Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 la parallaxe d'une lunette de tir

Aller en bas 
+36
J1
Gianni
algado
Narki
loisir57
varadero91
T.I.R.
Nono_ptit robot
gilcyber
Lemarcus
nogolem
Jacke
stromain17
Trollus
turtle60
julpeuz
Papydu25
Alpazen
wovokaa
Wülkanger
jean-seb
planteurmaster
Greg35
Banania
yoda4321
lucky001
pilouch
jecotec
wadcutter
Damien 50
Patrick18
Jérôme P
sds
batman
BOLLEROT BERNARD
marceau
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:56

Salut mon ami du Léman la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Beerchug
J'ai aussi suivi l'autre topic, et franchement ça me désole un peu de se faire "couillonner" de la sorte smil 82 franchement on me donnerait une Nikon comme ça, je ne saurais quoi en faire smil 84 Rolling Eyes
La big Nikko, elle nous la connaissons très très bien, alors dans cette gamme de prix, ce n'est qu'une valeur sûre la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Thumbsup
Juste pour info, je vais recevoir très bientôt une Akah 10-40X56, ayant eu en mains celle(s) de Greg, je sais vraiment ce que cela vaut, et donc je ne peux me tromper...

* édit sur mon post précédent, j'ai vu des S en trop la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:05


C'est bien pour cette raison que je disais à Jean-Seb de laisser tomber son histoire d'armurier et d'acheter une Akah chez Schneider.. mais bon.. je peux pas le forcer non plus !!! smil 85

Santé mon ami.. la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Beerchug

PS : je vais chez l'ami Lescarroz ce samedi.. ça va être super sympa.. la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb
Intermédiaire
Intermédiaire
jean-seb


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/06/2012

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 3:35

Alpazen a écrit:


Merci mon ami Wovooka.. la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Beerchug


C'est un peu ce que j'essayais d'expliquer à notre ami sur un autre post.. mais certains sont venus semer un peu la confusion.. d'où j'ai laissé un peu faire.. et j'ai expliqué à Jean-Seb qu'il fallait qu'il aille tester sa nouvelle lunette directement chez l'armurier..


Pour finir.. un grand conseil à Jean-Seb.. au prix où tu vas arriver avec le surplus pour la Nikon 8-32 que te propose ton armurier.. tu as meilleur temps de t'acheter directement une Big Nikko Diamond.. là tu ne seras absolument pas déçu !!!


la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Beerchug

salut , oui merci je me souvient que tu m'avais deja expliquer mais comme souvent ya des avis différend ... hier j'ai été chez l'armurier et j'ai essayer la lunette Nikon 8-32X50 comme tu ma conseiller , j'ai visé avec a 20 metres la parallaxe au minimum a 45 , l'image n'étais pas floue ni déformée , c'était net ,
et j'ai fais le petit teste de bouger mon oeil en haut en bas a gauche a droite et la cible derrière le réticule ne voyageais pas donc je l'ai prise . prealablement avant d'y aller a l'armurie dans l'apres midi j'avais fait le meme exercice a 20 metres avec ma nickon 3-12X42 ou la parallaxe est au minimum a 45 metres également et je n'es pas eu de souci , j'ai refais le meme test avec ma Walther 8-32X56 rien a voir ! la sa bougeait dans tous les sance ! donc j'ai fait un carton de 5 coup a 25 metre avec ma Nikon 3-12X42 réglé sur 45 metre de paralaxe et les 5 plomb été dans le centre ;) c est ce qui ma en gros convaincu d'acheter la Nikon 8-32X50 , je sais pas si c'est moi ou si c'est la lunete qui est de tres bonne qualité mais conclusion , a moi personnellement tirer a 25 metres avec un parallaxe sur 45 metres sa ne me cause au qu'un soucis ;)
merci , bonne journée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wülkanger
Intermédiaire
Intermédiaire
Wülkanger


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2012

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:13

wovokaa a écrit:

Dans ce cas, si ta parallaxe est fixe ou débute à 45 mètres, avant cette distance, tu seras toujours hors parallaxe, ce qui fera que ton œil ne sera jamais en ligne parfaite avec l'axe optique de ta lunette, tu rateras donc ta cible.

Peux tu expliquer pourquoi il sera toujours hors parallaxe avant 45 m ?

Je ne suis pas d'accord car il y a une position de l’œil où cela sera parallaxe.


Que cela plus difficile de trouver la bonne position quand la distance de tir diminue (sous les 45 m dans ton exemple), et plus l'erreur est grande, est un fait. Mais un bon entrainement, pour arriver à center le réticule, peut réduire fortement l'erreur.
Je sais, c'est pénible.... j'ai une HW97K avec une lunette inadaptée (livrée avec...)... réglée pour une distance de parallaxe d'à peu près 100 m. Alors au début quand j'ai voulu régler la lunette à 10 mètre avant d'éloigner la cible, c'était désespérant. Il m'a fallu une cinquantaine de plombs avant d'arriver à center plus ou moins correctement le réticule (faut pas être pressé) et avoir un résultat potable.

Quoiqu'il en soit, vu mes distances de tir, je changerai bientôt la lunette pour quelque chose de bien plus adéquate pour ne plus me soucier de placer mon œil le plus précisément possible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb
Intermédiaire
Intermédiaire
jean-seb


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/06/2012

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:55

Wülkanger a écrit:
wovokaa a écrit:

Dans ce cas, si ta parallaxe est fixe ou débute à 45 mètres, avant cette distance, tu seras toujours hors parallaxe, ce qui fera que ton œil ne sera jamais en ligne parfaite avec l'axe optique de ta lunette, tu rateras donc ta cible.

Peux tu expliquer pourquoi il sera toujours hors parallaxe avant 45 m ?

Je ne suis pas d'accord car il y a une position de l’œil où cela sera parallaxe.


Que cela plus difficile de trouver la bonne position quand la distance de tir diminue (sous les 45 m dans ton exemple), et plus l'erreur est grande, est un fait. Mais un bon entrainement, pour arriver à center le réticule, peut réduire fortement l'erreur.
Je sais, c'est pénible.... j'ai une HW97K avec une lunette inadaptée (livrée avec...)... réglée pour une distance de parallaxe d'à peu près 100 m. Alors au début quand j'ai voulu régler la lunette à 10 mètre avant d'éloigner la cible, c'était désespérant. Il m'a fallu une cinquantaine de plombs avant d'arriver à center plus ou moins correctement le réticule (faut pas être pressé) et avoir un résultat potable.

Quoiqu'il en soit, vu mes distances de tir, je changerai bientôt la lunette pour quelque chose de bien plus adéquate pour ne plus me soucier de placer mon œil le plus précisément possible.

A+

salut
sa rejoint bien ce que je disais au dessus , il est tout a fait possible de bien viser même avec une lunette donc le réglage de la parallaxe est supérieur a la distance de la cible faut juste un peux plus l'habitude et de concentration ....
ceci dis il y a surement des personnes a qui sa ne convient pas pour des raisons X ou Y ...
chaqu un sont truc la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:03



Salut Jean-Seb..

Je suis content pour toi que tu ais trouvé le bon compromis.. cette Nikon est de toute façon une très belle lunette.. j'avais failli en acheter une l'année dernière mais comme toi ce truc de parallaxe m'avait rebuté et j'avais renoncé..

A ce propos, as-tu essayé de zoomer (x24 par exemple) et de viser à 25 mètres.. ça m'intéresse de savoir si tu es encore net dans ta visée avec les divers grossissements..

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:25

Wülkanger a écrit:
Peux tu expliquer pourquoi il sera toujours hors parallaxe avant 45 m ?

Je ne suis pas d'accord car il y a une position de l’œil où cela sera parallaxe
Salut,
le mot "toujours" est en trop, effectivement si l'oeil est parfaitement "centré", la parallaxe sera bonne, c'est d'ailleurs ce que je dis dans la phrase suivante sur mon post la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Emotico2
https://www.youtube.com/watch?v=JrFj2zR0mdI&feature=related
Cela dit s'il est relativement aisé de reproduire sa position de joue en tir sur appuis, il n'en sera rien debout, à genou ou même couché (toujours sans aucun appui), ce sera difficile du moins, c'est aussi pourquoi en Field Target nous nous servons de lunettes à réglage de parallaxe débutant à 10 mètres (pour la télémétrie également...).
@Jean-Seb si tu trouves ton bonheur avec cette lunette, alors tout va bien et je te le souhaite, très bons tirs la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Wülkanger
Intermédiaire
Intermédiaire
Wülkanger


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2012

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:26

wovokaa a écrit:

Cela dit s'il est relativement aisé de reproduire sa position de joue en tir sur appuis, il n'en sera rien debout, à genou ou même couché......

Effectivement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papydu25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papydu25


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 86
Localisation : besancon
Date d'inscription : 19/06/2013

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:03

C'est un sujet très intéressant. L'explication simple de Marceau permet de comprendre rapidement. Merci aussi a tous ceux qui apporte leur savoir cela peut toujours servir. En tous les cas je comprends mieux le mot parallaxe désormais.
on apprend à tout âge même à 76 ans
cordialement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Wülkanger
Intermédiaire
Intermédiaire
Wülkanger


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2012

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:27

Bon, j'ai changé ma lunette de tir peu adaptée aux tir avec une carabine à air comprimée où les distances sont au maximum de 50 m la plupart du temps. On peut certes tirer plus loin.....

Donc j'ai remplacé la lunette 3-9x40 livrée par Unifrance avec la HW97K, une lunette de tir pour des distances bien au-delà de 50 m, avec une parallaxe ajustée à 90 m.

Je l'ai remplacé par une Bushnell Sportsman 3-9x32 AO (ref 720039). La mise au point est sur l'oculaire, et permet de réduire les erreurs de parallaxe. Autre point important, la modification de la dérive et de l'élévation se fait directement sur les tourets.

Résultat : la dispersion, dans les mêmes conditions de tir et même plombs a été divisé par deux à 25 mètres et par quatre à 10 mètres.
Donc, malgré toutes mes précaution d'avoir mon oeil bien aligné....... montez plutôt une lunette avec correction de parallaxe.

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 BH720039C

A+
Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:45

Super sujet, merci.
J'ai déja constaté que le réticule bougeait devant l'image avec ma Leapers 3-9*40 qui n'a pas de correction de parallaxe. Je pense donc que je vais m'acheter un de ces jours une 6-24*60, chez Sutter sans doute..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:58

Salut tout lmonde,

Un grand merci pour ce poste! Ces bien expliqué et avec des dessins ces encore plus clair thumright

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 22:04

Idem, à bien d'autre avant moi, je ne puis que venir remercier du sujet et des bonnes explications.
Merci la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
stromain17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stromain17


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : Charente/Maritime
Date d'inscription : 28/02/2015

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:28

sds thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jacke
Intermédiaire
Intermédiaire
Jacke


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/07/2018

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 10:33

La parallaxe? le réglage qu'il faut maitriser quand on change de distance dans un club de tir ou les silhouettes sont à des distances variables.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:11

bonjour à tous:
ôtez moi un doute affreux : le reglage sur la lentille la plus près de l'œil, ce n'est pas la correction dioptrique ?
j'entends la correction pour les myopes (j'en suis) ...
question : pour un point rouge de base (ex de type swiss arm mini red dot), j'imagine que la parallaxe n'est pas corrigée... ta préconisation serait donc à chaque tir de vérifier que le point rouge EST BIEN AU CENTRE de la visée (c'est à dire, si le point est bien au centre, MON ŒIL est dans l'alignement)...Est ce que j'ai compris ce point ?
je crois comprendre que tu dis que les lunettes de 20mm de diamètre offrent moins d'erreur de parallaxe que les lunettes de 30mm...
ça semble logique...
Je m'équiperais un jour d'une lunette 2x20 à long dégagement oculaire pour pistolet....
à quelle distance est régléee la parallaxe sur ce type d'instrument ? j'ai un tout petit budget et je voudrais savoir si il y a de grosses différences entre les modèles à prix RAISONNABLE.
idéalement pour moi, la parallaxe devrait commencer à 5/6 metres (distance ou je tire en appart) et jusque 25 mètres (distance max en jardin en été)....
suis-je réaliste ?
en photographie, sur un grand angle, la profondeur de champs est maximale et le contraire sur un télé....
un point rouge, c'est 0x de grossissement ce qui correspondrait à un 60mm sur un full frame.
une lunette de pistolet c'est souvent 2x20 (tout petit télé) ... la parallaxe typique est à combien de mètres ?
merci pour toutes les réponses !!!!!
PS: les liens proposés pour régler une lunette sans correction de parallaxe sont obsolètes... aussi si quelqu'un a un nouveau lien (sept. 2018) ça serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 23:54

- Oui, le réglage sur l'oculaire est bien "dioptrique". Mais il est utile à tous quelque-soit sa vue : il faut bien avoir un réglage pour voir son réticule parfaitement net.
- Pour les points rouges et les pistolets, je suis incapable de te répondre !
- pour corriger une lunette sans bague de mise au point (ce que tout le monde appelle à tord réglage de parallaxe) le principe est simple : il faut débloquer la bague qui maintient l'objectif (quand elle n'est pas collée) et ensuite faire avancer ou reculer cet objectif, en le vissant ou dévissant, jusqu'à avoir la cible parfaitement nette. Inconvénient : ça ne marche que si tu tires toujours à la même distance ou à peu près. Si tu passes de 25m à 50m, il faut recommencer la manip !
Une petite photo de l'objectif débloqué :
la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Dzomon11
Revenir en haut Aller en bas
gilcyber
Intermédiaire
Intermédiaire
gilcyber


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : var
Date d'inscription : 19/10/2018

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 15:21

messieurs merci pour ces precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 22:14

Mais pourquoi je n ai pas commencé à lire ce post dès la mise en place de ma lunette une Hawke vantage 3x9 40 AO
Ça fait un mois que je règle l"objectif pour avoir une cible nette a ma vue et ....bien sûr pas correcte pour le reticule et donc erreur de parallaxe a tous les coups. En débutant que je suis j arrive pas encore à trouver une position de tête identique et stable tirs après tirs
Et depuis cet après midi, j"ajuste l"objectif pour que le reticule reste plein centre qd je bouge la tête droite gauche haut bas....
Le pied les cartons s"améliorent !
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 22:41

- Un petit complément , ou supplément ,  si je puis .....

- Sur certaines lunettes de visée ( MTC pour ne pas la nommer ) , nous avons 2 réglages :

  - le réglage dioptrique ( netteté du réticule en fonction de la vision du tireur ) .
  - et ensuite , la bague de mise au point / parallaxe . C'est la même bague .

- Tout problème aurait pu être évité , si le réticule avait la forme d'une languette .
- Dans ce cas , si l'œil est bien centré , l'on ne voit que l'épaisseur de cette languette .

- Si celui-ci est mal aligné , l'on voit davantage le côté gauche , ou droit , éventuellement supérieur , ou inférieur .
- la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:26

T.I.R. a écrit:
...
- Tout problème aurait pu être évité , si le réticule avait la forme d'une languette .
...

Pas fastoche de faire un réticule "tactikeul" avec une "languette".

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:10

- Baaaah , varadero . Ils nous font bien des jeux de cales avec des lames de quelques centièmes ..... smil 85 smil 85
- la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 6:14

T.I.R. a écrit:
- Baaaah , varadero . Ils nous font bien des jeux de cales avec des lames de quelques centièmes ..... smil 85 smil 85
- la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Beerchug

Oui mais pour les graduations ....

Et puis "quelques centièmes", ça apparaît comment dans une lunette qui plus est à fort grossissement ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 21:36

- Jamais essayé sur une lunette de tir , varadero . Concernant les graduations ..... smil 84
- Je ne suis pas fabricant . smil 85

- Par contre , j'avais flingué le réticule de visée de ma lunette astronomique ( visée reflex , 10 x 60 ) .
- J'avais réussi à le refaire avec du fil de secondaire de bobine d'allumage auto . Du 5 / 100 . A peine plus gros ( apparence visuelle ) .
- la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:25

bonjour
merci pour ce sujet ,si j'ai bien compris l'erreur de parallaxe peut se faire sur 360 degré si l'oeil tourne autour de l'axe central est donc je vois des lunettes a 1000 euro qui supprime la parallaxe latérale ou horizontale
cela veut dire qu'il reste le defaut de parallaxe vertical et donc ca fait cher pour une lunette qui n’enlève pas ce défaut a 100/100 mais 50/100 . autant rester avec une lunette possédant ce défaut a prix dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parallaxe d'une lunette de tir   la parallaxe d'une lunette de tir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la parallaxe d'une lunette de tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette parallaxe
» Réglage lunette - parallaxe
» Lunette avec parallaxe prereglee
» parallaxe sur lunette BUSHNeLL banner 4-12x 40
» svp cherche renseignement sur le reglage parallaxe sur lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: