je suis le seul à pouvoir me faire évoluer, c'est clair et net, à la guitare, la seule méthode c'est le travail, le travail et encore le travail. C'est parfois rebutant de bosser des heures et des heures entière sur l'enchainement de 2 accords, mais c'est la seule méthode pour y arriver, pour se délier les doigts et pour accélerer ...
Sinon, j'aime beaucoup "improviser" : je prends quelques accords et je m'entraine à les enchainer et garder un bon rythme de la main droite en allers/retours. C'est moins frustrant car, même si on ne joue pas un morceau d'un groupe qu'on aime, on arrive à sortir de jolies choses en choisissant les bons accords (faudra que je note ceux que j'ai fait hier soir, c'était pas mal, mais je me souviens juste d'avoir commencé en G7).

PS : pour les barrés, sur la Fender ca passe, par contre sur l'accoustique, ça fait maaaaaaaaaaal !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:11

Alors quand tu dit que tu commence avec une tare parceque tu ne fait pas de solfège je t'arrete de suite, la plupart des grands guitaristes n'ont jamais fait de solfège et c'est un avantage, ça évite de se focaliser sur une théorie pas toujours utile et de se fier uniquement a son oreille et filing. Maintenant faut quand même avoir les bases du solfège que l'on trouve dans tous les bouquins de débutant car ça permet de comprendre certaines choses.
Donc pour la pentatonique il te faut avoir le tableau des positions, et ne t'occuper de ces positions en une seule clé disons en FA (pour la plupart des blues et rock)
épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Pentam10
Donc tu part de la note tout en bas a gauche qui doit correspondre a un FA et ensuite les notes de droites de la position 1 sont celles de gauche de la position 2
Enfait toute les positions on des notes commune par ex : les notes de droite de la position 4 = celles de gauche de la position 5 ce qui permet de passer d'une position à l'autre. une fois que tu métrise ça il te suffit de transposer la pentatonique dans la cléf voulue par exemple en DO pour jouer sur un morceau en DO et voilà c'est parti pour l'impro épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 0trampol

Pour les barrés ça viens avec le temps, continue d'en faire je ne sais rien te dire de plus épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Smilejap

Bonne amuse !

PS : on peut peut-être arranger un JAM si ça te dit, une petite journée guitare et airgun, je t'apprend la guitare et tu m'apprend a tirer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:46

Ouch ... en explications écrite, ca reste très abstrait pour moi !
Je ne serais pas contre une petite rencontre !!!!! épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:41

wadcutter a écrit:
Baionnettes au canon smil 85
En tout cas voilà une guitare qui doit pas être destinée à reprendre du carla bruni!
C'est quoi comme micros?

Arf j'avais un peu zappé la question. Micro Seymour Duncan Invader. Et un lien sur le groupe Nile avec cette gratte dans les mains de Carl Sanders pour vous faire une idee des proportions.
https://www.youtube.com/watch?v=U4k2kFQn5WA

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 6:41

syltab a écrit:
un lien sur le groupe Nile avec cette gratte dans les mains de Carl Sanders pour vous faire une idee des proportions.
https://www.youtube.com/watch?v=U4k2kFQn5WA

J'essaie ... j'essaie .... mais j'y arrive pas, c'est vraiment une horreur pour moi ce type de musique (enfin, perso j'appelle pas ça de la musique).
Rien à faire, ça ne passe pas chez moi .... impossible d'écouter plus de 15 secondes (ce qui est un record pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:25

Pour un amateur de course de nascar en famille je suis surpris. smil 85
Surtout que tu est dans ce clip avec ton groupe de copain.
https://www.youtube.com/watch?v=JFq2YJKYa-k

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009 - 21:59

Citation :
Arf j'avais un peu zappé la question. Micro
Seymour Duncan Invader. Et un lien sur le groupe Nile avec cette gratte
dans les mains de Carl Sanders pour vous faire une idee des proportions.
https://www.youtube.com/watch?v=U4k2kFQn5WA

Rahh ça fait du bien (du coup je me rends compte que j'ai pas écouté de musique aujourd'hui, même pas joué de gratte!!!)
Je comprend david qui a du mal avec le genre, moi c'était pareil, puis aprés je sais pas, on s'habitue puis on y prend gout.

Le truc c'est qu'il faut pas rechercher dans le métal ce que l'on recherche en écoutant du blues ou du reggae (là je parles pour moi), ou du pink floyd ;-)
C'est une autre démarche, une autre façon d'ecouter la musique, c'est...inexplicable... à cette heure smil 85 .

En tout cas (pour moi) c'est tout aussi carré et tout aussi interressant,voire inspiré dans certains cas, mais dans un autre genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares)   épiphone standard (édit: et autres guitares) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épiphone standard (édit: et autres guitares)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance
» Edit
» [Stoeger x10] 35m. Edit
» EDIT: Carabine 22LR SAVAGE
» Carton du soir, espoirs … {re-edit}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: