Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma gamo 610

Aller en bas 
+10
tritriyaya
tirlibibi17
jc_bp
Joe
Bardamu
Toxicamo
Binksss
JEFF30
Amiral_Cry
Sakis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:32

Bon, j'ai eu l'impertinance de parler de "Diana" alors que je n'en possède pas, et certains ne m'ont pas loupé... Ma gamo 610 Boohoo smil 85
Je vais donc avoir, en plus, l'outrecuidance de poster des photos de ma carabine, une GAMO 610 (et pas une de ces m... allemande Ma gamo 610 Emotico2). Non sérieusement je suis assez satisfait de mon achat. Après modidication de la vis de réglage de la détente, cette carabine est agréable, puissance largement suffisante (12 joules) pour le tir que je pratique pour le moment (20m), bonne précision, organes de visée truglo, et je trouve la finition pas aussi désastreuse que ça (voir la photo de la crosse). Crosse qui est d'autant plus à joue et munie d'un armortisseur de recul de bonne qualité.

Cette carabine étant plutôt méconnue sur le forum, je vous laisse donc découvrir...Vous verrez que les organes de visée sont démontés, je sais que la lunette est un peu cheap, mais c'est normalement du provisoire (en tout cas pour le moment elle tient le choc)

https://servimg.com/view/11514071/7
https://servimg.com/view/11514071/8
https://servimg.com/view/11514071/9
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 26/05/2006

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:34

Jolie carabine ^^ Ma gamo 610 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:09

Jai la meme a la maison ouai c'est de la bonne machine le seul petit "probleme" c'est que mon canon bougé a force de tiré au bout d'une scéance de 500 plombs yavait du jeux dans lcanon mais un coup de frein de vis et hop rien de bien grave! sinon jtir avc un pote qui la gamo 640 a 9.19 joules est bien on vois bien la difference de puissance. Belle carabine
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:14

Je pense que j'ai eu le même souci...C'est la vis derrière le pontet que tu as du resserrer ?

T'as fait la modif de la vis de réglage détente ? Franchement ça vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:22

ba en fait moi c'est au niveaux ou tu brisse le canon au bout d'une scéance de tir au début jai mis un coup de vis puis au bout de 2 boite plombs vidé se recommencer donc apres un coup de frein filet puis jai plus jamais eu de problème. et oui c'est vrai aussi que le bois et trés beau et cette carabine est trés bien finie, pas beaucoup de monde là tout simplement parceque soit ils ont pas de licence donc ba c'est mort - de 10 joules ou soit ils ont une licence et c'est souvent + de 20 joules voila pourquoi pas beaucoup de monde sur le forum a la Gamo 610.
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:47

D'accord avec toi gachette, sauf que j'ai vu le week-end passé des Diana (34, 35, 48, 52) et Weihrauch (hw90, hw35) chez "mon" armurier ben franchement la finition.... Ma gamo 610 Yikes TOP !!!

Mais bon, elles sont pas au même prix non plus...

Bon t'as vu, j'attire pas les foules avec mon espagnole....Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 6:54

Salut,

Quel poids fait-elle ?

La crosse ressemble étrangement à celle de la CFX, non ?

Tu vois vraiment une différence au niveau puissance entre une 9,19 et une 12 Joules ? Je ne conteste pas...je me renseigne....

En tous cas, très belle carabine..

Bons tirs Ma gamo 610 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 7:08

Salut Jeff,

elle fait 2.5 kg. La crosse à effectivement la même forme générale que la CFX, normal qu'il y ait des ressemblances entre modèles d'une même marque...
Pour la puissance je saurai pas te dire s'il y'a une différence vraiment notoire avec une 9,.. joules mais je trouve qu'elle a une bonne patate. J'ai déjà tiré avec des - de 10 joules (sans savoir la puissance exacte) et c'est clair que tu sens la différence.
Ence qui concerne la 610, à 20m pas de problème, 25m ça reste super et j'ai même fait un essai sur 2-3 cartons à 28m et j'avais encore une bonne précision...Je me suis amusé à tirer sur un ballon à 60m et bam, éclaté au premier tir, rien d'exceptionel mais ça veut dire quand même qu'elle "pousse" encore jusque là...Voilà, j'espère que ça te donne une idée...
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:07

Merci Sakis,

Oui effectivement il y a moins de 10 J et moins de 10 J......soit bien en dessous de 10 J .....soit juste à la limite comme les GAMO Shadow 1000 et 640 qui sont à 9,19 J.

J'avais une Shadow 1000 10 J que je viens de vendre pour acheter une CFX 24 J doublée d'une Shadow 640 9,19 J (pour usage à la maison, celle là).

Ma nouvelle 640 est aussi précise et a autant de punch que mon ancienne 1000, à ceci près qu'elle est un peu plus plastoc dans ses composants mais cela lui permet de gagner 500 g et ça se sent.

Mes meilleurs résultats sont avec des diabolos RWS que je trouve mieux "finis" et plus réguliers que les GAMO....affaire de goût sans doute ....quoi qu'il en soit, à 20 m le carton est découpé comme à l'emporte pièce sans une bavure....impressionnant.

Quant à la CFX, je n'ai tiré que trois diabolos dans mon porte-cible à 20 m (à la maison, enfin dans le jardin...) et les plombs ressortent du porte-cible métalique pour aller finir je ne sais où....donc, celle-là ne tirera qu'en stand...pas étonnant qu'elle soit considérée comme une arme à part entière et doive donc être déclarée....pas une 22 LR mais pas loin, quoi....pas loin...

Sur un autre post, j'ai vu des cartons réalisés à 100 m par une CFX....impressionnant !!!!

J'ai hâte d'aller l'essayer dans mon club (tout juste reçue en dèbut de semaine).

@+

JEFF Ma gamo 610 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:21

J'ai pas encore essayé les RWS mais d'après les échos que j'ai, ils sont nettement supérieurs aux Gamo et sont même pour beaucoup ici une référence en matière de plombs...(David notament n'utilise que ceux là et il est très content du résultat dans toutes ses carabines)

Question de pas gaspiller, je vais d'abord utiliser le stock que j'ai..

Bons tirs, Ma gamo 610 Smiley_5


Pour les plombs rws, regarde les derniers messages du post suivant :
http://airguns.forumactif.com/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Quels-plombs-pointus-pour-la-precision-p122908.htm#122908
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:44

Petit update des photos, désolé pour le fond fushia c'est tout ce que j'avais pour le moment...

Ma gamo 610 P1020411
Ma gamo 610 P1020412
Ma gamo 610 P1020413
Ma gamo 610 P1020414
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:02

Sakis a écrit:
Petit update des photos, désolé pour le fond fushia c'est tout ce que j'avais pour le moment...
T'inquiètes pas, je suis sur que ça plaira à beaucoup! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:21

chouette cara Ma gamo 610 Thumbsup avec la lunette qu il me faut pour ma diana Ma gamo 610 Snajper Merci pour les photos elle a l aire vraiment bien smil068
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:05

Bonjour,
Moi aussi j'ai une 610 (en 10J) depuis 1 mois achetée en France. Elle me plaît vraiment beaucoup. La finition est très bonne excepté un peu de plastique sur des petites pièces. Mais je voulais une carabine avec crosse en bois et là je ne suis pas déçu.
L'armement est beaucoup plus ferme que ma Baikal 7.5j. Quand j'aurai le temps je la démonterai comme la baikal pour graisser le ressort voir si cela améliore les choses.
Je tire en visée ouverte (à 10m maxi sur cible en principe) et la précision est très bonne pour moi. Elle transperce une boîte de conserve (lestée) de part en part. Je commanderai un de ces jours un joint de piston de rechange (la boîte qui fait maccari en a un) et un ressort de rechange chez SERMA au cas ou...
Par contre détente un peu dure bien qu'on puisse régler la course. Peut être une Charlie quand j'aurai le temps. Ma gamo 610 Love
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:12

Bientôt des nouvelles photos, elle est devenue noire et a une plaque de couche "maison"...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Régulier
Régulier
Joe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Belgique/Hainaut/Tournai
Date d'inscription : 23/07/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:16

Impatient de voir ça, surtout que le modèle se prête bien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyMar 1 Avr 2008 - 5:57

Voilà la photo de ma 610, dernière version. La finition n'est pas encore top, je doit racheter une bombe de peinture, je pensai que j'aurai assez avec un "reste" mais je suis arrivé au bout avant la dernière couche...

Ma gamo 610 Dscn0510
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:44

Après avoir passé 2 couches de décapant, ponçage grossier au 80 puis au 120, 240 puis fini au 400. Après ça j'ai voulu traiter la crosse avec une huile-cire qui sert tant à la coloration qu'à la finition, ça proetège aussi contre l'humidité, les tâches, etc..

J'avais choisi en coloris noir...J'ai pensé que la crosse en noir avec les veines du bois encore légèrement apparentes serait du plus bel effet. donc je passe une 1ère couche, puis une 2ème et là, catastrophe : Certaines zones "sortent" très foncées et d'autres restent à pein "grisâtre" vraiment pas le top...Donc j'ai l'aissé tomber, passer tout à l'essence de thérebentine tant que c'était encore "frais" pour enlever le plus gros...Et Boum, solution radicale, p'tite peinture noire qui donne pas mal en fin de compte...Voili-voilou.

Pour ma future fein 300, ce sera un poncé-huilé traditionel...tiens JC, j'avais remarqué que sur la fein que tu avais, la partie "poignée" de la crosse était teintée en noir, c'est toi qui avait fait ça ? et si oui par quel moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:54

Elle est sympa en noir ta 610 !!!

Pour la Fein, j'ai utilisé de l'encre de chine, ça évite les transferts par dilution sur la main... et j'ai mis par sécurité, un voile de vernis mat pour assurer le truc !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Ma gamo 610 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:59

Et l'encre ne "disperse" pas trop dans les fibres du bois ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:08

non non... je n'ai pas rencontré ce problème. J'avais testé dans une zone au centre et je n'avais pas eu de bavure !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Ma gamo 610 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:14

Bonjour Sakis, ta plaque de crosse est trés décalée, c'est pour tirer dans une position particuliere? Sinon ta peinture noire donne pas mal!! de la peinture granuleuse aux endroits ou tu pose les mains rend bien aussi...

EDIT: thanks pour la réponse. beau boulot, malgré le gros décalage ca ne choque pas!


Dernière édition par tirlibibi17 le Mar 1 Avr 2008 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:33

tirlibibi17 a écrit:
Bonjour Sakis, ta plaque de crosse est trés décalée, c'est pour tirer dans une position particuliere? Sinon ta peinture noire donne pas mal!! de la peinture granuleuse aux endroits ou tu pose les mains rend bien aussi...

Oui en fait j'ai "étudié" ça par rapport à ma morphologie. C'est à dire que je me suis apperçu que naturellement je n'appuyai que l'extrémité inférieure (les 2 dernier cm en fait) de la plaque de couche sur mon épaule pour être à l'aise en positionde tir. C'est de cette façon que mon oeil se trouve juste à la bonne position par rapport à la lunette, sans m'obliger à "tordre le cou". En fait j'aurai voulu monter une plaque de couche réglable mais comme je n'avais pas envie de faire de frais supplémentaires sur cette carabine, j'ai décidé de faire avec les moyens du bord. En fait c'était aussi "expérimental" pour voir ce qu'une plaque de couche réglable pouvait apporter en terme de conford et de stabilité.

En pratique je constate que c'est parfait en position debout, à genoux en appuis c'est un peu moins adapté il faudrait un réglage un peu plus "haut". J'en tire donc comme conclusion que mes prochaines carabines seront toutes équippées de plaques de couches réglables, ce qui apporte un "plus" non négligeable. J'ai eu cette idée en ayant l'occasion de tirer avec la fein 300 de notre ami jc_bp, qui en est équippé d'origine, comme beaucoup de carabine de mach 10 m.
Revenir en haut Aller en bas
tritriyaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tritriyaya


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : quimper
Date d'inscription : 24/04/2008

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:09

salut ,. J'ai la même carabine et j'avoue qu'elle est vraimment super!!
Seulement j'ai une question : lorsque je tire , il y a comme un bruit de ressort , c'est normal?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:21

Sakis a écrit:
Oui en fait j'ai "étudié" ça par rapport à ma morphologie.

Sakis fait partie de la tribu des femmes-girafes !
Il a un très long cou ! Ma gamo 610 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma gamo 610 Empty
MessageSujet: Re: Ma gamo 610   Ma gamo 610 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma gamo 610
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» GAMO SHADOW 640 COMBO VS GAMO DELTA FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: