Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 la parallaxe d'une lunette de tir

Aller en bas 
+36
J1
Gianni
algado
Narki
loisir57
varadero91
T.I.R.
Nono_ptit robot
gilcyber
Lemarcus
nogolem
Jacke
stromain17
Trollus
turtle60
julpeuz
Papydu25
Alpazen
wovokaa
Wülkanger
jean-seb
planteurmaster
Greg35
Banania
yoda4321
lucky001
pilouch
jecotec
wadcutter
Damien 50
Patrick18
Jérôme P
sds
batman
BOLLEROT BERNARD
marceau
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:26

T.I.R. a écrit:
...
- Tout problème aurait pu être évité , si le réticule avait la forme d'une languette .
...

Pas fastoche de faire un réticule "tactikeul" avec une "languette".

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:10

- Baaaah , varadero . Ils nous font bien des jeux de cales avec des lames de quelques centièmes ..... smil 85 smil 85
- parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 6:14

T.I.R. a écrit:
- Baaaah , varadero . Ils nous font bien des jeux de cales avec des lames de quelques centièmes ..... smil 85 smil 85
- parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Beerchug

Oui mais pour les graduations ....

Et puis "quelques centièmes", ça apparaît comment dans une lunette qui plus est à fort grossissement ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 21:36

- Jamais essayé sur une lunette de tir , varadero . Concernant les graduations ..... smil 84
- Je ne suis pas fabricant . smil 85

- Par contre , j'avais flingué le réticule de visée de ma lunette astronomique ( visée reflex , 10 x 60 ) .
- J'avais réussi à le refaire avec du fil de secondaire de bobine d'allumage auto . Du 5 / 100 . A peine plus gros ( apparence visuelle ) .
- parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:25

bonjour
merci pour ce sujet ,si j'ai bien compris l'erreur de parallaxe peut se faire sur 360 degré si l'oeil tourne autour de l'axe central est donc je vois des lunettes a 1000 euro qui supprime la parallaxe latérale ou horizontale
cela veut dire qu'il reste le defaut de parallaxe vertical et donc ca fait cher pour une lunette qui n’enlève pas ce défaut a 100/100 mais 50/100 . autant rester avec une lunette possédant ce défaut a prix dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:41

Il y a des lunettes qui corrige ce défaut à des prix bien inférieurs, après il faut qu'elle tienne sur les AC pistons ressorts un peu violente genre gamme airmax de chez Hawke. Pour les PCP et 22lr aucun soucis avec des gammes non conçues pour l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:42

loisir57 a écrit:
bonjour
merci pour ce sujet ,si j'ai bien compris l'erreur de parallaxe peut se faire sur 360 degré si l'oeil tourne autour de l'axe central est donc je vois des lunettes a 1000 euro qui supprime la parallaxe latérale  ou horizontale
cela veut dire qu'il reste le defaut de parallaxe vertical  et donc ca fait cher pour une lunette qui n’enlève pas ce défaut a 100/100 mais 50/100 . autant rester avec une lunette possédant ce défaut a prix dérisoire

Je crois que tu n'as pas tout compris dans ce sujet pas simple. Je ne me sens pas le courage de te l'expliquer simplement.
Je te laisse le soin de relire la littérature sur le sujet sur le forum. La fonction recherche te sera d'une grande aide.
Bonne courage et bonne lecture parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:43

comme j'ai compris la lunette fait 35 cm de long environ et pour n'avoir ce defaut il faudrait une croix au centre bout de lunette et une au centre oielleton et faire coincider ces deux croix
c'est aussi simple et ce defaut se produit bien sur 360 degré autour de l"axe lunette si l'oeil pas en face le schema x en bas et x en haut peut se retrouver sur 360 degré selon position de l'oeil par rapport a l'axe centrale lunette
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:45

@loisir57
franchement ce que tu écris est incomprehensible...

reprend ce topic AU MESSAGE N°1 de "Marceau" et tu comprendras..
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 13:48

loisir57 a écrit:
comme j'ai compris la lunette fait 35 cm de long environ et pour n'avoir ce defaut il faudrait une croix au centre bout de lunette et une au centre oielleton et faire coincider ces deux croix
...

Solution possible oui mais j'ai déjà bien du mal avec un réticule, alors si en plus y en a deux  parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Wall

Pour ton info, toutes lunettes "AO" ou "SF" permettent cette correction avec cependant une distance mini variable selon les modèles (ce n'est pas qu'une question de prix)

loisir57 a écrit:
...
c'est aussi simple et ce defaut se produit bien sur 360 degré autour de l"axe lunette si l'oeil pas en face le schema x en bas et x en haut peut se retrouver sur 360 degré selon position de l'oeil par rapport a l'axe centrale  lunette

Là, j'ai tout pas compris smil 86  (et maintenant j'ai mal aux cervicales ....)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 14:17

c'est tres simple et voici un exemple que tous comprendront
plantez un clou de 20 cm sur 1 cm et laisser 19 cm sortir
mettez votre oeil en face et vous ne verrez qu'un point
mettez votre oeil a 1h et vous verrez clou pointer a 5h et plus vous eloignez l'oeil du centre plus ce clou sera long
voila ce qu'est la parallaxe et ne cherchez pas la difficulté la ou il n'y yen a pas
c'est exactement le cas d'une horloge solaire ,le soleil étant l'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 14:39

En fait on ne recherche pas à comprendre le sujet qui au-delà de ce post a été largement débattu dans d'autres posts.

En tout cas pour ma part j'intervenaits juste pour le coup des 1000 euros qui ne sont absolument pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 14:41

👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:32

J'avais une correction de parallaxe sur ma carabine, mais ma nouvelle lunette 1-4x24 n’en a pas et ça ne change rien, une 4x est sans parallaxe à 50m...

Je ne comprends pas l'intérêt Sur une air comprimé en fait. Au delà de 50m l’air comprimé n’est pas intéressant : trop bruyant et trop trop influencé...
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:37

Ba moi je l'ai bien senti à 25m, toujours pareil dépend de ce qu'on veut faire, pour aller chercher une mouche ça peut aider quand on a pas de bonnette, une position régulière et un maintien du fut régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:32

algado a écrit:
...Au delà de 50m l’air comprimé n’est pas intéressant : trop bruyant et trop trop influencé...

Ahhh bon !?!? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:36

algado a écrit:
J'avais une correction de parallaxe sur ma carabine, mais ma nouvelle lunette 1-4x24 n’en a pas et ça ne change rien, une 4x est sans parallaxe à 50m...

Je ne comprends pas l'intérêt Sur une air comprimé en fait. Au delà de 50m l’air comprimé n’est pas intéressant : trop bruyant et trop trop influencé...

c'est repartit  smil 85

allez, juste pour remettre une pièce également dans la machine...
https://www.youtube.com/watch?v=fEcJEklb7Ok
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:58

ben je sais, j'ai du louper un épisode ???

sans prendre aussi puissant, il y a un tas de carabines silencieuses et très précises au delà de 50m.....

Bref, des remarques à l'emporte pièce sans justification ni démonstration...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 19:51

Une lubie visiblement.

Pourtant, la suisse est encore le meilleur endroit en europe pour les tireurs. La législation est en passe de changer certes, mais c'est quand meme assez simple de s'équiper et tester. D'autant que les taux de change et la situation géographique s'avèrent pas mal pour s'équiper en matériel .

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 1:20

loisir57 a écrit:
bonjour
merci pour ce sujet ,si j'ai bien compris l'erreur de parallaxe peut se faire sur 360 degré si l'oeil tourne autour de l'axe central est donc je vois des lunettes a 1000 euro qui supprime la parallaxe latérale  ou horizontale
cela veut dire qu'il reste le defaut de parallaxe vertical  et donc ca fait cher pour une lunette qui n’enlève pas ce défaut a 100/100 mais 50/100 . autant rester avec une lunette possédant ce défaut a prix dérisoire
1) oui tu as parfaitement raison, l'erreur se fait bien sur 360° .
2) mais où tu as vu que certaines lunettes ne corrigent qu'en horizontale ??? C'est tout simplement impossible !
Je pense comprendre ton erreur :
Sur nos lunettes il y a 2 systèmes pour faire la mise au point : soit une bague sur l'objectif, soit une molette sur le côté (appelée side focus).
Mais cette molette ne se comporte pas comme les tourelles, qui, elles, agissent l'une en horizontal et l'autre en vertical.
Non, cette molette latérale fait exactement le même boulot que la bague sur l'objectif. Simplement son emplacement est plus pratique.
Je rappelle que pour éliminer le défaut de parallaxe on agit sur la mise au point, il n'y a pas d'autre méthode.
Un petit topo que j'avais écrit, en haut de la page :ICI
. parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 5:09

J1 a écrit:
Une lubie visiblement.

Pourtant, la suisse est encore le meilleur endroit en europe pour les tireurs. La législation est en passe de changer certes, mais c'est quand meme assez simple de s'équiper  et tester. D'autant que les taux de change et la situation géographique s'avèrent  pas mal pour s'équiper  en matériel .

Bref.

La république tchèque, c'est pas mal non plus pour l’accès aux armes.
Et eux contrairement a nos amis Suisses qui sont en train de se faire rattraper par la patrouille, ils refusent le dictât de Bruxelles en la matière.

Sinon pour revenir au sujet c'est simple, pas de correction de parallaxe RISQUE d'erreur de visée.
Il reste cependant possible de chasser la mouche si on a une position reproductible.
La correction de parallaxe que ce soit AO ou SF n'est PAS obligatoire, surtout sur les faibles grossissements mais cela facilite la prise de visée.
Pour les forts grossissement, elle est juste indispensable car autrement l'image est plus ou moins floue en fonction de la distance.
Et pour certains usages particulier comme le FT, cela permet de déterminer la distance de tir et donc la correction a apporter pour toucher la cible.
Quand au prix, il va surtout jouer sur la qualité mécanique du reglage qui rendra la mise au point plus ou moins facile en plus de la qualité optique bien sur.
Tout le reste c'est du bla bla bla...


Dernière édition par romeo33 le Ven 12 Juil 2019 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 5:13

C'est vrai.

Je ne suis jamais allé la-bas, mais je m'imagine que c'est assez semblable a la Pologne.
Par contre le pouvoir d'achat en République tchèque vis a vis du reste de l'Europe doit être moins avantageux. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 5:46

+1 romeo33
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:52

Puis faut avouer que c'est confort une correction de parallaxe sur une lunette, pour nous, les grosses feignasses !
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:00

magoryn a écrit:
Puis faut avouer que c'est confort une correction de parallaxe sur une lunette, pour nous, les grosses feignasses !

Surtout pour les noobs comme moi et dès les 25m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   parallaxe - la parallaxe d'une lunette de tir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la parallaxe d'une lunette de tir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette parallaxe
» Réglage lunette - parallaxe
» parallaxe sur lunette BUSHNeLL banner 4-12x 40
» Lunette avec parallaxe prereglee
» svp cherche renseignement sur le reglage parallaxe sur lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: