BONJOUR.
suite à vos légitimes questions, nous sommes au moins 2 ( zac et moi)à avoir constaté la qualité du réglage de la détente sur le hw 40.
Ne prenez pas cette différence à la légère!!c'est souvent ce qui différencie une arme de compèt d'une arme de loisir...
je ne dis pas ici que le HW40 est une arme de match et pas le MARKSMAN 2004,( tous les 2 sont des pistolets de loisir,)mais l'un a un système de détente réglable avec une course de bossette réglable et une détente légère ( les 2 sont liées, ne me demandez pas comment, je ne suis pas un super bricoleur, j'ai constaté que la course augmente quand le poids de l'autre diminuait).
le MARKSMAN a une course infime, mais, ensuite, c'est une détente filante, assez lourde par rapport au hw 40 ( le doigt doit fournir un effort plus important)mais elle est totalement imprévisible, et, à mon avis, à moins de n'avoir, comme les Russes, une grande habitude de ces armes, on n'obtiendra jalmais un lâcher correct, donc même si la canonnerie ou l'ensemble des pièces mécaniques est de même qualité, cet inconvénient empêche d'avoir la même précision que le hw 40.
je l'ai testé en appui, sans appui, de 10 à 15m, toujours avec un groupement très correct pour une arme de ce type, mais n'approchant jamais ceux que j'ai réalisés avec les 2 hw 40 que j'ai eus ( 16000 avec les deux, un à 6000,remplacé pour un problème de valve, et l'actuel, approchant les 10000 plombs, et qui réalise lesmêmes performances, lui, que le 1er hw 40.)
Ce clone est donc en fait le 3ème pistolet que j'ai testé, et je n'ai pas poursuivi les tests au-delà de 15m, car tout ce que je viens de dire ci-dessus a été avéré.
a quoi sert de gagner 30, voire 40 euros si l'on n'a pas les mêmes qualités de l'arme que l'on copie, à savoir la précision, due, je me répète, à son extraordinaire détente que n'a pas réusi à copier MARKSMAN ( il suffit parfois d'une vis un peu + longue, d'un ressort un peu + gros, d'un angle un peu plus marqué ou d'une pièce métallique moins bien polie).
Certains bricoleurs trouveront peut-être l'astuce à réaliser pour l'améliorer, mais il faut , comme moi, avoir eu en mains les 2 pour comprendre la différence.
dernière chose : sur le HW 40, après 8 mois de tir à bras franc, pour tirer comme les vrais, j'ai réalisé à bras tendu, à 10m, un petit record à 532, (ses limites ou les miennes? je pencherais plutôt pour la seconde réponse)et j'ai remis le point rouge exactement au même endroit...
conclusion : sans toucher aucun réglage, debout , sans appui, j'ai remis 3 balles dans le même trou( le 10) sur 5 à 10m , au stand !!!!
il faudrait que d'autres tireurs aient eu les 2 en mains et aient procédé à pas mal de tests pour croiser les constatations et faire une belle synthèse, mais je suis persuadé qu'il vaut mieux acheter le HW 40 car la qualité des armes semble reproductible d'un modèle à l'autre, je l'ai personnellement vérifiée.
je remercie encore RUDY de la confiance qu'il m'a accordée en me faisant tester son arme.
A TOUS , bons tirs , et bonnes fêtes!!!
BB