Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons

Aller en bas 
+6
plomb
00Seth
mx-5/fred
Lauisa
pascal
Toxicamo
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:37

Voila, commandée mardi 28 août chez Ostheimer (waffenostheimer.de) ma HW77K est arrivée ce matin. Rien à dire sur le service, le site est simple et bien fait (si on pratique un peu l'allemand) et le tout sans surprises. J'avais envoyé en même temps un jpg du scan de ma CI, ils acceptent toutes les CB usuelles. Ils envoient un mail à toutes les étapes : commande, préparation, expédition.

Les frais de port étaient de 17,90 € pour un poids estimé de 9,2 kg. La livraison passe par la Poste, ce qui en montagne est de loin le mieux, le facteur connait tout le monde et rien ne se perd. En plus du petit bazard que j'avais commandé en même temps, ils mettent une boite de 500 diabolos Walther Match (tête plate, jupe lisse), une boite de "tampons de nettoyage VFG" et, typiquement allemand, un sachet de bonbons Haribo!!

Sur la carabine rien à dire pour le moment. J'ai hésité un moment entre la HW77K et la HW97K (elles sont au même prix chez eux, 299 €, mais la 97K n'a pas de viseur) et j'ai pris la 77K par pur snobisme, car "tout le monde" a une 97K en ce moment. Et bien sur aussi à cause des excellents avis et reviews que j'ai pu lire sur les forums anglais, US et allemands.

A la prise en main on est surpris par le poids, mais en fait elle est très bien équilibrée, et même un vieux comme moi peut tirer debout sans peine et faire un tir groupé à dix mètres. C'est la version allemande, donc 7.5J, tout est doux, l'armement et surtout la détente, du beurre! Pas de vibrations et pratiquement pas de recul, peu de bruit. J'ai aussi acheté le ressort export (12 €) mais je vais attendre d'avoir une licence pour le monter.

Voila, quand j'aurais tiré quelques boites de plombs je viendrais au rapport...

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:42

Exellent popcorn

Tu nous feras parvenir quelque photos ? Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Gatherin

A biento et j'te souhet du bonheur avec ta nouvelle cherie Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Invité
Invité
avatar



Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:49

Merci pour les voeux de bonheur! espérons que le mariage sera harmonieux...

Pour les photos OK, j'en fais dans 2-3 jours (là je suis dans la lasure :-( ) mais tu vas voir elle tout comme sur le catalogue! Bel engin, tout est lisse, crosse bien finie et bien en main, mécanique noire et sans aucune rayure (pour le moment!).

Francis
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:57

Citation :
"tampons de nettoyage VFG"

Evite de les utiliser dans des armes à piston/ressort car cela donne un tir à vide, c'est très mauvais...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:39

Merci Pascal, mais je suis étonné. Même dans un 7.5 joules? Ca ne me semble vraiment pas violent comme carabine. Ou alors c'est bien amorti par le poids de l'engin?

J'utiliserai donc les méthodes éprouvées, petit chiffon et ficelle, c'est bon?

J'ai acheté 2 huiles, une Ballistol (à cause du nom!!) et une "Freischütz Gold Waffenöl". Pour la même raison smil 85

Depuis j'ai lu que la Ballistol pouvait se révéler acide. C'est vrai?

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:20

Pour le Ballistol j'en sais rien.
@ pascla je me demande si on met un tampons de nettoyage devant ou derière un plomb ça devrai aller ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:31

Meme sur une 7,5 joules ce n'est pas recommandé meme si le choc est moins grands.

Je n'utilise ces tampons (j'en ai) que dans mon crosman à C02.

Bien sur on peut essayer de mettre le plomb devant et là il faut le pousser avec un ustensile (bof); ou derrière et alors c'est l'inverse qui peut se produire : au lieu de nettoyer le tampon risque de laisser des fibres écrasées dans le canon.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:11

Ok donc mieux vaut pas essayer c'est notté merci pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:53

Quelques images de cette HW77K:

1Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Faa2c378b9_tn

2Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons B12f99bf52_tn

3Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons 287082f4f0_tn

et pour vous amuser une cible faite hier soir

4Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons 8da9362d3c_tn

Il faut dire que cela fait 40 ans que je n'avais tiré sur une cible. C'est à 10m (11.50m exactement) debout bien sur et sans appui. J'ai tiré 13 diabolos, les 2 premiers trop haut puis 10 dans le rond central et un 13eme re-dehors!! La détente est si douce (je ne sens aucun bossage) qu'il faut être très méfiant. La cible vient du web, le rond central fait 4,7cm de diamètre.

La dispersion est bien sur de mon fait, un bon tireur en appui doit pouvoir les empiler à cette distance.

Conclusion : je suis fort content de cet achat. La carabine est très bien finie, remarquablement douce (version 7.5 J) et certainement très précise. Quand je lis les fils sur la détente des Gamo je me demande de quoi ils parlent...

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:48

Très belle (et rare) carabine, site magnifique !!

Bon tir avec.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:41

Super cette carabine.. et l'environnement ! ... pfou, qu'est ce qu'on fout chez nous?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:29

Oui c'est une belle carabine et un bel endroit aussi, un fond de vallée à 1200m, sur une piste qui s'arrête peu après. Et après... c'est à pied et c'est raide!

Le revers bien sur est que la plus proche Poste ou boulangerie est à 17 km, les banques, pharmacies etc.. à 30. Et bien sur ce n'est pas de l'autoroute mais faut assumer ses choix smil 85

Francis
Revenir en haut Aller en bas
00Seth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 08/09/2007

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:49

cyto a écrit:
Oui c'est une belle carabine et un bel endroit aussi, un fond de vallée à 1200m, sur une piste qui s'arrête peu après. Et après... c'est à pied et c'est raide!

Le revers bien sur est que la plus proche Poste ou boulangerie est à 17 km, les banques, pharmacies etc.. à 30. Et bien sur ce n'est pas de l'autoroute mais faut assumer ses choix smil 85

Francis


Je crois que je pourrais m'y faire smil 85

C'est superbe j'adore la montagne Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Love et bien jolie carabine en plus
Revenir en haut Aller en bas
plomb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
plomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/03/2007

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Ma gnifique   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:45

Et Les marmottes, ça les impressionne Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons 0trampol .

J'veux dire (au choix) :
1) ça fait un potin d'enfer dans ce paysage paisible.
2) un bruit incongru dans cette étendue de sérénité
3) un pet de lapin végétarien, quasi inaudible et en parfaite harmonie avec
le souffle du vent, et le chuintement lointain des cascades d'eau pure
prenant leur source dans les neiges éternelles qui en on vu d'autres.

J'la trouve très superbe, et j'veux la même, mais j'm'interroge : est ce que ça fait du potin st'arquebuse ?

C'est un critère hélas important, car j'ai pas envie de créer de conflit avec mes voisins qui ont le droit de prendre l'apéro. tranquillement sur leur terrasse, pendant que je transperce des cartons avec mes projectiles. Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Uzi_sml Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Wall
smil067
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:08

Une 7,5j ne fait que très peu de bruit (celui du travail ressort/piston).
Une ac est vraiment bruyante que lorsque le plomb dépasse les 300m/s...
Une 7,5 joules, c'est 175m/s. Il y a de la marge...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:01

+1 une ac moyennement puissante ne s'entend plus du tout à partir de 20 mètres à l'air libre, constaté dans les différentes rencontres, le vol et l'impact du plomb sont les plus gros problèmes généralement.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:26

Lors de tests faits avec Thierry lors de notre dernière rencontre, à 20m on entend déjà plus une 350 Magnum !
Par contre le bruit de l'impact sur un porte-cible métallique .... ça claque fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:51

Ah les marmottes!! Le sentier qui passe devant ma maison permet de monter au dessus de 2900m, et il faut déjà arriver vers 1600-2000m, dans les vallons plus humides pour les voir et les déranger! Chez moi c'est plutôt les mouflons, au printemps ils descendent me voir :
Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons 0de5456e65

Donc aucun risque. Cela se perd dans les bruits de la nature, le torrent qui coule en contre bas ne fais pas que chuinter smil 85 ... Comme d'autres viennent de le dire, une 7.5 J est très discrète. Surtout la HW77K qui fait 4kg avec une crosse assez massive et une mécanique très bien amortie, cela fait étouffoir et on n'entend vraiment que le claquement du plomb sur la cible.

Donc si tu veux la même (tu as bien raison, c'est un pur bonheur pour un tireur paisible) il faut prévoir un porte cible avec un bon amortissement des bruits.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:05

Superbe paysage Francis !
Revenir en haut Aller en bas
plomb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
plomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/03/2007

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:49

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Jump_fir Ca y est, je l'attendais sans le savoir, il est là : le coup de foudre Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Love .
Au début je bichais verts le HW97, mais l'absence d'organes de visée est gênant, car cela oblige à tirer d'une distance supérieure.

Merci de ces précisions, je vais me l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:07

Je pense que cela va te plaire, même poids que la 97K avec un canon un peu plus long et les organes de visée en plus. Un peu mastoc, mais équilibré et plaisant smil 85

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Diana 25
Régulier
Régulier
Diana 25


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : Valais,Suisse
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:31

Je vais en commander une, mais sur www.sneider-sportwaffen.de
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons   Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Weihrauch HW77K est arrivée avec les bonbons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Weihrauch HW77K
» hw77K
» Ma Weihrauch HW77K
» Weihrauch HW35 et HW77K
» 1er carton Weihrauch HW77k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: