Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.

Aller en bas 
+15
casecaillou
calicoba
AuShakerPasàlaCuillère
DOO
killer151
BOLLEROT BERNARD
pascal
Greg
zac
Satanduparadis
Jeannot
thedream
Lauisa
Shura
Rudy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 15:29

BONJOUR.
suite à vos légitimes questions, nous sommes au moins 2 ( zac et moi)à avoir constaté la qualité du réglage de la détente sur le hw 40.
Ne prenez pas cette différence à la légère!!c'est souvent ce qui différencie une arme de compèt d'une arme de loisir...
je ne dis pas ici que le HW40 est une arme de match et pas le MARKSMAN 2004,( tous les 2 sont des pistolets de loisir,)mais l'un a un système de détente réglable avec une course de bossette réglable et une détente légère ( les 2 sont liées, ne me demandez pas comment, je ne suis pas un super bricoleur, j'ai constaté que la course augmente quand le poids de l'autre diminuait).
le MARKSMAN a une course infime, mais, ensuite, c'est une détente filante, assez lourde par rapport au hw 40 ( le doigt doit fournir un effort plus important)mais elle est totalement imprévisible, et, à mon avis, à moins de n'avoir, comme les Russes, une grande habitude de ces armes, on n'obtiendra jalmais un lâcher correct, donc même si la canonnerie ou l'ensemble des pièces mécaniques est de même qualité, cet inconvénient empêche d'avoir la même précision que le hw 40.
je l'ai testé en appui, sans appui, de 10 à 15m, toujours avec un groupement très correct pour une arme de ce type, mais n'approchant jamais ceux que j'ai réalisés avec les 2 hw 40 que j'ai eus ( 16000 avec les deux, un à 6000,remplacé pour un problème de valve, et l'actuel, approchant les 10000 plombs, et qui réalise lesmêmes performances, lui, que le 1er hw 40.)
Ce clone est donc en fait le 3ème pistolet que j'ai testé, et je n'ai pas poursuivi les tests au-delà de 15m, car tout ce que je viens de dire ci-dessus a été avéré.
a quoi sert de gagner 30, voire 40 euros si l'on n'a pas les mêmes qualités de l'arme que l'on copie, à savoir la précision, due, je me répète, à son extraordinaire détente que n'a pas réusi à copier MARKSMAN ( il suffit parfois d'une vis un peu + longue, d'un ressort un peu + gros, d'un angle un peu plus marqué ou d'une pièce métallique moins bien polie).
Certains bricoleurs trouveront peut-être l'astuce à réaliser pour l'améliorer, mais il faut , comme moi, avoir eu en mains les 2 pour comprendre la différence.

dernière chose : sur le HW 40, après 8 mois de tir à bras franc, pour tirer comme les vrais, j'ai réalisé à bras tendu, à 10m, un petit record à 532, (ses limites ou les miennes? je pencherais plutôt pour la seconde réponse)et j'ai remis le point rouge exactement au même endroit...
conclusion : sans toucher aucun réglage, debout , sans appui, j'ai remis 3 balles dans le même trou( le 10) sur 5 à 10m , au stand !!!!
il faudrait que d'autres tireurs aient eu les 2 en mains et aient procédé à pas mal de tests pour croiser les constatations et faire une belle synthèse, mais je suis persuadé qu'il vaut mieux acheter le HW 40 car la qualité des armes semble reproductible d'un modèle à l'autre, je l'ai personnellement vérifiée.
je remercie encore RUDY de la confiance qu'il m'a accordée en me faisant tester son arme.
A TOUS , bons tirs , et bonnes fêtes!!!
BB


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire
AuShakerPasàlaCuillère


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:13

Bonsoir Bernard,

Tout d'abord merci pour cette synthése remarquabe à propos des tests réalisés sur ces deux armes.
Il est exact que les 40 euros d'économie peuvent être préjudiciables à la satisfaction attendue. Comme j'y faisais allusion dans un précédent message le "vieux"et respectable Webley Tempest que je souhaite remplacer ne doit pas l'être par un produit équivalent voire inférieur. Or comme vous le soulignez le Marksman n'offre pas toutes les garanties "d'une production de qualité reproductible d'un modèle à l'autre". Et même si je ne pense pas user ce nouvel AC à la limite de ses possibilités (mécaniques) comme vous, car j'utilise d'autres armes, il doit pouvoir me servir en toute fiabilité d'arme d'entrainement et ce sans me dérouter notamment au niveau du lâcher. Or selon vos conclusions, seul le HW40 (dans un créneau de prix acceptable) répond à ces critères.
Je ne manquerai pas dés que le "bébé" sera entre mes mains, de vous donner mes premières impressions.
D'excellentes fêtes de fin d'année à tous les passionnés de cette noble discipline.
Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:56

Hi Men;

D’ac o d’ac avec B.B. concernant ses écrits sur la qualité de départ d’une arme (et encore plus de poing).

D’une manière généraliste (sans connaître ces 2 armes). Le départ d’une arme représente 70% de la réussite du tir.
C’est donc un point important à vérifier et à prendre en compte.
(Je ne parle pas pour une arme dite "de combat").

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire
AuShakerPasàlaCuillère


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:36

Hi Calicoba,

Tout d'abord merci pour ce petit clin d'oeil sympa à 007.

Tu as raison de le souligner, et nous sommes tous d'accord sur ce point, la qualité d'un départ est primordiale. J'en suis tellement convaincu que l'ensemble des armes que j'utilise en gros calibre, (et même si ce n'est pas le lieu pour en parler), ont un excellent départ. Certaines ont cette qualité "au sortir de la boîte", d'autres ont été préparées car elles sont avant tout destinées à faire du point.
Pour tirer et bien tirer, il faut tirer, tirer, et tirer encore. L'entrainement au stand n'étant pas possible tous les jours il faut pouvoir y remédier en "travaillant" régulièrement chez soi pour limiter les facteurs humains qui nuisent aussi et pour une part non négligeable à un tir réussi.
A ce titre, le HW40, devrait répondre à mes attentes.

Kind regards
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 0:11

Du coup, merci Jielka, j'assure un déterrage d'anthologie!

Je viens de m'offrir un p17 et effectivement la détente est bien dure (je ne peux comparer qu'avec la détente filante de Zoraki ou de mes carabines).

Si certains ont des conseils. Je ne sais même pas si elle possède un réglage et si c'est le cas où ni si il sert à quelque chose.
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 1:15

casecaillou a écrit:
Du coup, merci Jielka, j'assure un déterrage d'anthologie!

Je viens de m'offrir un p17 et effectivement la détente est bien dure (je ne peux comparer qu'avec la détente filante de Zoraki ou de mes carabines).

Si certains ont des conseils. Je ne sais même pas si elle possède un réglage et si c'est le cas où ni si il sert à quelque chose.
popcorn

Je t'aide à déterrer, pour moi, zozo et hw 40 sont kif kif au niveau détente ! Je pèserai celle du zoraki pour voir !
Il y a des chances de pouvoir la modifier en interne ( p17 )
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 7:33

hello
hier j'ai lu ce post grâce au lien indiqué par jielka . c'est un post vraiment très bien fait avec un vrai comparatif sérieux .
pour le P17 de casecaillou ,il faut des photos du mécanisme qui doit être très proche de celui du Stoeger . il y' a une vis pour régler la course de détente mais pas la dureté du départ . je pense aussi qu'il faut tirer pour que ça se rode un peu .
amicalement
cro Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:31

Re-salut vous !
pour avoir tripatouillé cette vis qui me semble comme toi une vis de reglage de course de la queue de détente, j'ai l'impression qu'en tendant progressivement le ressort de rappel, ça augmente bien le aussi le poids du mécanisme...
J'ai pas de cintre, pas de boulons et pas de HW40 :-(
Casecaillou, vois tu un trou en tunnel sur L arrière de la queue de détente ? (il y a une tete de vis Plate sur les Stoeger à cet endroit)
Si elle y est...essaie de la dévisser un peu... la course va augmenter un peu, mais peut être que tu auras moins de dureté...
A moins que ne me plante complètement... 
Cro, quel est ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:34

apres ré-examen.... je ne trouve pas que la détente soit si dure apres diminution de la course...
le rappel est plus dynamique mais le poids....ça va....
ÉDIT: je me rend compte à l'instant que le système de sureté auto est devenu inopérant....
donc je dois réouvrir pour comprendre...
compris !
vis de reglage:
au delà d'un certain seuil, on supprime la bossette ET ça bypasse la sûreté par la même occasion.....
le pb particulier du Stoeger, je ne sais pas si c'est reproduit sur les autres, c'est que la course APRÈS la bossette est loooongue....
donc, soit on supprime la bossette ET la sûreté en vissant le reglage a fond, soit on se met à la limite, soit on laisse tel quel.....
même reglé à fond, il n'y a plus de bossette mais la course reste de l'ordre de 5-10 mm
On peut diminuer cette course en mettant une vis plus longue, mais plus de sûreté, ça c'est garanti.
(le coup part malgré la sûreté engagée)
une issue peut être, rajouter de la matière au point de contact de la sûreté et de la queue de détente.... une vis dans la queue de détente à serrer par en dessous pour que cran soit bloqué ? 
j'ai des doutes sur la fluidité de la cinétique dans ce cas.
Peut être une tête de vis, ronde et polie au poil, ou tete cylindrique taillée à hauteur, sur le dessus de la queue de détente, au contact avec le cran de sûreté...(avec une surveillance régulière de l'état de la tête de vis)
je n'ai pas de taraud :-(
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:17

j'ai définitivement supprimé cette sureté inutile .
la vis de réglage sur la course a tendance a se dérégler il faut y mettre un point de colle sur la tète quand le réglage convient
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 14:16

tu trouves bien le même fonctionnement que j'ai constaté sur le stoeger ?
Quand tu vissé à fond, tu supprime bien la bossette pour un départ "direct" après une certaine course ?
On va aussi attendre l'avis de ceux qui ont aussi d'autres clones j'aimerais savoir ce qui mécaniquement les différencie entre eux et du Hw40...
à l'œil, c'est kifkif...
il va encore falloir qu'on sorte les objeçtifs macro !
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 18:09

nogolem a écrit:
apres ré-examen.... je ne trouve pas que la détente soit si dure apres diminution de la course...
le rappel est plus dynamique mais le poids....ça va....
le pb particulier du Stoeger, je ne sais pas si c'est reproduit sur les autres, c'est que la course APRÈS la bossette est loooongue....

Je ne suis pas sûr de comprendre. Pour le hw 40, si on franchit la bossette, le coup part, la course qu'il y a après
la bossette importe peu puisque le plomb est parti.


En ce qui concerne la détente du zozo:
course à vide jusqu'à la bossette, environ 5 mm sous un poids de 230g
déclenchement du tir à 500g
( méthode porte manteau + écrous Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:40

Salut les gars,
alors, extérieurement ça semble identique au HW40 (d'après les photos).
Il n'y a pas de réglage derrière la queue de détente, mais le même orifice percé sur la face avant de celle-ci.

J'ai une pré-course d'environ 5mm, puis un point dur et hop ça part.
La résistance lors de la pré course est plus importante que sur le Zoraki ou mes carabines (HW et LGV).
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 1:11

sur le stoeger, d'usine, il y a une precourse, une bossette...puis un loooong trajet jusqu'au départ....
oui je sais, c'est loufoque.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 1:59

nogolem a écrit:
sur le stoeger, d'usine, il y a une precourse, une bossette...puis un loooong trajet jusqu'au départ....
oui je sais, c'est loufoque.

Dans l'absolu, faut trouver l'moyen d'éliminer la course après la bossette sinon à quoi elle sert cette bossette ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 7:53

casecaillou a écrit:
Salut les gars,
alors, extérieurement ça semble identique au HW40 (d'après les photos).
Il n'y a pas de réglage derrière la queue de détente, mais le même orifice percé sur la face avant de celle-ci.

J'ai une pré-course d'environ 5mm, puis un point dur et hop ça part.
La résistance lors de la pré course est plus importante que sur le Zoraki ou mes carabines (HW et LGV).


hello
même fonctionnement sur le XP4 ,course de détente 5 a 6 mm mesuré avec un réglet mais c'est pas facile . départ un peu en dessous de 620 gr ,j'ai pas mesuré au gr près  .sur un autre post j'avais estimé a 600 gr je n'étais pas loin du compte .
amicalement
cro Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:45

jielka a écrit:
nogolem a écrit:
sur le stoeger, d'usine, il y a une precourse, une bossette...puis un loooong trajet jusqu'au départ....
oui je sais, c'est loufoque.

Dans l'absolu, faut trouver l'moyen d'éliminer la course après la bossette sinon à quoi elle sert cette bossette ?
euh.... à rien....
il y a un membre qui est curieux d'un clone a 40 qq... donc ça serait bien qu'on élucide ce truc...
j'avais oublié airmec sur le topic du xp4.... qui avait du retaper le canon aux meules coniques....
sur le stoeger...
clairement, le canon du Stoeger n'a pas la finition du HW40....
il avait le même souci que moi avec les plombs qui partent pas...
Casecaillou... il est précis sinon ? pas de flyers ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:54

cro magnon 07 a écrit:
casecaillou a écrit:
Salut les gars,
alors, extérieurement ça semble identique au HW40 (d'après les photos).
Il n'y a pas de réglage derrière la queue de détente, mais le même orifice percé sur la face avant de celle-ci.

J'ai une pré-course d'environ 5mm, puis un point dur et hop ça part.
La résistance lors de la pré course est plus importante que sur le Zoraki ou mes carabines (HW et LGV).


hello
même fonctionnement sur le XP4 ,course de détente 5 a 6 mm mesuré avec un réglet mais c'est pas facile . départ un peu en dessous de 620 gr ,j'ai pas mesuré au gr près  .sur un autre post j'avais estimé a 600 gr je n'étais pas loin du compte .
amicalement
cro Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Beerchug
Cro tu as un point dur et ensuite ça part direct ? nooooooon ?
la bossette apparaît quand ce n'est plus le petit rouleau (point A) mais la fameuse vis qui prend le relais (point B)..... bah la course continue bien apres le passage À/B donc la bossette....zero point dur quand la vis pousse le sytème...c'est filant...jusqu'au départ....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:00

c'est correct et c'est pour ça que je dis que ça ressemble au départ d'un vrai pistolet auto en double action .
amicalement
cro Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:01

Bonjour les gars,
je vous poste deux cartons avec le Beeman P17 (qui n'a pas encore du tirer 100 plombs):
Celui de droite réalisé vraiment vite fait hier pour me calmer, mais avec une bonne lumière extérieure, et surprise le meilleur. 5 plombs.
Celui de gauche hier soir avec un manque de lumière. 10 plombs

Dans les deux cas, 7m, on va dire en appui : vautré dans mon canapé, le pistolet calé entre la genoux.
Plombs JSB exact 4.52, 0.5471g

Pour la détente:
pré course d'environ 5mm
point dure
le coup part je dirais dans le 1er mm qui suit, peut être au 2e. Je n'appellerais donc pas cela une détente filante.
Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Pb242412
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:02

ben non....donc differente du Stoeger....
Et ton systeme de sureté fonctionne ?
tu peux rassurer notre ami sur l'autre topic !
parce que je trouve qu'il tire bien...
combien déjà ? 

j'aime les essais d'arme en mode "laid back" du moment que tu ne tues personne :-)
je viens de faire pareil... calé entre les genoux trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:46

Je viens d'aller voir ce que signifie "laid back" en image, smil 85 Faut profiter quand on a un bon canapé et un petit couloir de tir bien orienté.

Je suis certain que ce pistolet tire droit. Vais voir si la détente d’adoucie avec le temps. Suis pas bricoleur. Éventuellement si on me dit quel ressort changer par un pris sur un bic, je dois pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 3:05

casecaillou a écrit:
Je viens d'aller voir ce que signifie "laid back" en image, smil 85 Faut profiter quand on a un bon canapé et un petit couloir de tir bien orienté.

Je suis certain que ce pistolet tire droit. Vais voir si la détente d’adoucie avec le temps. Suis pas bricoleur. Éventuellement si on me dit quel ressort changer par un pris sur un bic, je dois pouvoir faire.

Pourtant, c'est henry salvador qui chantait: faut bricoler, faut bricolerrrr, pour pas qu'le ciel nous tombe sur la tête
Ha,non, j'me gourre..
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 3:48

Oui mais comme je n'ai pas peur que le ciel ne me tombe sur la tête smil 86
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 5:58

[quote="jielka"

Pourtant, c'est henry salvador qui chantait: faut bricoler, faut bricolerrrr, pour pas qu'le ciel nous tombe sur la tête
Ha,non, j'me gourre..[/quote]

faut picoler ….. faut picoler pour pas qu'le ciel nous tombe sur la tète . bin j'ai pas assez picolé hier et c'était le déluge chez nous ,pas pu faire de séance de tir Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Boohoo
Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif weihrauch HW 40/Marksman 2004
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?
» cartons 15m avec marksman 2004 cousin hw40 !
» marksman 2004
» Achat Marksman 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: