Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Acheter une 22.

Aller en bas 
+2
legolas
Amiral_Cry
6 participants
AuteurMessage
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

Acheter une 22. Empty
MessageSujet: Acheter une 22.   Acheter une 22. EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:20

Bonjour, j'ai actuellement 15 ans et je désirerais acheter une 22 Lr. J'ai une license de tir à jour mais je me demmandais si mon age ne poserais pas de problème. Je n'ai jamais tiré à l'arme a feu donc j'aimerais essayer pour changer de l'air comprimé.
Si mon père se présente avec ma license, va t-on lui permettre d'en acheter une?
Je suis également ouvert a tous les conseils de sécurité ( ne pas tirer n'importe ou ect..)

MErci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Régulier
Régulier
legolas


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Alsace 68 / Mulhouse
Date d'inscription : 01/09/2006

Acheter une 22. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une 22.   Acheter une 22. EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:24

Je pense que cela sera possible si ton père signe une autorisation pour toi pour acheter l'arme.
Comme la licence est à ton nom, ton père ne peut pas acheter la carabine.
Et comme tu as moins de 18 ans, si tu n'as pas cette autorisation, l'achat devrait être refusé.
Mais avec une licence et l'autorisation (je pense qu'elle doit être écrite), cela ne devrait pas poser de problème.

Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

Acheter une 22. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une 22.   Acheter une 22. EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:28

Merci beaucoup pour cette réponse, et rapide en plus Acheter une 22. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Acheter une 22. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une 22.   Acheter une 22. EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:38

legolas a écrit:
Je pense que cela sera possible si ton père signe une autorisation pour toi pour acheter l'arme.
Comme la licence est à ton nom, ton père ne peut pas acheter la carabine.
Et comme tu as moins de 18 ans, si tu n'as pas cette autorisation, l'achat devrait être refusé.
Mais avec une licence et l'autorisation (je pense qu'elle doit être écrite), cela ne devrait pas poser de problème.

Bons tirs.

Les mineurs entre 16 et 18 ans doiven tavoir la licence + une autorisation parentale, et ainsi ils peuvent acheter les armes.

Dans ton cas, tu est rop jeune, malheureusement tu ne peux que patienter ou demader à ton père de prendre sa licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

Acheter une 22. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une 22.   Acheter une 22. EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:50

Mwarf :s c'est vraiment dommage :s merci quand meme. Et en ce qui conserne les carabines de 20 joules +, c'est la même loi?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Acheter une 22. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une 22.   Acheter une 22. EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:58

Amiral_Cry a écrit:
Mwarf :s c'est vraiment dommage :s merci quand meme. Et en ce qui conserne les carabines de 20 joules +, c'est la même loi?

Exact, pas d'échappatoire possible pour un mineur.

Seule chose, je crois que la loi prévoit le cas d'un adulte/majeure sans licence de tir, auquel cas il peut présenter un certificat médical de moins de 15 jours comme quoi il est sain de corps et d'esprit à l'achat.

Après, je sais que ma préfecture m'a permis une fois de profiter de cette mesure, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde et d'armuriers soient au courant smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

Acheter une 22. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une 22.   Acheter une 22. EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:14

merci beaucoup; ben me manque plus qu'a me payer une Cx4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Acheter une 22. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une 22.   Acheter une 22. EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:24

Blackbird a écrit:
Les mineurs entre 16 et 18 ans doiven tavoir la licence + une autorisation parentale, et ainsi ils peuvent acheter les armes.

Dans ton cas, tu est rop jeune, malheureusement tu ne peux que patienter ou demader à ton père de prendre sa licence.

C'est effectivement la régle mais amha il doit bien y avoir des dérogations possibles.
Regarde Laetitia ( http://airguns.forumactif.com/Tout-et-n-importe-quoi-f5/Mon-dernier-clip-t9302.htm?highlight= ) elle dit avoir 17 ans ét commencé IPSC/TSV il y a 3 ans donc à 14 ans ! Et l'IPSC c'est avec des armes de poing de 4eme catégorie ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Acheter une 22. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une 22.   Acheter une 22. EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:30

il est possible de tirer en stand, avec un encadrement competant, si on est trop jeune

mais pour acquerir un arme a son nom, il faut attendre l'age légale , et ce, quelque soit la categorie

Acheter une 22. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Acheter une 22. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une 22.   Acheter une 22. EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:34

ogobert a écrit:
Blackbird a écrit:
Les mineurs entre 16 et 18 ans doiven tavoir la licence + une autorisation parentale, et ainsi ils peuvent acheter les armes.

Dans ton cas, tu est rop jeune, malheureusement tu ne peux que patienter ou demader à ton père de prendre sa licence.

C'est effectivement la régle mais amha il doit bien y avoir des dérogations possibles.
Regarde Laetitia ( http://airguns.forumactif.com/Tout-et-n-importe-quoi-f5/Mon-dernier-clip-t9302.htm?highlight= ) elle dit avoir 17 ans ét commencé IPSC/TSV il y a 3 ans donc à 14 ans ! Et l'IPSC c'est avec des armes de poing de 4eme catégorie ?!?!?

Laetitia utilise des armes qui sont au nom de son père.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Acheter une 22. 48ca_111Acheter une 22. Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une 22. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une 22.   Acheter une 22. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une 22.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou acheter une TOZ 78/02????
» acheter aux USA
» Acheter
» Ou acheter
» Ou acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: