Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 carabine cz 452 standard

Aller en bas 
+7
Grands-Pas
BOLLEROT BERNARD
gts62
max-02
marceau
pascal
kettner
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:29

pascal a écrit:
C'est clair, ne vous trompez pas de forum...
Airguns c'est pas M....
Le débat est stérile donc clot.
Merci, sinon verouillage carabine cz 452 standard - Page 2 Smilejap
OK
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:58

Mon petit grain de sel face à ce débat, en souhaitant qu'il n'y pas de dérapage, mais juste pour dire que dans chaque pays, j'entends la même chose de certains tireurs: c'est la faute à la fédération. On oublie un peu vite une chose. La plupart des règlements à la c... sont le fruit de fonctionnaires au fond de leur bureau qui n'ont jamais touché une arme. Ici aussi par exemple, les chargeurs sont limités (loi consécutive à la tuerie de 1989) et du pas de tir, on ne peut voir le ciel.

Aucune fédération n'est parfaite, et certains ne voient effectivement pas au-delà de leur petite discipline. Mais ce n'est pas le cas de tous, et l'apparition de disciplines comme le TAR répond avant tout à des soucis vis-à-vis des tireurs de loisir, car placer une arme dans une discipline rend des lois les interdisant plus difficiles. Ne pas oublier aussi que normalement, l'affiliation à une fédération permet d'avoir une meilleure couverture juridique et en termes d'assurances. Donc, même si on n'a pas l'impression que les fédérations oeuvrent pour les tireurs de loisir, en pratique, elles ont un poids important pour légitimer l'usage d'armes à titre de loisir. Mettez à bas une fédération de tir, et les tireurs de loisir seront les premiers perdants, car certains politiques ne se gêneront pas alors pour restreindre encore les droits des tireurs. Je pense qu'il est bon de toujours garder ceci en tête avant de critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
FRF1-57
Régulier
Régulier
FRF1-57


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2007

carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:06

juste pour répondre au sujet de depart, ma CZ m'a été livré avec un chargeur synthétique, ca rouille pas (et dans mon stand vu l'humidité je prefere).
En ce qui concerne le debat sur le nombre de coups dans le chargeur sans vouloir embeté qui que se soit: 5 coups pourquoi pas. Mais c'est vrai que personnelement je trouverai ca ennuyant. Et puis pour le tir au CO2, pourquoi faire des barillets de 8 coups? en ce qui me concerne je rempli mes chargeurs et je compte mes tirs, de toutes facon sur une répétition manuelle comme la CZ 452, une foi le coups tirer il suffit de retiré le chargeur puis d'ejecter la douille. Que le chargeur soit vide ou non... l'arme est claire.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 3:46

"On doit se faire chier dans ton club alors... Pas de PA ni d'arme chargée à plus de 5 coups.
Faudrait pas gêner ces mossieurs qui font du tir sportif avec des bidules à 2000 € et dont la respiration d'une mouche met leur concentration dans les choux quand ce n'est pas un des ces horribles tireurs de loisirs qui tirent plus de 5 coups d'affilée..."


salut grand-pas
je suis un tireur, qui utilise ,comme tu le dit si bien, un truc qui fait "prout prout" et qui coute 2000 euro (heu! memes bien plus! ) et je n'ai absolument rien contre les tireurs dit "de loisirs" j'ai du mal a comprendre ta "haine " vis a vis de mes "congénères"
libre a toi de tirer 5 ou 10 coups consécutifs (du moment que tu ne "defonce" pas les porte-cibles, je suis souvant obligé de les remplacer pour pouvoir m'entrainer apres une sceance "loisir", et c'est chiant !!!)

pour la fédé, l'équation est simple, tout sport se doit d'avoir une fédération

pas de fédé= pas de sport= pas de stand= pas d'autorisation de détention

simple!

carabine cz 452 standard - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kettner
Intermédiaire
Intermédiaire
kettner


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : tours
Date d'inscription : 22/08/2007

carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:54

Merci de ta réponse FRF1-57 mais sais tu si on peut demander a notre armurier lors de l'achat de la carabine un chargeur en metal a la place du synthétique car celui ci me semble beaucoup plus fragile, et puis le métal me plait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:41

Franchement Kettner, tu te prends la tête pour rien: en Zytel ou en métal, les seuls chargeurs que j'ai vus merder, ça venait du ressort élévateur. Pour le reste c'est du costaud.
Pour Yargla!: Comment Yargla!? Tu me fais des infidélités? Tu te disputes avec un autre que moi? Ah ben merde alors! carabine cz 452 standard - Page 2 Je_sors

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
carabine cz 452 standard - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:45

Désolé Rudy j'ai cédé à la tentation... carabine cz 452 standard - Page 2 Emotico2

Pour les chargeurs synthétiques je n'ai rien à redire ils ne posent aucun soucis sur ma cz 453, ils sont costauds alors pourquoi prendre du métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:49

bonjour,
GRAND-PAS, je ne pensais pas que rappeler cette règle des 5 coups qui est celle de tous les clubs déclencherait une telle polémique.
pourquoi opposer le tireur de loisirs au tireur de compétition?
toutes les pratiques se valent, ce sont des choix personnels , aucune ne mérite mépris ou admiration particulière.
j'ai commencé le tir il y a 25 ans avec une diana 50 au dioptre, en loisirs, puis je suis passé à la 22, et 3 disciplines me plaisent :
la SM pour sa rusticité( mais il parait que la mentalité dans cette discipline est en train de changer en négatif)
LE match anglais pour son côté précision pure, au dioptre...
le TARpour sa facilité de mise en oeuvre( stand de 50m , armes pas trop chères en 22 lr carabines), pas pour son côté militaire qui m'emmerde un peu.

je n'ai pas un super budget et j'ai acheté mes premières 22 chez micha ( une toz 17 et une lunette bsa,( initiation SM) le tout à 250 euros, une toz 12( 150 euros) pour m'initier au tir couché au dioptre, et j'ai enfin trouvé une anschutz 54 gaucher avec dioptre chez micha pour 350 euros5 (paiement en 3 fois).MON mas 45 vaut 500 euros.

que ce soit avec ma DIANA 5O ou avec ces armes, je me régale.
moi, je suis attiré, je dois le dire ,par la compétition pour me situer et parce que la compétition me motive pour progresser( j'en ai toujours fait, en CAP, en vélo, en ski de fond), mais il ne me viendrait pas à l'idée de mépriser quelqu'un qui n'en fait pas.( j'ai souvent rencontré des mecs très bons qui ne faisaient pas de compèt, meilleurs que beaucoup qui en faisaient,dont moi)

j' ai souvent été voir tes cartons à 70m et je connais ta pratique, également certaines réflexions désobligeantes que tu as subies, ailleurs qu'ici...
partageons ensemble notre passion, nos expériences,et disons ce que nous avons à dire, nous ne sommes pas obligés d'être tous et toujours d'accord, mais ne généralisons pas , des sons, il y en a partout, avec et sans carabines!!!!!!
AMICALEMENT
BB
Revenir en haut Aller en bas
kettner
Intermédiaire
Intermédiaire
kettner


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : tours
Date d'inscription : 22/08/2007

carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:49

OK je vous remercie pour vos détail. Donc apres tout je vais rester sur un chargeur synthétique si vous dite que c'est costaud et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:32

carabine cz 452 standard - Page 2 Beerchug Bon choix ! et amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
kettner
Intermédiaire
Intermédiaire
kettner


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : tours
Date d'inscription : 22/08/2007

carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine cz 452 standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine cz 452 standard   carabine cz 452 standard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine cz 452 standard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tirer de la mag sur une carabine standard!?
» Carabine Kalibrgun Cricket standard WB 4,5mm
» 22 magnum? est ce que ca passe sur une carabine standard
» CCI Standard.
» CZ 455 standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: