Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

 

 distances phénoménales

Aller en bas 
+2
Yohan
Benjamin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sniperor
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:13

j'ai lu dans un bouquin qui parlait des AC comme quoi certains tireurs anglais, tiraient à des distance de 300 Yards soit environ 270 m, sur des cibles, avec les Diana 48/52!
Que pensez vous de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:30

270 m??? distances phénoménales Yikes

Personellement je crois pas que ce soit possible. :/ Ou alors ils les ont modifié. Je suis pas aussi califié que d'autre ici mais là la distance est énorme!!!! Au sinon respect à eux distances phénoménales Worship

A+

DeMOn
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:13

Je sais, moi aussi la première fois que j'ai vu ça, j'étais sur le cul! distances phénoménales Animjoin
mais apparament il y a bien des professionels qui arrivent !! distances phénoménales Guns
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyDim 19 Fév 2006 - 13:48

Je crois qu'ils appellent cette technique, le LONG RANGE! distances phénoménales Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:05

sniperorodiller a écrit:
Je crois qu'ils appellent cette technique, le LONG RANGE! distances phénoménales Smiley_5

Le long range se pratique avec des calibres plus important : cartouches à percussion centrale.

Le .22 lr atteind déjà ses limites à 200m, alors une AC qui envoie un projectile plus petit avec un coefficient ballistique encore plus mauvais, je doute fort qu'ils atteingnent 300y.
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:21

Ca me semble bizare aussi distances phénoménales Bangin_s mais ils parlaient de carabines à air comprimé pour du LONG RANGE à 300 yards minimum!
Peut-être qu'ils se sont plantés, ou peut-être que les mecs sont super forts (par contre il font ça dans des milieux fermés)!
de toute façon les Ricains et les Britishs se croient toujours plus malins que les autres! distances phénoménales Banana_s
Il faudra étudié cette affaire! distances phénoménales Deal
distances phénoménales Snajper
smil067
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:41

le seul problème, est que j'ai trouvé ça dans un livre et pas sur le net, donc j'ai ne pas où vous trouvez des explications!
Peut-être que certains pourront nous aider??!!
distances phénoménales Gatherin distances phénoménales Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:24

Il se put que je me sois tromper, car il peuvent aussi appeler cette techniques le HUNTING RANGE!!
Mais les données balistiques restent les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:28

Et tous ça avec une puissance maximun de 16 joules ??? RIDICULE !!!!!!!

Ou ils visent le soleil a 11 heures .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyLun 20 Fév 2006 - 8:01

salut les anglais tire en air comprimée avec comme calibre du 5,5 et du 6,35 distances phénoménales Smiley_a distances phénoménales Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyLun 20 Fév 2006 - 8:50

Avec une 52, tirer à 270m avec le modèle d'orogine est simplement impossible ...

sniperrorodiller a écrit:
de toute façon les Ricains et les Britishs se croient toujours plus malins que les autres!
Gardons nos opinions politiques pour nous, ce forum n'est pas l'endroit pour débattre de ce genre de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:32

J'avais lu un truc comme ça:
un mec expliquait dans son livre que certains tireurs tiraient à trés longue distance (je sais plus combien de mètres), que ça s'appellait le long range et que cette discipline existait à l'air comprimé distances phénoménales Laugh4_s .

Je pense que c'etait trés mal formulé et que ça portait à confusion:
en effet le tir à longue distance existe aussi à l'air comprimé aux états unis mais c'est en gros aux alentours de 50 mètres max, tout est relatif, ça commence déja à faire loin en 4.5 !

On est peut etre tombé sur le même bouquin.
(je crois me souvenir qu'il y avait une page sur la marque diana, sinon la partie sur winchester était pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:44

Oui, il se peut que tu sois tomber sur le même bouquin que moi!!
Mais ils ne parlaient de carabine trafiquées, mais de la 48 normale à une distance de 300 yards MINIMUM!
Mais ce qui métonne, c'est que cette page était bien dans la rubrique des AC! distances phénoménales Deal
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:02

Faudrait voir comment c'est dit exactement, il ya peut etre confusion:
Ou alors l'auteur a peut être mal interprété un truc qu'il a lu (l'air comprimé c'est peut etre pas son domaine):

Effectivement la 48 est vendue sur les sites de VPC americains comme étant une carabine pour le tir à longue distance ("long range").
Mais attention, il faut comprendre pour une air-comprimé "logn range = plus de 10 mètres", c'est à dire 50 yards max comme en field target.

De toute façon meme si le plomb arrivait à cette distance (ce qui serait étonnant même avec un plomb trés léger) ça reviendrait à tirer avec un mortier: la crosse a terre et la carabine inclinée à 30 degrés, bonjour la précision et les calculs d'artilleurs! distances phénoménales Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:33

oui, c'est sûr l'auteur s'est planté quelque part, ou alors les anglais ont inventés une nouvelle technique de tir : le LONG RANGE à balle perdue car une 48 en balle perdue peut atteindre 300m, mais c'est assez rare! distances phénoménales 0trampol distances phénoménales Lollollo

Par contre, le livre dans lequel j'ai vu ça, avait une photos de Winchester en couverture et s'appelait "100 plus grands fusils de légende"; ou, je sais le titre fait un peu retour sur les vieilles chansons!
distances phénoménales Band distances phénoménales Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:48

bonjour,
j'ai la diana 48 et je peux confirmer que 50 mètres c'est le maximum en distance de tir ( précision), au delà c'est un miracle ou alors ils ont des plombs à tête chercheuse ! distances phénoménales 0trampol
bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:53

Ouais je crois bien que c'est celui que j'ai eu dans les mains, je me rappelle de la couverture.

Bah, à par cette coquille il est pas mal ce bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:24

C'est vrai ce bouquin est pas mal du tout, mais il est un peu cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
bayard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bayard


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 97
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: tir a longue distance   distances phénoménales EmptyVen 3 Mar 2006 - 3:53

J'ai une gamo 1250,en 5,5mm.et sur l'embalage ily a une mise en garde?disant le texte est en anglais,je vous le traduit.(Attention,cette arme ,n'est pas un jouet.il est requit de l'employer sous la supervision d'un adulte,a employer avec précaution,cette arme peut causer de sérieuses blessures,ou meme la mort.Peut etre dangereuse sur une distance de 224 yards/ 205 metres. Veuillez excuser la traduction,mais je l'ai traduite mot pour mot.Moi j"ai tiré a 50 metre,sans grandes difficulté,mais apres 50 tir,j'arrete,car je commence a etre fatigué.
Bon tir a tous ,et prenez bien soins de vos armes . Bayard.
distances phénoménales Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: tir a longue distance   distances phénoménales EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:35

bayard a écrit:
J'ai une gamo 1250,en 5,5mm.et sur l'embalage ily a une mise en garde?disant le texte est en anglais,je vous le traduit.(Attention,cette arme ,n'est pas un jouet.il est requit de l'employer sous la supervision d'un adulte,a employer avec précaution,cette arme peut causer de sérieuses blessures,ou meme la mort.Peut etre dangereuse sur une distance de 224 yards/ 205 metres. Veuillez excuser la traduction,mais je l'ai traduite mot pour mot.Moi j"ai tiré a 50 metre,sans grandes difficulté,mais apres 50 tir,j'arrete,car je commence a etre fatigué.
Bon tir a tous ,et prenez bien soins de vos armes . Bayard.
distances phénoménales Belgique

Elle fait combien de Joules le 1250 en 5,5 mm et combien de m/s s'il te plait. Ca me parait beaucoup 205 m quand même!!

A+

DeMOn
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:01

Elle peut être dangereuse, cela ne veut pas dire qu'elle porte précisément à cette distance.
Per exemple, une .22LR est dangereuse jusqu'à 1000-1500m, mais la distance de tir maximum avec un précision raisonable est de 50-100m.
C'est normal de mettre en garde sur une telle distance car il reste toujours de l'énergie résiduelle et même si le plomb ne fera pas grand mal, si on le prend dans l'oeil, par exemple, cela peut causer de sévères blessures.
Avec ce type d'AC, la distance raisonable est de 25m et le maximum de 50m, il faut savoir que la précision va diminuer rapidement une fois dépassé les 25-30m, par contre la vitesse (donc l'énergie) reste suffisante pour être dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:09

et puis je pense que le constructeur prefere "exagerer" les distances pour se couvrir en cas de probleme
on peut pas dire "ah ben j'etait pas au courant"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:20

C'est vrai vous avez raison mais une 22. peut tirer avec précision à plus de 100m non??

A+

DeMOn
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:23

DeMOnDAy a écrit:
C'est vrai vous avez raison mais une 22. peut tirer avec précision à plus de 100m non??

Bof, tu perds beaucoup de précision passé cette distance.
A 200m, tu ne risque pas de faire de beau cartons ...
Pour la .22, 25 ou 50m c'est bien, au delà c'est pas terrible (mais toujours dangereux attention !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:29

j'ai lu sur un site que des personnes tiraient dans les Montagnes de très loin avec des 22. (mais avec appuis)!

Merci quand même!!

A+

DeMOn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distances phénoménales Empty
MessageSujet: Re: distances phénoménales   distances phénoménales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distances phénoménales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: