Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mar 4 Sep - 10:15

Comparatif Weihrauch HW40/ Marksman 2004 (partie 1)

Ca y est! Sportwaffen m'a envoyé les deux pistolets 7 jours pile poil après avoir fait le virement bancaire. Cette première partie est essentiellement un comparatif statique…La partie 2 sera faite par Bernard Bollerot est constituera l'élément dynamique du comparatif (sensations de tir, précision). A l'arrivée, il s'agira d'obtenir un des comparatifs le plus complets que l'on puisse espérer trouver sur le net. Bernard connaît maintenant bien son HW40, il est sans contexte le mieux placé pour juger son clone chinois. Je lui envoie demain le 2004 avec les frais postaux pour le retour: à lui de payer les plombs! Le 2004 étant destiné à mon filleul pour son Noël, Bernard a trois mois pour juger la bête (en espérant qu'il n'y ait pas d'incident technique).
Petit rappel pour les newbies:
Le nombre de topics sur le HW40 est très important sur ce forum: vous y trouverez photos des armes, caractéristiques, cartons à 10 mètres et jusqu'à 30 mètres etc. C'est un pistolet à air pré-comprimé, c'est-à-dire sans ressort. L'avantage est une grande douceur au moment du déclenchement du tir. Ajoutez un bon canon et une détente de qualité et vous obtenez un pistolet capable de faire mieux que certaines armes beaucoup plus chères. J'ai peu tiré au pistolet (quelques centaines de .22LR) et il est probable qu'un tireur comme moi ne parviendra jamais à exploiter au maximum le potentiel du HW40. Le temps ne fait rien à l'affaire: quand on est un tireur médiocre, on peut au mieux espérer à 46 balais devenir un tireur à peine moyen.


Le HW40 n'est pas simplement un pistolet très précis pour son prix. Il restera certainement pour les spécialistes de l'histoire des armes à air comprimé comme une arme révélatrice d'une époque. L'émergence des ac (air comprimé) chinoises, en dehors du créneau de la production des armes à bas prix de faible qualité, entraîne des stratégies commerciales étonnantes de la part des européens et des américains. Le HW40 restera peut-être l'arme représentative des stratégies futures en matière de marketing face à la menace chinoise. Au lieu de l'affrontement classique auquel on pouvait s'attendre (le HW40 opposé à une copie chinoise plus ou moins légale), on a des accords complexes destinés finalement à occuper toutes les niches d'un marché. Jugez plutôt: Les armes de Weihrauch sont distribuées par Beeman aux USA (avec ou sans modifications). Le HW40 est appelé alors Beeman P3 (P comme pistol). Beeman par l'intermédiaire de S/R Industries (la maison mère à laquelle Beeman appartient; S/R Industries est fabricant d'articles de sport) fait fabriquer sous licence une copie autorisée du HW40 sous la marque Marksman et le matricule 2004 (Marksman appartient aussi à S/R Industries). Marksman depuis des décennies occupe le marché des pistolets à ressort de petits prix et de faible qualité. Mais dernièrement, Beeman a décidé de vendre le 2004 non plus sous la marque Marksman, mais sous sa marque. On a donc, aux USA, Beeman qui vend le HW40 sous le nom Beeman P3 et le Marksman 2004 sous le nom Beeman P17! Marksman, sur son site, a supprimé le 2004 du catalogue des produits et s'affirme comme le spécialiste des pistolets à ressort dès la page d'accueil du site web. De nombreux distributeurs continue à vendre les Marksman qu'ils ont en stock ajoutant un peu plus de confusion pour le consommateur. Surtout que Beeman sur son site n'a pas encore rajouté le P17 à la liste de ses produits…
Si en Allemagne, l'écart de prix est finalement faible entre le HW40 et sa copie (le HW40 coûte environ 100 euros, le Marksman 68), aux USA, le Beeman P3 coûte environ 160 $ et la copie chinoise 45$, ce qui fait une sacrée différence!).
Mais il est probable que le Beeman P17 se vendra mieux que le Marksman 2004: c'est la même arme mais le prestige des deux marques n'est pas comparable. C'est quand même une situation étonnante: imaginez que Diana suite à un accord avec Bam vende à côté de sa 48 la copie chinoise de cette dernière (la Bam 30-1) sous le nom de Diana 49 (par exemple) et trois moins cher! Je ne serais pas étonné que l'avenir nous réserve ce genre de surprise qui garantirait leur survie aux constructeurs européens et permettrait aux chinois d'accéder à des niveaux de distribution et de SAV performants à moindre coût. Rendez-vous dans dix ans…
Premières sensations:

Les deux armes sont parfaitement identiques au premier coup d'œil. Surtout que le HW40 que j'ai commandé est le modèle Alte visier (ancienne visée, sans fibre optique), comme le 2004. Les polymères sont les mêmes, en tous cas au toucher et à la vue. Seuls quelques détails les séparent: les pièces chromées (queue de détente, chien, bouton de sécurité) brillent davantage sur le 2004. Et le noir est plus soutenu sur le HW40 (la 2004 parait à côté légérement plus gris). Notez que si la crosse, le pontet et son prolongement sous le canon sont en polymère, les parties supérieures sont sur les deux armes en alliage métallique qui attire un aimant.
Quand on ouvre les pistolets, c'est le piston du HW40 qui est plus brillant et le vernis du 2004 qui paraît plus mat.



Plus ennuyeux est le problème de la finition de la hausse. Elle est mieux finie sur le…2004. Celle de mon HW40 présente une petite marque d'outillage qui a enlevé un peu de peinture (grosseur d'un grain de sable, pas plus). Mais surtout l'espèce de clavette ronde sur la joue gauche de la hausse du HW40 n'est pas bien enfoncée. C'est une surprise: on attendait le HW40 impeccable sur le plan de la finition, or il est en retrait par rapport au 2004.







Sur le piston, Weihrauch a mis de l'huile, Marksman une espèce de graisse verte qui n'est pas sans rappeler le goudron de Macari en moins foncé. Au premier tir, le canon du HW 40 expulse beaucoup d'huile. Beaucoup plus que le 2004. Le HW40 avait d'ailleurs à la sortie de l'emballage de l'huile sur les encoches devant le guidon. Le 2004 était plus propre. Jusqu'ici je me dis: "C'est une blague. C'est "Surprise surprise", il y a Marcel Beliveau qui va se pointer à la fenêtre!" Ben non, pas de Marcel.
Les allemands dans leur comparatif n'avait pas démonté a crosse des pistolets. Je démonte la partie droite de la crosse du 2004 pour comparer avec la photo de T. Cooper. Les pièces sont bien usinées, les angles ne présentent pas de défauts d'ébavurage. Les pièces sur le 2004 sont noires (peinture ou bronzage?), alors qu'elles sont brillantes sur la Weihrauch).
Photo ci-dessous de T. Cooper (l HW40):

Ci-dessous, le 2004. Le flash fait briller les pièces en réalité toutes noires. Désolé la photo n'estpas nette.



Lorsqu'on ouvre les armes, les têtes de vis situées devant l'orifice où l'on place le plomb sont plus "propres" sur le 2004: je veux dire que les entailles sont plus nettes. Cela se voit plus à l'oeil qu'en photo. Par contre, l'écrou situé devant ces deux vis est correctement placé sur le HW40 alors qu'il est un peu en dehors de son logement sur le 2004.



Ce premier comparatif me surprend un peu: les petits défauts de finition sont sur le HW40…Je les attendais sur sa copie. Il n'y a rien de dramatique sur le HW40 mais quand même. Reste ce qu'un jugement visuel ne peut estimer: la qualité des matériaux et leur tenue dans le temps. Mais une arme fabriquée sous licence a normalement les indications sur les types de métaux à employer, les caractéristiques dynamiques des ressorts etc. Tod Cooper a tiré plus de 20 000 coups en 5 ans avec son HW40 avant d'avoir un ressort qui casse. Le 2004 sera-t-il aussi solide? Sur ce que j'ai vu, rien ne permet de dire le contraire.
Le 2004 avec la lunette Weihrauch coûte à quelques euros près le prix du HW40 seul en France. De quoi hésiter, non?


La suite? C'est au Père Bollerot de l'écrire...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 39
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mar 4 Sep - 11:28


Merci Rudy pour ce comparatif que j'ai dévoré.
Vivement la 2ième partie. popcorn

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1792
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mar 4 Sep - 12:05

Très sympa en effet ce comparatif !

Il va faire un peu plus réfléchir ceux qui n'ont pas encore pris de décision, et surtout rassurer les "petits" budgets.

On attend donc la partie "2" avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
thedream
Régulier
Régulier


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mar 4 Sep - 13:59

Très bon comparatif! vivement la partie 2...
Ca tombe à point pour tout ceux qui tout comme moi, ce laisseraient bien tenter pour ce HW40 qui se situe dans un budget plus que correct.
Superbe analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Régulier
Régulier


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : France, Yvelines
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mar 4 Sep - 14:18

Ton comparatif est génial Rudy.
On attend la critique de B.B avec grande impatience ...

Le Marksman remplacera t'il le Bruni Leslie que je n'ai jamais eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 23
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mar 4 Sep - 15:17

Merci pour ce super comparatif Rudy !

Toujours un plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mar 4 Sep - 16:53

Merci Rudy pour ce premier comparatif.... mais sur le mien, je n'ai eu aucun défaut, il est nickel.... les vis, la finition... tout est propre sur mon HW40.

Lorsque que je l'ai reçu, il y avait aussi pas mal de lubrifiant dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mar 4 Sep - 21:38

il est possible d'avoir une photo de l'emplacement ou l'on met le plomb ? je n'ai trouve ca nul part...

J'aimerais savoir comment s'effectue le chargement...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Régulier
Régulier


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mar 4 Sep - 21:41

Salut

Tu as la photo sous le commentaire concernant les têtes de vis situées devant l'orifice où l'on place le plomb
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19797
Age : 47
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mer 5 Sep - 4:00

Toujours aussi passionnant à lire Rudy...
Ca développe la réflexion...

Vivement les tests comparatifs en situation d'utilisation

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: PARTIE 2 DU COMPARATIF....   Ven 7 Sep - 18:55

Bonjour,
Rudy, j'ai lu avec intérêt ton comparatif hyper interessant.
Ayant reçu ton Marksman 2004 ce matin, tu te doutes que j'ai immédiatement fait pareil que toi, et j'ai noté des différences de finition ( disons des petits défauts) sur l'un et l'autre, mais pas aux mêmes endroits.
Je pense que c'est dû au moulage des pièces en polymère , il y a parfois ici ou là des petites bavures, rien de bien grave...
EN revanche, avant les tests de tir, j'ai noté une assez grosse différence mécanique dans le système de détente.
Sureté enlevée, arme non approvisionnée, la course de la queue de détente du Marksman 2004 avant le premier point dur est d'environ 1mm , , à l'endroit où se place l'index alors que sur le HW 40, elle est d'environ 4mm.
Passé ce point dur,la détente est très douce sur le HW40( c'est LA grande qualité du HW40 , une détente onctueuse,remarquée par tous ceux qui l'ont testée, génératrice de grand plaisir pour le tireur mais également de grande précision car ce départ "velouté" supprime pas mal de coup de doigt et d'à-coups...
Sur le M.2004 ( du moins celui en ma possession, la détente est dure, et j'évalue le poids au moins au triple de celle du Hw40.
Bizarre, cette grosse différence....car chez Weihrauch, le HW40 est réglé d'usine à une livre anglaise ( 453g, ce qui est fabuleux pour une arme de loisir, et on peut le régler plus ou moins dur. J'évalue mon réglage personnel sur mon HW 40 à environ 200/250 grs, ce qui n'en fait pas une arme de Match, mais s'en rapproche...
Pourquoi le même réglage n'est-il pas fait sur le M. 2004????
Je m'étonne que Rudy, si précis, ne l'ait pas remarqué, car, rien qu'en appuyant sur la détente, on a l'impression d'être devant 2 armes différentes!!!!
A titre indicatif, le Gamo Compact à détente soi-disant réglable ( la course, mais pas le poids) se situe dans les 750 grammes
Je pressens des sensations très différentes au lâcher, on verra si je me trompe

Autre différence, à l'extrémité du canon, mais dessous se trouvent 2 trous d'environ 3 mm de diamètre.
Sur le M. 2004, les 2 trous sont obturés complètement, alors que sur le hw 40, un ne l'est pas du tout ( celui le plus éloigné de l'extrémité du canon).

Ou alors, l'opercule de plastique qui l'obturait est-il parti sur le mien car il a 12000 plombs au compteur en 1 an...

Voilà les premières impressions avant le véritable test sur cible, dans les mêmes conditions que celles de mon HW40 il y a plusieurs mois, c'est-à-dire avec point rouge, en appui, à dix mètres sur cible pistolet uit.
On verra ensuite à 15m, et plus si affinités, puis ensuite à bras tendu, avec les organes de visée d'origine ( je les préfère à la visée Truglo, que j'ai virée sur mon HW 40 , car elle me gênait . La visée Truglo sur un pistolet est surtout valable lorsqu'on tire sur le visuel, pas en dessous)).

a++++
BB
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Ven 7 Sep - 19:21

Je n'ai tiré que deux ou trois coups avec le 2004 et je n'avais pas senti une telle différence que ça avec le HW40. L'influence sur la précision sera certainement importante...
Dans l'attente de te lire...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Ven 7 Sep - 20:50

Citation :
Autre différence, à l'extrémité du canon, mais dessous se trouvent 2 trous d'environ 3 mm de diamètre.
Sur le M. 2004, les 2 trous sont obturés complètement, alors que sur le hw 40, un ne l'est pas du tout ( celui le plus éloigné de l'extrémité du canon).

Sur le mien c'est la même chose que toi Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Sam 22 Sep - 13:39

A quand la suite de ce comparatif?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Sam 22 Sep - 15:56

demain et après demain, zac, je n'avais plus ni plombs ni cibles et j'ai du en commander.
Mais, sans m'avancer trop, les premiers tests montrent que le potentiel de précision est le même, mais que les qualité de la détente ,inférieures à celles du hw 40, empècheront le Marksmann de faire jeu égal dans les groupements à cause des coups de doigt inévitables,même sur appui, parce
que l'arme, toujours pour la même raison, n'a pas exactement les mêmes réactions lors du lâcher.
Mais attendons les tests pratiqués dans les mêmes conditions, avec le même tireur, et les mêmes munitions...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Sam 22 Sep - 16:17

Quelle est la vitesse initiale?
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Sam 22 Sep - 16:25

Citation :
Quelle est la vitesse initiale?

122 m/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Sam 22 Sep - 18:09

ca va,quand meme,en plus c'est pas un co2
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Sam 22 Sep - 18:39

Yes, en fin cette après midi, je me suis fait un petit tir à la cible avec mon HW40.
A 10 mètres en placent mon chronographe devant la cible.
j'obtient une vitesse moyen de 110,86 m/s avec des RWS Basic ligne, soit une puissance de 2,77 joules à 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mer 5 Déc - 17:03

des news sur la fiabilité du marksman ??
joint de piston, fuite, casse eventuelle, ....
Revenir en haut Aller en bas
DOO
Régulier
Régulier


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mer 5 Déc - 18:18

Je suis à 2 doigts de commander un hw40
mais ce comparatif me créer un doute.
Tout dépend si le M.2004 est un bon pistolet ou pas.
Aprés il faut voir si les 30 € d'écart sont justifiées
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Mer 5 Déc - 18:29

aparement a part la détente qui à l'air plus "rugeuse" sur le marksman ce sont les même, reste a savoir la fiabilité, surtout du joint de piston.

mais bon au pire un joint c'est pas la mort à changer ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Ven 28 Déc - 22:26

Bonsoir,

je sais que le sujet date un peu (Hé oui je suis tout neuf sur le forum) mais pouvez me dire s'il est définitivement établi que le Marksman 2004 est dépassé au niveau de la qualité du départ. L'exemplaire testé par Bernard était-il représentatif de tous les modèles produits en Chine? Avez vous eu du nouveau sur le sujet?
Une excellente soirée à vous tous et encore merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
DOO
Régulier
Régulier


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Sam 29 Déc - 13:03

Je n'en sais rien .
Dans le doute j'ai choisit un hw40.Car lui est reconnu comme un bon pistolet.
Le marksman 2001 en est peu être un ?
Sur il est de bonne conception (théorique) aprés faut voir ce que tu as dans les mains. J'ai préféré perso payer la "tranquilité d'esprit" d'un hw40 que 30€ de moins dans un flingue, quand même pas donné, qui "risque" de pas me donner entiere satisfaction.
C'est plus un avis qu'une réponse. Aprés tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Sam 29 Déc - 13:41

Bonjour DOO

Merci pour cet avis que je partage complètement! N'ayant pas d'autres éléments de comparaison je pense opter pour le HW40. Le test effectué et publié sur le site a été réalisé par un passionné exigeant ce qui nous conforte dans l'idée que l'original vaut toujours mieux que la copie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.   Aujourd'hui à 4:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Weihrauch HW40/Marksman 2004.Partie 1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif mamie 95 à 2001
» reprise de moto avec un k1200gt de 2005 ???
» comparatif 570 husa/450 ktm
» ZX-10R ET ZX-6R meilleurs sportives 2004 ..
» URGENT Avis sur 950 2004 avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: