Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les carabines Verney-Carron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Les carabines Verney-Carron Empty
MessageSujet: Les carabines Verney-Carron   Les carabines Verney-Carron EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:28

La très vénérable marque française a présenté entre 1999 et 2005 4 modèles originaux de carabines à air comprimé (piston/ressort).
Les chiffres renvoient à la vitesse du plomb: la 170 fait donc 170m/s, la 245 fait 245m/s etc.

La 170:
Les carabines Verney-Carron Air-1710

La 190
Les carabines Verney-Carron Air-1910

La 245
Les carabines Verney-Carron Air-2410

La 295
Les carabines Verney-Carron Air-2910

Les armes apparaissent sur le catalogue de 1999 à 2005 et disparaissent en 2006 mais 3 modèles sont toujours en vente (la 295 est passée à la trappe). Par l'intermédiaire du forum Chasse-Passion, j'ai posé quelques questions dans l'espace dédié à Verney-Carron:
Verney-Carron SA
18 Cors modérateur



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 122
Localisation: Saint-Etienne - Capitale de l'Arme Française
Posté le: 03 Sep 2007 13:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Rudy,

Voici les réponses que je peux donner à vos questions :

Etaient-elles des modèles orginaux ou des déclinaisons de carabines d'une autre marque?
Les carabines à Air sont fabriqués pour notre compte dans l’Union Européenne, selon les exigences de notre cahier des charges.

Si le chiffre n'est pas confidentiel: quelle a été la production des carabines et pendant quelle période?
Elles ont été présentes à notre catalogue entre 1999 et 2005. Elles sont toujours présentes sur le site web http://www.verney-carron.com/pages-fr/air.htm mais n'ont jamais représenté une part significative de nos ventes...

Existe t-il un lien utile pour des informations supplémentaires?
Non.



Ils s'agit donc de créations originales (et non de Weihrauch plus ou moins modifiées cmme je les d'abord cru). La réponse à ma première question est toutefois peu claire (quel pays de l'union européenne?). Il est dommage que la presque bicentenaire marque stéphanoise ne soit pas parvenue à s'imposer sur le marché des ac car ses modèles présentaient des caractèristiques techniques tout à fait intéressantes quoique classiques.

Les carabines Verney-Carron Air-de10

Les carabines Verney-Carron Air-de11

Les carabines Verney-Carron Air-de12

Les carabines Verney-Carron Air-de13

Les carabines Verney-Carron Air-de14

Les carabines Verney-Carron Air-de15

Extrait du catalogue 2005 téléchargeable sur le site avec d'autres catalogues anciens.
Les carabines Verney-Carron Captur10

La 295 était probablement une rivale pour certains modèles des gammes Diana et Weihrauch. L'auteur note qu'elles sont toujours disponibles et donne un lien que je vous invite à découvrir pour approfondir votre connaissance de ces armes;mais en parle au passé ("mais n'ont jamais représenté une part significative de nos ventes... ").
Puisse ce topic relancer les ventes de ces armes qui, à n'en pas douter, risquent de devenir assez rapidement "collector"(tout le monde n'a pas une Verney-Carron Lol!!!)...Et puis, c'est français Môssieur!!! smil 81

PS J'ai signalé par mail l'existence de ces armes au Blue book of Airguns qui ne les mentionnait pas.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Les carabines Verney-Carron 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Régulier
Régulier
valentin


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Courcelles-le-Comte
Date d'inscription : 06/11/2006

Les carabines Verney-Carron Empty
MessageSujet: Re: Les carabines Verney-Carron   Les carabines Verney-Carron EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:05

Bonjour
Ces carabine sont superbes a quels prix sont elles?
Merci Val,
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Les carabines Verney-Carron Empty
MessageSujet: Re: Les carabines Verney-Carron   Les carabines Verney-Carron EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:34

valentin a écrit:
Bonjour
Ces carabine sont superbes a quels prix sont elles?
Merci Val,
Tu as le prix deux fois dans mon topic:
dans le lien
sur la photo du catalogue
J'aurais dû le mettre 4 ou 5 fois pour les distraits Les carabines Verney-Carron Emotico2

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Les carabines Verney-Carron 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Régulier
Régulier
valentin


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Courcelles-le-Comte
Date d'inscription : 06/11/2006

Les carabines Verney-Carron Empty
MessageSujet: Re: Les carabines Verney-Carron   Les carabines Verney-Carron EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:37

a oué......... Les carabines Verney-Carron Wall
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Les carabines Verney-Carron Empty
MessageSujet: Re: Les carabines Verney-Carron   Les carabines Verney-Carron EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:02

Message privé de mon interlocuteur sur le forum de Chasse-Passion:
De: Verney-Carron SA
A: Rudy
Posté le: 03 Sep 2007 16:12
Sujet: carabines à air
J'ai été voir http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/-p119488.htm#119488 et je me dois de faire une correction à ce que vous avez écrit.
Rudy a écrit:
Ils s'agit donc de créations originales (et non de Weihrauch plus ou moins modifiées cmme je les d'abord cru)
En effet, il ne s'agit pas de créations originales mais de Weihrauch modifiées pour répondre aux exigences de notre cahier des charges.


Dont acte! La 245 me semble particulièrement intéressante en l'absence de la 295...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Les carabines Verney-Carron 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Les carabines Verney-Carron Empty
MessageSujet: Re: Les carabines Verney-Carron   Les carabines Verney-Carron EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:14

modele 170 = hw25
190 = hw30
245 = hw50
295 = hw85

non seulement elle ont la meme gueule mais le nom donné par verney carron correspond exactement au vitesses affichées par weihrauch pour ses modeles:

je me demande donc bien ce qu'ils ont pu changer d'autre que le marquage?

En plus c'est les modèles sans la detente rekord (a par la 295), c'est dommage, j'espere qu'elle sont pas plus cheres que les originales!
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Les carabines Verney-Carron Empty
MessageSujet: Re: Les carabines Verney-Carron   Les carabines Verney-Carron EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:30

Je suis pas sûr que l'espèce de sécurité "à drapeau" qu'on voit en photo soit de chez Weihrauch...De même que le tunnel anti-reflet... Et puis Weihrauch comme base, c'est pas dégueu...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Les carabines Verney-Carron 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Les carabines Verney-Carron Empty
MessageSujet: Re: Les carabines Verney-Carron   Les carabines Verney-Carron EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:49

j'ai les même sur ma cf30, securité et tunnel (le modèle sans detente rekord).

Sinon pour la qualité je suis fan (hw77 + hw30 + hw40),
c'est pour ça que je m'interroge sur le prix:

si c'est plus cher autand prendre weihrauch (avec la detente qui va bien tant qu'a faire, c'est vraiment mieux, meme si en remplaçant la piece qui fait office de ressort sur la cf30 c'est pas trop mal)
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Les carabines Verney-Carron Empty
MessageSujet: Re: Les carabines Verney-Carron   Les carabines Verney-Carron EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:59

Sa saute aux yeux qu'il s'agit de Weihrauch !!

Les seules modifs répondant à leur "cahier des charges" (ils sont marrants...) touchent ce qui peut être modifié a peu de frais et juste pour dire "mais non môsieur, ce ne sont pas des HW"... Donc à part le bouton de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les carabines Verney-Carron Empty
MessageSujet: Re: Les carabines Verney-Carron   Les carabines Verney-Carron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carabines Verney-Carron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verney carron VCR
» Verney carron
» VCR10 by Verney Carron
» système Verney-Carron pour pcp
» L'atelier de Verney Caron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: